ThierryLFTM 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Bonjour a tous! Je viens ici aujourd'hui car dans le passé on m'a bien aider avec 2 - 3 truc sur mon ancienne Ibiza. Du coup je viens me renseigner: le premier entretien se fait a combien? Je me suis toujours laissé dire 'tout les 15'000KM le petit, tout les 30'000KM le grand'. J'ai donc pris rendez-vous aujourd'hui et on me dit 'si vous n'avez pas de témoin d'entretien d'allumer ou que vous n'êtes pas a 15'000KM monsieur ca ne sert a rien'. (au garage officiel Seat) Me serait-je trompé? Ma voiture: Seat Leon 1.2 TSI, Black Style 2016. 16'659 KM. Merci d'avance pour vos conseils! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Hello. Alors normalement c'est des entretiens LongLife, donc tous les 30000km ou 2 ans sur les Leon Rien ne t'empêche de faire une vidange, mais ce n'est pas indispensable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ThierryLFTM 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 Hello. Alors normalement c'est des entretiens LongLife, donc tous les 30000km ou 2 ans sur les Leon Rien ne t'empêche de faire une vidange, mais ce n'est pas indispensable. AAAAH super! Merci du renseignement! En tout cas super sympa le garage, ca m'économise quoi? 400 boules . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Je crois que le 1er entretien est aux alentours de 180 - 200€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ThierryLFTM 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 Je crois que le 1er entretien est aux alentours de 180 - 200€ C'est quand même ca de cadeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Mieux dans ta poche que dans celle de Seat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Bonjour. Pour quelqu'un qui veut garder sa voiture longtemps, et qui ne fait que 15.000km par an, je pense qu'il est tout de même préférable de faire un entretien par an et tous les 15.000km. Ca permettra de nettoyer plus fréquemment les huiles... Et de moins encrasser le moteur. Après clairement si tu veux la garder que deux ans, ne pas se prendre la tête. Pour ma part, faisant 30.000km par an, je ne voyais pas l'intérêt mais dans la finalité, c'est mieux pour le moteur. Certains garages conseillent même une première vidange au bout de 5000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ThierryLFTM 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 Bonjour. Pour quelqu'un qui veut garder sa voiture longtemps, et qui ne fait que 15.000km par an, je pense qu'il est tout de même préférable de faire un entretien par an et tous les 15.000km. Ca permettra de nettoyer plus fréquemment les huiles... Et de moins encrasser le moteur. Après clairement si tu veux la garder que deux ans, ne pas se prendre la tête. Pour ma part, faisant 30.000km par an, je ne voyais pas l'intérêt mais dans la finalité, c'est mieux pour le moteur. Certains garages conseillent même une première vidange au bout de 5000km. Donc selon toi je ferais mieux de faire une petite vidange? Par contre pour un aussi 'petit truc' j'irais dans un garage ordinaire, ca coutera moins et au final ca revient a la même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nix66 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 C'est toujours mieux de faire l'entretien intermédiaire pour faire durer la voiture, après si tu ne veux pas la garder au delà de la garantie, tu fais le minimum et basta Mais c'est pas cool pour le suivant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tchoufout 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 C'est toujours mieux de faire l'entretien intermédiaire pour faire durer la voiture, après si tu ne veux pas la garder au delà de la garantie, tu fais le minimum et basta Mais c'est pas cool pour le suivant J'ai toujours fais comme préconisé (30000km ou 2 ans). A part un turbo HS, RAS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ThierryLFTM 6 juin 2017 Auteur Signaler Partager 6 juin 2017 Justement je comptais la garder le plus longtemps possible, enfin du moins... jusqu'au virtual cockpit dans les model seat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Nix66 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Je compte la lourder après la garantie donc elle sera long life Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jeanmatth31 6 juin 2017 Signaler Partager 6 juin 2017 Donc selon toi je ferais mieux de faire une petite vidange? Par contre pour un aussi 'petit truc' j'irais dans un garage ordinaire, ca coutera moins et au final ca revient a la même. Si tu fais pas dans le réseau, tu seras embêté pour la garantie par la suite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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