Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Xcellence 1.4 TSI 150 - FL 2017 - Gris Pyrénéen


Meerkat
 Partager

Messages recommandés

Invité §lan678fw

Bonjour Meerkat,

 

Sais tu si les sieges de l'excellence sont les memes que les FR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lan678fw

:) merci pour ta réponse rapide ! En photo ca a l'air detre identiques, et pour etre monté dedans ca ma pas choqué mais je ne metais pas non plus poser la question :p

 

Je dis ca car on "vente" le coté enveloppant de la finition FR (pourquoi pas..on vente aussi le confort du FR en18 pouces alors que moi ca me pete le dos :p doù mon interet pour la xcellence en 17 + DCC là je devrais etre tranquille :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une rapide recherche, et ne j'ai vu aucun résultat parlant de siège différent entre la Xcellence et la FR ;)

 

Yep, avec le DCC, je pense aussi que ton dos devrais te dire merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci pour ta réponse rapide ! En photo ca a l'air detre identiques, et pour etre monté dedans ca ma pas choqué mais je ne metais pas non plus poser la question :p

 

Je dis ca car on "vente" le coté enveloppant de la finition FR (pourquoi pas..on vente aussi le confort du FR en18 pouces alors que moi ca me pete le dos :p doù mon interet pour la xcellence en 17 + DCC là je devrais etre tranquille :) )

Je pense que ce sont les mêmes...

 

Pourtant le catalogue mentionne Siège Sport pour FR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

merci a vous 3 :)

 

C'est une tres bonne idée cet excellence :p

Toujours aussi heureux Meerkat ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas qu'un peu. J'en suis maintenant à 4200km, aucun soucis !

Je la trouve ultra confortable. Le système d'info divertissement répond sans lag, la prise en main est assez intuitive et claire.

Ah si quand même une petite chose, je trouve que l'aérateur a gauche du volant ne donne pas assez de réglage (j'aimerai bien qu'il aille un petit peu plus sur la gauche), mais ce n'est pas lié à la finition ^^.

Et aussi, depuis le départ (4200km) donc, je suis à une conso moyenne de 5,9l/100km ! Pour un 150ch essence, je suis vraiment content :p

 

EDIT : sans oublier le régulateur adaptatif sur autoroute qui fait du bien, je l'ai mis à une distance de 3/5 par rapport à la voiture de devant. Ca laisse un peu de place pour que des personnes se rabattent entre moi et la voiture de devant, mais le système ne freine pas ; il decellere tout doux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas qu'un peu. J'en suis maintenant à 4200km, aucun soucis !

Je la trouve ultra confortable. Le système d'info divertissement répond sans lag, la prise en main est assez intuitive et claire.

Ah si quand même une petite chose, je trouve que l'aérateur a gauche du volant ne donne pas assez de réglage (j'aimerai bien qu'il aille un petit peu plus sur la gauche), mais ce n'est pas lié à la finition ^^.

Et aussi, depuis le départ (4200km) donc, je suis à une conso moyenne de 5,9l/100km ! Pour un 150ch essence, je suis vraiment content :p

 

EDIT : sans oublier le régulateur adaptatif sur autoroute qui fait du bien, je l'ai mis à une distance de 3/5 par rapport à la voiture de devant. Ca laisse un peu de place pour que des personnes se rabattent entre moi et la voiture de devant, mais le système ne freine pas ; il decellere tout doux.

 

Me tarde d'en profiter de ce régulateur adaptatif. Je sens que je vais revivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aucun bruit parasite ou petits défauts de ce style ?

 

Tu dois pas regretter la Saxo alors :D

Nop, rien de rien ! Parfois je crois qu'il y en a un, mais c'est ma boite de tictac a la fraise qui bouge dans l’accoudoir central ^^

 

Rolala, t'es t'y pas fou ? :p

J'ose même pas imaginer si jamais je devrais reconduire titine pour un long trajet. On s’habitue vite au confort ^^

 

Me tarde d'en profiter de ce régulateur adaptatif. Je sens que je vais revivre....

Carrément.

Au début, j'ai serré les fesses sur l'autoroute quand même. Mais au bout de quelques kilomètres, je me suis senti en sécurité, même bien. Je veux dire, des fois je n'avais pas l'impression que la voiture qui me précède ralentissais, mais en faite si, lentement. Et bas le radar l'a pris en compte et fessait décélérer la voiture tout doux pour avoir la distance de sécu. Nan franchement impec.

Ah oui, quand même un petit truc : si on est sur la voie de droite et que la voiture devant prend une sortie (et freine donc pas mal), le radar va mettre un certain temps a comprendre qu'elle n'est plus sur notre voie... Il a fait freiner la Leon a 90 alors qu'il n'y avait personne devant du coup. Donc maintenant, quand ca arrive, je met un peu de gaz pour prendre la main momentanément (sans désactiver le régulateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément.

Au début, j'ai serré les fesses sur l'autoroute quand même. Mais au bout de quelques kilomètres, je me suis senti en sécurité, même bien. Je veux dire, des fois je n'avais pas l'impression que la voiture qui me précède ralentissais, mais en faite si, lentement. Et bas le radar l'a pris en compte et fessait décélérer la voiture tout doux pour avoir la distance de sécu. Nan franchement impec.

Ah oui, quand même un petit truc : si on est sur la voie de droite et que la voiture devant prend une sortie (et freine donc pas mal), le radar va mettre un certain temps a comprendre qu'elle n'est plus sur notre voie... Il a fait freiner la Leon a 90 alors qu'il n'y avait personne devant du coup. Donc maintenant, quand ca arrive, je met un peu de gaz pour prendre la main momentanément (sans désactiver le régulateur).

 

Je confirme, j'avais déjà constaté ca sur un Ateca, alors que la voiture me précédant avait changé de voie...

 

Un coup à prendre sûrement pour anticiper...

 

Ça prouve bien que la technologie est loin d'être infaillible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, sans parler des truffes qui ne savent pas se rabattre quand elles doublent et qui viennent se poser juste devant ton capos ! Le truc qui m'agace prodigieusement.

Ca donne quoi avec le régulateur ? Il pile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait non, si la différence de vitesse est supérieur à une certaine valeur, il va juste décélérer.

Sinon, si la personne te double car elle roule juste 1km/h de plus que toi et qu'elle se rabat sur le capot, la oui, ca va freiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait non, si la différence de vitesse est supérieur à une certaine valeur, il va juste décélérer.

Sinon, si la personne te double car elle roule juste 1km/h de plus que toi et qu'elle se rabat sur le capot, la oui, ca va freiner.

 

Je vais faire des tests.

 

Je sais qu'il y a 2 ans j'avais testé et laissé couler alors que la voiture de devant s'arrêtait. Il avait tout géré comme un chef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

pas de bruit non plus sur ma 150 TSI de 2014 ;)

 

Une question Meerkat :) Avec le regul adapt vu que t'es en boite manu, enfin je pense que jai ma réponse dans ma question mais du coup si tes en nationale mettons en 6 eme le mec devant pile ou freine, la Leon ne pouvant pas descendre un rapport va logiquement etre en sous regime de malade causée par le regul non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce qu'il se passait, je tombe bien en sous régime. Et à un moment, j'ai une popup avec un bip qui m'affiche un truc du genre "Attention à votre levier de vitesse" et le régulateur se coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris ce qu'il se passait, je tombe bien en sous régime. Et à un moment, j'ai une popup avec un bip qui m'affiche un truc du genre "Attention à votre levier de vitesse" et le régulateur se coupe.

 

D'où l'intérêt de le coupler à une boîte DSG qui rendra l'action du régulateur autonome jusqu'à l'arrêt complet de la voiture si besoin. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt de le coupler à une boîte DSG qui rendra l'action du régulateur autonome jusqu'à l'arrêt complet de la voiture si besoin. :jap:

Yep, mais avec une boite manu, il reste quand même me front assist pour éviter l'accident :p *le gars qui cherche à tout prix à défendre les BVM ^^*.

Mais honnêtement, plus j'utilise le régulateur auto, plus je me dis que la prochaine sera une DSG... Leon IV ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

Et bien après bientôt 3 ans avec ma dsg ma prochaine sera une bvm

Marre de cette latence d'une seconde , plus bridée que la bvm en cas de reprog et ces pti bruits mettaliques au passage de rapport *brrrr je veux une bvm !

 

*C'est pas propre à seat j'entends le même bruit sur la golf tsi

 

C'est bien dans les bouchons par contre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens @Meerkat comme j'ai vu que t'étais revenu parmi nous, je te donne ce petit lien que j'avais mis sur mon sujet et qui pourrait t'être utile vu que t'es entouré de personnes âgées qui supportent pas le fait que t'ais une voiture neuve sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

topic d'entraide peinture automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours content sinon Meerkat ? Moi, ça m'intéresse, parce que s'il y a une merde qui te plait pas, tu me le dis de suite. Je peux encore annuler ma commande. Sont bien pour ça Seat, on a des supers longues durées pour bien réfléchir et se rétracter si on est pas sûr de notre choix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...