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Arona

Bug et Soucis Arona


Jeanmatth31
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Invité §Ano534eI

Merci Ema54 et tous les autres de m'avoir répondu.

 

Oui, le problème de clé dans la voiture à l'arrêt et qui se verrouille toute seule est un vrai défaut : heureusement, aucun enfant n'était à l'intérieur.

Le truc est vraiment de le savoir, mais les manières de fonctionner de certaines marques ne sont pas les mêmes que d'autres, et on l'apprend à nos dépens. C'est pénible.

 

Autre gros souci : de 600km, mon Arona est passée à 1700km hier, ayant fait un gros trajet.

En terme de consommation : toujours 6,2 l/100.... Ca ne baisse pas, même sur long trajet.

 

Partant tôt, il a pleuvioté sur 300 km, mes essuies-glace se sont mis en route automatiquement sans souci (enfin je ne crois pas : vu le très beau temps depuis que j'ai cette voiture, j'ai pas vraiment pu tester les essuies-glace depuis 1 mois, à part le lave glace parfois, donc j'ai pas vraiment de comparatif). Après 300 km, la pluie s'est arrêtée, les essuies-glace aussi automatiquement.

Mais 50km plus loin (sur l'autoroute à 130km/h), j'ai voulu nettoyer le pare brise avec le lave glace, et les essuies-glace sont restés coincés en bas, tentant de bouger sans succès. Petite panique, j'y voyais plus rien à cause du lave glace (à 130 km/h) et aucun voyant allumé : arrêt sur l'aire d'autoroute suivante, ouverture du capot en espérant voir un truc qui coinçait les essuie-glace, ou un fil débranché.... : rien.

Je me suis arrêté dans la concession de la ville suivante, ai chopé un petit gars qui a regardé la voiture 1/2h et me l'a rendue en disant que c'était le moteur des essuies-glace qu'il fallait changer, et évidemment commander la pièce. (Comme j'avais encore 750 km à faire, avec des covoitureurs et qu'il faisait beau, j'ai poursuivi jusqu'au bout, heureusement sans une goutte de pluie jusqu'à la fin sinon j'aurais été contraint de m'arrêter).

 

Ca devient pénible : en 20 ans de Renault dont 2 voitures neuves, j'ai bien eu 1 ou 2 pannes pas handicapantes, mais sans jamais faire appel à l'assistance. J'ai l'Arona depuis le 30 juin dernier, et déjà 2 appels en moins d'1 semaine. C'est ahurissant !! Je commence vraiment à regretter de ne pas avoir pris une Captur !

 

Là, je suis pour 4 jours à 1200 km de chez moi, et pas assez de temps pour la faire réparer : ou je repars sans essuies-glace (par très beau temps normalement) avec les covoitureurs déjà prévus, ou je la laisse dans la concession locale et me coltine un retour d'une journée + 1 AR sur 2 jours pour la ramener.

Ai-je la poisse avec cette voiture ou est-elle pleine de défauts...

 

En tout cas, en terme de confort, les passagers m'ont dit que c'était très bien, à l'avant comme à l'arrière. C'est déjà ça. Mais ça ne me ramène pas mes essuies-glace...

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Invité §tik563ow

Peux tu me détailler comment ta voiture s'est verrouillé toute seule... ? Sur mon Qashqai actuel, la voiture se re-verrouille toute seule uniquement si je déverrouille la voiture, je n'ouvre aucune porte, elle se re-verrouille au bout d'une minute.

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Invité §Ano534eI

Et bien il me semble que c'était comme ça sur ma Clio 4.

Là sur l'Arona, j'ai juste :

- coupé le moteur

- ouvert le coffre et sorti des bagages

- fermé sans verrouiller les portes et le coffre en y laissant les clés

- revenu 10 mn après, j'ai tout trouvé verrouillé à clé, avec les clés dedans

 

 

Et pour mon histoire d'essuie-glace, je reviens du garage : ils m'ont fait une petite réparation provisoire tout en me prévenant que ça ne tiendrait pas car il faut changer le bloc moteur des essuies-glace. La petite réparation a consisté à reclipser le bloc moteur qui s'est affaissé.

Youpi.

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Invité §ano607dJ

Et bien il me semble que c'était comme ça sur ma Clio 4.

Là sur l'Arona, j'ai juste :

- coupé le moteur

- ouvert le coffre et sorti des bagages

- fermé sans verrouiller les portes et le coffre en y laissant les clés

- revenu 10 mn après, j'ai tout trouvé verrouillé à clé, avec les clés dedans

 

 

Et pour mon histoire d'essuie-glace, je reviens du garage : ils m'ont fait une petite réparation provisoire tout en me prévenant que ça ne tiendrait pas car il faut changer le bloc moteur des essuies-glace. La petite réparation a consisté à reclipser le bloc moteur qui s'est affaissé.

Youpi.

 

Bonjour!pourquoi ne pas contacter concession pour passer en garantie?

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Invité §Ano534eI

Bonjour!pourquoi ne pas contacter concession pour passer en garantie?

 

Bonjour

J’ai téléphoné à l’assistance qui veut bien intervenir, mais immédiatement et sur place, à 1200km de chez moi. Or le garage Seat local en lien avec l’assistance ne peut pas intervenir dans les 3 jours où je suis sur place. Faire fonctionner l’assistance m’obligerait à traverser la France 3 fois en <1 semaine.

La réparation provisoire devrait tenir jusqu’à ce que je rentre chez moi, où j’ai pris rdv chez Seat.

 

Ce problème de moteur d’essuie Glace en panne est une vraie plaie. Est-ce arrivé à d’autres ?

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Avec cette chaleur, "malheureusement" hormis pour nettoyer le pare-brise, je ne me suis pas encore servi des essuie-glaces.

Mais c'est aussi la première fois que j'entends parler de ce problème.

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Invité §POL761Lp

Moi après presque 8000 km pas de problème majeur à signaler.

Juste la clé qui parfois n'est pas détectée pour le démarrage, mais bon cela arrive que très rarement (je la laisse dans la poche du jean).

 

Le front assist effectivement est très réactif surtout quand tu arrives très vite sur un obstacle sans freiner.

 

Sinon vis-à-vis de la boite je n'ai pas eu de souci particulier depuis la livraison.

 

Il y a les freins qui couinent, mais bon tant que ça freine ça me va, j'ai pas trop envie de perdre mon temps à l'emmener au garage pour ça ... (problème déjà signalé me semble-t-il).

 

Enfin, sur les bruits d'air, je trouve cela correct, même si tout de même plus bruyant que l'IBIZA (je suis partie en vacances avec, + de 1500 km parcourus).

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Je vois qu'on reparle de l'infiltration de l'air dans les fenêtres.

Avec l'Ibiza que j'ai actuellement c'est vrai que ça m'a choqué. D'ailleurs j'ai même pas pu garder la fenêtre complètement ouverte, obligé de refermer à moitié.

Alors si vous dites que sur Arona c'est pire, pfiouuu.

Ils ont fait quoi avec l'aérodynamisme ?

 

Par contre, j'ai remarqué qu'en ouvrant les fenêtres arrières, ça permet à l'air de mieux s’engouffrer et là plus de désagréments ça passe.

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Pas le mieux, heureusement, mais l'Arona de mon cousin (Style Business) TDI 95, reçu il y deux mois environ, a le voyant moteur qui s'est allumé.

On devait partir avec, pour une petite semaine en montagne suisse ce samedi. Finalement on prendra le mien.

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Invité §dre502IL

Alors, rien de grave, mais une nouvelle déconvenue aujourd'hui :cry:

 

Quand j'avais commandé la voiture, j'avais dit à han han (NDLR : notre CC à Keitarro et moi) que je n'étais pas du tout pour le front assist.

Il m'avait dit "mais aucun problème, vous pouvez le régler, et le mettre au plus tardif si vous voulez"

Moi : "mais on ne peut pas le déconnecter ?"

lui : "si si, vous pouvez le désactiver dans le menu, le seul truc c'est que vous aurez un triangle jaune sur l'ODB"

Moi : "oui, mais si je fais ça, ça garde en mémoire? pas besoin de le faire à chaque fois que je remets le contact ?"

Lui : "Oui, ne vous inquiétez pas, ça garde en mémoire"

Moi (qui insistais lourdement) : "sûr sûr sûr ??? "

Lui : "oui oui sûr, je vous le garantis"

 

He ben que dalle....... je suis furax. Alors oui on peut désactiver cette cochonnerie, mais faut le faire à chaque fois ! :pfff:

Et là, ça devient carrément scabreux si avant de démarrer, il faut déconnecter ceci, cela, le start and stop...

 

J'hallucine que les CC racontent autant de conneries, et de voir qu'ils ne connaissent même pas les options qu'ils vendent, pourtant y'en a vraiment pas beaucoup, par rapport à Audi ou BM...

 

Bon, demain départ pour Troyes, je vous raconterai. :)

 

 

Hello sinon je vais mettre en vente ma Mini British Open (celle des petites anglaises) : aucun truc moderne a activer ou désactiver :lol: comme tu le sais.

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Invité §Ano534eI

https://www.challenges.fr/auto [...] ule_586112

 

A prendre en compte si vous êtes 3 passagers à l'arrière, risque de décrochement de la ceinture du milieu

 

 

Bonjour

En ayant enfin un rdv pour la réparation de mon moteur d’essuie-glace, le garage me dit qu’ils vont procéder aussi à la correction de ce bug.

Tant mieux, mais ce que je trouve dingue est qu’ils m’ont livré une voiture fin juin alors que le problème était déjà détecté chez eux depuis un moment ! J’etais persuadé que le problème était eliminé...

Quant à mon problème d’essuie-glace qui ne fonctionne plus, je vous tiens au courant...

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Invité §Ano534eI

 

Bonjour

En ayant enfin un rdv pour la réparation de mon moteur d’essuie-glace, le garage me dit qu’ils vont procéder aussi à la correction de ce bug.

Tant mieux, mais ce que je trouve dingue est qu’ils m’ont livré une voiture fin juin alors que le problème était déjà détecté chez eux depuis un moment ! J’etais persuadé que le problème était eliminé...

Quant à mon problème d’essuie-glace qui ne fonctionne plus, je vous tiens au courant...

 

 

Verdict du 3ème garage Seat pour les essuies-glace : l’ensemble du moteur doit bien être changé (sans surprise, c’est la 3ème fois qu’on me le dit...), sauf qu’ils n’ont pas la pièce et que celle-ci n’est même pas disponible en France encore, ni en commande. Je reste donc avec des essuies-glace fonctionnant provisoirement avec une réparation sommaire susceptible de lâcher à tout moment, sans avoir la possibilité de réparer ça.

En plus de l’ »amabilité » du garage Seat de St Malo, j’adoooore l’efficacité de la marque.

La voiture est bien et confortable, mais un gouffre de consommation d’essence et pas fiable.

Je regrette mon achat !

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Verdict du 3ème garage Seat pour les essuies-glace : l’ensemble du moteur doit bien être changé (sans surprise, c’est la 3ème fois qu’on me le dit...), sauf qu’ils n’ont pas la pièce et que celle-ci n’est même pas disponible en France encore, ni en commande. Je reste donc avec des essuies-glace fonctionnant provisoirement avec une réparation sommaire susceptible de lâcher à tout moment, sans avoir la possibilité de réparer ça.

En plus de l’ »amabilité » du garage Seat de St Malo, j’adoooore l’efficacité de la marque.

La voiture est bien et confortable, mais un gouffre de consommation d’essence et pas fiable.

Je regrette mon achat !

 

 

Pour un SUV, 6,2 litres ( Cf. Ton autre post ) c'est pas mal,surtout si Tu roules avec le pied lourd et la climatisation..et Elle est en rodage.Les concurrents ne font pas mieux.

Pour le moteur d'essuies-glaces,Je comprend Ton courroux..mais plaint Toi au sous-traitant.C'est Lui le fautif.

De là à dire,pas fiable,il y a de la marge.

 

:)

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Invité §Ano063HR

 

Pour un SUV, 6,2 litres ( Cf. Ton autre post ) c'est pas mal,surtout si Tu roules avec le pied lourd et la climatisation..et Elle est en rodage.Les concurrents ne font pas mieux.

Pour le moteur d'essuies-glaces,Je comprend Ton courroux..mais plaint Toi au sous-traitant.C'est Lui le fautif.

De là à dire,pas fiable,il y a de la marge.

 

:)

 

 

Je suis d accord: 6,2L c est pas mal et en tout cas pas un gouffre, ça va baisser ensuite.

Par contre le SAV de seat pour les essuie glace est deplorable: nous les clients qui leur faisons confiance on en a rien a secouer que leurs fournisseurs leur envoie des moteurs d essuie glace pourris, ça c est leur probleme c est a seat de satisfaire le client. Alors oui la voiture est super, homogene et reussie mais par contre pour le SAV la ils ont encore des progres a faire

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Je comprend Ton point de vue,mais c'est le seul cas répertorié..un seul moteur d'essuies-glaces défectueux sur des milliers de voiture et écrire que c'est pas fiable,c'est pas réaliste.

Il n' pas eu de " Bol " ça c'est certain. Espérons pour Lui que ce moteur arrive rapidement.

 

:)

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Invité §Ano534eI

Je comprend Ton point de vue,mais c'est le seul cas répertorié..un seul moteur d'essuies-glaces défectueux sur des milliers de voiture et écrire que c'est pas fiable,c'est pas réaliste.

Il n' pas eu de " Bol " ça c'est certain. Espérons pour Lui que ce moteur arrive rapidement.

 

:)

 

 

Hello

Le truc, c’est qu’en moins d’1 semaine (évidemment juste avant ou pendant un gros trajet programmé), je n’ai pas eu qu’1 seul problème, mais 2...

- la voiture se verrouillant toute seule avec les clés dedans (sinon c’est pas drôle)

- les essuies-glace : problème toujours pas réglé : il faudra que je repasse à l’attaque au garage Seat (une 4ème fois) sur mon lieu d’habitation début septembre, en espérant qu’ils tiennent le coup d’ici là.

Et je n’ai cette voiture que depuis le 30 juin.

En terme de fiabilité, j’ai vu nettement mieux en 20 ans de Renault.

Seat vend une voiture d’un nouveau modèle sans fournir les pièces aux garages ! Et les « ravis » propriétaires se retrouvent dans la mouise en ayant une voiture à problèmes.

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Bonjour,

 

Pour les portes qui se verrouillent toute seule,c'est la conception des ingénieurs qui veux ça.

Que c'est pas le système idéal pour certains,Nous sommes d'accord mais ce n'est pas un problème de fiabilité...puisque ça fonctionne.

Pas de pièces détachés. Ok, Chez les concurrents,Tu pourrais avoir la même surprise..

J'espère sincèrement que le moteur d'essuies-glaces arrive rapidement à Ta concession et que ce Gros problème soit résolu.

 

:)

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Invité §Ano063HR

 

Hello

Le truc, c’est qu’en moins d’1 semaine (évidemment juste avant ou pendant un gros trajet programmé), je n’ai pas eu qu’1 seul problème, mais 2...

- la voiture se verrouillant toute seule avec les clés dedans (sinon c’est pas drôle)

- les essuies-glace : problème toujours pas réglé : il faudra que je repasse à l’attaque au garage Seat (une 4ème fois) sur mon lieu d’habitation début septembre, en espérant qu’ils tiennent le coup d’ici là.

Et je n’ai cette voiture que depuis le 30 juin.

En terme de fiabilité, j’ai vu nettement mieux en 20 ans de Renault.

Seat vend une voiture d’un nouveau modèle sans fournir les pièces aux garages ! Et les « ravis » propriétaires se retrouvent dans la mouise en ayant une voiture à problèmes.

 

 

Nous comprenons ta reaction qui est bien normale. Par contre en ce qui me concerne je n ai pas attendu 20 ans pour m apercevoir que la fiabilité de notre marque au losange etait deplorable, au moins sur les modeles choisis et qui pourtant n etaient pas bardés d electronique! Alors si la fiabilité de renault depasse celle de seat ce serait plutot au niveau du SAV. Et encore heureux que ce soit le cas pour une marque française avec un garage dans toutes les rues!

Alors oui seat est mauvais dans la gestion de cette panne, ça ne fait pas de l arona une voiture pas fiable

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Invité §dre502IL

 

Hello

Le truc, c’est qu’en moins d’1 semaine (évidemment juste avant ou pendant un gros trajet programmé), je n’ai pas eu qu’1 seul problème, mais 2...

- la voiture se verrouillant toute seule avec les clés dedans (sinon c’est pas drôle)

- les essuies-glace : problème toujours pas réglé : il faudra que je repasse à l’attaque au garage Seat (une 4ème fois) sur mon lieu d’habitation début septembre, en espérant qu’ils tiennent le coup d’ici là.

Et je n’ai cette voiture que depuis le 30 juin.

En terme de fiabilité, j’ai vu nettement mieux en 20 ans de Renault.

Seat vend une voiture d’un nouveau modèle sans fournir les pièces aux garages ! Et les « ravis » propriétaires se retrouvent dans la mouise en ayant une voiture à problèmes.

 

 

j'ai la même chose sur ma honda de 2001 et ce n'est pas un bug mais un choix d'ingénieur pour ne pas laisser la voiture ouverte avec les clés dessus (ou dedans) quand on les oublie a l'intérieur (distrait par un môme ou une mignonne qui passe dans la rue) apres avoir fermé les portières.

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Invité §ema051iZ

 

Nous comprenons ta reaction qui est bien normale. Par contre en ce qui me concerne je n ai pas attendu 20 ans pour m apercevoir que la fiabilité de notre marque au losange etait deplorable, au moins sur les modeles choisis et qui pourtant n etaient pas bardés d electronique! Alors si la fiabilité de renault depasse celle de seat ce serait plutot au niveau du SAV. Et encore heureux que ce soit le cas pour une marque française avec un garage dans toutes les rues!

Alors oui seat est mauvais dans la gestion de cette panne, ça ne fait pas de l arona une voiture pas fiable

 

 

 

Nous c'est pareil, on a dit "Rono, jamais plus !" tout le temps emmerdés, en panne... bonhomme de l'atelier imbuvable..... te-rmi-né !

Depuis on a eu quelques VW, pas de pb notoire, mini pareil, et là on change tous les deux pour l'arona, et Karoq pour mon homme (qu'il attend depuis des lustres :non: )

Nous trouvons que VW a augmenté ses tarifs de façon démesurée...

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Invité §Ano063HR

 

 

Nous c'est pareil, on a dit "Rono, jamais plus !" tout le temps emmerdés, en panne... bonhomme de l'atelier imbuvable..... te-rmi-né !

Depuis on a eu quelques VW, pas de pb notoire, mini pareil, et là on change tous les deux pour l'arona, et Karoq pour mon homme (qu'il attend depuis des lustres :non: )

Nous trouvons que VW a augmenté ses tarifs de façon démesurée...

 

 

Tu m etonnes...le boss et les tetes pensantes de VW ferait bien de se rappeler ce que leur nom signifie! Parceque la a mon avis ils ont plutot l air d essayer de ressembler a du premium sans en etre, sauf niveau tarif!

Non l achat malin c est effectivement seat ou skoda, encore que l image de skoda soit encore trop austere, mais seat c est la techno vw au juste prix. Pour ça que j en ai acheté une en plus de ma lamborghini lol

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Invité §ema051iZ

Skoda a quand-même fait un gros bond en avant côté finitions et équipements ! mon homme hésitait entre ateca et karoq, y'avait pas photo, beaucoup plus d'options et d'équipements, bien que la remise de 20% chez seat était fort alléchante. (contre 15,5 sur le karoq).

 

J'ai fait 2 essais T-Roc en 150cv, ben elle ne m'a pas plu du tout, pas fun, ennuyeuse à mourir à conduire, et le modèle qui m'aurait plu la mettait à 37 000 avant réduc !! des grands malades...

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Invité §Dec135Ip

CONSO sur 1.0 TSI 115 DSG

 

Je suis à 17000Km avec un ratio de 70%Ville et 30%Nationale

 

7.0l de moyenne.

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Invité §Joh001it

Bonjour.

 

J'avais rdv aujourd'hui pour le rappel concernant le problème des ceintures de sécurité. Même s'il est hautement improbable que j'embarque 3 passagers à l'arrière, j'ai préféré faire la mise en conformité, on ne sait jamais, d'autant plus que mon concessionnaire m'avait confirmé qu'il n'y avait pas d'immobilisation du véhicule.

 

En effet, l'intervention a duré moins de 15 minutes. Résultat : le boîtier d'ancrage de la ceinture de sécurité centrale ne dépasse plus autant qu'avant, et donc il ne risque plus de déclencher le décrochage de la ceinture du passager voisin.

 

phdjS9DD_o.jpg

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Invité §dem425SS

Bonjour

Inconvénient. . Lecture de clé usb malgré que la case soit cochée pour lecture des sous dossiers cela ne le fait pas.

GPS qui veut faire prendre des routes de terre. Deux fois quand même sur deux trajets complètement différent. Sinon 6000 km de parcouru aussi bien ville route autoroute et montagne et je suis à 5.7 de consommation

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Invité §Ano534eI

Bonsoir tous!

Nouveau souci sur mon Arona : les feux de brouillard arrière ne s’enclenchent pas. Ce sera vu avec mon prob d’essuie-glace avant, toujours pas réglé.

Mais, tenez-vous bien, cela dépasse l’entendemment à un niveau d’incompetence crasse chez Seat : figurez vous que je suis rentré à Brest et ai contacté ma concession pour prendre rdv et régler enfin mes prob (moteur d’essuie-glace avant à changer et feux de brouillard arrière, le tout sous évidente garantie). Ils me disent qu’ils ne sont pas « agréés » (ou un terme de ce type) pour la garantie Seat ! Il faut donc que je me rende dans un garage Seat « proche » (Lannion ou Lorient) à >120km de là !!! Et le commercial m’a pourtant certifié que les prob de garantie seraient vus par eux lorsqu’il m’a livré la voiture !

Ça frise le ridicule et surtout le malhonnête !

Je me mords de rage d’avoir acheté cette marque, vraiment.

Ma seule solution sera de faire fonctionner l’assistance qd la réparation provisoire des essuies-glace lâchera (j’ignore évidemment quand ça sera, mais forcément au pire moment, avec le bol que j’ai). Ça va leur coûter un paquet, nettement plus que le fait que je passe simplement au garage. C’est ridicule.

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Invité §Ano534eI

Bonjour.

 

J'avais rdv aujourd'hui pour le rappel concernant le problème des ceintures de sécurité. Même s'il est hautement improbable que j'embarque 3 passagers à l'arrière, j'ai préféré faire la mise en conformité, on ne sait jamais, d'autant plus que mon concessionnaire m'avait confirmé qu'il n'y avait pas d'immobilisation du véhicule.

 

En effet, l'intervention a duré moins de 15 minutes. Résultat : le boîtier d'ancrage de la ceinture de sécurité centrale ne dépasse plus autant qu'avant, et donc il ne risque plus de déclencher le décrochage de la ceinture du passager voisin.

 

https://images2.imgbox.com/e0/a9/phdjS9DD_o.jpg

 

 

bonsoir,

 

question sur l'histoire des ceintures de sécurité à l'arrière et du rappel.

Il ne me semble pas avoir eu de courrier cet été avec le rappel. En revanche, lors d'un passage au garage, ils en ont profité pour réaliser la chose début août.

Mais voila que je reçois cette semaine un courrier de rappel, et si je comprends bien, pour un 2è rappel concernant le même problème.

Le courrier est en fait incompréhensible : je comprends que la 1ere intervention ne suffit pas, et qu'il en faut une 2è.

Etes vous dans ce cas ?

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Invité §Kei853iK

Franchement, l'histoire des ceintures est un cadet comme soucis, certes importnat !

Mais quand on voit que Toyota rappel plus de 32 000 Hybrides en France pour un soucis d'explosions....

 

Moi je m'en fou d'avoir une ceinture qui fonctionne "mal" je veux ma putain de caisse !

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Franchement, l'histoire des ceintures est un cadet comme soucis, certes importnat !

Mais quand on voit que Toyota rappel plus de 32 000 Hybrides en France pour un soucis d'explosions....

 

Moi je m'en fou d'avoir une ceinture qui fonctionne "mal" je veux ma putain de caisse !

 

Moi aussi !

:jap:

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Invité §Ano534eI

 

bonsoir,

 

question sur l'histoire des ceintures de sécurité à l'arrière et du rappel.

Il ne me semble pas avoir eu de courrier cet été avec le rappel. En revanche, lors d'un passage au garage, ils en ont profité pour réaliser la chose début août.

Mais voila que je reçois cette semaine un courrier de rappel, et si je comprends bien, pour un 2è rappel concernant le même problème.

Le courrier est en fait incompréhensible : je comprends que la 1ere intervention ne suffit pas, et qu'il en faut une 2è.

Etes vous dans ce cas ?

 

 

Bonjour,

 

En fait, la 1ère intervention (1er rappel) datant de juin a modifié un truc.

Le courrier datant de septembre dit :

- que la modif de cet été (1er rappel) n'était pas complète

- qu'il faut passer au garage pour qu'ils apposent un autocollant indiquant qu'on ne peut pas s'asseoir au milieu à l'arrière (on s'en tape un peu)

- qu'il y aura un 2è rappel nécessitant une 2è intervention, plus tard (en novembre d'après JH et challenge)

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Invité §Ano401GB

Salut à tous.

J'ai une seat Arona xcellence TSI 115ch BVM depuis janvier. Je l'aime bien, mais il y a un défaut insupportable qui me l'a déjà fait ramener au garage. Lorsque je j'accélère franchement en 3 et 4 eme, j'entend un désagréable bruit grave s'échapper du système d'échappement. Comme un ronflement. Le mécano SEAT à qui je l'ai montré l'a bien entendu lui aussi, et n'a rien trouvé de suspect sur l'échappement, l'admission ou autre. Le bruit n'est pas présent au ralenti ou a faible charge. Il m'a dit qu'il s'agissait certainement du calculateur d'injection qui ne c'était pas encore bien calibré à mes conditions de roulage et à mon style de conduite. Ça ne m'étonne pas, les systèmes doivent être prévu pour une dépollution maximum en sortie d'usine, d'ou leur difficulté à gérer les phases de "pleine charge".

Cela fait 1500 km que je l'ai, et je constate que à chaud (+ de 30 min de roulage) le bruit disparaît. Il a aussi tendance a diminuer depuis que je l'ai. Pour en avoir le cœur net, je suis retourné une deuxième fois à la concession et j'ai demandé à essayer un TSI 115 neuf, pour voir si c'était seulement la mienne ou si toutes le faisaient. Résultat : sur un modèle neuf (50 kms) le bruit était identique, même pire que la mienne.

Du coup je m'interroge vraiment sur l'origine du problème. :??: Es-ce les températures glaciales de ces 2 derniers mois qui gêne la combustion et qui provoquent ce bruit ? le carburant ? (j'ai mis du 95 ou du 98) Un défaut sur une série d'Arona ? Le calculateur qui se "calibre" ? Personne n'a signalé ce genre de problème à propos du TSI 115 jusqu'à présent.

C'est dommage, parce que j'adore le tempérament de ce petit moteur. C'est ce qui me l'a fait acheter en plus de son côté petit Ateca. Du coup je suis frustré quand j'entend le bruit de casserole en 3 et 4eme. :non: Quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

 

 

Bonjour,

 

Je dispose du même modèle Arona depuis quelques mois (6500 km).

Je rencontre un problème indentique, j'entends une sorte de ronflement du moteur à certaines vitesses, principalement sur autoroute depuis 80km/h.

J'ai fait examiner le véhicule chez Seat où l'on m'a "expliqué" qu'il s'agissait peut-être de l'isolation sonore du moteur ou des pneus. Je roulais en pneus d'hiver (d'excellents Continental). Je les ai changé pour des Michelin été 4 Premium, excellents également. Mais le bruit persiste comme auparavant. C'est désagérable, vitres fermées. A l'achat, pendant les premiers 3000 km, je n'ai pas entendu ce bruit. Il est apparu par la suite, disparaît et réapparaît à certaine vitesses.

Je suis vivement intéressé à savoir comment supprimer ce défaut. Peut-on "régler" le calculateur d'injection, faut-il le remplacer ? S'agit-il d'un défaut en série sur les Seat Arona ?

Merci pour vos avis.

Cordialement,

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