Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2017 - Bleu Lave


cristaux2006
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ATK165oN

C'est bon signe, je te souhaite que ce soit comme pour quelques-uns d'entre nous et que d'ici un mois tu puisses utiliser ton pare brise chauffant!!!!!

:hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon signe, je te souhaite que ce soit comme pour quelques-uns d'entre nous et que d'ici un mois tu puisses utiliser ton pare brise chauffant!!!!!

:hot:

 

 

Eh, non !

J'espère bien que dans le mois qui vient il fera encore très beau et que je n'aurai pas à l'utiliser, le pare-brise chauffant !

:deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'utilise déjà quand la buée s'installe ;)

 

 

Bonjour,

 

c'est vrai que cette option a de multiples intérêts. Je ne dirais pas qu'il me tarde de la tester... Mais un peu quand même :bloup:

 

Mon CC m'avait parlé d'un début de production planifié ferme de chez ferme pour le 12 octobre.

 

Suspens... On a déjà vu des retournements de situation bien surprenants décrits dans ces pages...

 

Mais si, confirmation que des bouts de tôle commencent à s'organiser pour devenir l'Ateca de cristaux2006.

 

Pas encore de :veedub: ! A l'heure qu'il est, je ne sais même pas si elle a déjà revêtu sa belle livrée bleu lave...

 

Mais le plus gros de l'attente est derrière et les aléas de planification quasiment éliminés.

 

J'ai une pensée pour ceux qui n'ont pas cette chance et qui sont encore dans l'incertitude, c'est une situation extrêmement désagréable !

 

Si le CC fait le job, je devrais avoir de l'information régulière sur les prochaines étapes.

 

L'aventure continue.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça y est !

Non, pas livré, faut tout de même pas exagérer. Il n'est tout de même commandé "que" depuis mi-mars :gun:

 

Mais la carrosserie est passée au BLEU LAVE !

 

Rigolo, le suivi de fab, lorsque le CC se donne la peine de vous tenir informé. Même si ça ne fait pas avancer les lignes de production plus vite :bloup:

 

J'imagine que de très nombreuse étapes vont encore se dérouler avant que je ne m'installe à son volant. On se prend à rêver. Aurai-je droit au « montage du siège avant droit », à la « pose du pare-brise », au « fixation des essuie-glaces », au « passage de la frontière » ?

 

Je vous raconterai ;)

 

Bonne route, avec toutes vos pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cette fois, ça y est !

 

Livré ?

 

Non, bien sûr, ce ne serait pas drôle !

 

Depuis ce matin, il y a un Ateca Xcellence 1.4 TSI DSG7 de plus... en retard !

 

Voilà plus de 7 mois que la commande a été passée. Aux dernières nouvelles, le véhicule serait sur un parc tchèque, attendant l'acheminement vers la France puis la concession.

Délai estimé : encore une grosse dizaine de jours.

Clairement, rien à espérer pour octobre, la Toussaint en famille ne sera pas une occasion de rodage :colere: .

 

De patient, je deviens désormais légèrement (en fait, pas si légèrement que ça) agacé.

 

Je n'en veux pas plus que ça à mon CC, qui a pris un engagement sérieux en ne laissant qu'un mois entre date de livraison au plus tôt et date extrême. En revanche, ce qui est pour moi un premier essai avec SEAT ne me laissera pas un bon souvenir, en tous cas pour cette phase d'attente.

 

Encore de très nombreux jours à partager le plaisir de ceux qui verront enfin arriver l'objet de leurs rêves.

 

Bonne route automnale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cette fois, ça y est !

 

Livré ?

 

Non, bien sûr, ce ne serait pas drôle !

 

Depuis ce matin, il y a un Ateca Xcellence 1.4 TSI DSG7 de plus... en retard !

 

Voilà plus de 7 mois que la commande a été passée. Aux dernières nouvelles, le véhicule serait sur un parc tchèque, attendant l'acheminement vers la France puis la concession.

Délai estimé : encore une grosse dizaine de jours.

Clairement, rien à espérer pour octobre, la Toussaint en famille ne sera pas une occasion de rodage :colere: .

 

De patient, je deviens désormais légèrement (en fait, pas si légèrement que ça) agacé.

 

Je n'en veux pas plus que ça à mon CC, qui a pris un engagement sérieux en ne laissant qu'un mois entre date de livraison au plus tôt et date extrême. En revanche, ce qui est pour moi un premier essai avec SEAT ne me laissera pas un bon souvenir, en tous cas pour cette phase d'attente.

 

Encore de très nombreux jours à partager le plaisir de ceux qui verront enfin arriver l'objet de leurs rêves.

 

Bonne route automnale

@cristaux2006 hum, je compatis vraiment. Toutefois en interrogeant ma boule (de cristal) je verrai bien une livraison autour du 25 novembre (grand max). En tous les cas, je te souhaite de la recevoir le plus tôt possible. Etant passé par là, je sais ce que c'est d'attendre... mais je peux te garantir que l'on oublie vite ces journées interminables lorsque l'on touche enfin sa nouvelle voiture! En plus un Ateca Bleu Lave ça se mérite ;)

Alors patience, tu ne le regretteras pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATK165oN

Ils sont franchement pénibles (pour rester poli) à ne jamais savoir donner de date ,ou tout du moins de ''fourchette'', un peu plus précise. Le mien avait mis 20 jours pour venir de Paris... Je pense qu'il est passé par Moscou pour descendre dans le sud de la France....

Tiens bon et garde ta bonne humeur habituelle, ce ne sera bientôt plus qu'un vague souvenir quand tu sera ébloui par ses jolis reflets bleus!!! :bloup:

Bonne route en famille, quel que soit le véhicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décevant, après personne n'y peut rien, ni la concession ni Seat...

 

Après faut se méfier des dates annoncées, des fois les voitures sont encore sur parc et en fait elles sont déjà parties ou arrivées...

Bonjour,

 

C'est vraiment très gentil de considérer que ni la concession ni le fabricant n'y peuvent rien.

 

De mon point de vue, c'est même beaucoup trop gentil !

 

J'excuse sans peine le CC qui fait au mieux en fonction du peu d'infos fiables dont il dispose.

En revanche le fabricant est inexcusable, ce sont bel et bien ses processus défectueux qui sont en cause, son incapacité à anticiper la tendance et son peu de réactivité face aux difficultés.

 

Un point positif à tout ça ?

Bien entendu : les échanges avec les personnes sympas qui peuplent ce forum :benetton:

 

Bonne route, de bonne humeur tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cette fois, ça y est !

 

Livré ?

 

Non, bien sûr, ce ne serait pas drôle !

 

Depuis ce matin, il y a un Ateca Xcellence 1.4 TSI DSG7 de plus... en retard !

 

Voilà plus de 7 mois que la commande a été passée. Aux dernières nouvelles, le véhicule serait sur un parc tchèque, attendant l'acheminement vers la France puis la concession.

Délai estimé : encore une grosse dizaine de jours.

Clairement, rien à espérer pour octobre, la Toussaint en famille ne sera pas une occasion de rodage :colere: .

 

De patient, je deviens désormais légèrement (en fait, pas si légèrement que ça) agacé.

 

Je n'en veux pas plus que ça à mon CC, qui a pris un engagement sérieux en ne laissant qu'un mois entre date de livraison au plus tôt et date extrême. En revanche, ce qui est pour moi un premier essai avec SEAT ne me laissera pas un bon souvenir, en tous cas pour cette phase d'attente.

 

Encore de très nombreux jours à partager le plaisir de ceux qui verront enfin arriver l'objet de leurs rêves.

 

Bonne route automnale

@cristaux2006 hum, je compatis vraiment. Toutefois en interrogeant ma boule (de cristal) je verrai bien une livraison autour du 25 novembre (grand max). En tous les cas, je te souhaite de la recevoir le plus tôt possible. Etant passé par là, je sais ce que c'est d'attendre... mais je peux te garantir que l'on oublie vite ces journées interminables lorsque l'on touche enfin sa nouvelle voiture! En plus un Ateca Bleu Lave ça se mérite ;)

Alors patience, tu ne le regretteras pas!

bonjour,

 

Merci pour ce post encourageant !

 

Quoique...

Si je ne vois rien arriver avant le 25 novembre, je risque fort de piquer une grosse colère.

 

Si SEAT prend plus d'un mois entre le contrôle qualité (effectué le 17) et la livraison alors que le délai maxi est déjà dépassé, ce sera une preuve de total mépris.

Pour moi, le respect du client ne se manifeste pas par des courbettes, des gadgets et une protection orange qu'on enlève au moment de la livraison.

 

Gageons que je ne pâtirai pas d'un traitement aussi méprisant...

 

Si ça prolonge, je ne me souviendrai plus à quoi ressemble le bleu lave :bloup:

 

Bonne route, départ à l'heure, arrivée à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, lors de la livraison, la date extrême avait été dépassée d'un mois et demi... et mon concessionnaire n'a jamais voulu me donner de date de fabrication même ferme, car il savait que rien n'était stable tant que la date n'était pas planifiée avec certitude...

Le jour de la livraison de mon Ateca, mon concessionnaire m'a même fait part de plusieurs de ses clients qui avaient commandé avant moi et qui n'avait pas encore été livrés lorsque je prenais possession de la mienne.

Le problème ne vient pas du concessionnaire qui fait ce qu'il peut avec ce qu'il a (bon, ensuite certains communiquent un peu, beaucoup... ou pas du tout).

A notre niveau, petit consommateur, le maillon faible semble être Seat France. Sauf que nous n'avons pas idée dont ma manière sont gérées toutes les commandes sur l'Europe par l'usine. Il doit y avoir bien d'autres données que nous ne maîtrisons pas qui influent sur ces délais à rallonge (sans parler de ceux que nous connaissons, comme par exemple des délais fournisseurs pour telle ou telle option, que le concessionnaire caractérise par option "pénalisante".

En prenant l'exemple de ma commande, passée le 21 novembre 2016, mon Bleu Lave a été produite la 3ème semaine de mai (j'ai eu l'information indirectement par l'accessoiriste en commandant des accessoires...), soit 6 mois d'attente pour produire une voiture en 48h... on se croirait à l'époque des premières voitures, où il fallait attendre parfois plus d'un an après sa commande. Enfin, bref, c'est maintenant du passé pour moi et pour toi très bientôt aussi. La nature humaine est finalement bien faite. On oublie les mauvais moments pour ne garder en mémoire que les meilleurs! Finalement, tu n'en es plus très loin et en plus tu sais que la tienne est produite!

Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes :)

Bonne route, en toute zénitude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est vraiment très gentil de considérer que ni ka concession ni le fabricant n'y peuvent rien

 

De mon point de vue, c'est même beaucoup trop gentil !

 

J'excuse sans peine le CC qui fait au mieux en fonction du peu d'infos fiables dont il dispose.

En revanche le fabricant est inexcusable, ce sont bel et bien ses processus défectueux qui sont en cause, son incapacité à anticiper la tendance et son peu réactivité face aux difficultés.

 

Un point positif à tout ça ?

Buen entendu : les échanges avec les personnes sympas qui peuplent ce forum :benetton:

 

Bonne route, de bonne humeur tout de même

 

J’excuse les deux car à ce stade, je précise bien à ce stade, c’est dépendant du transporteur...

 

Après les délais de fabrication on est d’accord qu’il y a bien un problème. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Salut critaux2006,

 

Après autant d'attente je comprends ta frustration...

Tu n'en peux plus, çà se sent bien ! Courage tu es au bout de la lonnnnnnngue ligne droite.

 

En attendant tu pourrais :

- nettoyer ton appareil photo, pour nous faire de jolies photos de ce bleu lave magnifique

- aller à la recherche de jolis coins proches de chez toi pour nous faire ces jolis photos

- commencer à rédiger le début de ton CR

- ranger ton garage (si tu en as un) pour y garer ton précieux quand il arrivera

- ...

Bref pleins d'activités pour patienter pour les derniers jours.

 

Courage elle arrive !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut critaux2006,

 

Après autant d'attente je comprends ta frustration...

Tu n'en peux plus, çà se sent bien ! Courage tu es au bout de la lonnnnnnngue ligne droite.

 

En attendant tu pourrais :

- nettoyer ton appareil photo, pour nous faire de jolies photos de ce bleu lave magnifique

- aller à la recherche de jolis coins proches de chez toi pour nous faire ces jolis photos

- commencer à rédiger le début de ton CR

- ranger ton garage (si tu en as un) pour y garer ton précieux quand il arrivera

- ...

Bref pleins d'activités pour patienter pour les derniers jours.

 

Courage elle arrive !!!

 

 

Bonjour @TigerBamboo ,

 

merci pour ce message plein d'optimisme.

 

Plus que le retard, c'est la désinvolture avec laquelle semblent traitées certaines commandes qui m'agace au plus haut point.

@faxounette , il te reste de pilules ?

 

Pas question d'anticiper sur le CR ; la spontanéité est importante pour que l'impression de vécu soit ressentie par les lecteurs. Quant au garage, bien encombré, sa largeur ne permet pas d'y abriter un véhicule aussi large en autorisant la circulation autour. Le stationnement en plein air est le plus souvent de mise.

 

La difficulté pour les photos sera de plus en plus de bénéficier de conditions climatiques favorables. Le milieu d'automne apporte de très belles lumières mais aussi, parfois :ange: quelques gouttes. Ce qui permet de très belles images... dans des conditions de prise de vue plutôt inconfortables.

 

Et avec des journées qui raccourcissent, je crains que le bleu lave, de nuit, ne soit pas au plus à son avantage.

 

Il s'agira d'être créatif !

 

Heureusement, avec la plus belle des couleurs de la gamme ;) ce doit être facile de réussir des clichés sortant de l'ordinaire.

 

Bonne route, bien inspiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça y est ! Encore !

 

Livré ?

 

Non, mais presque :bloup:

Commande en mars, mail de SEAT reçu le 7 octobre, début de fabrication le 12, sortie de l'usine le 20, objectif de livraison : vendredi 3 novembre.

 

Finalement, il sera sans doute là mois de 8 mois après la commande.

Un grand prématuré...

 

Plus de 7 mois d'attente, 2 semaines de retard, je ne désespère pas maintenant de recevoir de SEAT le courrier qui me permettra de bénéficier d'un petit bout de remboursement et d'un bon d'achat sur quelque accessoire de mon choix.

 

À suivre...

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIJ453Pf

A @cristaux2006 enfin de très bonne nouvelles!!!

Ton attente disparaîtra dès que tu posera ton postérieur sur ton siège tu vera !!!!

Bonne route bientôt confortable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les petites compensations pour les mois d'attente c'est tout le mal que je te souhaite.

La bonne nouvelle c'est que la fin est proche, la prise en main n'en sera que meilleure.

 

Bonne route...dans ton Ateca

 

 

Vu comment il en parle, pas sûr qu'il l'a garde longtemps son ATK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que personne n'est étonné de la désinvolture de Seat France à l'égard de ses clients.

Ces gens là ne savent absolument pas communiquer lorsqu'ils rencontrent un problème. Pire, ils arrivent même à désagréable au possible et méprisant quand le client ( vous savez, l'élément qui, si vous l'enlevez de l'équation, la machine ne tourne plus vraiment rond) fait part de son mécontentement.

Seat n'a pas su faire suivre la qualité de son service après avoir mis sur les routes de belles voitures.

Après c'est un vrai métier, Seat ne sait pas encore faire !

Je te souhaite cristaux2006 de pouvoir profiter très rapidement de ta belle auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça y est ! Encore !

 

Livré ?

 

Non, mais presque :bloup:

Commande en mars, mail de SEAT reçu le 7 octobre, début de fabrication le 12, sortie de l'usine le 20, objectif de livraison : vendredi 3 novembre.

 

Finalement, il sera sans doute là mois de 8 mois après la commande.

Un grand prématuré...

 

Plus de 7 mois d'attente, 2 semaines de retard, je ne désespère pas maintenant de recevoir de SEAT le courrier qui me permettra de bénéficier d'un petit bout de remboursement et d'un bon d'achat sur quelque accessoire de mon choix.

 

À suivre...

 

Bonne route.

 

 

 

 

Bonjour oui cela parait long , pour moi livraison au bout de 7,5 mois mais quel bonheur quand enfin on voit le sien dans les yeux

J'espere que pour le futur les delais vont se raccourcir

Pour le geste il n'y a pas besoin du mail de seat , ton cc le voit en direct avec ton numero de chassis

Mon cc a tout regler lors du reglement final de la voiture avant la livraison , j'ai commander mes accessoires pour le montage le jour

de la livraison et il a contacter son service financier pour l'envoie du cheque de 308€ pour la garantie ( que j'ai recu 3 jours apres la livraison

de mon ATK ). Pour info je n'ai toujours pas recu ce fameux courrier

Demande direct a ton cc pour le geste Seat

Allez tu est au bout du chemin et bientot au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu comment il en parle, pas sûr qu'il l'a garde longtemps son ATK...

 

 

Bonjour @Jooonathan ,

 

dans la mesure où ce post est publié sur un sujet que j'ai ouvert, où je me sens donc un peu "chez moi", permets-moi quelques question qui me permettront de mieux comprendre ce que tu as voulu dire :

 

De qui parles-tu?

A qui t'adresses-tu ?

Peux-tu préciser ce que veut dire « vu comment il en parle » et en quoi "ses" propos préjugent de la durée de conservation du véhicule ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les petites compensations pour les mois d'attente c'est tout le mal que je te souhaite.

La bonne nouvelle c'est que la fin est proche, la prise en main n'en sera que meilleure.

 

Bonne route...dans ton Ateca

 

 

Bonjour,

 

malgré les heures passées dans le XXXXXX (censuré) de manuel et la multitude de photos sympas sur ce forum, je n'ai pas encore l'impression d'être totalement familier avec la belle machine.

La prise en main commencera donc par une réelle découverte, avec une familiarisation progressive avec tous ces dispositifs d'aide à la conduite que je juge souvent superflus... tout autant que je les apprécie lorsque, dans un véhicule de loc, ils me rendent le voyage plus confortable :)

 

CR à suivre... mais je n'en suis pas encore là !

 

Merci pour l'encouragement, bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A @cristaux2006 enfin de très bonne nouvelles!!!

Ton attente disparaîtra dès que tu posera ton postérieur sur ton siège tu vera !!!!

Bonne route bientôt confortable!

 

 

Merci @JIJO-FOU2LWEST ,

 

c'est vrai, cucu sur siège doudoux fait disparaître grimace d'attente ? Chouette :D

 

Bonne route au volant de ta belle blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour @Jooonathan ,

 

dans la mesure où ce post est publié sur un sujet que j'ai ouvert, où je me sens donc un peu "chez moi", permets-moi quelques question qui me permettront de mieux comprendre ce que tu as voulu dire :

 

De qui parles-tu?

A qui t'adresses-tu ?

Peux-tu préciser ce que veut dire « vu comment il en parle » et en quoi "ses" propos préjugent de la durée de conservation du véhicule ?

 

Merci.

 

 

Je parle de toi. Vu comment tu es déjà agacé avant d'avoir ta voiture, au moindre petit pepin, tu le seras davantage et c'est pour cela que je dis que tu ne garderas pas longtemps l'ateca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que personne n'est étonné de la désinvolture de Seat France à l'égard de ses clients.

Ces gens là ne savent absolument pas communiquer lorsqu'ils rencontrent un problème. Pire, ils arrivent même à désagréable au possible et méprisant quand le client ( vous savez, l'élément qui, si vous l'enlevez de l'équation, la machine ne tourne plus vraiment rond) fait part de son mécontentement.

Seat n'a pas su faire suivre la qualité de son service après avoir mis sur les routes de belles voitures.

Après c'est un vrai métier, Seat ne sait pas encore faire !

Je te souhaite cristaux2006 de pouvoir profiter très rapidement de ta belle auto.

 

 

Bonjour @Didine 26 ,

 

vu les déboires que tu racontes au fil de ces pages, je comprends ta position !

Les ennuis qui s'accumulent, ça fait rire un instant lorsqu'on les lit mais ça rend vite dépité lorsqu'on se met à la place du propriétaire emm ennuyé.

 

Ce qui est agréable, c'est que tu sais rester dynamique sur ce forum et positif pour les autres heureux propriétaires (ou heureux patients :bloup: futurs propriétaires).

 

Bonne route, serein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour oui cela parait long , pour moi livraison au bout de 7,5 mois mais quel bonheur quand enfin on voit le sien dans les yeux

J'espere que pour le futur les delais vont se raccourcir

Pour le geste il n'y a pas besoin du mail de seat , ton cc le voit en direct avec ton numero de chassis

Mon cc a tout regler lors du reglement final de la voiture avant la livraison , j'ai commander mes accessoires pour le montage le jour

de la livraison et il a contacter son service financier pour l'envoie du cheque de 308€ pour la garantie ( que j'ai recu 3 jours apres la livraison

de mon ATK ). Pour info je n'ai toujours pas recu ce fameux courrier

Demande direct a ton cc pour le geste Seat

Allez tu est au bout du chemin et bientot au volant

 

 

Merci @Occitanie34 pour ces conseils et ces propos encourageants.

 

Je souhaite avec toi, pour les futurs acquéreurs, que les délais reviendront à quelque chose de raisonnable, même si quelques 3 ou 4 mois peuvent aussi sembler longs.

Mon CC ayant été très correct, bien que parfois un tout petit peu "discret", tout au long des mois précédents, je me dis que je peux compter sur lui pour boucler correctement l'opération.

 

Toujours en Ateca blanc ?

Bah, il a l'air très beau tout de même :clin:

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parle de toi. Vu comment tu es déjà agacé avant d'avoir ta voiture, au moindre petit pepin, tu le seras davantage et c'est pour cela que je dis que tu ne garderas pas longtemps l'ateca.

 

 

Ah, c'est tout de même mieux !

Pas tout à fait aussi bien qu'avec un "bonjour" qui fait toujours assez bien en début de conversation, mais bien mieux tout de même.

 

Tu as raison, je suis particulièrement agacé, comme plus d'un sur ce forum, par le manque de considération que SEAT semble porter à ses clients ou futurs clients.

De là à anticiper sur les pépins et leurs conséquences...

 

Entre le fait que tous les propriétaires se semblent pas remonter des foultitudes de pépins (ou bien j'ai lu trop vite le topic Bugs et Soucis Ateca) et celui que, au-delà du pépin lui-même, la façon dont il est géré par le constructeur est particulièrement importante, je ne me fais pas trop de soucis pour l'instant.

 

Je conserve habituellement mes véhicules très longtemps ; peut-être parce que j'ai jusqu'à présent bénéficié de véhicules fiables et bien entretenus pas des professionnels de confiance.

 

Un Ateca fiable et entretenu par un garage de confiance ne serait-il qu'un rêve ?

Beaucoup de contributeurs sur ce forum diraient probablement le contraire.

 

A suivre... dans les 10 ans à venir :benetton:

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ca y est !

 

Encore ?

 

Peut-être certains ont-ils déjà fermé cette page, peu intrigués par le teasing.

 

Et peut-être ont-ils tort !

 

@Jeanmatth31 , au boulot : il faut éditer le titre de ce sujet, qui devient désormais : Présentation ! :bounce:

@faxounette , stats à compléter : il y a une bleu lave en plus dans la nature !

 

Car ça y est, pour de vrai : elle est là, je l'ai touchée, je l'ai conduite !

 

Je lui ai même donné à boire.

 

 

Ateca 1er plein 03-11-2017.jpg

 

 

Et comme tout beau bébé de quelque heures, je l'ai ensuite laissée se reposer

 

 

Ateca premier dodo 03-11-2017.jpg

 

Comme vous voyez, l'éclairage a un impact notable sur le rendu de la couleur.

 

 

Avant tout cela, il y avait eu un long moment avec mon CC, attentif à ce que je prenne vite et bien en main ce beau carrosse.

 

Il m'attendait, caché sous l'habituelle housse SEAT (le SUV, bien sûr, pas le CC !).

 

Lorsque le voile s'est levé, ce ne fut bien sûr pas une surprise. Des mois d'attente :bloup: à lire et relire articles de presse et posts sur le forum, à revoir ces vidéos qui m'avaient plu dès le lancement de l'Ateca (ah, Autogefühl et ce long reportage sur cet Xcellence bleu lave !), on finit par devenir familier de ce qu'on connaît pourtant à peine.

Et le bleu lave m'avait tellement marqué lorsque je l'avais vu en concession que je m'en souvenais parfaitement.

Enfin, presque parfaitement.

Cette couleur est vraiment exceptionnelle, je la trouve aussi belle... que difficile à décrire.

 

Pas de surprise, donc, mais l'immense satisfaction de voir ce véhicule enfin là, devant moi.

 

Le temps d'un tour attentif du propriétaire, fiche d'inspection en main, pour s'assurer que les 4 roues sont là, que les 5 ceintures de sécurité sont utilisables, que la pédale virtuelle ouvre et ferme bien le hayon (réussit à chaque fois), que le moteur est sous le capot et qui les fluides y sont au bon niveau, en route.

 

Les petits cadeaux : porte-clés, rallonge USB, clé USB, ont bien sûr été déposés au fond du coffre... avec la bouteille de champagne offerte par la concession, délicate attention s'il en est.

 

Toutes mes lectures ont été profitables, la prise en main initiale est rapide. Quelques kilomètres permettent de vérifier avec mon CC que j'ai bien assimilé les commandes essentielles.

J'avoue que, si l'ergonomie générale est excellente, ce qui concerne le régulateur et le limitateur de vitesse reste plus confus. On verra à l'usage.

 

Les premières impression en situation sont conformes à ce que j'avais ressenti lors de mon essai.

 

Intérieur pas des plus gai mais très bien fini. Position de conduite idéale assez vite trouvée ; il y a tellement de souplesse de réglages dans tous les sens qu'on est tenté d'un peut tout essayer ; là aussi, on verra dans la vrai vie.

 

Contact mis, on oublie très vite qu'il n'y a pas d'embrayage et qu'on ne passe plus les vitesse. On se contente de glisser en douceur et d'écouter... le silence.

 

De nuit, en ville, on teste davantage l'éclairage que les aides à la conduite.

Ça, ce sera pour demain.

 

À suivre, donc. Les photos au soleil viendront... dès qu'il y aura du soleil.

 

Bonne nuit, bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! Alléluia ! Elle est dans son petit nid douillet ;)

Super content pour toi.

Et oui, ce coloris est magique. N’est-il pas merveilleux :D

Profites en bien et à bientôt pour ton CR détaillé.

Bonne route... euh pardon, bonne nuit, en toute sérénité maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATK165oN

Libéréééééé, délivrééééé :violon::siffle:

 

Très heureux pour toi, la fin de l'attente et voici le moment de la découverte!!! :tourne:

 

Pour le régulateur/limiteur de vitesse, je crois que tu ne l'as pas sur ton modèle mais tu as le régulateur adaptatif, qui se prend très bien en main après quelques essais ;)

En gros, une fois enclenché, à la vitesse souhaitée, l'acc + lane assist s'activent et là c'est le kiff de voir le volant tourner tout seul sur autoroute.

 

Bonne route, bien assisté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...