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Leon

[Présentation] Leon Fr 1.8 TSI 180 DSG - 2017 FL - Gris Pyrénéen


Invité §Len271bB

Messages recommandés

Invité §Len271bB

Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis Février, je lis le forum quasiment tous les jours et j'ai décidé de m'inscrire et de créer mon propre poste aujourd'hui suite à la réception de ma magnifique Leon hier :)

 

Historique :

 

Pendant plus d'un an, j'ai fait 140 km par jour pour me rendre sur mon lieu de travail (Brest-Quimper).

Pour ce trajet, j'utilisais la voiture de Monsieur (Une Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90 Emotion) car il souhaitait que j'utilise une voiture plus sûre que la mienne (possédant une Clio V2 avec 2 petits airbags) : Comme quoi, il ne pense pas qu'à mon assurance vie ;)

 

Début d'année, la Grande Punto a commencé à avoir pas mal de kilomètres (161 000 km) et les problèmes se sont enchaînés : Il était donc temps de changer de voiture !

 

Nous avons souhaité partir sur une voiture familiale (il faut bien perpétuer l'espèce ;) ) sans pourtant nous priver sur le plaisir de conduite : Après avoir fait le tour des concessions, nous nous sommes d'abord intéressés à l'Ateca car nous avions l'envie de partir sur un 4x4 comme nous pouvions être amenés à rouler sur des routes de campagne.

Cependant, le délai de livraison (9 mois !) et le prix (quitte à acheter une voiture neuve, nous ne voulions pas nous priver sur les options - même si au final, nous avons laissé tomber les 4 roues motrices) nous ont rebuté. Par la suite, nous avons découvert la nouvelle Leon et là, ce fut un gros coup de cœur !

 

Après de nombreuses recherches sur Internet, nous avons sauté le pas et commandé notre Leon le 18/03.

 

Par ailleurs, je tenais à vous remercier car mine de rien, rien qu'en vous lisant, vous nous avez bien aidés à définir le modèle, les options etc. Merci :)

 

Bref, passons à la partie la plus importante : La voiture !

 

Modèle :

 

Leon (Facelift) ST 1.8 TSI 180 DSG7 FR

 

Couleur :

 

Gris Pyrénéen

(Message pour JM : Je te promets que tu ne regretteras pas ce choix de couleur ;) )

 

Options :

 

- Extension de garantie 3 ans ou 150 000km (YW9) : Afin d'avoir la garantie sur l'ensemble du prêt effectué.

- Jantes Performance black 18" (PUK) : Un plaisir purement esthétique mais elles sont splendides !

- Mise à jour cartographie (PZ2) : Quitte à avoir le GPS, autant avoir la mise à jour qui va bien.

- Pack Full Drive Assist (PDU) : Toujours pour avoir une voiture la plus sûre possible, pouvant être encore amenée par mon travail à faire pas mal de route.

- Détecteur de fatigue (PSP) : Initialement présent dans le Full Drive Assist (Brochure Mars 2017), cette option a été supprimée du pack dans la brochure qui a suivi. Du coup, j'ai négocié avec le concessionnaire pour la rajouter.

- Seat Sound System (PNC) : Monsieur étant un grand fan de musique, cette option était indispensable.

- Roue de secours 18" de taille réduite (PG6) : Va de pair avec le Seat Sound System.

- Sellerie cuir noir (WL1) : Pour l'esthétique, le confort, le pack Hiver inclus et la facilité d'entretien.

- Siège conducteur réglable électriquement (PFZ) : Pour le côté pratique lors du changement de conducteur.

- Toit ouvrant panoramique (PTC) : C'est une demande de ma part car j'ai toujours rêvé d'en avoir un !

 

Livraison :

 

Date annoncée à la commande : Fin Mai - Avec date de livraison extrême à Fin Juin.

Date de livraison annoncée par la suite : Fin Juin, puis mi Novembre (Là, nous avons clairement dit que cela n'était pas possible car notre voiture ne pouvait pas tenir jusque là !) puis Mi Juillet suite à une priorisation.

Date de livraison effective : 13/07

 

Première impression :

 

J'étais comme une enfant le jour de Noël au moment de la réception et je n'ai absolument pas été déçu de mon cadeau :)

 

Esthétique extérieure : Qu'elle est magnifique !! Le Gris Pyrénéen et les jantes Perfo Black se marient parfaitement bien ensemble. La ligne de la voiture nous plait toujours autant et pas une seule rayure après inspection minutieuse.

 

Esthétique intérieure : Digne d'une finition allemande : Pas de multitude de boutons, beaucoup de sobriété, un écran de bord bien organisé et un système tactile très répondant.

Par contre, les parties laquées sont salissantes mais c'est le jeu. ^^

 

Conduite : Tout d'abord, le silence. Ah bon, le moteur est bien allumé là ? Vous êtes sûr ? :o

Elle en a sous le capot et on le ressent bien - notamment après un premier test sur la voie Express bretonne. Il faudra vraiment faire attention aux radars ... ;)

Si vous souhaitez une voiture familiale tout en étant mordus de performance, le TSI 180 suffit largement à mon sens - Pas besoin d'une Cupra.

 

Divers : Dommage que pour une telle voiture, le détecteur d'angle mort ne soit pas présent, tout comme la mémorisation de la position du siège conducteur, surtout pour un modèle FL 2017.

La boite à gant a la facheuse tendance à s'ouvrir toute seule : Un petit passage en concession devra donc se faire.

 

La suite :

 

Il ne reste plus qu'à rouler afin de la découvrir davantage. Nous avons déjà fait 100 km en 24H : Nous la laissons se reposer un peu cette nuit. :)

 

Photos :

 

Voici quelques photos prises rapidement à la concession et lors de sa première sortie - via téléphone.

D'autres photos suivront : Monsieur étant photographe de profession, je suis sûre qu'il nous la mettra en valeur sur de futures photos ;)

 

 

20170713_190219.jpg

20170713_212313.jpg

 

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20170713_213105.jpg

P.S : Si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, félicitations : Vous venez de perdre 30 min de votre temps :p

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Invité §Jzt531ff

Welcome :)

Jolie présentation :jap:

Je ne suis pas d'accord avec le côté performance ou tu dis que le tsi 180 suffit mais je ne suis pas objectif :p

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Depuis Février, je lis le forum quasiment tous les jours et j'ai décidé de m'inscrire et de créer mon propre poste aujourd'hui suite à la réception de ma magnifique Leon hier :)

 

Historique :

 

Pendant plus d'un an, j'ai fait 140 km par jour pour me rendre sur mon lieu de travail (Brest-Quimper).

Pour ce trajet, j'utilisais la voiture de Monsieur (Une Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90 Emotion) car il souhaitait que j'utilise une voiture plus sûre que la mienne (possédant une Clio V2 avec 2 petits airbags) : Comme quoi, il ne pense pas qu'à mon assurance vie ;)

 

Début d'année, la Grande Punto a commencé à avoir pas mal de kilomètres (161 000 km) et les problèmes se sont enchaînés : Il était donc temps de changer de voiture !

 

Nous avons souhaité partir sur une voiture familiale (il faut bien perpétuer l'espèce ;) ) sans pourtant nous priver sur le plaisir de conduite : Après avoir fait le tour des concessions, nous nous sommes d'abord intéressés à l'Ateca car nous avions l'envie de partir sur un 4x4 comme nous pouvions être amenés à rouler sur des routes de campagne.

Cependant, le délai de livraison (9 mois !) et le prix (quitte à acheter une voiture neuve, nous ne voulions pas nous priver sur les options - même si au final, nous avons laissé tomber les 4 roues motrices) nous ont rebuté. Par la suite, nous avons découvert la nouvelle Leon et là, ce fut un gros coup de cœur !

 

Après de nombreuses recherches sur Internet, nous avons sauté le pas et commandé notre Leon le 18/03.

 

Par ailleurs, je tenais à vous remercier car mine de rien, rien qu'en vous lisant, vous nous avez bien aidés à définir le modèle, les options etc. Merci :)

 

Bref, passons à la partie la plus importante : La voiture !

 

Modèle :

 

Leon (Facelift) ST 1.8 TSI 180 DSG7 FR

 

Couleur :

 

Gris Pyrénéen

(Message pour JM : Je te promets que tu ne regretteras pas ce choix de couleur ;) )

 

Options :

 

- Extension de garantie 3 ans ou 150 000km (YW9) : Afin d'avoir la garantie sur l'ensemble du prêt effectué.

- Jantes Performance black 18" (PUK) : Un plaisir purement esthétique mais elles sont splendides !

- Mise à jour cartographie (PZ2) : Quitte à avoir le GPS, autant avoir la mise à jour qui va bien.

- Pack Full Drive Assist (PDU) : Toujours pour avoir une voiture la plus sûre possible, pouvant être encore amenée par mon travail à faire pas mal de route.

- Détecteur de fatigue (PSP) : Initialement présent dans le Full Drive Assist (Brochure Mars 2017), cette option a été supprimée du pack dans la brochure qui a suivi. Du coup, j'ai négocié avec le concessionnaire pour la rajouter.

- Seat Sound System (PNC) : Monsieur étant un grand fan de musique, cette option était indispensable.

- Roue de secours 18" de taille réduite (PG6) : Va de pair avec le Seat Sound System.

- Sellerie cuir noir (WL1) : Pour l'esthétique, le confort, le pack Hiver inclus et la facilité d'entretien.

- Siège conducteur réglable électriquement (PFZ) : Pour le côté pratique lors du changement de conducteur.

- Toit ouvrant panoramique (PTC) : C'est une demande de ma part car j'ai toujours rêvé d'en avoir un !

 

Livraison :

 

Date annoncée à la commande : Fin Mai - Avec date de livraison extrême à Fin Juin.

Date de livraison annoncée par la suite : Fin Juin, puis mi Novembre (Là, nous avons clairement dit que cela n'était pas possible car notre voiture ne pouvait pas tenir jusque là !) puis Mi Juillet suite à une priorisation.

Date de livraison effective : 13/07

 

Première impression :

 

J'étais comme une enfant le jour de Noël au moment de la réception et je n'ai absolument pas été déçu de mon cadeau :)

 

Esthétique extérieure : Qu'elle est magnifique !! Le Gris Pyrénéen et les jantes Perfo Black se marient parfaitement bien ensemble. La ligne de la voiture nous plait toujours autant et pas une seule rayure après inspection minutieuse.

 

Esthétique intérieure : Digne d'une finition allemande : Pas de multitude de boutons, beaucoup de sobriété, un écran de bord bien organisé et un système tactile très répondant.

Par contre, les parties laquées sont salissantes mais c'est le jeu. ^^

 

Conduite : Tout d'abord, le silence. Ah bon, le moteur est bien allumé là ? Vous êtes sûr ? :o

Elle en a sous le capot et on le ressent bien - notamment après un premier test sur la voie Express bretonne. Il faudra vraiment faire attention aux radars ... ;)

Si vous souhaitez une voiture familiale tout en étant mordus de performance, le TSI 180 suffit largement à mon sens - Pas besoin d'une Cupra.

 

Divers : Dommage que pour une telle voiture, le détecteur d'angle mort ne soit pas présent, tout comme la mémorisation de la position du siège conducteur, surtout pour un modèle FL 2017.

La boite à gant a la facheuse tendance à s'ouvrir toute seule : Un petit passage en concession devra donc se faire.

 

La suite :

 

Il ne reste plus qu'à rouler afin de la découvrir davantage. Nous avons déjà fait 100 km en 24H : Nous la laissons se reposer un peu cette nuit. :)

 

Photos :

 

Voici quelques photos prises rapidement à la concession et lors de sa première sortie - via téléphone.

D'autres photos suivront : Monsieur étant photographe de profession, je suis sûre qu'il nous la mettra en valeur sur de futures photos ;)

 

 

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P.S : Si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, félicitations : Vous venez de perdre 30 min de votre temps :p

 

 

 

une bien belle présentation angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif @Lenaaaaa

 

 

[:quicksi @ 29:2] à toi dans la section [:pitchoune21:3]

 

en plus tu t'es lâchée sur les options :jap: et un gros lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif pour le moteur et la boite de vitesse... mais bon je suis très objectif pour le coup :p

 

bon rodage à toi dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

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Invité §Len271bB

Merci à tous pour votre accueil ! :)

 

J'avoue que là, je stresse de savoir la Leon, dans la rue, seule, à attendre qu'on vienne lui faire des rayures mais il va falloir que je m'y fasse. :)

 

@tchoufout => Ravie de voir que ma présentation t'ait plu. J'ai essayé de faire complet en espérant aider d'autres personnes dans leur futur achat.

 

@§Jzt531ff => Je passe d'une 90 à une 180 donc bon, tu imagines la différence pour moi ;) Et puis, je tiens à mon permis héhé !

 

@patryk => Je dirai même un sacré gros bébé. Il faut que je m'habitue à la différence de gabarit mais avec la pratique, je devrais y arriver.

 

@Neo1043 => En parlant de rodage, mon concessionnaire me dit qu'il n'est plus nécessaire d'en faire sur les nouvelles voitures et cela m'étonne ... As-tu un avis sur la question ?

 

@milopolo => Je vois que la Bretagne est bien représentée ! Par contre, je ne vois quasiment pas de Leon sur nos routes. Elles se cachent peut-être ;)

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Merci à tous pour votre accueil ! :)

 

J'avoue que là, je stresse de savoir la Leon, dans la rue, seule, à attendre qu'on vienne lui faire des rayures mais il va falloir que je m'y fasse. :)

 

@tchoufout => Ravie de voir que ma présentation t'ait plu. J'ai essayé de faire complet en espérant aider d'autres personnes dans leur futur achat.

 

@§Jzt531ff => Je passe d'une 90 à une 180 donc bon, tu imagines la différence pour moi ;) Et puis, je tiens à mon permis héhé !

 

@patryk => Je dirai même un sacré gros bébé. Il faut que je m'habitue à la différence de gabarit mais avec la pratique, je devrais y arriver.

 

@Neo1043 => En parlant de rodage, mon concessionnaire me dit qu'il n'est plus nécessaire d'en faire sur les nouvelles voitures et cela m'étonne ... As-tu un avis sur la question ?

 

@milopolo => Je vois que la Bretagne est bien représentée ! Par contre, je ne vois quasiment pas de Leon sur nos routes. Elles se cachent peut-être ;)

 

 

 

je pense que la majorité des membres de la section seront d'accord avec moi ...... rodage OBLIGATOIRE !!!! 1500 KMS minimum :jap: je laisse le plaisir à @telemnar de te mettre son lien pour le rodage :)

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Merci à tous pour votre accueil ! :)

 

J'avoue que là, je stresse de savoir la Leon, dans la rue, seule, à attendre qu'on vienne lui faire des rayures mais il va falloir que je m'y fasse. :)

 

@tchoufout => Ravie de voir que ma présentation t'ait plu. J'ai essayé de faire complet en espérant aider d'autres personnes dans leur futur achat.

 

@§Jzt531ff => Je passe d'une 90 à une 180 donc bon, tu imagines la différence pour moi ;) Et puis, je tiens à mon permis héhé !

 

@patryk => Je dirai même un sacré gros bébé. Il faut que je m'habitue à la différence de gabarit mais avec la pratique, je devrais y arriver.

 

@Neo1043 => En parlant de rodage, mon concessionnaire me dit qu'il n'est plus nécessaire d'en faire sur les nouvelles voitures et cela m'étonne ... As-tu un avis sur la question ?

 

@milopolo => Je vois que la Bretagne est bien représentée ! Par contre, je ne vois quasiment pas de Leon sur nos routes. Elles se cachent peut-être ;)

 

 

Pour moi, la Bretagne, c'est ma plaque... :D

 

big-6660024965.jpg?v=1

 

Et les vacances, le plus souvent possible. :love:

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Invité §MSG610pZ

Bonjour à tous !

 

Je me présente tout d'abord, je suis l'homme de Lenaaaaa qui vous a présenté notre nouveau bolide. Etant photographe, je profite de cette présentation pour vous montrer un panel de photos que nous avons fait aujourd'hui lors de notre shooting spécial Seat Leon ST FR ;)

 

En espérant que ces photos puissent sublimer au mieux cette voiture qui ne cesse de nous fasciner par son design, son confort et sa finition :sol:

 

_DSC0123.jpg_DSC0139.jpg_DSC0145.jpg_DSC0152.jpg_DSC0169.jpg

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_DSC0222.jpg

 

_DSC0184.jpg

 

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_DSC0191.jpg

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Invité §Hok882Bd

Bienvenue à vous deux :jap:

Vous avez fait un super achat, félicitations !

 

P.S : Si vous avez eu le courage de lire jusqu'ici, félicitations : Vous venez de perdre 30 min de votre temps

:lol:

C'était très agréable à lire, je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps :p

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Bienvenue à tous les deux. Vous vous complétez bien en tout cas pour le texte et les images :D

Superbe véhicule et très bon compte rendu. On ne perd pas son temps, et il ne faut pas non plus 30 minutes pour le lire de toute façon :o

Ravi de voir que vous ayez obtenu satisfaction quant à la priorisation de votre véhicule, comme quoi, si le cc veut....

 

Vu la qualité de tes photos @§MSG610pZ j'espère que tu participeras aux divers concours proposés sur le forum à l'occasion :)

Dans l'attente de vos impressions du véhicule d'ici quelques temps et des photos supplémentaires.

 

 

Pour le rodage, je te mets ce que j'ai comme conseils pour les moteurs du groupe VW :jap:

 

 

 

 

But d'un rodage

Le rodage est l'adaptation mutuelle des différentes composantes d’un système. Malgré tout le soin apporté à la conception et à la construction des mécaniques modernes, les centaines de pièces qui composent votre auto doivent s’ajuster, s’user, se positionner correctement, tout ceci dans un but de durabilité et de performances optimales.

Pour faciliter ces ajustements, le constructeur recommande habituellement une courte période durant laquelle le conducteur doit respecter certaines règles.

Le Rodage, encore d'actualité ?

On entend toujours ici ou là que le rodage n’est plus nécessaire de nos jours car les constructeurs effectuent un pré-rodage en usine.

FAUX : Le terme pré-rodage est inexact, c’est une erreur de langage. Les cylindres moteurs, pistons, soupapes, et autres pièces importantes d’un moteur sont mieux usinés et sont maintenant très précis dans leurs dimensions finales. De plus d’autres éléments étant neufs comme l’embrayage, les freins, les engrenages de la boite de vitesse, … il faut que ces éléments se mettent en friction et effacent les traces du neuf. La majorité des voitures neuves arrivent entre 5 et 15 km au compteur, on ne peut donc pas conclure que la voiture est déjà rodée voire pré-rôdée. Il vous est donc conseillé de prendre quelques mois et kilomètres pour bien débutter l'existence de votre nouvelle monture.

Vous avez des éléments mécaniques qui sont en friction, il faut donc un laps de temps avant d’avoir un véhicule parfaitement réglé pour son utilisation nominale, le temps que, les pièces s’ajustent au mieux entre elles.

Démarrage du moteur de votre voiture

A chaque démarrage de la voiture (en rodage surtout et même toute la vie de la voiture par ailleurs) laisser chauffer quelques secondes le moteur avant de partir (5 à 10s c'est suffisant). Vous pouvez profiter de ce temps pour souffler un peu avant de partir, bien ranger les papiers qui traînent dans la voiture, vérifier que des affaires ne risquent pas de tomber, mettre votre ceinture ou encore bien regarder ce qu’il se passe autour de vous.

Les Premiers kilomètres après chaque démarrage

Ensuite dès que vous commencez à rouler, il faut rouler tranquillement les 5 premières minutes le temps que le moteur monte en température. Ce qui sous-entend qu’il faille passer les vitesses à bas régime. De toute façon, cette remarque est valable pour toute la durée de vie de votre voiture, vous ne conduisez pas un char d’assaut. C’est comme si, de bon matin, l’alarme de votre réveil se mettait à sonner et que, hop de suite et pour la première fois de votre vie, on vous demandait d’aller courir un marathon au sortir du lit avec une fourche aux fesses pour que vous alliez plus vite …

Vous le feriez !? La voiture est comme vous, elle a besoin d’un petit laps de temps pour émerger (montée en température du moteur, de l'huile), puis hop, quelques petites foulées (les premières 5 minutes après le démarrage) avant de s'en aller pour faire un marathon. De plus ce sont les 5 premières minutes où la consommation de carburant est importante vu que le moteur est froid. Donc si vous voulez économiser un peu de carburant, roulez tranquille surtout au départ.

Les Derniers kilomètres avant chaque arrêt moteur

Lorsque vous vous situez à proximité de votre destination, à 2 ou 3 minutes de la fin de votre voyage, il est préférable de retrouver une conduite très souple et douce afin que le turbo se refroidisse. Si vous n’avez pas ralenti la cadence, vous pouvez lorsque vous êtes arrivé à destination, laisser le moteur tourner au ralenti pendant une dizaine de secondes avant de l’éteindre. Vous pouvez en profiter pour retirer votre ceinture, ranger quelques affaires, finir d’écouter la chanson à la radio

http://www.sovag.fr/images/articles/commun/smiley_clin_d_oeil.gif

Le 1er plein (ou de 0 à 1000 km compteur)

Après s’être assuré que le moteur est bien chaud (voir rubrique les premiers kilomètres après chaque départ), vous pouvez monter un peu plus dans les tours.

Pour un diesel : Ne pas dépasser 3000 tr/min au compteur.

http://www.sovag.fr/images/articles/II_La_Marque/Bon_a_Savoir/Rodage/Compte_Tour_TDI.jpg

Pour une essence : Ne pas dépasser 4000 tr/min au compteur.

http://www.sovag.fr/images/articles/II_La_Marque/Bon_a_Savoir/Rodage/Compte_Tour_TSI.jpg

Même si ces limitations peuvent paraître basses, vous avez quand même de quoi rouler convenablement mais il est vrai qu’il faudra éviter d'écraser la pédale d’accélération les premiers temps.

Conseil :Changer souvent de vitesse. Il est fortement conseillé de varier les régimes moteurs pendant toute cette phase. Ainsi votre moteur apprendra à connaître sa plage d’utilisation et les variations du régime moteur. Le rodage par autoroute n’est pas très conseillé. Si vous n’avez pas le choix que de prendre l’autoroute pour le premier plein de votre voiture, il faudra vous assurer de bien faire varier les régimes moteurs. Par exemple repasser en 4ème, baisser sa vitesse à 100 km/h, sortir sur une aire de repos, reprendre de la vitesse, passer la 5ème ou la 6ème si vous avez et montez jusque 130 km/h sans dépasser les 3000 tr/min. Si vous avez l’occasion de prendre des nationales pendant ce 1er plein ou même de faire de la ville, ne vous privez surtout pas !

Attention :Il ne faut pas non plus passer à un autre extrême, c’est-à-dire de conduire trop lentement. Ce n’est pas bon non plus, votre moteur risque de ne pas développer par la suite toute la puissance pour laquelle il a été conçu. Il faut donc éviter les sous régimes, exemple 50 km/h en 6ème.

Attention :Si vous en êtes dans une côte, il est fortement conseillé de mettre la vitesse adéquate. Ne vous mettez pas en 5ème ou 6ème pour monter une côte. Les sous régimes en côte sont une torture pour les vilebrequins.

Attention :Pendant cette phase, il est fortement déconseillé de tirer une remorque ou une caravane.

Attention :En ce qui concerne les freins, il est souhaitable de ne pas freiner à pleine puissance avant quelques centaines de kilomètres. De cette façon, on évite les points chauds localisés qui peuvent déformer disques et plaquettes. Ce conseil vaut aussi à la suite d’une réfection des freins.

Le 2ème et 3ème plein (ou de 1000 à 3000 km compteur)

A partir de ces kilométrages, vous pouvez commencer à monter un peu plus dans les tours, mais toujours en évitant la zone rouge.

Pour une essence : Ne pas dépasser 5000 tr/min au compteur.

http://www.sovag.fr/images/articles/II_La_Marque/Bon_a_Savoir/Rodage/Carter_Moteur_TSI.jpg

Avec ces plages, vous pourrez commencer à sentir la montée en puissance de votre moteur. Vous pourrez commencer à vous faire plaisir de temps en temps.

Attention :Pendant cette phase, évitez si possible de tirer une remorque ou une caravane. Néanmoins vous pourrez le faire mais avec légèreté pour votre moteur.

Après 3000 km compteur

Si vous avez bien suivi les étapes précédentes, vous pouvez dorénavant utiliser toute la plage de votre voiture sans soucis. Vous remarquerez que votre voiture consommera moins au fil des kilomètres.

Le moteur atteindra son fonctionnement nominal ainsi que sa plus faible consommation à partir des 10.000 km environ. Ne vous inquiétez pas si vous trouvez que votre voiture consomme au début, c’est tout à fait normal. Certaines personnes font du 10L / 15L de moyenne au départ puis après les 3-4 premiers pleins, ils arrivent à 6L/100. Ce sont des données qui peuvent paraître extrêmes mais qui vous expliquent bien qu’il ne faille pas s’inquiéter de cette surconsommation.

Première Vidange

En huile Long Life, Volkswagen prévoit la vidange au bout de 2 ans ou 30.000 km.

Même si cela n'a rien d'obligatoire, vous pouvez au bout des 1 an ou 10.000 km faire une petite vidange afin d’éliminer la limaille de fer dû au rodage. Même si il y a eu de nombreux progrès sur l'usinage des pièces, il reste toujours un peu de limaille de fer qui circule. Evidemment, faire une vidange si proche après un achat est un coût mais elle a l’avantage d’éliminer tous les déchets de limailles de fer accumulés dans l’huile moteur. Je répète que ce n'est pas obligatoire. Vous pouvez tout aussi bien attendre les 2 ans / 30.000 km sans risques.

Pour reprendre l’exemple du marathon. Après le tout premier marathon de votre vie, vous êtes bien content de prendre une bonne douche pour retirer la crasse et bien vous préparer aux prochains marathons à venir. Un petit nettoyage à mi-parcours cela peut lui plaire. Imaginez-vous que cette limaille de fer se ballade dans le moteur et donc repasse sans arrêt dans les pistons, dans les chambres de combustions …

Conseil :Lors de cette première vidange, demander au minimum le changement de votre huile moteur mais aussi du filtre à huile et du joint d’étanchéité.

Contrôle du niveau d’huile

Votre voiture neuve pourra consommer de l’huile au départ, c’est étudié pour. Les anciens moteurs étaient conçus pour ne pas consommer d’huile mais dorénavant les constructeurs ont changé les technologies d’alimentation et il apparaît que quelques moteurs au début de leur vie consomment de l’huile, dans une limite raisonnable bien sûr.

Conseil :Vérifier le niveau d’huile moteur tous les 1000km jusqu’à votre première vidange. Il est tout à fait normal de faire de temps en temps l’appoint en huile pendant le rodage, pas d’inquiétude.

Après votre première vidange, votre moteur ne devrait plus consommer anormalement d’huile.

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Invité §Len271bB

@Varloc et @Hokaji : Merci pour ces compliments. Il s'agit de notre première voiture neuve et je ne réalise toujours pas que c'est la notre : J'ai encore l'impression que c'est une voiture de location et que nous devons la rendre Lundi ;)

 

@Roland de Gilead Merci beaucoup pour ton poste détaillé sur le rodage ! Cela va beaucoup nous aider à affronter les premiers kilomètres.

Concernant la priorisation, nous aurions annulé la vente en cas de non amélioration du délai. Lors de la signature du bon de commande, nous avions bien expliqué que le délai était capital pour nous comme notre voiture à ce moment-là accumulait les kilomètres (et les soucis qui vont avec) : C'est entre autre pour cela que nous n'étions pas partis sur l'Ateca.

Après, la négociation et la gestion des délais fait partie intégrante de mon métier donc je n'aurai rien lâchée (comme notamment avec le rajout de l'option détecteur de fatigue/bouclage de ceinture arrière): Je peux être casse-pied quand il le faut ;)

 

En tout cas, je suis ravie que le concessionnaire ait bien joué le jeu à ce niveau-là : Il a été très bien :)

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Invité §fre218kF

Magnifique voiture Lenaaaa !

 

Pas objectif non plus, j'attends la même dans la même robe...mais en diesel et sans les jantes performance black.

D'ailleurs, je me rends compte que j'aurais du les prendre... le rendu est vraiment super avec le gris pyrénéen !

 

Je vais contacter Espagnauto pour savoir si le changement de jantes peut être fait en concession espagnole, et à quel tarif, on ne sait jamais...

 

En tout cas, bravo pour votre achat :bien:

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Magnifique voiture Lenaaaa !

 

Pas objectif non plus, j'attends la même dans la même robe...mais en diesel et sans les jantes performance black.

D'ailleurs, je me rends compte que j'aurais du les prendre... le rendu est vraiment super avec le gris pyrénéen !

 

Je vais contacter Espagnauto pour savoir si le changement de jantes peut être fait en concession espagnole, et à quel tarif, on ne sait jamais...

 

En tout cas, bravo pour votre achat :bien:

Va voir celle de kakarinette, gris pyrénéen avec les jantes titanium....

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Invité §Len271bB

@fred5962 Pour info, les Jantes Perfo Black sont à 405€ en France : Courage pour l'attente :)

@Doudou917 Merci ! Je transmettrai le compliment au photographe qui est absent cette semaine : La Leon n'est qu'à moi au moins mouahaha ;)

@Roland de Gilead Je suis très précautionneusement tes conseils. La partie "Ne pas dépasser 4000 tours" m'a fait sourire car au final, vu la puissance, y'a pas besoin :hot:

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Invité §fre218kF

@fred5962 Pour info, les Jantes Perfo Black sont à 405€ en France : Courage pour l'attente :)

@Doudou917 Merci ! Je transmettrai le compliment au photographe qui est absent cette semaine : La Leon n'est qu'à moi au moins mouahaha ;)

@Roland de Gilead Je suis très précautionneusement tes conseils. La partie "Ne pas dépasser 4000 tours" m'a fait sourire car au final, vu la puissance, y'a pas besoin :hot:

 

Merci @Lenaaaaa pour l'info. Espagnauto me dit qu'il n'y a pas de stock en concession pour cette jante, et je veux bien le croire vu les problèmes de délais que l'on a en usine. Et à 405 € la jante en France, je vais donc m'abstenir ! Dommage..

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Merci @Lenaaaaa pour l'info. Espagnauto me dit qu'il n'y a pas de stock en concession pour cette jante, et je veux bien le croire vu les problèmes de délais que l'on a en usine. Et à 405 € la jante en France, je vais donc m'abstenir ! Dommage..

 

405 euros la jante ? Je pensais que c était les 4 moi (hors montage).

Je vais aussi m abstenir des réception de ma leon

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405€ c'est le prix des 4 si vous prenez l'option à la commande... Après, je doute que ce soit le prix de la jante seule pour ceux qui les veulent à posteriori...pour ça mieux vaut poser la question au CC...

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Invité §fre218kF

405 euros la jante ? Je pensais que c était les 4 moi (hors montage).

Je vais aussi m abstenir des réception de ma leon

 

Je viens de regarder sur le configurateur Seat, et 405€ c'est bien le prix de l'option pour les 4 jantes. C'est le prix lorsque tu configures ta voiture.

Par contre, dans le catalogue accessoires, je ne les ai pas trouvé.

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D'après le catalogue accessoire, les seules jantes à 400E l'unité sont celle ci en 19"

http://www.seataccesoriescatalogue.com/imgs/imgs/5F0071490A%200X1.jpg

 

Par contre ta référence @fred5962 c'est pas du tout la bonne

http://www.seataccesoriescatalogue.net/imgs/imgs/5F0071498D%20KT2.jpg

Qui aurait été mienne si dispo l'été dernier en accessoire vu le prix :lol:

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Invité §fre218kF

D'après le catalogue accessoire, les seules jantes à 400E l'unité sont celle ci en 19"

http://www.seataccesoriescatal [...] %200X1.jpg

 

Par contre ta référence @fred5962 c'est pas du tout la bonne

http://www.seataccesoriescatal [...] %20KT2.jpg

Qui aurait été mienne si dispo l'été dernier en accessoire vu le prix :lol:

 

 

 

Oui :)

je viens d'éditer mon message précedent, ce ne sont pas celles là en effet !

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Invité §RAV622CO

Salut Lena et Vassili,

 

Très belle voiture et très bon choix pour votre Leon ! :bien:

 

Merci pour le CR et profitez bien de votre nouvelle acquisition !

 

Cependant attention à vos cartons rose ....180CV c'est pas rien ! :deuxsanssix:

 

Bonne route :hello:

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Je viens de regarder sur le configurateur Seat, et 405€ c'est bien le prix de l'option pour les 4 jantes. C'est le prix lorsque tu configures ta voiture.

Par contre, dans le catalogue accessoires, je ne les ai pas trouvé.

 

Oui pas trouvé non plus. Je demanderai à Seat dès réception du véhicule et vous confirmerai le prix pour ceux que ça intéresse.

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Invité §fre218kF

Oui pas trouvé non plus. Je demanderai à Seat dès réception du véhicule et vous confirmerai le prix pour ceux que ça intéresse.

 

 

ok pour moi, merci !

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Invité §Len271bB

A 405€ la jante, elle aurait intérêt à être en or noir : En plus, je pourrais la porter autour du cou et lancer une nouvelle mode :ange:

 

@RAV57 Merci pour tes compliments. J'ai justement peur pour mon permis mais bon, je n'ai jamais pris de contravention en 12 ans de permis (Ah oui, 12 ans, ca me pique de l'écrire!).

 

Je stresse surtout quand je la conduis au niveau du gabarit : Il y a une différence de 0.5m par rapport à la précédente voiture et j'ai toujours peur de mal calculer mon coup. Il faut aussi que je m'habitue à la caméra de recul.

Enfin, avec de la pratique, tout ira mieux :)

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