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Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 ST - FL 2018 - Gris Pyrénéen


alex13007
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Invité §bzh201Rm

dans le menu voiture, il y a un onglet "rétroviseurs" ou quelque chose dans le genre. Il faut cocher une case puis :

- mettre la marche arrière

- régler le rétro droit comme on le souhaite pour la marche arrière (trottoir)

- laisser le bouton de réglage de rétro sur droite

il va ensuite prendre la position voulue quand tu passeras la marche arrière.

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Invité §bzh201Rm

je n'ai pas essayé à gauche :ange:

A priori oui, il faut laisser la molette sur droite. Je le laisse sauf quand je veux juste faire une marche arrière entre 2 voitures (bataille) ou dans garage.

A moins qu'il n'y ai une autre solution? Je suis également preneur ;)

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Invité §CFA600mP

je n'ai pas essayé à gauche :ange:

A priori oui, il faut laisser la molette sur droite. Je le laisse sauf quand je veux juste faire une marche arrière entre 2 voitures (bataille) ou dans garage.

A moins qu'il n'y ai une autre solution? Je suis également preneur ;)

 

Je ne pense pas qu’il y ait une autre solution. Cela ne fonction que pour le rétro gauche et uniquement lorsque la molette est réglée sur droite. De mon côté,en standard je positionne la molette au milieu.

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Invité §suc221WL

Petit retour avec presque 200 km au compteur depuis hier soir, a ce rythme le rodage va aller vite surtout que ce weekend, je vais a cannes et je doit bougé la bas sur tout le séjour.

Je pense que dimanche soir en rentrant je serrais pas loin des 800 km.

 

Par contre est ce que quelqu'un peut m'aidé?

Comment faire fonctionné et donc connecté le téléphone a la leon par Mirror link? ou android auto?

 

Apres en ce qui concerne la voiture, c'est super agréable de ne rien entendre en roulant, pour le moment je me suis un peut amuser avec les différents mode de conduite et suspension mais je ne vois pas énormément de différence, a voir dans le temps que le rodage sera fini et que je pourrais un peux plus la testé.

 

Petit question, on peux considérer le moteur comme chaud des que la température d'huile est à 100 degrés environ?

Et à l'usage quel est vôtre température d'huile?

Perso je tourne à 107 environ et là je suis monté à 111.

 

 

 

J ai moi aussi le DCC et sincerement je vois bien la difference..

Le mode confort est reellement different du mode normal

Après entre normal et sport c'est pas flagrant mais je le sens quand meme.

 

 

Combien de temps ou km fais tu pour atteindre cette temperature?

Moi je tourne plus à 90... 96 max.. Mais ca prends le temps..........

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Moi pour le DCC pour le moment, je ne ressent pas énormément de différence, bon il est vrais que je suis plus en phase de decouverte que de réel ressentis definitif.

Ma température d'huile arrive a 100/105 degrés en environ 15/20 minutes ou 5/6 km.

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Bonsoir a tous,

 

me voila de retour de weekend, je devais aller a cannes avec la leon mais finalement j'ai pris mon 2eme véhicule parce que je devais chargé des trucs sale donc j'ai évité de salir la leon de suite.

Mais comme je suis rentré plus tot hier soir aujourd'hui je suis aller montré la leon a mon beau frere a 65 km de chez moi.

En rentrant ce soir je suis a 530 km depuis lundi apres midi.

 

Alors en ce qui concerne le DCC, j'ai put enfin ressentir une difference entre le mode confort et le monde normal.

Sur autoroute ou voie rapide, le mode confort est superbe. Par contre quand je suis sortie de la voie rapide et que je me suis retrouvé sur un départementale, le mode confort n'était plus du tout agréable, ca pompé, ca s'écrasé, pas top et limite le mal au coeur.

Du coup, je suis repassé en mode normale et la c'est devenur d'un coup beaucoup plus raide mais pas inconfortable, la ca ne pompé plus du tout, c'est devenue beaucoup plus precis sans etre un bout de bois.

 

Etant toujours en rodage, je ne pousse pas le moteur a plus de 3500 tour maxi donc pas d'avis a donné mis a part que j'ai hate d'arrivé a 1500 km environ pour pouvoir voir ce qu'il ce cache sous ce capot mais ca a l'aire pas mal du tout.

 

Le freinage a l'aire puissant meme si je n'ai pas eu a le solicité violament mais en tous cas je peut dire que ca freine bien.

 

La direction et le chassi ont l'aire super precis sans etre un monstre non plus mais ca tiens bien le pavé sans probleme mais une fois de plus étant en rodage je n'ai pas enormement exploité ce coté non plus.

 

Ce soir sur le retour j'ai tourné a 6.7/100 sur 65 km en trajet mixte, je trouve ca pas trop mal surtout que normalement au file des kms, la conso va ce regulé a la baisse si biensur je n'écrase pas la pédale de droite comme un malade.

 

La partie élèctronique est super bien pensé, rapide sans trop de lag.

Une fois que l'ont connait bien les menus et sous menus, c'est un jeu d'enfant de navigé dedans et de joué avec les différents réglages.

Par contre il y a certains chose dans les menus qui ne servent pas a grand chose mais bon....

 

Et pour finir, esthétiquement la leon en finition FR aurait peut etre mérité un poil plus de sportivité. Je pense au logo FR dans le fond des compteurs, sur les siéges ou appuis tetes, un travail apporté a la sonorité moteur/échappement et surtout un parchoc ariére plus racé avec une simple sortie d'échapement de chaque coté, voir une double sortie central mais apres c'est une histoire de gout.

 

Voila mon ressenti sur mes 530 km fait depuis le debut de la semaine,

je pense qu'avec le temps et l'utilisation mes idées vont peut etre légérement changé mais pas des masses parce que cette leon est vraiment superbe et remplie de qualitées.

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Bonsoir a tous,

 

me voila de retour de weekend, je devais aller a cannes avec la leon mais finalement j'ai pris mon 2eme véhicule parce que je devais chargé des trucs sale donc j'ai évité de salir la leon de suite.

Mais comme je suis rentré plus tot hier soir aujourd'hui je suis aller montré la leon a mon beau frere a 65 km de chez moi.

En rentrant ce soir je suis a 530 km depuis lundi apres midi.

 

Alors en ce qui concerne le DCC, j'ai put enfin ressentir une difference entre le mode confort et le monde normal.

Sur autoroute ou voie rapide, le mode confort est superbe. Par contre quand je suis sortie de la voie rapide et que je me suis retrouvé sur un départementale, le mode confort n'était plus du tout agréable, ca pompé, ca s'écrasé, pas top et limite le mal au coeur.

Du coup, je suis repassé en mode normale et la c'est devenur d'un coup beaucoup plus raide mais pas inconfortable, la ca ne pompé plus du tout, c'est devenue beaucoup plus precis sans etre un bout de bois.

 

Etant toujours en rodage, je ne pousse pas le moteur a plus de 3500 tour maxi donc pas d'avis a donné mis a part que j'ai hate d'arrivé a 1500 km environ pour pouvoir voir ce qu'il ce cache sous ce capot mais ca a l'aire pas mal du tout.

 

Le freinage a l'aire puissant meme si je n'ai pas eu a le solicité violament mais en tous cas je peut dire que ca freine bien.

 

La direction et le chassi ont l'aire super precis sans etre un monstre non plus mais ca tiens bien le pavé sans probleme mais une fois de plus étant en rodage je n'ai pas enormement exploité ce coté non plus.

 

Ce soir sur le retour j'ai tourné a 6.7/100 sur 65 km en trajet mixte, je trouve ca pas trop mal surtout que normalement au file des kms, la conso va ce regulé a la baisse si biensur je n'écrase pas la pédale de droite comme un malade.

 

La partie élèctronique est super bien pensé, rapide sans trop de lag.

Une fois que l'ont connait bien les menus et sous menus, c'est un jeu d'enfant de navigé dedans et de joué avec les différents réglages.

Par contre il y a certains chose dans les menus qui ne servent pas a grand chose mais bon....

 

Et pour finir, esthétiquement la leon en finition FR aurait peut etre mérité un poil plus de sportivité. Je pense au logo FR dans le fond des compteurs, sur les siéges ou appuis tetes, un travail apporté a la sonorité moteur/échappement et surtout un parchoc ariére plus racé avec une simple sortie d'échapement de chaque coté, voir une double sortie central mais apres c'est une histoire de gout.

 

Voila mon ressenti sur mes 530 km fait depuis le debut de la semaine,

je pense qu'avec le temps et l'utilisation mes idées vont peut etre légérement changé mais pas des masses parce que cette leon est vraiment superbe et remplie de qualitées.

 

Merci pour ton retour.

Beaucoup se rejoignent sur "l'inconfort" du mode confort sur petites routes :D

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Invité §Dan575cf

Bonsoir a tous,

 

me voila de retour de weekend, je devais aller a cannes avec la leon mais finalement j'ai pris mon 2eme véhicule parce que je devais chargé des trucs sale donc j'ai évité de salir la leon de suite.

Mais comme je suis rentré plus tot hier soir aujourd'hui je suis aller montré la leon a mon beau frere a 65 km de chez moi.

En rentrant ce soir je suis a 530 km depuis lundi apres midi.

 

Alors en ce qui concerne le DCC, j'ai put enfin ressentir une difference entre le mode confort et le monde normal.

Sur autoroute ou voie rapide, le mode confort est superbe. Par contre quand je suis sortie de la voie rapide et que je me suis retrouvé sur un départementale, le mode confort n'était plus du tout agréable, ca pompé, ca s'écrasé, pas top et limite le mal au coeur.

Du coup, je suis repassé en mode normale et la c'est devenur d'un coup beaucoup plus raide mais pas inconfortable, la ca ne pompé plus du tout, c'est devenue beaucoup plus precis sans etre un bout de bois.

 

Etant toujours en rodage, je ne pousse pas le moteur a plus de 3500 tour maxi donc pas d'avis a donné mis a part que j'ai hate d'arrivé a 1500 km environ pour pouvoir voir ce qu'il ce cache sous ce capot mais ca a l'aire pas mal du tout.

 

Le freinage a l'aire puissant meme si je n'ai pas eu a le solicité violament mais en tous cas je peut dire que ca freine bien.

 

La direction et le chassi ont l'aire super precis sans etre un monstre non plus mais ca tiens bien le pavé sans probleme mais une fois de plus étant en rodage je n'ai pas enormement exploité ce coté non plus.

 

Ce soir sur le retour j'ai tourné a 6.7/100 sur 65 km en trajet mixte, je trouve ca pas trop mal surtout que normalement au file des kms, la conso va ce regulé a la baisse si biensur je n'écrase pas la pédale de droite comme un malade.

 

La partie élèctronique est super bien pensé, rapide sans trop de lag.

Une fois que l'ont connait bien les menus et sous menus, c'est un jeu d'enfant de navigé dedans et de joué avec les différents réglages.

Par contre il y a certains chose dans les menus qui ne servent pas a grand chose mais bon....

 

Et pour finir, esthétiquement la leon en finition FR aurait peut etre mérité un poil plus de sportivité. Je pense au logo FR dans le fond des compteurs, sur les siéges ou appuis tetes, un travail apporté a la sonorité moteur/échappement et surtout un parchoc ariére plus racé avec une simple sortie d'échapement de chaque coté, voir une double sortie central mais apres c'est une histoire de gout.

 

Voila mon ressenti sur mes 530 km fait depuis le debut de la semaine,

je pense qu'avec le temps et l'utilisation mes idées vont peut etre légérement changé mais pas des masses parce que cette leon est vraiment superbe et remplie de qualitées.

 

 

Plaisir de lire ce compte rendue.

Ah il me tarde tant de l avoir entre mes mains.

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Invité §The423Vm

Petite question, pour le 1.8 tsi 180 ont peux mettre du SP 95 mais aussi du SP 98?

 

 

Sur le 1.8 c'est pas plutôt principalement du 98 ?

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Invité §The423Vm

Dans le manuel, c'est écrit SP 95 mais j'ai toujours entendu dire que le 98 était mieux.

 

 

Le 98 est plus visqueux et plus performant que le 95. Par contre à éviter : 95e10 ( éthanol ) donc corrosif ( sur du long terme ).

 

Ma Fiat coupé qui à 20 ans, roule au 95, cependant parfois je met du 98 ( lorsque je sais que je vais rouler comme un cochon ) ou si il n'y a que du 95E10 de dispo.

Après pour le 1.8 je ne sais pas trop ce qui est le mieux finalement entre le 95 et 98. Mon ex OPC 1.6 roulait au 98. Les experts du 1.8 te confirmerons :jap:

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Invité §Nan121HT

J’ai souvent lu qu’il faut privilégier le carburant préconisé par le constructeur, et que si le moteur a été développé pour du 95 il n’y aura aucun avantage à mettre du 98.

 

L’histoire du taux d’octane plus élevé qui donne de meilleures performances tiendrait plus de la légende urbaine.

 

http://lemondeetnous.cafe-scie [...] -la-pompe/

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Invité §Dan575cf

J’ai souvent lu qu’il faut privilégier le carburant préconisé par le constructeur, et que si le moteur a été développé pour du 95 il n’y aura aucun avantage à mettre du 98. L’histoire du taux d’octane plus élevé qui donne de meilleures performances tiendrait plus de la légende urbaine. http://lemondeetnous.cafe-scie [...] -la-pompe/

 

 

Effectivement si le constructeur preco le 95, c'est que le moteur à été fabriqué et fiabilisé pour le 95.

l utilisation du 98 n'augmentera ni son rendement, ni la durée de vie du moteur.

Apres sur le forum, je pense que tu auras pas mal de retour à ce niveau la, avec des personnes qui auront comparé les 2.

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Invité §lan678fw

Je ressentais des vibrations au ralenti sur mon tsi 150, j'en ai parlé au garage qui ont mis ça sur le fait de fait de mettre parfois du E10 , depuis j'en met plus et l'effet est grandement atténué

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Alors sur la doc de la leon et a l'intérieur de la trappe a carburant il est écrit "sans plomb 95".

Mon CC lors de la livraison m'a mit du SP95 E10, je me suis dit que j'allé vite vidé le réservoir et ne plus mettre du E10.

Et j'ai toujours entendu dire que pour les moteurs essence un peut pêchu voir sportif, il valait mieux mettre du 98 et hier j'ai vue un ami mécano qui bosse chez Citroen mais qui a bossé chez Audi avant, il m'a bien dit de mettre du 98 pour évité d'être emmerdé dans l'avenir, que la voiture aller un peux mieux marché et que je risqué de un peut moins consommé.

Voila le pourquoi de ma question....

Cette apres midi, comme je viens de pratiquement vidé le réservoir du plein de E10 de la livraison, je suis aller mettre du SP98 qui n'ai pas énormément plus chère a la pompe.

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Alors me voila a 620 km depuis ma livraison et je prends de plus en plus de plaisir au volant de ma leon.

Je vous donne mes impressions en plus des 1eres de la dernières fois.

 

Je commence tout doucement a poussé un peux les rapports quand le moteur est bien chaud.

Depuis cette apres midi, je pousse de temps en temps jusqu'à un peux moins de 4000 tour/minute certain rapports comme la 3 et la 4.

J'ai comme l'impression sans pour autant être un monstre de puissance que ce petit 1.8 tsi a du muscle, a confirmé quand je pourrais un peux plus la poussé?

 

Par contre, j'ai déjà trouvé les limites de la reconnaissance des panneaux.

Quelques fois, le radar ne reconnaît pas les panneaux et reste sur le panneau d'avant.

 

Pareil pour les feux adaptatifs, de temps en temps sur voie rapide ca passe de feux de route a croisement sans qu'il y est quelqu'un devant ou en face de moi.

Ca me l'a aussi fait en aglomeration ( marseille ) d'un coup c'est passé en feux de route, assez casse pied.

Pour le moment, j'ai desactivé cette option.

 

J'ai aussi testé le regulateur de vitesse adaptatif, c'est super.

Rien a redire sur cette option qui fonctionne tres bien.

Le line assist fonctione bien aussi.

 

Le tel en bluetooth est géniel autant pour recevoir des appels/sms que pour ecouté de la musique, ca fonctione sans le moindre soucis.

 

Le Gps est tres bien aussi, rapide, complet et efficace, le seul reproche que j'aurrais a lui faire c'est le graphisme minimaliste en navigation.

 

Un point positif pour moi, c'est la garde au sol qui permet a la leon ( FR ) de passé presque partout sans forcement tout arraché.

Avec mes precedentes voitures, quand je sortais de mon garage, je touché toujours le dessous.

Quand j'ai commandé la leon ST FR j'ai eu un peux peur de ca parce que je n'ai pas pus essayé avant et bien ca passe sans soucis, le top.

 

 

Voila mon ressenti a 620 km et 1 semaine 1/2 d'utilisation, je recommande fortement cette leon ST qui ne manque pas d'atous pour seduire.

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Invité §Dan575cf

Alors me voila a 620 km depuis ma livraison et je prends de plus en plus de plaisir au volant de ma leon.

Je vous donne mes impressions en plus des 1eres de la dernières fois.

 

Je commence tout doucement a poussé un peux les rapports quand le moteur est bien chaud.

Depuis cette apres midi, je pousse de temps en temps jusqu'à un peux moins de 4000 tour/minute certain rapports comme la 3 et la 4.

J'ai comme l'impression sans pour autant être un monstre de puissance que ce petit 1.8 tsi a du muscle, a confirmé quand je pourrais un peux plus la poussé?

 

Par contre, j'ai déjà trouvé les limites de la reconnaissance des panneaux.

Quelques fois, le radar ne reconnaît pas les panneaux et reste sur le panneau d'avant.

 

Pareil pour les feux adaptatifs, de temps en temps sur voie rapide ca passe de feux de route a croisement sans qu'il y est quelqu'un devant ou en face de moi.

Ca me l'a aussi fait en aglomeration ( marseille ) d'un coup c'est passé en feux de route, assez casse pied.

Pour le moment, j'ai desactivé cette option.

 

J'ai aussi testé le regulateur de vitesse adaptatif, c'est super.

Rien a redire sur cette option qui fonctionne tres bien.

Le line assist fonctione bien aussi.

 

Le tel en bluetooth est géniel autant pour recevoir des appels/sms que pour ecouté de la musique, ca fonctione sans le moindre soucis.

 

Le Gps est tres bien aussi, rapide, complet et efficace, le seul reproche que j'aurrais a lui faire c'est le graphisme minimaliste en navigation.

 

Un point positif pour moi, c'est la garde au sol qui permet a la leon ( FR ) de passé presque partout sans forcement tout arraché.

Avec mes precedentes voitures, quand je sortais de mon garage, je touché toujours le dessous.

Quand j'ai commandé la leon ST FR j'ai eu un peux peur de ca parce que je n'ai pas pus essayé avant et bien ca passe sans soucis, le top.

 

 

Voila mon ressenti a 620 km et 1 semaine 1/2 d'utilisation, je recommande fortement cette leon ST qui ne manque pas d'atous pour seduire.

 

 

au top profites en bien! :sol:

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Invité §lan678fw

Pour le E10 il vaut mieux essayer de le diluer avec du 98 que rouler à 100% avec, conseil du mecano seat

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Invité §Dan575cf

Petite question, est ce que je suis malade???

Je viens a peine de recevoir ma ST 1.8 tsi que je me dit déjà que dans 1 an 1/2 je changerais bien pour une ST cupra ( leon 4 )...

 

 

La fièvre... piqué tu es...mdr

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Invité §Tom344pe

Petite question, est ce que je suis malade???

Je viens a peine de recevoir ma ST 1.8 tsi que je me dit déjà que dans 1 an 1/2 je changerais bien pour une ST cupra ( leon 4 )...

 

Hahaha excellent non non tout va bien je te rassure ou alors on a la même maladie...

J’ai une recherche enregistrée sur LBC :lol:

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