Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Fr 2.0 TSI 190 DSG 4Drive - 2018 - Rouge Velvet


Anakean

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'en avais déjà parlé lors d'un post dans la section « Tendances sur délais de livraison vs. Configurations »

 

Cette fois-ci j'en fais un sujet.

 

Il y a donc 2 semaines, j'ai commandé un Ateca FR, en voici le descriptif :

 

Toit ouvrant panoramique

Sellerie cuir noir (plus pack hiver)

Régulation adaptative du châssis DCC

Hayon à ouverture et fermeture électrique "virtual pedal"

Système de verrouillage et démarrage sans clé (Kessy)

Top view camera

Pare-brise chauffant

Jantes 19'', type exclusive 36/02, pneus 245/40 R19

Connectivity box

Seat full Link

Système de navigation

Pack n°4 - assistance à la conduite :

  • Assistant des feux de route
  • Reconnaissance active d’obstacles en marche arrière
  • Lane assist (assistant de maintien de voie)
  • Régulation automatique de la distance ACC
  • Traffic sign recognition (identification des panneaux de signalisation)
  • Traffic Jam assist (assistant dans les embouteillages)
  • Emergency assist (assistant de freinage d’urgence)
  • Blind Spot sensor (assistant de changement de voie)

Jeu de 4 roues hiver (Jantes Aneto noir 19’’ et Pneus Continental TS 830 P MO XL 245/40 R19 XL 98 V)

Roue de secours peu encombrante

Extension de garantie 3, 4 et 5ème années / max. 100'000 km

 

24.08.2017 : Rajout pack assistance et roue de secours

16.10.2017 : Rajout DCC, jantes 19'' de série, jantes 19'' + pneus hiver

06.12.2017 : Confirmation de la date de production

18.12.2017 : Rajout descriptif "Forfait de livraison"

15.01.2018 : Date de réception --> mardi 23 janvier 2018

02.02.2018 : Indication des réglages d'usine pour les différents mode de conduite

Réglages usine des différents modes de conduite

 

Mode ECO (verrouillé)

DCC = Comfort

Direction = Normal

Moteur = Eco

ACC = Eco

Climatisation = Eco

 

Mode NORMAL (verrouillé)

DCC = Normal

Direction = Normal

Moteur = Normal

ACC = Normal

Climatisation = Normal

 

Mode SPORT (verrouillé)

DCC = Sport

Direction = Sport

Moteur = Sport

ACC = Sport

Climatisation = Normal

 

Mode PROFIL (libre)

DCC = Au choix ...

Direction = Au choix ...

Moteur = Au choix ...

ACC = Au choix ...

Climatisation = Au choix ...

 

Mode OFFROAD (verrouillé)

DCC = Comfort

Direction = Normal

Moteur = Offroad

ACC = Normal

Climatisation = Normal

Système ESC = Offroad

 

Mode SNOW (verrouillé)

DCC = Comfort

Direction = Sport

Moteur = Snow

ACC = Normal

Climatisation = Normal

Système ESC = Snow

 

 

Pays : Suisse (pilote Français :ange: , Strasbourgeois)

Lieu CC : Amag Crissier, près Lausanne

"Malus" à la Suisse : 502.- CHF annuel / 430.- Euro

Commandé le : 10.07.2017 (semaine 28)

Date de mise en production : Semaine du 25.12.2017

Délai de livraison donné : Mardi 23 janvier 2018 (197 jours, 6.5 mois)

Forfait de livraison :

- Programmation des différentes fonctions et assistances

- Nettoyage et polissage de la carrosserie

- Élimination de la paraffine de transport

- Plein de carburant

- Vignette autoroute

- Démarches administratives pour l'immatriculation du véhicule

 

 

 

Le pourquoi du changement ...

Quand on arrive à se dire que sa voiture du moment vaut peut-être encore quelque chose, soit on s'en sert comme apport, soit on la termine, et l'opportunité de trouver quelque chose en face comme l'Ateca, c'était juste le bon moment pour faire un choix.

 

Le modèle FR ...

J'ai eu pendant 4 année une Altea FR, il est vrai qu'en 2007, le modèle FR se distinguait un peu plus par rapport aux autres modèles, moins aujourd'hui entre l'Ateca FR et l'Xcellence, mais j'aime cette note "sportive", sans doute un brin de nostalgie ... j'avais du l'abandonné suite à un déménagement vers un Canton à neige, pour m'orienter vers le vrai 4x4 (ce dernier sera l'apport).

 

L'attente ...

Comme bon nombre d'entre vous, enfin je suppose, je passe souvent sur le Forum pour lire vos commentaires/ sujets, admirer vos photos et autres ... très instructifs, souvent avec la touche d'humour bien placé, les énervements a cause des délais, des défauts, des soucis ... enfin tout ça m'aide à patienter.

 

 

Heureux de vous lire, Salutations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

J'en avais déjà parlé lors d'un post dans la section « Tendances sur délais de livraison vs. Configurations »

 

Cette fois-ci j'en fais un sujet.

 

Il y a donc 2 semaines, j'ai commandé un Ateca FR, en voici le descriptif :

 

Toit ouvrant panoramique

Régulation automatique de la distance ACC

Sellerie cuir noir (plus pack hiver)

Hayon à ouverture et fermeture électrique "virtual pedal"

Système de verrouillage et démarrage sans clé (Kessy)

Top view camera

Pare-brise chauffant

Connectivity box

Seat full Link

Système de navigation

Extension de garantie 3, 4 et 5ème années / max. 100'000 km

Jeu de 4 roues hiver

  • Jantes Puigmal 18’’
  • Pneus Continental TS 830 P AO XL 225/50R18 XL 99H

 

Pays : Suisse

Lieu CC : Amag Crissier

Commandé le : 10.07.2017 (semaine 28)

Confirmation de la date de mise en production : vers Octobre 2017

Délai de livraison donné : mi-janvier / mi-février 2018 (6 à 7 mois ...)

 

Le pourquoi du changement ...

Quand on arrive à se dire que sa voiture du moment vaut peut-être encore quelque chose, soit on s'en sert comme apport, soit on la termine, et l'opportunité de trouver quelque chose en face comme l'Ateca, c'était juste le bon moment pour faire un choix.

 

Le modèle FR ...

J'ai eu pendant 4 année une Altea FR, il est vrai qu'en 2007, le modèle FR se distinguait un peu plus par rapport aux autres modèles, moins aujourd'hui entre l'Ateca FR et l'Exellence, mais j'aime cette note "sportive", sans doute un brin de nostalgie ... j'avais du l'abandonné suite à un déménagement vers un Canton à neige, pour m'orienter vers le vrai 4x4 (ce dernier sera l'apport).

 

L'attente ...

Comme bon nombre d'entre vous, enfin je suppose, je passe souvent sur le Forum pour lire vos commentaires/ sujets, admirer vos photos et autres ... très instructifs, souvent avec la touche d'humour bien placé, les énervements a cause des délais, des défauts, des soucis ... enfin tout ça m'aide à patienter.

 

 

Heureux de vous lire, Salutations :)

 

 

 

ateca [:tisnous] velvet rouge fenrir1.gif.306bf389adb023a1d9b738f9f514e089.gif j'adore vantage67.gif.f2975679718a9f86c535f3945451c98a.gif

 

 

Bienvenue à toi dans la section seat @Anakean [:j@y's:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai encore l'altea FR :D

 

Niveau motorisation, tu penses qu'une reprog se fera ? 190ch, ca m'a l'air tres light pour ce moteur.

Bonjour,

 

Perso j'ai adoré ce modèle.

 

Ah ben on en voudrait toujours un peu plus ... ils auraient pu au moins arrondir à 200.

 

On verra de quoi sera dotée la Cupra, histoire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config, excellent choix :lol: :lol: .

Bonjour,

 

Merci.

 

J'ai vu que dans ta config se trouvait l'option " sièges à réglages électriques" ... en passant pas le configurateur (site web) et en sélectionnant l'option cuir, cette option devient effectivement obligatoire.

 

Mais quand mon CC a configurer mes choix, lors de ma commande, cette option n'est pas ressortie et ne fait donc pas partie du contrat de vente.

 

Il faudra que je me renseigne.

 

Ensuite on peut se demander l'utilité d'une telle option, surtout qu'il n'y a pas de mémoire associée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci.

 

J'ai vu que dans ta config se trouvait l'option " sièges à réglages électriques" ... en passant pas le configurateur (site web) et en sélectionnant l'option cuir, cette option devient effectivement obligatoire.

 

Mais quand mon CC a configurer mes choix, lors de ma commande, cette option n'est pas ressortie et ne fait donc pas partie du contrat de vente.

 

Il faudra que je me renseigne.

 

Ensuite on peut se demander l'utilité d'une telle option, surtout qu'il n'y a pas de mémoire associée ...

 

Je voulais cette option car je fait 1.92 m et ma femme 1.6 m, sur la cupra je ne l'avais pas et j'en avais marre de baisser le fauteuil en "pompant" avec la poignée chaque fois que je montais ! Le soucis de cette option c'est qu'on pert le coffre de rangement sous le fauteuil bien pratique à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig388KA

Très belle config ! Félicitations.

 

Motorisation rare ! As-tu un malus écologique comme en France ?

Sans le malus j'aurais hésité entre les 2 TSI, mais 2610€ à ajouter en plus, ça pique un peu !

 

Bonne attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle config ! Félicitations.

 

Motorisation rare ! As-tu un malus écologique comme en France ?

Sans le malus j'aurais hésité entre les 2 TSI, mais 2610€ à ajouter en plus, ça pique un peu !

 

Bonne attente.

On a plutôt un impôt annuel a payer en fonction du classement de la cylindrée de ta voiture.

 

Pour ce modèle l’impôt se monte à 505.- CHF (444.- euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

(merci pour ta curiosité :) )

 

Mon CC m'avait dit, le 10.07.2017, jour de la commande, rendez-vous octobre pour connaitre la date de fabrication.

 

Aujourd'hui il me dit qu'il n'a toujours pas de date.

 

Cette attente me permet d'affiner mes choix :

 

Je viens de rajouter aujourd’hui le DCC (châssis adaptatif), des roues de 19'' en série et des 19'' en options hiver, je mettrais mon post a jour ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

On le dira jamais assez, on me l'aurait dit je ne l'aurais peut-être pas cru, mais ce forum aide vraiment a tenir ...

 

Ayant déjà connu le monde de Seat, je n'en attends pas moins, confort, silence ...

 

Bonne route à toi comme à ceux qui l'ont déjà entre les mains et patience aux autres, un mot mainte et mainte fois répété ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

salut,

 

des nouvelles de la livraison ?

impatient de voir tes photos de ta FR rouge (car je risque d'en prendre une :D )

et aussi tes impressions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

des nouvelles de la livraison ?

impatient de voir tes photos de ta FR rouge (car je risque d'en prendre une :D )

et aussi tes impressions ;)

Salut,

 

Pour l'instant pas grand chose, un semblant de date de fabrication donné par mon CC, il m'a parlé de mi-décembre 2017, mais il attends des nouvelles de l'Import.

 

Ça pourrait coller, comme la première estimation, pour la livraison, était pour mi-janvier 2018 (avec un extrême à mi-février 2018)

 

J'ai lu dans le sujet "quelle couleur ..." que tu te posais effectivement cette question, que donne cette couleur sur l'Ateca ?, qui est pour l'instant la moins choisie, du moins dans les Ateca que l'on voit passer en commande.

 

Espérons, comme tu le redoute, qu'elle ne fasse pas pompier, ce qui m'obligerait à commander, pour noël, la panoplie qui va avec :crazy:

 

Je ne sais pas pour les autres, ou toi-même, mais dans la multitude de choix qu'impose l'achat d'une nouvelle voiture, je pense que le choix de la couleur doit être la réflexion qui prends le plus de temps ... (a part peut-être ceux qui ont de suite flashés sur ce fabuleux bleu lave en se disant que c'est forcement une évidence ;) )

 

Le jour de ma commande, je l'avais prise en orange, me disant que c'est effectivement une couleur qui ne courrait pas les rues, ayant eu auparavant, du bleu, du noir, aujourd'hui du blanc ... puis trois jours après, j'ai appelé mon CC pour la changer en Rouge Velvet, je trouve que le rouge donne une connotation un peu plus orientée sportive (même si ce n'est pas une Ferrari) et l’association de toutes ces notes de rouge à l’intérieur, coutures volant, sièges, ambiance lumineuse, etc ... se mariaient très bien avec.

 

Mais les goûts et les couleurs, c'est tellement personnels ...

 

En tout cas je ne manquerais pas de faire des photos dès qu'elle sera entre mes mains :)

 

Je te souhaites une bonne réflexion dans tes choix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

merci pour ces infos et j’espère pour toi que tu l'aura avec un peu d'avance car apparemment la fabrication est depuis quelques semaines un peu plus rapide.

comme tu dis l'achat c'est beaucoup de questions.

J'ai déjà répondu à pas mal et plusieurs reste en suspend comme la couleur et le system audio. Mais la couleur il ne faut pas se tromper (contrairement au system audio où il y a moins de risque).

j'ai déjà eu une voiture rouge que j'aimais beaucoup:

 

 

217477DSC_5082.jpg

 

j’hésite avec le gris rodium mais c'est plus commun et bizarrement je n'ai jamais eu de voiture grise :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anakean

Avec un avatar comme le tiens, tahiti_bob.gif.4dcf3ee0b7862372bb7f5a5816c5a250.gif pour toi, c'est la Star Wars dance! Un Ateca [:tisnous] !! et ciana.gif.696752b5bf41a09459d3963b7a9f8ed3.gif en plus !! taisnej.gif.0dc399318becd5f0e839196324e1f900.gif

(bon d'accord, j'ai beaucoup de retard... faut pas m'en vouloir hein... lors de ta commande, j'étais en congés...)

 

Perso, j'en ai vu un; oui, oui, un [:pitchoune21:3] Ateca [:tisnous] ciana.gif.696752b5bf41a09459d3963b7a9f8ed3.gif en concession à côté d'un autre Blanc Illinois Nevada.

Ce rouge est de toute beauté; et l'intérieur avec les surpiqures, c'est de la balle mon ami. Tu ne vas pas le regretter crois moi!

 

Bon courage pour l'attente et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FiF854nQ

Très jolie commande!

Ce moteur me tentait bien, en finition Xcellence, le malus m'a fait changer d'avis :lol: !

Bon courage pour l'attente, il est magnifique en rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste647qf

J'ai aussi commandé la version Fr en Rouge Velvet et comme toi c'est le rappel interieur des surpiqures Rouge qui ont fait la decision pour madame! Je trouve aussi que cela change de toutes ces couleurs conventionnelles de degradés de gris, blanc et noir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anakean

Avec un avatar comme le tiens, tahiti_bob.gif.4dcf3ee0b7862372bb7f5a5816c5a250.gif pour toi, c'est la Star Wars dance! Un Ateca [:tisnous] !! et ciana.gif.696752b5bf41a09459d3963b7a9f8ed3.gif en plus !! taisnej.gif.0dc399318becd5f0e839196324e1f900.gif

(bon d'accord, j'ai beaucoup de retard... faut pas m'en vouloir hein... lors de ta commande, j'étais en congés...)

 

Perso, j'en ai vu un; oui, oui, un [:pitchoune21:3] Ateca [:tisnous] ciana.gif.696752b5bf41a09459d3963b7a9f8ed3.gif en concession à côté d'un autre Blanc Illinois Nevada.

Ce rouge est de toute beauté; et l'intérieur avec les surpiqures, c'est de la balle mon ami. Tu ne vas pas le regretter crois moi!

 

Bon courage pour l'attente et à bientôt!

Bonjour,

 

Rassure-toi, je n'en veux à personne :)

 

Merci pour les encouragements concernant mon attente, la fin approche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très jolie commande!

Ce moteur me tentait bien, en finition Xcellence, le malus m'a fait changer d'avis :lol: !

Bon courage pour l'attente, il est magnifique en rouge!

Hello,

 

Merci pour ta remarque sur mes choix et tes encouragements pour tenir cette longue attente :)

 

Ce fameux malus, il nous suit partout, ici en suisse on a aussi un joli tableau annonçant les coûts annuels pour chaque catégorie. Approchant des fêtes de fin d'année et des cadeaux, je viens d'ailleurs de recevoir la facture, a payer pour le 1er janvier 2018

 

--> Taxe automobile Suisse, canton de Fribourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commandé la version Fr en Rouge Velvet et comme toi c'est le rappel interieur des surpiqures Rouge qui ont fait la decision pour madame! Je trouve aussi que cela change de toutes ces couleurs conventionnelles de degradés de gris, blanc et noir!

Salut,

 

Oui, je sais qu'on est quelques'uns à avoir choisi cette teinte, j'avais vu passer ta commande :)

 

Euh ... un Team couleur ... ça démarre à partir de combien de membres ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par curiosité, j'ai demandé à mon CC le contenu du "Forfait de livraison" --> 480.- CHF (soit 413.- Euro)

 

- Programmation des différentes fonctions et assistances

- Nettoyage et polissage de la carrosserie

- Élimination de la paraffine de transport

- Plein de carburant

- Vignette autoroute

- Démarches administratives pour l'immatriculation du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour all,

Alors ça y est, j'ai enfin touché le Grall ... après 6.5 mois d'attente :) ce matin, 10h00

(heu le Grall ... c'est finalement pas un vase, ni une pierre à incandescence, c'est un Ateca ;) pour les connaisseurs)

 

En allant vers la concession, je pensais comment elle me serait présentée ... bon pas de housse, mais un panneau d'accueil avec mon nom qui m'ouvrait le passage vers ma new voiture (elle était entourée d'une ceinture délimitant une zone rien qu'à moi ^^)

 

L'autre chose qui me trottait dans la tête, c'est que j'ai 36 ans de boite mécanique derrière moi et j’angoissais légèrement en me disant qu'elle sera ma première boite auto. Bête je dirais, car ça tombe tout seul sous le pied, je ne dis pas que ma jambe gauche ne partait pas chercher quelque fois la pédale "manquante", mais sans plus ... un délice, une joie, une simplicité, j’arrête avec les synonymes, mais pour terminer je dirais juste quel PIED !!! (juste le droit, oui oui, oubli le gauche)

 

Après les signatures que nous connaissons tous ou presque et la remise des différents accessoires commandés, mon CC m'invite à prendre place dans l'Ateca pour en découvrir toutes les subtilités.

 

C'est la que tu te dit, mince, il me répète tout ce que j'ai appris par cœur pendant les 6.5 mois d’attente ;) ... bon je le laisse parler, l’écoute, et complète ces explications. De toute manière il est impossible de retenir vraiment la totale. Je pense que le point ou je dois maintenant clairement comprendre/apprendre/retenir, c'est le coin ACC, limiteur, etc ...

 

Pour l'instant je serais plutôt au niveau ou j'appelle la radio et c'est les essuie-glaces qui se mettent en route, je plaisante hein ... quoi que :lol:

 

Je lui demande s'il a bien vérifier que toutes les options commandées sont bien présentes, il m'a confirmé avoir contrôlé 3 fois. Mais par acquis de conscience on a vite survolé l'ensemble.

 

Visite du compartiment moteur, explication des différents endroits ou il faut de temps à autre jeter un œil, aucune préconisation de rodage, tout est fait en usine, juste être attentif à la température avant de s'amuser ^^

 

Petit conseil utile au cas ou votre CC ne vous en aurait pas parlé (car jamais lu parmi les nombreux messages) :

 

En cas de pontage, pour aider une personne à démarrer sa voiture, ne jamais mettre la pince directement sur le moins, il y a une petite patte dédiée à la pince non loin de la batterie, impératif pour ne pas griller le système de Start et Stop (un truc comme ça) j'ai pris une photo, je la collerais avec les autres à la suite de mon message.

 

Apres cela je lui demande un petit quart d'heure, histoire de faire quelques photos (Elles suivront ce CR) et de me laisser cogiter pour voir si des questions me viendraient encore à l'esprit.

 

Un petit détail qui me laisse perplexe, je lui avait demandé de faire 2 programmations, la première, la fermeture automatique en cas de pluie de tous les ouvrants et la seconde, le balayage aiguilles ... Il n'a malheureusement pas pu le faire, ils n'auraient pas les droits des modules permettant d'y accéder ... bon ... Amag ? bizarre, avec Emile Frey ça doit être les 2 plus gros concessionnaires de Suisse ... je n'ai pas insisté.

 

Allez, go, il me la sort de la hall et me souhaites une bonne route !

 

Elle avait 10 km quand je l'ai prise, là 150 ... j'ai essayé le mode normal et sport, ça décoiffe quand même, dans sa catégorie naturellement. Très silencieuse.

 

Pour l'instant j'ai laissé le frein automatique, ça passe, ainsi que le Start & Stop, désactivé plusieurs fois, mais souvent oublié aussi ...

 

Belle qualité globale, siège avec de bons maintien (pour ceux qui se demanderaient encore, j'ai le cuir sans réglages électriques, je sais que certaines configurateur obligeait a prendre l'automatisme), bon il faut maintenant que ça vive tout ça, on verra dans les semaines, mois, années à venir.

 

Niveau média, sans doute complet, mais pas encore fouillé, juste appairé mon Samsung Note 8 (encombrement limite d’ailleurs, coincé un peu dans le compartiment recharge), Android Auto fonctionne, mais avec un câble, je pensais que le bluetooth suffisait.

 

Premier souci découvert, de la buée dans les optiques avants ... après renseignement pris auprès du CC "Oui c’est normal, c’est l’aération des phares qui fait ça"

 

Premier ressenti très positif (ancien possesseur d'une Altea, je ne peux que me réjouir de la progression constante de cette marque) alors oui, il y a quelques petits bugs ici et là, mais quelle marque n'en a pas.

 

Il me reste plus qu'à préparer les photos et surtout à souhaiter à ceux qui l'ont déjà de continuer a prendre du plaisir (que je partage encore plus à présent) et a ceux qui l'attendent, que le temps passe un peu plus vite pour qu'ils nous rejoignent dès que possible :) :) :)

 

Comme d'habitude, je continue a vous lire avec plaisir et participerais en tant que conducteur et plus seulement lecteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour all,

Alors ça y est, j'ai enfin touché le Grall ... après 6.5 mois d'attente :) ce matin, 10h00

(heu le Grall ... c'est finalement pas un vase, ni une pierre à incandescence, c'est un Ateca ;) pour les connaisseurs)

 

En allant vers la concession, je pensais comment elle me serait présentée ... bon pas de housse, mais un panneau d'accueil avec mon nom qui m'ouvrait le passage vers ma new voiture (elle était entourée d'une ceinture délimitant une zone rien qu'à moi ^^)

 

L'autre chose qui me trottait dans la tête, c'est que j'ai 36 ans de boite mécanique derrière moi et j’angoissais légèrement en me disant qu'elle sera ma première boite auto. Bête je dirais, car ça tombe tout seul sous le pied, je ne dis pas que ma jambe gauche ne partait pas chercher quelque fois la pédale "manquante", mais sans plus ... un délice, une joie, une simplicité, j’arrête avec les synonymes, mais pour terminer je dirais juste quel PIED !!! (juste le droit, oui oui, oubli le gauche)

 

Après les signatures que nous connaissons tous ou presque et la remise des différents accessoires commandés, mon CC m'invite à prendre place dans l'Ateca pour en découvrir toutes les subtilités.

 

C'est la que tu te dit, mince, il me répète tout ce que j'ai appris par cœur pendant les 6.5 mois d’attente ;) ... bon je le laisse parler, l’écoute, et complète ces explications. De toute manière il est impossible de retenir vraiment la totale. Je pense que le point ou je dois maintenant clairement comprendre/apprendre/retenir, c'est le coin ACC, limiteur, etc ...

 

Pour l'instant je serais plutôt au niveau ou j'appelle la radio et c'est les essuie-glaces qui se mettent en route, je plaisante hein ... quoi que :lol:

 

Je lui demande s'il a bien vérifier que toutes les options commandées sont bien présentes, il m'a confirmé avoir contrôlé 3 fois. Mais par acquis de conscience on a vite survolé l'ensemble.

 

Visite du compartiment moteur, explication des différents endroits ou il faut de temps à autre jeter un œil, aucune préconisation de rodage, tout est fait en usine, juste être attentif à la température avant de s'amuser ^^

 

Petit conseil utile au cas ou votre CC ne vous en aurait pas parlé (car jamais lu parmi les nombreux messages) :

 

En cas de pontage, pour aider une personne à démarrer sa voiture, ne jamais mettre la pince directement sur le moins, il y a une petite patte dédiée à la pince non loin de la batterie, impératif pour ne pas griller le système de Start et Stop (un truc comme ça) j'ai pris une photo, je la collerais avec les autres à la suite de mon message.

 

Apres cela je lui demande un petit quart d'heure, histoire de faire quelques photos (Elles suivront ce CR) et de me laisser cogiter pour voir si des questions me viendraient encore à l'esprit.

 

Un petit détail qui me laisse perplexe, je lui avait demandé de faire 2 programmations, la première, la fermeture automatique en cas de pluie de tous les ouvrants et la seconde, le balayage aiguilles ... Il n'a malheureusement pas pu le faire, ils n'auraient pas les droits des modules permettant d'y accéder ... bon ... Amag ? bizarre, avec Emile Frey ça doit être les 2 plus gros concessionnaires de Suisse ... je n'ai pas insisté.

 

Allez, go, il me la sort de la hall et me souhaites une bonne route !

 

Elle avait 10 km quand je l'ai prise, là 150 ... j'ai essayé le mode normal et sport, ça décoiffe quand même, dans sa catégorie naturellement. Très silencieuse.

 

Pour l'instant j'ai laissé le frein automatique, ça passe, ainsi que le Start & Stop, désactivé plusieurs fois, mais souvent oublié aussi ...

 

Belle qualité globale, siège avec de bons maintien (pour ceux qui se demanderaient encore, j'ai le cuir sans réglages électriques, je sais que certaines configurateur obligeait a prendre l'automatisme), bon il faut maintenant que ça vive tout ça, on verra dans les semaines, mois, années à venir.

 

Niveau média, sans doute complet, mais pas encore fouillé, juste appairé mon Samsung Note 8 (encombrement limite d’ailleurs, coincé un peu dans le compartiment recharge), Android Auto fonctionne, mais avec un câble, je pensais que le bluetooth suffisait.

 

Premier souci découvert, de la buée dans les optiques avants ... après renseignement pris auprès du CC "Oui c’est normal, c’est l’aération des phares qui fait ça"

 

Premier ressenti très positif (ancien possesseur d'une Altea, je ne peux que me réjouir de la progression constante de cette marque) alors oui, il y a quelques petits bugs ici et là, mais quelle marque n'en a pas.

 

Il me reste plus qu'à préparer les photos et surtout à souhaiter à ceux qui l'ont déjà de continuer a prendre du plaisir (que je partage encore plus à présent) et a ceux qui l'attendent, que le temps passe un peu plus vite pour qu'ils nous rejoignent dès que possible :) :) :)

 

Comme d'habitude, je continue a vous lire avec plaisir et participerais en tant que conducteur et plus seulement lecteur ;)

Merci à toi pour ton récit. Et merci pour l'astuce sur le pontage.

Pour les modifs que tu avais demandé, très peu de concessionnaires les font. Chacun ayant une excuse plus ou moins bidon à fournir au client.

On attend les photos du coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour all,

Alors ça y est, j'ai enfin touché le Grall ... après 6.5 mois d'attente :) ce matin, 10h00

(heu le Grall ... c'est finalement pas un vase, ni une pierre à incandescence, c'est un Ateca ;) pour les connaisseurs)

 

En allant vers la concession, je pensais comment elle me serait présentée ... bon pas de housse, mais un panneau d'accueil avec mon nom qui m'ouvrait le passage vers ma new voiture (elle était entourée d'une ceinture délimitant une zone rien qu'à moi ^^)

 

L'autre chose qui me trottait dans la tête, c'est que j'ai 36 ans de boite mécanique derrière moi et j’angoissais légèrement en me disant qu'elle sera ma première boite auto. Bête je dirais, car ça tombe tout seul sous le pied, je ne dis pas que ma jambe gauche ne partait pas chercher quelque fois la pédale "manquante", mais sans plus ... un délice, une joie, une simplicité, j’arrête avec les synonymes, mais pour terminer je dirais juste quel PIED !!! (juste le droit, oui oui, oubli le gauche)

 

Après les signatures que nous connaissons tous ou presque et la remise des différents accessoires commandés, mon CC m'invite à prendre place dans l'Ateca pour en découvrir toutes les subtilités.

 

C'est la que tu te dit, mince, il me répète tout ce que j'ai appris par cœur pendant les 6.5 mois d’attente ;) ... bon je le laisse parler, l’écoute, et complète ces explications. De toute manière il est impossible de retenir vraiment la totale. Je pense que le point ou je dois maintenant clairement comprendre/apprendre/retenir, c'est le coin ACC, limiteur, etc ...

 

Pour l'instant je serais plutôt au niveau ou j'appelle la radio et c'est les essuie-glaces qui se mettent en route, je plaisante hein ... quoi que :lol:

 

Je lui demande s'il a bien vérifier que toutes les options commandées sont bien présentes, il m'a confirmé avoir contrôlé 3 fois. Mais par acquis de conscience on a vite survolé l'ensemble.

 

Visite du compartiment moteur, explication des différents endroits ou il faut de temps à autre jeter un œil, aucune préconisation de rodage, tout est fait en usine, juste être attentif à la température avant de s'amuser ^^

 

Petit conseil utile au cas ou votre CC ne vous en aurait pas parlé (car jamais lu parmi les nombreux messages) :

 

En cas de pontage, pour aider une personne à démarrer sa voiture, ne jamais mettre la pince directement sur le moins, il y a une petite patte dédiée à la pince non loin de la batterie, impératif pour ne pas griller le système de Start et Stop (un truc comme ça) j'ai pris une photo, je la collerais avec les autres à la suite de mon message.

 

Apres cela je lui demande un petit quart d'heure, histoire de faire quelques photos (Elles suivront ce CR) et de me laisser cogiter pour voir si des questions me viendraient encore à l'esprit.

 

Un petit détail qui me laisse perplexe, je lui avait demandé de faire 2 programmations, la première, la fermeture automatique en cas de pluie de tous les ouvrants et la seconde, le balayage aiguilles ... Il n'a malheureusement pas pu le faire, ils n'auraient pas les droits des modules permettant d'y accéder ... bon ... Amag ? bizarre, avec Emile Frey ça doit être les 2 plus gros concessionnaires de Suisse ... je n'ai pas insisté.

 

Allez, go, il me la sort de la hall et me souhaites une bonne route !

 

Elle avait 10 km quand je l'ai prise, là 150 ... j'ai essayé le mode normal et sport, ça décoiffe quand même, dans sa catégorie naturellement. Très silencieuse.

 

Pour l'instant j'ai laissé le frein automatique, ça passe, ainsi que le Start & Stop, désactivé plusieurs fois, mais souvent oublié aussi ...

 

Belle qualité globale, siège avec de bons maintien (pour ceux qui se demanderaient encore, j'ai le cuir sans réglages électriques, je sais que certaines configurateur obligeait a prendre l'automatisme), bon il faut maintenant que ça vive tout ça, on verra dans les semaines, mois, années à venir.

 

Niveau média, sans doute complet, mais pas encore fouillé, juste appairé mon Samsung Note 8 (encombrement limite d’ailleurs, coincé un peu dans le compartiment recharge), Android Auto fonctionne, mais avec un câble, je pensais que le bluetooth suffisait.

 

Premier souci découvert, de la buée dans les optiques avants ... après renseignement pris auprès du CC "Oui c’est normal, c’est l’aération des phares qui fait ça"

 

Premier ressenti très positif (ancien possesseur d'une Altea, je ne peux que me réjouir de la progression constante de cette marque) alors oui, il y a quelques petits bugs ici et là, mais quelle marque n'en a pas.

 

Il me reste plus qu'à préparer les photos et surtout à souhaiter à ceux qui l'ont déjà de continuer a prendre du plaisir (que je partage encore plus à présent) et a ceux qui l'attendent, que le temps passe un peu plus vite pour qu'ils nous rejoignent dès que possible :) :) :)

 

Comme d'habitude, je continue a vous lire avec plaisir et participerais en tant que conducteur et plus seulement lecteur ;)

Youpi! toufou29.gif.e3cd0a545f6c6a5dba07fcc8cd46e081.gif Et un!, et un Ateca!, et un Ateca FR livré!

Merci pour ce CR qui donne la chair de poule aleph_lct.gif.b6e73d01724bcdf4f5e848805189b434.gif j'aurai aimé être là à voir tes yeux pétillés de bonheur!

Une FR DSG (avec une pédale de moins, mais avec l'agrément en plus :jap: )

Sacré concessionnaire, qui ne sait pas comment on programme des fonctions cachées... c'est sûr que lui n'y connait rien, mais le chef d'atelier alors ? Bref... no comment.

Par contre, pour le coup de la condensation sur les optiques, ce n'est pas "normal". Par défaut, il ne devrait pas y en avoir. J'ai déjà expliqué sur le topic du Tiguan II comment corriger le problème... que ton concessionnaire devrait gêrer, puisque la voiture est neuve et garantie. Dès que je remets la main sur le lien, j'éditerai mon message.

Ceci étant ce n'est rien de bien grave ;)

Profites en bien! A bientôt pour les photos, j'ai hâte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Félicitation pour ce bel Ateca rouge (vite vite les photos !!! :lol: )

 

content de voir que toute cette attente n'a pas fini en déception et que le plaisir de la découverte de son précieux en vrai est toujours au rendez vous avec cette voiture.

Maintenant prend le temps de la prendre en main et profite, profite, profite :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

:love: :love: :love: :love:

 

trop belle !

 

tu as 2 jeux de jantes 19 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...