Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST 4D - FL 2017 - Blanc Nevada


Invité §BRU014fy

Messages recommandés

Invité §Fla302Ly

Oui ..je suis un grand garçon puis j'aurai mon agent de police personnel à bord ... et comme je découvre l'engin je pousserai mezzo ...

C'est pour ça que depuis 2 semaines que j'ai la voiture, madame n'est toujours pas monté avec moi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 216
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BRU014fy

Moi j'aime quand on est à la bourre et que exceptionnellement elle me dit "je regarde pas le compteur mets les gaz en grand !!"

 

Un événement un peu trop rare à mon goût toutefois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

ahah, pas mal. Moi jamais ça n'arrivera !!

Bon après c'est justifié, c'est déjà mon 2e permis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU014fy

Ah oui effectivement ... il ne faut prendre que des routes de traverses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

Ah oui effectivement ... il ne faut prendre que des routes de traverses ...

justement, j'avais perdu mon permis de nuit, en pleine cambrousse, sur une départementale vide.

Bon après ok, j'avais un peu abusé :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SEAT_leon_neuve_concession_sans plaque.jpg

 

 

Vavavroum ....je suis passé ce matin à la concession ... la belle m'attend ... prise en main ce jour ... récupération demain matin ...

Oh punaise ça fait plaisir !!

Et un heureux de plus. Content pour toi. Profites en bien maintenant et fais nous un retour bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU014fy

J'attendrai d'avoir fait un peu des bornes pour faire un compte rendu complet ....d'ici là si la lumière est jolie et que je trouve le temps je ferai des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

C'est pour ça que depuis 2 semaines que j'ai la voiture, madame n'est toujours pas monté avec moi :ange:

 

 

Fais lui voir au moins une fois les sensations que procurent une voiture de 300ch!

 

Ma moitié a vite eu la banane.... lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU014fy

Bonjour

Il faudrait que je puisse changer mon titre en présentation ... jeanmath ??

 

Titine est à la maison ... premières sensations bien agréables ...

Je ferai un compte rendu détaillé après quelques jours

Déjà pas de port de recharge USB derrière ... ça s'est joué à pas grand chose mais c'est assez peu important pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU014fy

Pour les photos ce sera demain ...ou plus tard

Installation des accessoires (cache serrures) de mon disque dur externe, vérification de toutes les options, préparation pour le road trip de demain ... et un petit essai arsouille avec mon fils qui trouve qu'elle déchire et qu'elle est vachement stylée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU014fy

Eh malheureusement aujourd'hui pas le temps de sortir mon EOS pour faire de jolies photos (pluie, verglas, neige, boue /// la totale )

 

 

Mais bon les 4 RM ça aide un peu quand même avec les conditions météo.

Un point positif

 

 

La suite bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU014fy

Bon ben après 500 km je peux commencer par mon petit j'aime / j'aime pas / je regrette - à vous de réagir si vous voulez bien.

 

J'aime pas:

les passages de rapport en mode D ... très fantaisiste sur départemental, juste utile sur autoroute à vitesse stable (sur la neige comme dimanche par exemple). Une catastrophe sur les routes vallonnées ...

l'absence des pare soleil arrières, de série sur mes voitures précédentes (et je crois que certaines séries limitées LEON les ont ...)

la position du commutateur / levier pour le régulateur adaptatif ..trop loin de la commande des clignotants, enfin trop basse

 

Je regrette:

l'absence de la trappe pour lunettes à côté de la commande de toit ouvrant .. c'était bien ça ...

l'absence de prise USB ou allume cigare aux places arrières ... mais OUKONBRANCHE les tablettes ? (dans le coffre certes)

l'absence de crochets latéraux dans le coffre mais je trouverai bien une solution

les menus inutiles du système multimedia .. l'icone "photos" sans intérêt par exemple

l'emplacement du lecteur CD (j'en ai plein moi des CD je suis un vieux merde)

 

J'aime:

le chargeur à induction

le mode sport et le mode CUPRA, sans pouvoir arsouiller pour l'instant ...on sent bien les 300 poneys sous le pied

la position de conduite avec un bon placement des instrumentations ...

la transmission aux roues arrières ...bien agréable ce week end ...la voiture est un poil plus lourde que la 4 portes 2RM que j'avais essayé en concession mais rien de rédhibitoire.

Les sièges en cuir ...bien fini, confortable, avec un chauffage rapide et agréable

Le toit ouvrant pano (je suis habitué depuis plusieurs voitures, impossible de revenir la dessus)

Ne pas avoir de rossignols pour l'instant (j'ai eu une expérience cuisante avec une IBIZA CUPRA il y a longtemps)

Les clips de ceinture aux places arrières , dommage pas sur le siège passager

le coffre modulaire (mais livré sans filet pour utiliser les points d'accroche)

le système son plutôt cosy pour le prix et sans traitement acoustique des portes (je travaille dans le son et les réglages sont plutôt pertinents pour une voiture)

l'ensemble des aides à la conduite: régulateur adaptatif précis, radars anti collision piétons etc ...(ça freine pour de bon j'ai testé), la gestion des feux de route ... parfois prise en défaut quand on croise un grand panneau réfléchissant (mais c'est logique) ...très sécurisant dans ma version "bon père de famille du dimanche".

Le keyless plutôt sympa comme gadget

L'alarme ...bruyante ... j'adore essayer les alarmes

 

Et j'ai bien aimé que mon commercial me rappelle 3 jours après la livraison pour avoir mon ressenti ... plutôt rare ça ...

 

A vos claviers !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Bon ben après 500 km je peux commencer par mon petit j'aime / j'aime pas / je regrette - à vous de réagir si vous voulez bien.

 

J'aime pas:

les passages de rapport en mode D ... très fantaisiste sur départemental, juste utile sur autoroute à vitesse stable (sur la neige comme dimanche par exemple). Une catastrophe sur les routes vallonnées ...

l'absence des pare soleil arrières, de série sur mes voitures précédentes (et je crois que certaines séries limitées LEON les ont ...)

la position du commutateur / levier pour le régulateur adaptatif ..trop loin de la commande des clignotants, enfin trop basse

 

Je regrette:

l'absence de la trappe pour lunettes à côté de la commande de toit ouvrant .. c'était bien ça ...

l'absence de prise USB ou allume cigare aux places arrières ... mais OUKONBRANCHE les tablettes ? (dans le coffre certes)

l'absence de crochets latéraux dans le coffre mais je trouverai bien une solution

les menus inutiles du système multimedia .. l'icone "photos" sans intérêt par exemple

l'emplacement du lecteur CD (j'en ai plein moi des CD je suis un vieux merde)

 

J'aime:

le chargeur à induction

le mode sport et le mode CUPRA, sans pouvoir arsouiller pour l'instant ...on sent bien les 300 poneys sous le pied

la position de conduite avec un bon placement des instrumentations ...

la transmission aux roues arrières ...bien agréable ce week end ...la voiture est un poil plus lourde que la 4 portes 2RM que j'avais essayé en concession mais rien de rédhibitoire.

Les sièges en cuir ...bien fini, confortable, avec un chauffage rapide et agréable

Le toit ouvrant pano (je suis habitué depuis plusieurs voitures, impossible de revenir la dessus)

Ne pas avoir de rossignols pour l'instant (j'ai eu une expérience cuisante avec une IBIZA CUPRA il y a longtemps)

Les clips de ceinture aux places arrières , dommage pas sur le siège passager

le coffre modulaire (mais livré sans filet pour utiliser les points d'accroche)

le système son plutôt cosy pour le prix et sans traitement acoustique des portes (je travaille dans le son et les réglages sont plutôt pertinents pour une voiture)

l'ensemble des aides à la conduite: régulateur adaptatif précis, radars anti collision piétons etc ...(ça freine pour de bon j'ai testé), la gestion des feux de route ... parfois prise en défaut quand on croise un grand panneau réfléchissant (mais c'est logique) ...très sécurisant dans ma version "bon père de famille du dimanche".

Le keyless plutôt sympa comme gadget

L'alarme ...bruyante ... j'adore essayer les alarmes

 

Et j'ai bien aimé que mon commercial me rappelle 3 jours après la livraison pour avoir mon ressenti ... plutôt rare ça ...

 

A vos claviers !!

 

 

Coucou. Merci pour ton retour. La dsg est si mauvaise que ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU014fy

En mode confort avec la boite en mode D bofff ... ça ne marche bien que sur grande route je trouve (j'ai un peu d'un million de km derrière moi quand même)

En mode sport pas de souci c'est parfait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode confort avec la boite en mode D bofff ... ça ne marche bien que sur grande route je trouve (j'ai un peu d'un million de km derrière moi quand même)

En mode sport pas de souci c'est parfait

 

Que lui reproches-tu exactement ? J'aimerais bien le savoir avant de franchir le pas l'année prochaine :jap:

 

Sur ma 180, je trouve qu'elle est très agréable en mode D pour la ville. Par contre, sur route, elle passe les rapports trop rapidement avec une sensation de manque de puissance parfois même si le moteur est en mode sport (normal qu'en on veut relancer la voiture alors qu'à 60 on est déjà en 6 ou 7 ème !).

 

Heureusement il y a le kickdown mais là, le moteur prend des tours parfois inutilement. En mode S c'est un peu mieux géré mais du coup, en fonction de la façon dont on appuie sur le champignon, elle a tendance à rester cette fois-ci trop haut dans les tours.

 

j'ai trouvé la solution qui me convient. En ville, mode automatique sur "D" et c'est parfait. Ailleurs, mode manuel et passage des vitesses au volant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU014fy

Je suis d'accord avec le passage en trop bas régime en mode D ...à réserver pour la ville ou du plat à vitesse constante ... ça rend les reprises mollassonnes ... par contre c'est une boite 6 et pas 7 sur la CUPRA

Les palettes et le kickdown ça permet de pallier ...

En D sur de la départementale en ne jouant pas de ces paramètres là on a l'impression d'avoir 90 chevaux ... (perso je me mets en mode S dans ces cas là sinon à quoi bon acheter ce genre de caisse...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla302Ly

Bon ben après 500 km je peux commencer par mon petit j'aime / j'aime pas / je regrette - à vous de réagir si vous voulez bien.

 

J'aime pas:

les passages de rapport en mode D ... très fantaisiste sur départemental, juste utile sur autoroute à vitesse stable (sur la neige comme dimanche par exemple). Une catastrophe sur les routes vallonnées ...

l'absence des pare soleil arrières, de série sur mes voitures précédentes (et je crois que certaines séries limitées LEON les ont ...)

la position du commutateur / levier pour le régulateur adaptatif ..trop loin de la commande des clignotants, enfin trop basse

 

Je regrette:

l'absence de la trappe pour lunettes à côté de la commande de toit ouvrant .. c'était bien ça ...

l'absence de prise USB ou allume cigare aux places arrières ... mais OUKONBRANCHE les tablettes ? (dans le coffre certes)

l'absence de crochets latéraux dans le coffre mais je trouverai bien une solution

les menus inutiles du système multimedia .. l'icone "photos" sans intérêt par exemple

l'emplacement du lecteur CD (j'en ai plein moi des CD je suis un vieux merde)

 

J'aime:

le chargeur à induction

le mode sport et le mode CUPRA, sans pouvoir arsouiller pour l'instant ...on sent bien les 300 poneys sous le pied

la position de conduite avec un bon placement des instrumentations ...

la transmission aux roues arrières ...bien agréable ce week end ...la voiture est un poil plus lourde que la 4 portes 2RM que j'avais essayé en concession mais rien de rédhibitoire.

Les sièges en cuir ...bien fini, confortable, avec un chauffage rapide et agréable

Le toit ouvrant pano (je suis habitué depuis plusieurs voitures, impossible de revenir la dessus)

Ne pas avoir de rossignols pour l'instant (j'ai eu une expérience cuisante avec une IBIZA CUPRA il y a longtemps)

Les clips de ceinture aux places arrières , dommage pas sur le siège passager

le coffre modulaire (mais livré sans filet pour utiliser les points d'accroche)

le système son plutôt cosy pour le prix et sans traitement acoustique des portes (je travaille dans le son et les réglages sont plutôt pertinents pour une voiture)

l'ensemble des aides à la conduite: régulateur adaptatif précis, radars anti collision piétons etc ...(ça freine pour de bon j'ai testé), la gestion des feux de route ... parfois prise en défaut quand on croise un grand panneau réfléchissant (mais c'est logique) ...très sécurisant dans ma version "bon père de famille du dimanche".

Le keyless plutôt sympa comme gadget

L'alarme ...bruyante ... j'adore essayer les alarmes

 

Et j'ai bien aimé que mon commercial me rappelle 3 jours après la livraison pour avoir mon ressenti ... plutôt rare ça ...

 

A vos claviers !!

 

-Les passages de rapport en mode D... je suis d'accord, je me suis un peu forcé pour faire mon rodage, mais c'est vrai que c'est pas forcement adapté, sauf si on est pas pressé ^^.

-USB à l'arrière, dommage tu as du louper de peu la mise en production de ce gadget (S48)-L'emplacement du lecteur cd... moi j'étais presque choqué qu'ils en mettent encore, si on m'avait laissé le choix entre avoir un lecteur cd dans la boite à gants, ou avoir une boite a gants plus grande, j'aurais pris la 2e option ^^

-Chargeur a induction +1 !!

- Mode sport, étrangement j'ai du mal a me dire que j'ai 300 poney, je termine pourtant mon rodage, j'ai beau pousser un peu, j'ai l'impression d'avoir 120 poney (voiture haute, assez insonorisé), on verra sur le long terme, pourtant en version 5 portes ça pétarade un peu plus a'en version ST.

-Position de conduite +1

-Le système de son, vraiment bon à mon gout.

-Les aides a la conduites +1 !! le TJA et le ACC, c'est tellement le top pour les trajets maison/boulot.

-Keyless, c'est cool, juste dommage de devoir attendre pour fermer les retro.

 

En mode confort avec la boite en mode D bofff ... ça ne marche bien que sur grande route je trouve (j'ai un peu d'un million de km derrière moi quand même)

En mode sport pas de souci c'est parfait

 

Que lui reproches-tu exactement ? J'aimerais bien le savoir avant de franchir le pas l'année prochaine :jap:

 

Sur ma 180, je trouve qu'elle est très agréable en mode D pour la ville. Par contre, sur route, elle passe les rapports trop rapidement avec une sensation de manque de puissance parfois même si le moteur est en mode sport (normal qu'en on veut relancer la voiture alors qu'à 60 on est déjà en 6 ou 7 ème !).

 

Heureusement il y a le kickdown mais là, le moteur prend des tours parfois inutilement. En mode S c'est un peu mieux géré mais du coup, en fonction de la façon dont on appuie sur le champignon, elle a tendance à rester cette fois-ci trop haut dans les tours.

 

j'ai trouvé la solution qui me convient. En ville, mode automatique sur "D" et c'est parfait. Ailleurs, mode manuel et passage des vitesses au volant ;)

Tu as très bien résumé la chose entre le D et le S. Par moment en D la voiture rétrograde qu'une fois au ralenti moteur, à 1 000 tr/min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU014fy

Pour les rétro avec le Keyless je crois qu'on peut faire une modif via VAG COM pour ne plus avoir besoin de laisser le doigt ...mais j'ai personne sous la main pour le faire par chez moi (enfin j'ai pas trop cherché) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU014fy

evian.jpg

 

Bon eh bien en vacances ma CUPRA boit de l'eau minérale !!

 

Un petit trip de 1800 km et RAS ... la bête affiche maintenant 4000 bornes ... et que du bonheur ...

J'ai juste la CUPRA ST blanche la plus sale du monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

evian.jpg

 

Bon eh bien en vacances ma CUPRA boit de l'eau minérale !!

 

Un petit trip de 1800 km et RAS ... la bête affiche maintenant 4000 bornes ... et que du bonheur ...

J'ai juste la CUPRA ST blanche la plus sale du monde ...

 

Salut! Cool n’est ce pas cette ST Cupra. Ton rodage est terminé et tu peux en profiter pleinement. Ma blanche est aussi très sale en ce moment. En même temps avec le sale temps que nous avons en RP, difficile de garder une voiture propre.

Profites bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU014fy

Par contre même en mode bon père de famille elle consomme la bougresse ... il lui manque 10 litres de réservoir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CFA600mP

Par contre même en mode bon père de famille elle consomme la bougresse ... il lui manque 10 litres de réservoir ...

 

Oui elle consomme pas mal, surtout sur des petits trajets. Il paraît que la consommation diminue quand la voiture est plus kilomètrée. Attendons de voir.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sale que ça ;) . Tu aurais vu l'état de la mienne avant que je ne profite de quelques éclaircies cet après-midi pour la laver ! Vivement les beaux jours

 

Continues à bien en profiter illimited.gif.c0d310be73526f6baf04a3e31ff247e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb631cl

Superbe voiture BRUCE84300 ,

 

pour en revenir au mode D sur nos DSG , effectivement , ca peut paraitre un peu "mou" (enfin c'est relatif car en mode D sur mon ex CLK 55 AMG c'était bien plus mou que ça ! ) mais en fait c'est pas pour me déplaire , c'est vraiment tranquille comme conduite (oui c'est sûr je conduis des fois comme si j'avais 200Cv de moins :D )

mais pour la ville c'est pas plus mal.

après sur les départementale , Montagne , ou quand je veux me faire plaisir un petit coup de S , mode manuel , (mode Sport ou mieux Cupra) et là , la voiture se transforme :love:

 

en tout cas , profite bien de ta belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU014fy

Je suis d'accord avec toi sur l'usage et la réaction de la boite ...mais il manquerait une 7 pour l'autoroute ... Car même en mode pépère à 130 elle consomme un tantinet ... je parle pas du mode cupra dans les petites routes de Dordogne lot et Aveyron ... en plus peu de station services dans le coin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur l'usage et la réaction de la boite ...mais il manquerait une 7 pour l'autoroute ... Car même en mode pépère à 130 elle consomme un tantinet ... je parle pas du mode cupra dans les petites routes de Dordogne lot et Aveyron ... en plus peu de station services dans le coin ...

 

 

Bonsoir Bruce, tout d’abord très belle voiture, ça donne encore plus envie de recevoir la sienne.

Petite question, que veux tu dire par « car même en mode pépère à 130 elle consomme un tantinet »? Plus de 9 litres au 100?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BRU014fy

C'est un bon 9 litres oui .... bien loin des consommations optimistes du descriptif ...pareil à 90 d'ailleurs ... une boite 7 serait pas désagréable dans ce mode D à vitesse constante

Mais bon on ne peut pas tout avoir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...