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Leon

prombleme seat leon 2 fr


Invité §Kev835Nq

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Invité §Kev835Nq

Bonjour

 

j'ai changé de voiture y a maintenant 1 semaine mais j'ai eu un soucis...

 

voila je roulai, la voiture a fait un bruit bibard, je les coupé ramené chez moi et je pensai à un filtre a gasoil bouché au début donc je l'ai changé.

LA voiture à eu du mal a démarrer mais démarra mais tourne bizarrement (3cylindres je pense).

 

un garagiste à fait un test de compression, il me dit qu'il manque un cylindre donc une soupape grillé, la voiture n'a que 172000 km... (j'ai du mal a y croire...)

 

Alors récapitulatif, la voiture tourne sur 3 cylindres, fume blanc, quand j'accélère beaucoup, régime moteur dans les 800 tours ne chauffe pas du tout, pas de bruit de claquement...

 

le 1 aout j'ai démonté le collecteur d'admission et le papillon, c'étais pas mal boucher beaucoup de merde, il est un peu fêlé, mais j'ai quand même remonté mais la voiture tourne toujours sur 3 cylindre, mais tourne mieu qu'avant... a n'y rien comprendre

 

cela viens t-il de ce fameux collecteur? je pensais aussi à un injecteur pompe

 

voila en espérant que vous pourriez m'aider merci

 

Config auto: seat 2ltdi 170 reprog 210, fap vidé, ligne vide, erg suprimé.

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Invité §flj563MB

¨

Bonjour,

 

 

Questions :

 

 

- Année du modèle ?

 

- Type moteur ? ( BMN, CEGA, CFJA ... ).

 

- Un passage au banc de diag ( la "valise" ) a-t-il été effectué ?

 

 

 

----------

 

 

PS : Cas d'un type moteur "AXR" qui figure ...

 

- Sur la "plaque d' identification" collée sous le tapis du coffre à bagages, côté gauche et/ou sur la page de garde du livret d' entretien ( là où sont apposés les tampons des révisions )

 

 

plaqueidentificationAXR240x360.jpg.b60f5b147a2c29f8907698b8f0376723.jpg

 

 

 

- Sur le cache courroie de distribution :

 

tdi_100_axr-moteur_1-9_tdi_100_fleche-big.jpg

 

cachecourroiedistribdetail480x180.jpg.617265e45ff8fce6c375a052dc5b5af5.jpg

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Invité §Kev835Nq

bonjour merci de ta réponse.

 

donc c'est une seat leon 03/2007

2l170 type bmn je pense je vais regarder commet tu ma di

 

non le garagiste ma juste fait un test compression.

 

merci

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Invité §Ano885Cd

bonjour

 

j'ai regardé comme vous m'avez dit mais rien vu...

mais je suis quasiment sur que c'est un moteur BMN merci

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu.

 

Vu le millésime, ton 2.0TDI 170 est certainement à injecteurs pompes.

 

Bref.

 

Perso, faire faire un passage "à la valise" histoire de voir quels défauts sont restés en mémoire ... des fois qu'un capteur en rapport avec la gestion moteur ne soit HS ( ex : capteur point mort haut, capteur de position d'arbre à cames ) ... ou qu'un défaut niveau l'une des injecteurs pompes ( 1 par cylindre ) ne soit remonté comme HS ... auquel cas, avant de faire changer l'injecteur pompe en question ( ~ 500 € ), faire d'abord changer le faisceau électrique correspondant ( ~ 70 € ), ce dernier étant souvent responsable d'un "défaut injecteur" alors que les injecteurs sont OK.

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Invité §Kev835Nq

bonjour

 

merci de ta réponse

 

pour le faisceau injecteur, j'ai démonté le cache culbu et testé le faisceau il est encore bon;

 

après je pense comme toi à un injecteur je vais voir pour passer la valise pour les tester mais si je dois l'amener au garage y-a pas un risque de rouler avec ? en barre de remorquage peut être mieux?

 

 

 

PS: quand ce soucis met arrivé, j'ai roulé en réserve la veille ensuite j'ai refais le plein le lendemain, peut être un injecteur bouché ? (la voiture n'avais pas l'abitude de rouler en réserve)

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Invité §flj563MB

... pour le faisceau injecteur, j'ai démonté le cache culbu et testé le faisceau il est encore bon;

 

Ok, lu. :)

 

 

 

... mais si je dois l'amener au garage y-a pas un risque de rouler avec ? en barre de remorquage peut être mieux?

 

Franchement, aucune idée. :jap:

 

( A voir la distance à parcourir ainsi que le type de route ).

 

 

 

... quand ce soucis met arrivé, j'ai roulé en réserve la veille ensuite j'ai refais le plein le lendemain, peut être un injecteur bouché ? (la voiture n'avais pas l'abitude de rouler en réserve)

 

Normalement, si le filtre à gasoil fait son boulot, il ne devrait pas y avoir de risque de bouchage d'un injecteur avec des "particules".

 

A savoir maintenant de quand date ce filtre et combien de km ont été effectués avec ce dernier.

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Invité §Kev835Nq

c'est que de la national, a 110, 20km.

 

Le filtre n'avais pas été fait lors de la dernière vidange, mais je les changé au début je croyais que c' etait sa mais Lancien etait vraiment crade comme des dépôt posé dessus, noire de chez noir après quand je les changé l'auto allait déjà mieux mais 3 cylindres si tu veu je peu t faire une video

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Invité §flj563MB

c'est que de la national, a 110, 20km.

 

Le problème, c'est le fait de ne pas être sûr de la raison du phénomène "3 pattes / 4" ... des fois qu'un roulage ne soit "destructif".

 

Autrement, niveau "test de compressions" effectué par le garagiste, tu aurais un papier avec les 4 courbes et les pressions max ?

 

 

 

... l'auto allait déjà mieux mais 3 cylindres si tu veu je peu t faire une video

 

Au plaisir de la voir. :jap:

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Invité §Kev835Nq

non le gars ma rien fait, il ma sortit comme sa direct que j'ai un cylindre qui na pas de compression donc soupape...

 

j'arrive pas a mettre la vidéo je r'essaye dans quelques instant

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Invité §flj563MB

¨

Kev3939800 a écrit :

 

 

------

 

 

Ah oui, ca fait un sale bruit quand même. :sic:

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Invité §Kev835Nq

oui apres la ligne et vide, fap vidé.... pour sa mais comme si sa broutais, c'étais pire avant

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Invité §flj563MB

¨

Ok, lu. :)

 

Autrement, comme déjà posté, un passage à la valise permettra certainement d'y voir plus clair. :jap:

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Invité §Kev835Nq

ouai je vais voir je vous tiens au courant espérant que c'est que un injecteur... :(

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Invité §Kev835Nq

bonjour

 

passage a la valise fait, aucun code défaut... juste niveau de la lecture des capteurs des donné qui sont plutôt élevé.

 

Est ce que une distribution décalé pourrai être la cause?

merci

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Invité §flj563MB

Est ce que une distribution décalé pourrai être la cause?

 

Tout à fait.

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Invité §Kev835Nq

je vais regarder tous sa je vous tien au courant

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Invité §Kev835Nq

bonjour voila j'ai trouvé ce que sais, j'ai déculassé le moteur et c'est bien uns soupape plié qui est venu ce faufiler sur le piston donc moteur HS.

Jen recherche un actuellement pour le remonté, si je le change l'auto va démarrer ou faut la faire reprog?

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Invité §flj563MB

bonjour voila j'ai trouvé ce que sais, j'ai déculassé le moteur et c'est bien uns soupape plié qui est venu ce faufiler sur le piston donc moteur HS.

 

fab54700.gif.bc3d49a7ca3af50e2f8db28a06c0c810.gif , donc le diagnostic du garagiste ( cf 1er post ) était juste.

 

 

 

Jen recherche un actuellement pour le remonté, si je le change l'auto va démarrer ou faut la faire reprog?

 

Normalement, en reprenant strictement le même type moteur (+ même turbo des fois son changement soit prévu ), il ne devrait pas y avoir de problème niveau "gestion moteur" ... car toutes les données sont en mémoire dans le calculateur.

 

 

Après, poste également cette question là :

 

Pôle Technique » Mécanique / Electronique » Seat

 

:jap:

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Invité §Kev835Nq

dac j'espère car je compte garder le calculateur pour la reprog^^ je vous tiens au courant

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Invité §Kev835Nq

bonjour bonjour,

voila jai changer mon moteur ect... tous marche :) sauf la reprog... j'ai m'impression de plus lavoir (oublier de remettre lancien turbo...)

 

La voiture tourne nikel mais fume noire, même beaucoup, tu serai d'où sa peu venir? merci

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Invité §flj563MB

La voiture tourne nikel mais fume noire, même beaucoup ...

 

Niveau vanne EGR : propre ou pas ?

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Invité §Kev835Nq

ducou jai changer quelques durite fume toujours, et en plus elle tire pas et j'ai l'impression de ne plus avoir ma reprog

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Invité §Kev835Nq

bonjour bonjour

avez vous un schémas pour les branchements entre électrovanne turbo ect...

merci

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Invité §Kev835Nq

merci super :) je les avais bien brancher.

J'ai trouvais d'où sa venais une durite de turbo, collier pas serré^^ les 210 cv sont de retour :) merci de ton aide

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Invité §flj563MB

J'ai trouvais d'où sa venais une durite de turbo, collier pas serré^^ les 210 cv sont de retour :)

 

Et bien voilà : problème réglé. :p

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