Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2018 - Bleu Lave


Invité §wac703hw
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 443
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §wac703hw

J'ai hâte d'y être ! Mais va déjà falloir que je fasse ma veillée jusqu'à 2h du mat. Après au lit jusqu'à 05h45 et TGV à 06h50...

Je dormirai dans le train ! Ça passera plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'y être ! Mais va déjà falloir que je fasse ma veillée jusqu'à 2h du mat. Après au lit jusqu'à 05h45 et TGV à 06h50...

Je dormirai dans le train ! Ça passera plus vite !

 

 

Pourquoi la veillée jusqu'à 2h ? T'es en prière ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

 

Pourquoi la veillée jusqu'à 2h ? T'es en prière ? :D

 

Non ! :deuxsanssix: je suis pompiers ! Et je suis au poste de garde jusqu'à 2h du mat ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

Non ! :deuxsanssix: je suis pompiers ! Et je suis au poste de garde jusqu'à 2h du mat ! :ddr:

 

Salut

 

Demain le grand je suis content pour toi. Tu vas voir elle vaut l'attente.

 

Bonne réception !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Salut

 

Demain le grand je suis content pour toi. Tu vas voir elle vaut l'attente.

 

Bonne réception !

 

Merci à toi! C'est gentil! Je m'occupe en lisant les topics encore et encore... Je réalise pas que demain logiquement il sera entre mes mains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

oui, mais avec le froid polaire, les rails vont peut être pas aimées (genre dilatation) et les trains s'arrêter :p

Allez, t'inquiètes! on est tous avec toi!

Demain, ce sera le jour de la délivrance!

 

 

Si ça peut te rassurer les rails se dilatent toute l'année, que ce soit en période chaude ou période froide. Il y a tout un tas d'appareils de voie qui rattrapent ces jeux. Sur lignes grandes vitesses il n'y aura aucun soucis de ce type car les rails sont soudés et la dilatation ne se manifeste qu'en fin et en début de ligne.

 

Le problème ce sont plutôt les caténaires qui sont eux aussi très sensibles aux variations de températures. Au bout des câbles il y a des masses qui retendent les câbles. Si elles ne sont pas bien ajustées en fonction des températures de la saison en cours (il faut même parfois les réajuster tous les jours je crois) le câble est soit trop leste et risque de toucher les trains et faire un court circuit qui paralyse toute la ligne. Et s'ils sont tendus comme des strings ils peuvent péter comme un rien si trop sollicités. Et une perte d'électricité sur toute la ligne ben y'a plus rien qui peut rouler. Parfois ça peut même mettre le feu au poste d'alimentation principal, comme parfois en région parisienne qui fait que tout le traffic est bloqué sur une région.

 

Mais bon, tout est possible alors bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

 

Si ça peut te rassurer les rails se dilatent toute l'année, que ce soit en période chaude ou période froide. Il y a tout un tas d'appareils de voie qui rattrapent ces jeux. Sur lignes grandes vitesses il n'y aura aucun soucis de ce type car les rails sont soudés et la dilatation ne se manifeste qu'en fin et en début de ligne.

 

Le problème ce sont plutôt les caténaires qui sont eux aussi très sensibles aux variations de températures. Au bout des câbles il y a des masses qui retendent les câbles. Si elles ne sont pas bien ajustées en fonction des températures de la saison en cours (il faut même parfois les réajuster tous les jours je crois) le câble est soit trop leste et risque de toucher les trains et faire un court circuit qui paralyse toute la ligne. Et s'ils sont tendus comme des strings ils peuvent péter comme un rien si trop sollicités. Et une perte d'électricité sur toute la ligne ben y'a plus rien qui peut rouler. Parfois ça peut même mettre le feu au poste d'alimentation principal, comme parfois en région parisienne qui fait que tout le traffic est bloqué sur une région.

 

Mais bon, tout est possible alors bon courage !

Oooooooooohhhhhhhhhhhhhh ben t'es optimiste toi dis donc! :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acl010uH

Bonsoir,

Pour les caténaires il n’y a pas grand risque quand il fait froid seulement sur les lignes en 1500 V continue car il y a des risques d’amorçage dû au givre mais sur LGV c’est du 25000 V alternatif pas de risque. Le risque quand il fait chaud c’est que la caténaire se dilate et on risque de l’arrachée avec le pantographe (système permettant de capter le courant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Comme prévu réveil difficile... Mais la motivation pour se lever est etrangement facile à trouver ! C'est parti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour les caténaires il n’y a pas grand risque quand il fait froid seulement sur les lignes en 1500 V continue car il y a des risques d’amorçage dû au givre mais sur LGV c’est du 25000 V alternatif pas de risque. Le risque quand il fait chaud c’est que la caténaire se dilate et on risque de l’arrachée avec le pantographe (système permettant de capter le courant).

 

Merci monsieur le professeur! En tous les cas tu m'auras bien dilater la rate :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acl010uH

Sur les lignes à grandes vitesses la catenaire est chauffée en fin de nuit avant que le premier TGV roule ... en 1500v aussi c Est un peu plus complique9mais possible bon voyage aller et retour

 

C’est faux la caténaire n’est pas chauffé sur les lignes à grande vitesse et pour les lignes 1500V à problème on fait passer des machines ou train racleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Coucou à tous ! Ateca récupéré ! Que du bonheur ! Et quelles rencontres aujourd'hui ! Spéciale dédicace à @Jeanmatth31 et à chérie !

Je suis ko de ma journée. Je verrais demain pour mettre 2-3 photos. Pas le courage là !

Encore merci JM.

Je me pose. J'en peux plus... Mais quel bonheur ! Et surtout... Quelle couleur !

Il est indescriptible ce bleu.... Magnifique... Y a pas de mots....

À plus les loulous.

Bisoussss à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Coucou à tous ! Ateca récupéré ! Que du bonheur ! Et quelles rencontres aujourd'hui ! Spéciale dédicace à @Jeanmatth31 et à chérie !

Je suis ko de ma journée. Je verrais demain pour mettre 2-3 photos. Pas le courage là !

Encore merci JM.

Je me pose. J'en peux plus... Mais quel bonheur ! Et surtout... Quelle couleur !

Il est indescriptible ce bleu.... Magnifique... Y a pas de mots....

À plus les loulous.

Bisoussss à tous

 

 

La concession a mis plein de photos du digital cockpit sur Facebook ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dvi728fH

Oui moi aussi j ai vu les photos sur le Facebook magnífico ton ateca! Et donne nous ton avis sur le DC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous ! Ateca récupéré ! Que du bonheur ! Et quelles rencontres aujourd'hui ! Spéciale dédicace à @Jeanmatth31 et à chérie !

Je suis ko de ma journée. Je verrais demain pour mettre 2-3 photos. Pas le courage là !

Encore merci JM.

Je me pose. J'en peux plus... Mais quel bonheur ! Et surtout... Quelle couleur !

Il est indescriptible ce bleu.... Magnifique... Y a pas de mots....

À plus les loulous.

Bisoussss à tous

 

 

Repose toi bien et après, des photos, des photos.

En attendant je vais aller sur face de bouc :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

Merci @Jeanmatth31 !

Moi qui ne faisait pas du DC une priorité et bien comment vous dire que cet tout simplement génial.

Passez les tâtonnements du début finalement c'est pas si compliqué de l'exploiter. Il répond très vite, c'est fluide et la qualité visuelle est là !

Après pour la conduite j'ai pas dépassé les 3000 tours mais déjà qu'est ce que ça répond bien ! C'est fluide sans à coup...

Bref le bonheur !

Demain pose du pédalier alu !

Mais là je vais plutôt me prendre un deuxième apero.... Oups....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...