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Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST - FL 2017 - Rouge Désir


Invité §leo781Dk
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Invité §leo781Dk

Petit retour sur 2800kms avec la Cupra.

Apres 1500km, elle a eu droit à une vidange afin d'aborder sereinement les 2000kms et un petit sur le circuit du Laquais.

La virée était très sympa et la voiture est géniale à conduire sur circuit. Çà pousse fort et avec les PSC2 tiennent très bien. Les personnes présentes sur le circuit étaient très surprises de voir un break rouler comme cela !!!

Voici 2 vidéos faites ce jour là :

 

 

Seul bémol : les freins qui freinent tres fort mais au bout de 15tours la pédale s’enfonce beaucoup beaucoup.

Un problème de refroidissement qui sera traité par l'ajout d’écope de freins de TTRS (qui a le même souci) . Il faut jouer de la dremel et ca se monte très bien.

 

20171203_154840.jpg

 

20171203_162250.jpg

 

sont aussi prévus : durites aviation et changement du liquide de freins par du RB600.

 

Le circuit c'est fait et vivement l'année prochaine pour recommencer (Ledenon, Dijon-Prenois et Bresse surement).

 

Comme c'est l'hiver et que les PSC2 n'aiment pas ces conditions et sont aussi un peu usés, changement de jantes .

je choisis des Platin P70 en 8*19 ET38 qui permettent de passer autour des etriers brembo (platin P70) avec des pneus Hankook W320.

Un bon rapport qualite-prix pour les 2. Il faut penser à enlever les pièces en plastiques qui dépassent des ailes pour éviter les frottements.

 

20171209_134510.jpg

 

Je suis toujours aussi content de la voiture et c'est quelle donne le sourire quand je monte dedans :wahoo:

j'ai regardé les prix pour un traitement céramique sur Grenoble, çà va de 1100€ (1 couche) à 1700€ (3 couches) , aie ca pique et je passe mon chemin !!!

 

a+

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Invité §leo781Dk

Tu t'es renseigné chez qui à Grenoble pour le traitement céramique ?

Locatelli Detailling Auto (LDA) à Veury-Voroize

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Tu étais en config d'origine pour le circuit ?

La pédale qui va au fond, en général c'est le liquide de frein pas adapté ou les plaquettes.

 

Voici ma config : LdF ferrodo 5.1 + écopes TTRS + disques carbopad + plaquettes DS Uno et durites d'origine.

Endurant, efficace et aucun voilage.

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Petit retour sur 2800kms avec la Cupra.

Apres 1500km, elle a eu droit à une vidange afin d'aborder sereinement les 2000kms et un petit sur le circuit du Laquais.

La virée était très sympa et la voiture est géniale à conduire sur circuit. Çà pousse fort et avec les PSC2 tiennent très bien. Les personnes présentes sur le circuit étaient très surprises de voir un break rouler comme cela !!!

Voici 2 vidéos faites ce jour là :

 

 

Seul bémol : les freins qui freinent tres fort mais au bout de 15tours la pédale s’enfonce beaucoup beaucoup.

Un problème de refroidissement qui sera traité par l'ajout d’écope de freins de TTRS (qui a le même souci) . Il faut jouer de la dremel et ca se monte très bien.

 

20171203_154840.jpg

 

20171203_162250.jpg

 

sont aussi prévus : durites aviation et changement du liquide de freins par du RB600.

 

Le circuit c'est fait et vivement l'année prochaine pour recommencer (Ledenon, Dijon-Prenois et Bresse surement).

 

Comme c'est l'hiver et que les PSC2 n'aiment pas ces conditions et sont aussi un peu usés, changement de jantes .

je choisis des Platin P70 en 8*19 ET38 qui permettent de passer autour des etriers brembo (platin P70) avec des pneus Hankook W320.

Un bon rapport qualite-prix pour les 2. Il faut penser à enlever les pièces en plastiques qui dépassent des ailes pour éviter les frottements.

 

20171209_134510.jpg

 

Je suis toujours aussi content de la voiture et c'est quelle donne le sourire quand je monte dedans :wahoo:

j'ai regardé les prix pour un traitement céramique sur Grenoble, çà va de 1100€ (1 couche) à 1700€ (3 couches) , aie ca pique et je passe mon chemin !!!

 

a+

Sympa tes vidéos. On sent vraiment que ça pousse fort dès que tu appuies... Amuses-toi bien.

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Invité §pm0620sp

Locatelli Detailling Auto (LDA) à Veury-Voroize

 

 

Ok merci!

 

Par contre, je viens juste de percuter, mais tu fais du circuit avec ta Cupra alors qu'elle a tout juste 2000 km au compteur! :ange: Ce n'est pas un peu tôt ? :??:

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Invité §Fla302Ly

C'est troublant, en version ST ça ne fait aucun bruit ^^

Par contre, tu fais du circuit avec la boite en automatique ?

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Invité §leo781Dk

Tu étais en config d'origine pour le circuit ?

La pédale qui va au fond, en général c'est le liquide de frein pas adapté ou les plaquettes.

 

Voici ma config : LdF ferrodo 5.1 + écopes TTRS + disques carbopad + plaquettes DS Uno et durites d'origine.

Endurant, efficace et aucun voilage.

effectivement config d'origine. Le pack perf est fait pour en principe !!!

j'ai vu les disques carbopad, ca a l'air super bien mais chère (1400€ apparemment...), c'est quel réf les DS uno ? j’hésite entre des DS2500 et les EBC yellow.

 

 

Ok merci!

 

Par contre, je viens juste de percuter, mais tu fais du circuit avec ta Cupra alors qu'elle a tout juste 2000 km au compteur! :ange: Ce n'est pas un peu tôt ? :??:

les 2000kms ont été fait correctement avec une vidange à 1500 pour éliminer les dépôts,résidus possibles. j'en refais une à 3000kms.

 

 

C'est troublant, en version ST ça ne fait aucun bruit ^^

Par contre, tu fais du circuit avec la boite en automatique ?

C'est troublant, en version ST ça ne fait aucun bruit ^^

Par contre, tu fais du circuit avec la boite en automatique ?

je suis en mode cupra et je laisse la dsg gèrer les vitesses comme çà je reste concentré sur le freinage, point de braquage et de corde. la boite tombe un peu trop les rapports , des fois elle repasse en 2ème en sortie de courbe alors qu'en 3ème çà passerait mieux.

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Invité §Tho538xh

En rajoutant les écopes de TT RS tu as enlevé les flasques situées derrière le disque?

 

Oublie les EBC c'est de la daube.

Les DS2500 ne valent pas le coup par rapport à de l'origine à mon sens.

La UNO est une bonne plaquette.

On a l'embarras du choix avec ces étriers.

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effectivement config d'origine. Le pack perf est fait pour en principe !!!

j'ai vu les disques carbopad, ca a l'air super bien mais chère (1400€ apparemment...), c'est quel réf les DS uno ? j’hésite entre des DS2500 et les EBC yellow.

 

 

Suite au voilage des disques d'origine du pack perf, le service Client Seat France m'a dit de ne pas faire de freinages brusques...

Pour les DS Uno, c'est les mêmes que pour les Megane 3 RS => réf : FCP 1334Z, je les achète lors de CG sur le forum MeganeRS.

 

 

En rajoutant les écopes de TT RS tu as enlevé les flasques situées derrière le disque?

J'ai gardé les flasques mais je les ai découpés pour qu'ils soient ajourés comme ceux du TTRS.

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Invité §Tho538xh

On fréquente les mêmes forums.

J'étais en DS UNO sur ma Mégane, je suis passé en Pagid puis PFC sur la Cupra.

 

Je doute que les disques voilent aussi facilement surtout avec des plaquettes d'origine, c'est du dépôt à mon sens.

J'ai eu une fois la pédale qui vibrait, lors d'une balade "dynamique", donc sur route.

Sur piste je n'ai jamais eu de soucis (je roule sur des circuits rapides qui permettent un meilleur refroidissement par rapport à des petits circuits).

 

J'ai également ajouré la flasque (sinon l'écope ne sert à rien), mais pas autant que celles de TT RS. Certains l'enlèvent carrément... la meilleure solution serait la confection de BOA.

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oui en général quand on parle de voilage de disques, c'est du dépôt irrégulier de plaquettes ;)

J'ai aussi découpé en partie le déflecteur, devant les roues avant, afin de bien canaliser l'air dans le conduit des passages de roue.

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Petit retour sur 2800kms avec la Cupra.

Apres 1500km, elle a eu droit à une vidange afin d'aborder sereinement les 2000kms et un petit sur le circuit du Laquais.

La virée était très sympa et la voiture est géniale à conduire sur circuit. Çà pousse fort et avec les PSC2 tiennent très bien. Les personnes présentes sur le circuit étaient très surprises de voir un break rouler comme cela !!!

Voici 2 vidéos faites ce jour là :

 

 

Seul bémol : les freins qui freinent tres fort mais au bout de 15tours la pédale s’enfonce beaucoup beaucoup.

Un problème de refroidissement qui sera traité par l'ajout d’écope de freins de TTRS (qui a le même souci) . Il faut jouer de la dremel et ca se monte très bien.

 

20171203_154840.jpg

 

20171203_162250.jpg

 

sont aussi prévus : durites aviation et changement du liquide de freins par du RB600.

 

Le circuit c'est fait et vivement l'année prochaine pour recommencer (Ledenon, Dijon-Prenois et Bresse surement).

 

Comme c'est l'hiver et que les PSC2 n'aiment pas ces conditions et sont aussi un peu usés, changement de jantes .

je choisis des Platin P70 en 8*19 ET38 qui permettent de passer autour des etriers brembo (platin P70) avec des pneus Hankook W320.

Un bon rapport qualite-prix pour les 2. Il faut penser à enlever les pièces en plastiques qui dépassent des ailes pour éviter les frottements.

 

20171209_134510.jpg

 

Je suis toujours aussi content de la voiture et c'est quelle donne le sourire quand je monte dedans :wahoo:

j'ai regardé les prix pour un traitement céramique sur Grenoble, çà va de 1100€ (1 couche) à 1700€ (3 couches) , aie ca pique et je passe mon chemin !!!

 

a+

 

Bonjour Leonman,

 

Je suis interessé par l'achat des mêmes jantes Platin que les tiennes. Seulement, sur leur site, ils specifient que le 8*19 posent probleme avec les Brembo. As tu des 8,5 ou des 8?

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Invité §Tho538xh

oui en général quand on parle de voilage de disques, c'est du dépôt irrégulier de plaquettes ;)

J'ai aussi découpé en partie le déflecteur, devant les roues avant, afin de bien canaliser l'air dans le conduit des passages de roue.

 

 

Tu aurais une photo?

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Invité §Tho538xh

Des jantes doivent passer oui, mais il faut essayer, la forme de la jante et de ses batons a son importance avec les Brembo.

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Mmm... Merci de ta reponse rapide. J'en repose une illico: Je voudrais les même jantes que Leonman. Les Platin qu'il montre en photo un peu plus haut dans le topic. Il les a prises en 8 x 19 ET 38 (bien que sur la site Platin ils disent qu'il est possible que ca passe pas à cause des freins). Ces jantes ne sont plus dispos mais elles existent en 8,5x19 ET 45. Ze question is: est ce que celles là passeront ?

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Invité §leo781Dk

effectivement sur le site de platin les 8"et38 sont indiqués comme posant pb avec les brembo alors que les 8.5"et42 non. dans les faits les 8"et38 passent très bien avec les étriers. comme elles sortent un plus (1.2cm par rapport aux origines ) il faut supprimer la pièce en plastique qui est dans les passages de roues.

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Invité §leo781Dk

Petit retour après 7 mois et 11000kms .

 

La voiture a eu quelques changements :

- Disques Carbopad, plaquettes Endless et liquide de freins RBF600. Ca change beaucoup sur circuit avec un freinage constant après une journée à Dijon ou 35trs en 1h au Laquais.

- exit les pneus d'hiver et passage sur des Michelin PS4S. Çà tient bien, tout en ramassant beaucoup moins les cailloux que les PSCUP2 !!!

- Les PSCup2 sont morts à l'avant (à la toile pour l'avant gauche). Je les remplacerais surement par des PSCUP2 mais sans le marquage N0 (Porsche).

- Montage d'un intermédiaire et d'une double sortie d’échappement Fox. Effectivement, on entend beaucoup mieux le moteur !!! Plus besoin du soundaktor des modes sport/cupra (d'ailleurs j'ai de-active le soundaktor à l'aide d'un OBDEleveen). Le montage et l'alignement des tubes n'est pas évident idem pour avoir une bonne étanchéité aux raccords (sinon pâte a joint d’échappement). Niveau bruit c'est sonore voir trop sonore à certains moments. Sur autoroute à 130, à la moindre cote les décibels montent entre 75 et 80 dans l'habitacle (cf la video plus bas). Le plus bizarre, c'est qu'en passant en 4eme à 5000trs c'est plus agréable !!! Donc pas sur que je garde la ligne encore bien longtemps.

 

Au final, toujours aussi content de la voiture sur route et sur circuit!!!

20180519_102206.jpg

 

Video montrant le bruit de la ligne

http://www.youtube.com/embed/gTrE-Bh0lmY

 

 

20180519_140859.jpg

 

 

Une vidéo faite à Dijon-Prenois, pas impressionnant mais la megane RS et la Porsche ne peuvent pas me doubler dans le ligne droite !!!

http://www.youtube.com/embed/IWlLEWSpAhw

 

Une autre à Ladoux, sur la piste d'essai mouillée de Michelin. C'était vraiment sympa d'essayer de mettre la voiture complètement à l’équerre dans les virages.

http://www.youtube.com/embed/XOkTPmvurTE

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Invité §leo781Dk

Pour ceux qui sont intéressés par des jantes en 18", les platin P70 8"×18" ET45 passent avec les étriers brembo.

Voici qques photos:

 

 

06-07-2018_11:21:43.png

 

06-07-2018_11:21:15.png

Je les ai prises pour le circuit. Il y a un peu plus de choix en 18", moins chère et 1.3kg de moins par roue comparé à la jante du pack perf (et toujours en pscup2).

 

A+

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Invité §leo781Dk

Bonne nouvelle : après un mois de mail auprès de l'usine Fox en Allemagne, j'ai enfin eu une réponse cette semaine. Les 2 silencieux arrières vont être modifiés pour inclure le "DB Killer". Le transporteur a récupéré les silencieux ce matin.

Vivement le retour des silencieux pour écouter si c'est mieux!!! En attendant, retour à l'échappement d'origine et le silence :lol:

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Invité §leo781Dk

Un extrait de mon dernier roulage au Laquais.

Une session sympa avec des Ford Focus RS.

La prochaine au Castellet à la fin du mois.

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Invité §pm0620sp

Un extrait de mon dernier roulage au Laquais.

Une session sympa avec des Ford Focus RS.

La prochaine au Castellet à la fin du mois.

 

 

Peux-tu me dire comment se déroule une session au Laquais avec ton propre véhicule ?

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Invité §leo781Dk

 

Peux-tu me dire comment se déroule une session au Laquais avec ton propre véhicule ?

une fois sur place et après être passé à l'accueil, tu accèdes au paddock avec ton véhicule.

Selon les voitures présentes, si il y a des monoplaces les sessions de 20min seront alternées, sinon c'est "open" tu prends la piste quand tu veux et tu rentres quand tu veux.

Je préfère venir en semaine, c'est plus calme.

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Invité §leo781Dk

L'échappement FOX passe au Laquais? :int:

oui çà passe nickel.

Je verrais la prochaine fois avec l’admission VWRacing, le turbo mufler delete et les autres durites :D

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Invité §Hyz567pH

oui çà passe nickel.

Je verrais la prochaine fois avec l’admission VWRacing, le turbo mufler delete et les autres durites :D

 

Sympa! Tu nous diras si tu sens la différence avec cette admission ;)

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Invité §pm0620sp

une fois sur place et après être passé à l'accueil, tu accèdes au paddock avec ton véhicule.

Selon les voitures présentes, si il y a des monoplaces les sessions de 20min seront alternées, sinon c'est "open" tu prends la piste quand tu veux et tu rentres quand tu veux.

Je préfère venir en semaine, c'est plus calme.

 

 

Tu réserves à l'avance ?

 

Combien cela coûte ? Il me semble avoir vu une centaine d'euros la session...

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Invité §Hyz567pH

A la ferté gaucher c’était 120€ la journée assurance comprise et à nogaro 110... a voir celui-ci...

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Invité §leo781Dk

 

Tu réserves à l'avance ?

 

Combien cela coûte ? Il me semble avoir vu une centaine d'euros la session...

tu réserves soit par téléphone soit via le site web. C'est 120€ la 1/2 journée et 180€ la journée.

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