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Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 ST - FL 2017 - Gris Pyrénéen


Invité §sat355OG

Messages recommandés

Invité §sat355OG

Bonjour à tous,

 

Après avoir roulé dans ma bibiz' SC 1.4 atmo rouge emocion de 2009, j'ai eu besoin de passer à plus gros, aggrandissement de la famille oblige et la poussette ne rentrait pas dans le coffre.

 

J'ai donc opté pour une Leon ST FR 180cv :

- BVM,

- Gris pyrénéen,

- Attelage,

- Roue de secours,

- Pack Hiver.

Commande faite fin avril, livraison mis Août alors qu'elle était prevue pour Septembre (je ne vais pas m'en plaindre) et remise d'un peu plus de 21% car remise pro.

 

J'ai déjà fait 800kms avec et c'est un plaisir de la conduire meme si je me limite à max 3000 tr/min ^^ !

Tenue de route impeccable, DRL magnifique, conso plus que raisonnable (~8 l / 100 kms), boite de vitesse agréable même si elle accrochait un peu au début, siège alcantara confortable mais qui tienne un peu chaud au dos.

 

Seule déconvenue, lorsque j'ai voulu la rentrer en marche arrière dans le garage. Ma maison est à 3m au dessus du niveau de la route donc la rampe d'accès est un peu raide.

Sur la première partie de la pente ça marche, même si le radar de recul "bip-bip" jusqu'au moment ou la voiture freine toute seule ... Par 2 fois, je ne comprends pas.

J'ai été obligé de désactivé le radar de recul sinon impossible de monter (il y avait mini 15 cm entre le bas de caisse arrière et le sol). Enfin bon, ok et là arrivé dans le garage grosse odeur de cramé, je pense que l'embrayage n'a pas aimé cette montée. J'espère ne pas avoir trop endomagé l'embrayage ...

 

Peut-être que je vais devoir ranger la voiture en marche avant à l'avenir ?

 

Voila

Bonne route

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Bienvenue à toi et à ta Leon :D

T'as quoi comme option d'aide à la conduite sur ta Leon ?

C'est vraiment bizarre qu'elle freine toute seule en marche arrière effectivement, et si la pente est trop raide, l'embrayage va pas aimer du tout. Tu vas vite le sentir à nouveau si c'est ça...

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Invité §sat355OG

Bonjour à tous,

 

Merci !

 

Je n'ai pas pris de pack supplémentaire d'aide à la conduit donc logiquement rien.

Peut-être qu'au final c'est moi qui étant habitué à la Ibiza et un point de patinage différent, j'ai pas assez embrayé et simplement pas assez accéléré ... vu qu'elle fait à minima 400kg de plus que la Ibiza.

 

Je l'ai prise ce matin et aucun soucis, tout se passe bien. Je pense que l'embrayage a chauffé un peu et c'était sa première grosse solicitation.

 

On verra ce soir en rentrant.

 

J'essaierai de faire des photos ce weekend car là le temps est vraiment moche ^^

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Invité §sat355OG

Bonjour,

 

Bon et bien non c'est bien la voiture qui freine toute seule dans la montée de garage en marche arrière. Seule solution, désactiver les radars de recul et la camera de recul dans le moment critique puis remettre en marche pour l'entrée dans le garage.

 

J'ai pris 3 photos rapidos avant d'arrivé au boulot ce matin, je préviens, je suis un piètre photographe ^^

 

IMG_20170821_071956.jpg

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IMG_20170821_071846.jpg

 

Ca ne le fait à personne d'autre cette sécurité ? Je pense que l'on doit avoir le même comportement si l'on recul dans un mur ou autre. Il faudrait que j'essaye en reculant sur un carton et voir si la voiture s'arrête toute seule.

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Invité §Hok882Bd

Salut ! Tu peux nous faire une photo de l'entrée de ton garage ? ça m'intrigue ton histoire nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

 

(...)

Il faudrait que j'essaye en reculant sur un carton et voir si la voiture s'arrête toute seule.

Bonne idée ça ! 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

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Salut, et bien si, elle est censée freiner toute seule.

Je crois avoir vu dans les options quelque chose comme freinage automatique en manœuvre.

Va jeter un coup d'oeil dans les options d'assistances surement.

 

En gros, c'est une aide pour que la voiture freine si tu t'approches trop d'un obstacle en reculant. Et dans la monté de garage, du coup elle a l'impression qu'il va y avoir un obstacle.

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Salut, et bien si, elle est censée freiner toute seule.

Je crois avoir vu dans les options quelque chose comme freinage automatique en manœuvre.

Va jeter un coup d'oeil dans les options d'assistances surement.

 

En gros, c'est une aide pour que la voiture freine si tu t'approches trop d'un obstacle en reculant. Et dans la monté de garage, du coup elle a l'impression qu'il va y avoir un obstacle.

Bé justement il a pas pris d'option d'assistance...

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Invité §sat355OG

Alors j'ai pris 2 photos de ma montée de garage mais on ne se rend pas trop compte de la pente je trouve ...

 

 

IMG_20170821_170250.jpg

 

En gros, la voiture freine toute seule quand le coffre arrive au niveau de la croix rouge, sur la photo suivante.

 

 

IMG_20170821_170306_1.jpg

 

Au final, ce système de freinage automatique lors d'une manoeuvre doit être mis de base ou alors j'ai eu le droit à un système gratos ^^

 

Quand j'aurais du temps, je testerai avec un carton pour vous tenir informé.

 

@Jeanmath, oui elle est jolie et au final ce gris pyrénéen lui va très bien !

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Invité §Ano485Fe

Peut-être bête ma question mais tst-ce que l'aide au démarrage en côte fonctionne en marche arrière si oui c'est peut être lui qui freine la voiture

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Invité §sat355OG

@Nagrom31 Nickel merci ! C'était bien ce réglage qui stoppait la voiture toute seule.

 

Donc pour résumer, nos nouvelles Leon ont le système de freinage automatique lorsque le radar de recul pense que l'on va toucher.

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Invité §BRU014fy

Ca n'est valable que si tu as l'aide au stationnement plus (c'est à dire radars avant et arrière)

En faisant ta marche arrière à plus de 10 km/h c'est désactivé ... bon après il faut viser juste

:)

la désactivation par le menu du freinage en cours de manœuvre est plus sûre

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Invité §sat355OG

Le seul truc chiant c'est qu'il faut retourner dans le menu pour le désactiver à chaque démarrage ...

 

J'ai commandé le cable VCDS, je fouillerai un peu en esperant trouver cette option et la basculer de base à 0.

Mais à la base, le cable c'est pour :

- Odb look carbone et Carbon look pour MIB2 et 3

- Allumage et extinction progressifs des feux de jour avant/après cycle de cligno

- Confirmation de verrouillage/déverrouillage des portières bip/klaxon

- Quantité de carburant utilisé depuis le plein

- Affichage de la vitesse de ventilation sur la clim en mode auto

- Offroad Mode

- Rabattre automatiquement les rétroviseurs

- Baisser le retro coté passage lorsque l'on enclenche la marche arrière (ça j'ai pas trouver de tuto par contre ...)

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Le seul truc chiant c'est qu'il faut retourner dans le menu pour le désactiver à chaque démarrage ...

 

J'ai commandé le cable VCDS, je fouillerai un peu en esperant trouver cette option et la basculer de base à 0.

Mais à la base, le cable c'est pour :

- Odb look carbone et Carbon look pour MIB2 et 3

- Allumage et extinction progressifs des feux de jour avant/après cycle de cligno

- Confirmation de verrouillage/déverrouillage des portières bip/klaxon

- Quantité de carburant utilisé depuis le plein

- Affichage de la vitesse de ventilation sur la clim en mode auto

- Offroad Mode

- Rabattre automatiquement les rétroviseurs

- Baisser le retro coté passage lorsque l'on enclenche la marche arrière (ça j'ai pas trouver de tuto par contre ...)

Pour le dernier point, il est peut-être déjà présent.

Il faut laisser ta commande de réglage de rétro sur celui de droite.

Tu passes ta marche arrière et tu le règles comme tu veux, normalement en repassant sur la marche avant, il remontera.

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Welcome !

 

Félicitation pour cette Leon 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Comme dit @Windfrip, tu mets le bouton de réglage sur le réglage du retro passager et il se baissera quand tu passeras la marche arrière. Par contre, moi je trouve que ça change pas grand chose... Sur la BMW de mon père, la différence est bien nette par rapport à la Leon...

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Welcome !

 

Félicitation pour cette Leon 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Comme dit @Windfrip, tu mets le bouton de réglage sur le réglage du retro passager et il se baissera quand tu passeras la marche arrière. Par contre, moi je trouve que ça change pas grand chose... Sur la BMW de mon père, la différence est bien nette par rapport à la Leon...

Bah il a une position "d'usine" que tu peux régler s'il ne te satisfait pas.

Les réglages en marche avant et en marche arrière sont indépendant

 

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre de différent dans un réglage de rétro par-rapport à une BMW

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Bah il a une position "d'usine" que tu peux régler s'il ne te satisfait pas.

Les réglages en marche avant et en marche arrière sont indépendant

 

Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre de différent dans un réglage de rétro par-rapport à une BMW

 

Ah bon ? Je vais tester alors ^^ (ou lire la notice :lol: )

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Invité §sat355OG

Ok je testerai aussi pour le retro en marche arrière. En tout cas, hier si il y a cette fonction présente, je n'ai rien vu. J'étais bien avec le petit trait du bouton sur R pourtant. Je regarderai plus en détail.

 

@david91700 oui je suis du 91 mais voiture achetée dans le 78 car à St Geneviève des bois, lors d'une visite en concession, j'avais demandé à essayer une leon et le commercial ne m'a jamais recontacté. Peut-être que du haut de mes 28 ans, il s'est dit que c'était pour faire mumuse ...

Au moins à Coignières, je n'ai jamais eu de soucis et j'ai toujours été bien acceuilli.

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Invité §dav571dM

Tu n'est pas le 1er a en dire du mal perso j'ai même pas été les voires pour la mienne sinon t'habite sur Sainte gen ?

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Invité §sat355OG

Non je suis du coté d'Orsay. Mais bon je connais bien la Croix Blanche XD

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Invité §sat355OG

Bonjour à tous,

 

Je viens d'installer le pédalier alu et ça rend pas mal.

 

IMG_1242.jpg

 

 

IMG_1245.jpg

 

 

Sinon, pour l'histoire du freinage auto lors des manoeuvres, après l'avoir décocher plusieurs fois via l'IHM (après chaque démarrage), il reste maintenant tout le temps décocher. Donc pas besoin d'aller fouiner dans VCDS pour ça.

 

Et pour que le retro droit se rabatte lors de la marche arrière, il faut bien positioner le comodo sur R, on passe la marche arrière. A ce stade moi rien ne se passait, j'ai réglé le retro droit avec l'inclinaison souhaité pour bien voir la bordure du trottoir.

Et là c'est bon, dès que l'on retire la marche arrière le rétro revient à sa position initial et s'incline dès que je passe la marche arrière avec le comodo sur R. Merci

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