Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon Cupra 290 DSG - 2017 - Gris Dynamique


Invité §Spr383VQ

Messages recommandés

Invité §Spr383VQ

Le demi toit ouvrant c'était 170€ et la lame il me l'a offerte mais c'était dans les 80€

 

Nickel merci ! Je trouve ça raisonnable, ça lui donne une belle gueule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spr383VQ

Au moins le notre s'exprime régulièrement ! :ange:

 

En ce qui concerne le mien de moteur, il tourne au moins 6 fois par semaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr383VQ

Très belle auto ! :)

Il y a bien un expert dans la reprogrammation de la DSG mais il se trouve près d'Angers...

http://docteur-dsg.com/

 

Ouai j'avais déjà consulter leur page... tu penses qu'ils sont assez sérieux ?

Mais quoiqu'il en soit, Lyon - Angers ça fait effectivement beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr383VQ

Merci pour ton retour. :jap:

C'est vrai que la Cupra a largement assez de puissance pour te mettre dans l’illégalité.

Du coup le TT RS ou RS3 c'est de la folie impossible a exploiter (Hors circuit)

 

Ouai c'est exactement ce que je pense... enfin pour le moment, comme évoqué :D

C'est tellement puissant... on monte à 150km/h tellement vite, ça fait peur... mais quelle sensation... :love: :love: :love:

 

Après j'ai beaucoup hésité avec la S3 (et non pas RS3), il y a des occasions sympa de 2014 avec 40000km pour 35/37k€, donc peut être qu'un jour je changerai pour ça afin de profiter du quattro et de l'ambiance plus "classe".

 

Je sais pas ce que vous en pensez ceux qui ont la Cupra ?

Quelle est la voiture que vous souhaiteriez avoir pour changer si vous aviez 5/10k€ de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

j'aimerais bien une voiture avec le vitrual cokpit ou une bm m235i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr383VQ

Ouai je suis d'accord avec toi, le virtual cokpit ça donne bien envie :)

Ah oui, seule petite déception sur la Cupra 290, c'est le manque du "vrai" launch control, je trouve.

 

Est-ce que vous avez déjà essayé sur la 290 de le "forcer" (pied sur le frein + accélérateur) ? et sur la 300, vous l'avez déjà essayé ? ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Non jamais fait sur la mienne car pas très bon pour moi la seule déception c'est que la voiture est trop silencieuse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr383VQ

Trop silencieuse ? c'est à dire ?

je trouve qu'elle fait quand même un bruit sympa, mais il faut effectivement monter dans les tours ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Springfield25, tu trouves la sonorité de le 290 exceptionnelle??

 

Mouais... Je la trouve quelconque et pas naturel. A l'exterieur peut etre mais le Soundaktor qui fait remonter le son dans l'habitacle est tout pourris et j'aurais bien envie de le désactiver :ange: .

Pour moi l'une des priorités est de changer l'echappement.

Oui les pétarades sont sympas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr383VQ

100% d'accord avec le bruit (et au démarrage), il est un peu trop timide.. après dès qu'on dépasse 2000 tours c'est déjà beaucoup mieux (aux palettes, pas en mode D).

 

Et concernant le soundaktor, je pense qu'on tous d'accord là dessus : c'est nul...

 

Mais bon, en ce qui le concerne, dès que je me balade sans madame, c'est fenêtres ouvertes, mode cupra et palettes en manuelles.

Je suis là majorité du temps en ville, et dans les rue à sens unique, sincèrement le bruit est vraiment jouissif

Idem dans les tunnels, là c'est tout sauf un soundaktor qui fait du bruit (ça explose littéralement).

 

Et enfin, je ne sauf pas si tu l'as faite essayer à un pote tout en restant dehors sur le trottoir... franchement le bruit est digne d'une sportive, mais ce n'est que mon humble avis :)

 

Pour le prix, elle n'a rien à envier à une RS3 (qui est selon moi le plus beau bruit pour une compacte). Evidemment c'est un cran en dessous, mais il est assez dingue le bruit ^^ (le nombre de personnes qui se retournent le prouve ^^)

 

A noter aussi que j'ai la 290 en DSG, et comme j'ai pu le voir sur pas mal de vidéo, la 280 et la 300 font moins de bruit à priori... à fortiori si elles sont en BVM (j'ai déjà testé, et c'est vrai que le bruit est bof...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr383VQ

Je ne dis pas qu'elle est exceptionnelle. Je dis qu'elle est vraiment super agréable dès que tu dépassés 2500 tours (peut être qu 2000 c'est encore trop discrets j'avoue).

 

En tout cas pour le passage de rapport en DSG, ça fait vraiment en gros bordel dans les rues ^^.

 

A noter aussi qu'elle fait des petits pop quand on accélère brièvement (en ayant un régime moteur important, vers 4000/4500 tours). Cf le bruit typiquement du grue VW : RS3, RS6.. mais ça reste discret (trop) dans l'habitacle.

 

Pour moi en tout cas, étant donné le prix, la sonorité est vraiment super bonne.

 

Perso, je préfère largement la Léon Cupra DSG à la M3RS, mais cest une histoire de goûts :)

(Je ne connais pas là sonorité de la 308 GTI ou la Type R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spr383VQ

Je trouve que le passage sous le tunnel de cette vidéo (3'50") rend assez bien compte du son :)

 

 

en vrai, c'est beaucoup, beaucoup + violent :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Il me semble que la cupra a le launch control. Faut désactiver l'esp puis appui sur le frein et à fond sur l'accélérateur. Ça bloque a 3000t/m et on lâche le frein. C'est quelque part dans la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...