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Ateca

Ateca Fr 2.0 TSI 190 DSG - 2017 - Noir Magique


Invité §Mar316BV

Messages recommandés

:bloup:

Voici donc (enfin) la configuration que j’ai choisie :

 

Modèle : ATECA 4DRIVE 2.0 EcoTSI 190 CV S&S DSG7

Finition : FR

Les Jantes : jantes alliage 19’’ FR Machined. Pas emballé par les jantes d’origines, pas de coup de foudre pour les autres modèles disponible sur le catalogue, je finis par opter pour les 19’’.

Sellerie : alcantara noir Nora FR. Le cuir ne me correspond pas.

La couleur : Noir Magique.

C’est sur ce point où j’ai eu le plus de difficultés à m’arrêter sur un choix.

Sur la version FR, 6 coloris sont possibles.

Orange Samoa : madame n’aime pas du tout.

Rouge Velvet : pas eu l’occasion de le voir en vrai mais pas forcément attiré par ce coloris

Blanc Nevada : comme indiqué dans mon récit je trouve qu’il n’habille pas bien le FR

Gris Rodium : vu en concession sur une Xcellence, j’aime bien.

Bleu Lave : incontournable sur le forum, il faut dire que la Blue Lave Team menée de main de maître par faxounette m’a longtemps fais hésiter. Hélas, je n’ai pas eu l’opportunité de le voir en vrai…

(Au passage, bravo et merci faxounette pour tout le travail que tu réalises sur le forum)

Noir Magique : et bien c’est madame qui aura fini par me convaincre. Son argument principal était pour moi imparable : « dans les séries US, tous les SUV sont noir ! »

 

 

Place aux options.

 

 

Déjà un certain nombre d’options en France se retrouvent de série en Espagne :

Feux de route intelligents : je l’utilise déjà sur la Léon, c’est super.

Lane Assist : pratique sur voie rapide et pour les longs trajets, déjà présent sur la Léon, j’utilise rarement pour être honnête.

Régulateur de vitesse adaptatif ACC : dommage que ce soit de série en Espagne. En France, je n’aurais pas pris cette option, je préfère le régulateur de vitesse classique. J’ai un peu peur du comportement de l’ACC surtout quand une voiture se rabat juste devant vous un peu trop rapidement.

Détecteur d’angles morts Side Assist : peut-être gadget ou superflu pour certain, pour moi une sécurité supplémentaire : j’adhère pleinement à ce type d’innovation.

Assistant de sorite de stationnement arrière : curieux de voir le système à l’œuvre, si ça peut éviter d’abimer le pare-chocs arrière par un bit rétractable ou un autre obstacle alors « j’achète ».

Hayon électrique avec fonction d’ouverture main libre Virtual Pedal : parfait pour moi, le chargement de toutes les affaires de bébé s’en trouvera grandement facilité.

Park Assist : sur le papier c’est top. Jamais eu l’occasion de voir pour de vrai. Impatient d’essayer surtout en ville sur des places de parkings exigus.

 

 

A l’inverse, il existe donc des options en Espagne qui sont de série en France :

SEAT Sound System : j’ai cette option sur la « Léon », le son est effectivement nettement améliorer mais priorité au coffre plus grand dans mon cas.

Roue de secours taille réduite + kit d’outillage et cric : la raison de mon achat en Espagne, pouvoir me passer de cette option pénalisante pour le volume de coffre.

Connectivity Box : j’ai pris essentiellement pour le chargeur à induction

DAB (Digital Audio Broadcasting) : j’ai failli la louper, heureusement, le mandataire était là pour rattraper le coup.

 

 

Enfin les options communes à la France et à l’Espagne.

 

 

J’ai choisi de prendre :

Crochet d’attelage escamotable électriquement : ce n’est pas un besoin immédiat, mais en deuxième monte en atelier, c’est beaucoup plus cher.

Grand toit ouvrant panoramique : il semble bien plus grand que celui de « Léon » et c’est tant mieux.

Pack Hiver : si j’enlève les sièges chauffants à madame, elle ne va pas être contente !

Plancher de coffre à double fond : le fait que le coffre soit modulable me plait bien.

Régulation adaptative du châssis DCC : une première pour moi, je ne l’avais pas sur « Léon » car uniquement disponible à partir de 2014 (achat en 2013 pour ma part).

Alarme : une exigence de mon assurance. Dommage que SEAT ne propose pas encore les boitiers GPS qui permettent la géolocalisation du véhicule en cas de vol.

Advanced comfort & Driving pack : regroupe 3 options présentes dans le pack Full Drive Assist en France:

Sign Assist : pourquoi pas, même si j’ai cru lire ici que la reconnaissance des panneaux n’était pas toujours au point.

Traffic Jam Assist : régulièrement en région parisienne et lyonnaise pour motif professionnel, je jugerai à ce moment de l’utilité de cette option.

Assistance d’urgence : pour le coup pas d’avis.

 

 

Rapidement et en quelques mots les options que je n’ai pas retenu :

Pack navigation Easy Connect Pro : tout simplement car oblige la roue de secours.

Pack chrome : madame n’aime pas et pour ma part un peu refroidi par les problèmes rencontrés pas certains membres du forum.

Siège conducteur réglable électriquement : pas de mémoire de position suite à vos retours d’expérience donc je n’en vois pas l’utilité.

Filet de séparation : initialement prise, puis annulé car le mandataire me confirmera plus tard que l’option est incompatible avec le toit ouvrant.

Pare-brise chauffant : je l’ai envisagé initialement mais les retours de certains ici qui indiquent voir les filaments m’a fait faire marche arrière.

Chauffage stationnaire : la voiture dormira au garage et bien qu’habitant les Vosges ce n’est encore pas le grand froid de la haute montagne.

 

 

Voilà, vous savez maintenant tout.

Désolé d’avoir étais aussi long dans mon récit mais difficile pour moi de condenser 4 mois de péripéties en quelques mots.

 

 

Je vous donne rendez-vous dans 5 mois, soit le délai de livraison annoncé par le mandataire (j’y crois pas vraiment, on verra bien) pour la présentation cette fois-ci.

 

 

Reste plus qu’à donner du temps au temps…

Merci d’avoir suivi mon récit.

 

 

Je finis en plagiant cristaux2006 :

Bonne route à tous !

 

Bonjour,

 

une présentation aussi bien argumentée, j'aime bien ! C'est agréable à lire, ça donne des idées aux copains, ça montre qu'il en faut pour tous les goûts sans dénigrer quoi que ce soit.

Merci @Mario88390 .

 

Très belle config, j'espère que tu la recevra dans des délais décents.

Bonne route, patiemment :bloup:

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Invité §Mar316BV

Bonjour,

Petite citation de mise d'Anne-Marie-Louise Barratin :

"On a rarement de la patience de reste, mais il suffit d'en avoir assez"

Je vous laisse sur cette pensée du jour...

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Pare-brise chauffant : je l’ai envisagé initialement mais les retours de certains ici qui indiquent voir les filaments m’a fait faire marche arrière.

 

[...]

 

Je finis en plagiant cristaux2006 :

Bonne route à tous !

 

Bonjour,

 

dommage, personne n'a encore posté de photo de cette option sur laquelle les ressentis divergent.

 

J'espère pouvoir le faire d'ici quelques semaines :bloup:

 

En attendant, bonne route (pas de copyright, quand on le pense vraiment, on se rend la route plus agréable et plus sûre) !

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Bonjour,

 

dommage, personne n'a encore posté de photo de cette option sur laquelle les ressentis divergent.

 

J'espère pouvoir le faire d'ici quelques semaines :bloup:

 

En attendant, bonne route (pas de copyright, quand on le pense vraiment, on se rend la route plus agréable et plus sûre) !

Bonjour,

 

Ayant pris l'option sur le mien, j'avais aussi cherché des renseignements sur le sujet ...

 

J'ai trouvé une petite vidéo ou une personne faisait son compte-rendu après 3'000 km d'utilisation.

 

A 6 minutes 38 de la vidéo, il en parle ...

 

 

D'ailleurs, dans la même vidéo, le gars parle de son antenne (16:15), qui a du se faire grignoter par des corbeaux ou autres oiseaux ...

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Invité §Hok882Bd

Bonjour,

 

Ayant pris l'option sur le mien, j'avais aussi cherché des renseignements sur le sujet ...

 

J'ai trouvé une petite vidéo ou une personne faisait son compte-rendu après 3'000 km d'utilisation.

 

A 6 minutes 38 de la vidéo, il en parle ...

 

 

Gnééé

Je pige rien perso :bah:nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

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Gnééé

Je pige rien perso :bah:nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif

A c'est sur, faut aimer l'Allemand ;)

 

Le coup de la feuille montre pas mal l'effet filament je trouve.

 

Je ne pense pas que cela soit très embêtant à la vision, surtout que l'on doit vite s’habituer.

 

De toute manière, vu mon age, je vois a peine le pare-brise, alors les filaments ... ... heu, je plaisante hein :crazy:

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Invité §Hok882Bd

De toute manière, vu mon age, je vois a peine le pare-brise, alors les filaments ... ... heu, je plaisante hein :crazy:

:ange: Ahah

 

C'est vrai que c'est un système qui m'intrigue perso. A savoir si c'est gênant au quotidien. :??:

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Bonjour,

 

Ayant pris l'option sur le mien, j'avais aussi cherché des renseignements sur le sujet ...

 

J'ai trouvé une petite vidéo ou une personne faisait son compte-rendu après 3'000 km d'utilisation.

 

A 6 minutes 38 de la vidéo, il en parle ...

 

 

 

Bonjour,

 

très bien, cette vidéo qui sort de l'ordinaire ! Merci @Anakean

 

Certes, tout le monde ne va pas comprendre de ce côté-ci du Rhin, mais les images se suffisent la plupart du temps.

 

Dans des conditions très particulières, les filaments sont en effet visibles. L'auteur de l'article dit toutefois (sauf erreur de ma part) qu'il n'y fait plus attention et que ce n'est réellement pas gênant.

Il évoque la conduite de nuit, disant que ces petits filaments peuvent, en fonction de l'éclairage extérieur, générer un léger halo auquel on s'habitue très vite sans difficulté.

Et il est satisfait de l'efficacité en hiver, ce qui est tout de même important !

 

Donc, pas de regret à avoir pour ceux qui ont choisi l'option sans la voir sur ce modèle. Pour ma part, une courte expérience lointaine avec une Ford m'avait laissé un souvenir suffisamment bon pour que je me laisse tenter.

 

Sans chauffer le pare-brise puisque les conditions climatiques ne le nécessitent pas encore, bonne route à tous !

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Bonjour,

 

dommage, personne n'a encore posté de photo de cette option sur laquelle les ressentis divergent.

 

J'espère pouvoir le faire d'ici quelques semaines :bloup:

 

En attendant, bonne route (pas de copyright, quand on le pense vraiment, on se rend la route plus agréable et plus sûre) !

 

Il y en a un dans le hall qui l'a, je te le prendrais en photo.

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Invité §Mar316BV

Bonjour,

 

Pour ma part, ce qui m'a fait "peur" dans cette option c'est de ressentir une gène, voir fatigue visuelle surtout sur les longs parcours.

 

Les photos seront les bienvenues pour permettre à chacun de se faire une opinion propre.

 

Merci.

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J'ai l'option sur une Octavia et effectivement les fils sont visibles suivant la luminosité extérieure.

Ça ne me dérange absolument pas.

Pour vraiment les voir, il faut focaliser sur le pare brise alors qu'en conduite, la vue doit s'adapter aux images distantes au delà du pare brise.

Le cerveau fait abstraction et du coup le pare brise à l'air complètement transparent.

Je le reprendrais sans hésiter car la voiture passe l'hiver dehors et c'est vraiment pratique.

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Je trouve que ca se voit, après je pense que c'est une question d'habitude... ca n'empêche pas de conduire en tout cas.

 

 

Pour en avoir eu un sur une Mini en effet on voit les filaments , mais le plus genant c'est avec le brouillard

sensation de couleur violette mais eficace l'hiver

Cdlt

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Pour en avoir eu un sur une Mini en effet on voit les filaments , mais le plus genant c'est avec le brouillard

sensation de couleur violette mais eficace l'hiver

Cdlt

 

 

Bonjour,

 

moi, du moment que le violet fait joli avec le bleu lave...

 

:benetton:

 

Merci pour ces avis, bonne route à tous

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Invité §Mar316BV

Bonjour,

 

De retour de 15 jours de vacances et après un peu plus de 5000 km parcourus à travers la France, l’Espagne et le Portugal, je confirme ici la rareté « d’Atequistes » sur les routes.

Je n’ai eu l’occasion de croiser qu’un seul Ateca en Espagne.

 

 

Je ne compte évidemment pas les 2 modèles que j’ai aperçus sur une concession à Porto.

Autant vous dire qu’il n’est pas bon être portugais pour rouler en Ateca.

Pour une configuration équivalente à ma commande hormis la motorisation 2.0 TDI au lieu de 2.0 TSI (non commercialisé au Portugal), le budget dépasse allègrement les 50 000 € !

 

 

Cette visite est surtout l’occasion pour moi de revenir sur une option qui équipait le modèle « luxe » exposé à Porto : le pare-brise chauffant.

Je confirme donc que les filaments sont (légèrement) visibles.

De là à être gênant au quotidien, pas sûr, je pense qu’avec l’habitude on y prête plus attention.

Après, il appartiendra à chacun de se faire sa propre opinion.

 

 

Bonne route.

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Invité §Ano230ew

Moi je que je regrette (voir mon test 150ch BMV6 blanc nevada Xcellence) c'est qu'il n'y est pas eu de fr en 2016, come je l'ai dit le 150 ch est trop juste pour moi, par contre 510L de coffre obligatoire, le reste je m'en fous et moment que je l'ai eu pour seulement 26 657 (-15% soit 4 198 euros !! eh ouais pleurez pas) grâce au net, le reste je m'en fous, mais GG pour ta version 190 Ch sa va pulser grave je t'envie mec !

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Invité §Mar316BV

Moi je que je regrette (voir mon test 150ch BMV6 blanc nevada Xcellence) c'est qu'il n'y est pas eu de fr en 2016, come je l'ai dit le 150 ch est trop juste pour moi, par contre 510L de coffre obligatoire, le reste je m'en fous et moment que je l'ai eu pour seulement 26 657 (-15% soit 4 198 euros !! eh ouais pleurez pas) grâce au net, le reste je m'en fous, mais GG pour ta version 190 Ch sa va pulser grave je t'envie mec !

Merci.

 

Je te rejoins, le 150 ch est trop juste pour moi sachant que je suis actuellement sur une Léon Fr en 180 ch.

 

Par contre j'ai pas eu l'occasion de tester le 190 ch, je suis impatient de voir ce qu'il à dans le ventre.

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Invité §JIJ453Pf

Des idées de la conso sur ces 5000kms?

Je suis curieux moi aussi de connaître la conso du 190!!??

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Invité §Mar316BV

Je suis curieux moi aussi de connaître la conso du 190!!??

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a malentendu.

 

J’aimerais déjà rouler en ATECA 190 ch, mais je ne l'ai pas encore et ne suis qu’au début de l’attente (commandé fin août).

 

Pour le moment je roule encore avec ma Léon TSI 180ch (conso moyenne à 7.5L/100).

 

Pour la consommation de l'ATECA 190ch, je vous dirais ça à la livraison…

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Invité §JIJ453Pf

Bonjour,

 

Je pense qu'il y a malentendu.

 

J’aimerais déjà rouler en ATECA 190 ch, mais je ne l'ai pas encore et ne suis qu’au début de l’attente (commandé fin août).

 

Pour le moment je roule encore avec ma Léon TSI 180ch (conso moyenne à 7.5L/100).

 

Pour la consommation de l'ATECA 190ch, je vous dirais ça à la livraison…

 

 

Oops milles excuses!

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Invité §Mar316BV

Bonjour,

 

Je suis particulièrement impacté par le nouveau barème des bonus et malus écologique 2018.

Dans mon cas, sur le 2.0 TFSI 190ch, le malus passe de 2610 € à 3853 €.

 

Déjà qu’à 2610 € j’ai longuement hésité, là a 3853€ je n’aurais probablement pas commander ce modèle.

Maintenant c’est fait la commande est lancée depuis un mois, la question ne se pose plus.

 

Le délai de livraison annoncé par Espagnauto est de 5 mois, ce qui amènerai à une livraison pour Janvier/Février 2018.

Donc peu de chance à priori que j’échappe aux 1243 € d’inflation du malus.

 

J’ai contacté (sans trop d’espoir) Espagnauto pour voir s’il y avait déjà une date de mise en production sur ma commande.

Retour rapide de leur part qui me confirme que c’est encore un peu trop tôt pour avoir une date de mise en production mais qu’ils ferons leur maximum, dans la mesure de leur possibilité, pour avoir une livraison avant 2018.

 

Je garde une lueur d’espoir, les délais de livraison semblant s’améliorer.

Ma question est de savoir si on est obligé d’attendre la livraison du véhicule pour lancer l’immatriculation ?

Sachant que c’est cette date qui fait référence pour le malus n’est-il pas possible d’anticiper l’immatriculation avant même la livraison ?

 

Merci d’avance pour vos réponse.

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Bonjour,

 

Je suis particulièrement impacté par le nouveau barème des bonus et malus écologique 2018.

Dans mon cas, sur le 2.0 TFSI 190ch, le malus passe de 2610 € à 3853 €.

 

Déjà qu’à 2610 € j’ai longuement hésité, là a 3853€ je n’aurais probablement pas commander ce modèle.

Maintenant c’est fait la commande est lancée depuis un mois, la question ne se pose plus.

 

Le délai de livraison annoncé par Espagnauto est de 5 mois, ce qui amènerai à une livraison pour Janvier/Février 2018.

Donc peu de chance à priori que j’échappe aux 1243 € d’inflation du malus.

 

J’ai contacté (sans trop d’espoir) Espagnauto pour voir s’il y avait déjà une date de mise en production sur ma commande.

Retour rapide de leur part qui me confirme que c’est encore un peu trop tôt pour avoir une date de mise en production mais qu’ils ferons leur maximum, dans la mesure de leur possibilité, pour avoir une livraison avant 2018.

 

Je garde une lueur d’espoir, les délais de livraison semblant s’améliorer.

Ma question est de savoir si on est obligé d’attendre la livraison du véhicule pour lancer l’immatriculation ?

Sachant que c’est cette date qui fait référence pour le malus n’est-il pas possible d’anticiper l’immatriculation avant même la livraison ?

 

Merci d’avance pour vos réponse.

 

C'est tout à fait possible si ton vendeur accepte de te fournir une facture avant même la livraison.

Il doit pouvoir l'établir dès qu'il a le numéro de série du véhicule.

 

C'est ce que je fais quand j’achète à l’étranger.

Je reçois la facture en France par courrier et je demande la carte grise et l'assurance avec ce document.

Même quand tu vas payer la TVA au trésor public, on ne te demande pas à voir le véhicule, juste la facture

La voiture arrive ensuite par camion et je pose les plaques françaises dessus.

 

Il m'est arrivé aussi d'aller chercher une voiture en avion avec juste les plaques en bagages à main. Cela permet d'éviter les plaques temporaires et de gratter quelques euros supplémentaires.

 

Tu as aussi une autre possibilité si tu connais quelqu'un qui a au moins trois enfants à charge.

Chacun des enfants donne droit à une réduction de 20 g de C02 pour le calcul du malus.

Le malus peut donc être réduit voir complétement annulé suivant le véhicule et le nombre d'enfants.

Dans la pratique le malus est quand même payé mais remboursé par la suite. Il y a un formulaire vraiment simple à remplir.

 

En faisant établir la carte grise au nom de cette personne (qui doit impérativement avoir le permis), tu peux donc faire l'économie de tout ou partie du malus.

Il suffit ensuite de faire une nouvelle cession entre cette personne et toi.

Au final, tu payes deux cartes grises mais c'est souvent moins cher que le malus.

Pour la personne qui te rend service, aucun risque car il peut continuer à bénéficier de la remise pour son propre compte dans l'année en fournissant le certificat de cession de la voiture qu'il t'aura virtuellement revendue.

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Invité §Mar316BV

C'est tout à fait possible si ton vendeur accepte de te fournir une facture avant même la livraison.

Il doit pouvoir l'établir dès qu'il a le numéro de série du véhicule.

 

C'est ce que je fais quand j’achète à l’étranger.

Je reçois la facture en France par courrier et je demande la carte grise et l'assurance avec ce document.

Même quand tu vas payer la TVA au trésor public, on ne te demande pas à voir le véhicule, juste la facture

La voiture arrive ensuite par camion et je pose les plaques françaises dessus.

 

Il m'est arrivé aussi d'aller chercher une voiture en avion avec juste les plaques en bagages à main. Cela permet d'éviter les plaques temporaires et de gratter quelques euros supplémentaires.

 

Tu as aussi une autre possibilité si tu connais quelqu'un qui a au moins trois enfants à charge.

Chacun des enfants donne droit à une réduction de 20 g de C02 pour le calcul du malus.

Le malus peut donc être réduit voir complétement annulé suivant le véhicule et le nombre d'enfants.

Dans la pratique le malus est quand même payé mais remboursé par la suite. Il y a un formulaire vraiment simple à remplir.

 

En faisant établir la carte grise au nom de cette personne (qui doit impérativement avoir le permis), tu peux donc faire l'économie de tout ou partie du malus.

Il suffit ensuite de faire une nouvelle cession entre cette personne et toi.

Au final, tu payes deux cartes grises mais c'est souvent moins cher que le malus.

Pour la personne qui te rend service, aucun risque car il peut continuer à bénéficier de la remise pour son propre compte dans l'année en fournissant le certificat de cession de la voiture qu'il t'aura virtuellement revendue.

Merci fx17 pour toutes ces informations.

 

Je vais donc me rapprocher du mandataire en temps voulu pour avoir la facture à temps pour faire l'immatriculation en 2017.

 

J'apprend également quelque chose pour la réduction du malus lié aux familles nombreuses.

 

Reste plus qu'à mettre en route le deuxième et troisième pour en profiter sur le prochain achat, à défaut d'avoir des familles nombreuses dans mon entourage.

 

D'ailleurs dans la solution que tu proposes, le véhicule sera donc considéré comme une seconde main ? Avec risque de décote à la revente ?

 

Bon week-end.

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Merci fx17 pour toutes ces informations.

 

Je vais donc me rapprocher du mandataire en temps voulu pour avoir la facture à temps pour faire l'immatriculation en 2017.

 

J'apprend également quelque chose pour la réduction du malus lié aux familles nombreuses.

 

Reste plus qu'à mettre en route le deuxième et troisième pour en profiter sur le prochain achat, à défaut d'avoir des familles nombreuses dans mon entourage.

 

D'ailleurs dans la solution que tu proposes, le véhicule sera donc considéré comme une seconde main ? Avec risque de décote à la revente ?

 

Bon week-end.

"Première main" signifie que c'est le vendeur qui a acheté le véhicule neuf

La facture peut être à ton nom même si tu fais une carte grise au nom d'un tiers qui a des enfants.

Tu es donc bien le propriétaire de cette voiture neuve.

Tu peux faire le changement de carte grise immédiatement après avoir reçu la 1ere, éventuellement avant même d'avoir récupéré le véhicule au garage.

La voiture n'aura connu qu'un seul propriétaire, toujours toi, mais deux certificats d'immatriculation différents.

Elle restera bien une voiture de première main si tu la revends.

En gardant une copie des 2 certificats de cession avec le même kilométrage, tu arriveras facilement à expliquer la situation à un acheteur potentiel.

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Invité §Mar316BV

Pour être honnête les délais sur les finitions FR sur Ateca ont l’air plus réduits que les délais sur les autres finitions... faut croiser les doigts pour qu’il arrive avant.

Je croise les doigts, ce serai un beau cadeau de Noël.

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Invité §Mar316BV

"Première main" signifie que c'est le vendeur qui a acheté le véhicule neuf

La facture peut être à ton nom même si tu fais une carte grise au nom d'un tiers qui a des enfants.

Tu es donc bien le propriétaire de cette voiture neuve.

Tu peux faire le changement de carte grise immédiatement après avoir reçu la 1ere, éventuellement avant même d'avoir récupéré le véhicule au garage.

La voiture n'aura connu qu'un seul propriétaire, toujours toi, mais deux certificats d'immatriculation différents.

Elle restera bien une voiture de première main si tu la revends.

En gardant une copie des 2 certificats de cession avec le même kilométrage, tu arriveras facilement à expliquer la situation à un acheteur potentiel.

Merci fx17 pour toutes ces précisions.

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Invité §Mar316BV

Bonjour à tous,

 

Attentif sur les publications de chacun sur le forum, afin de rendre l’attente plus agréable, je remarque que pour beaucoup (pas tous hélas) les délais semblent sensiblement s’améliorer.

Les dernières nouvelles et échanges privés avec jazzwilly12, qui a tout comme moi passé commande via Espagnauto, me donnent espoir d’une livraison encore cette année.

 

A mon tour donc, je décide ce matin de prendre des nouvelles auprès du mandataire par mail.

Retour presque immédiat du gérant :

« Votre Ateca est fabriqué, on a déjà le châssis, donc il devrait être en concession vers la mi-novembre »

 

Ma réaction : évidement, je saute au plafond…

J’essaye tout de même de garder la tête froide car du temps que je ne l’ai pas entre les mains, je me dis que tout peut encore arriver.

 

En tout cas, si la livraison mi-novembre viens à se confirmer, le délai sera de 2,5 mois au lieu des 5 mois initialement annoncés par le mandataire.

 

Bonne journée…

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Invité §Mar316BV

Bonsoir,

 

Suite aux dernières nouvelles d'Espagnauto annonçant une livraison mi-novembre en concession, je me décide en début d'après-midi de leur envoyer un petit mail pour avoir des nouvelles.

 

Réponse en fin d'après-midi : elle est là :bounce:

 

Là ? : En concession, en Espagne du coté de Bilbao.

 

La suite maintenant : payer le fournisseur pour déclencher l'immatriculation en Espagne.

 

Après quoi, sous environ 2 semaines, j'aurai la première immatriculation Espagnole qui permet le retrait et l’utilisation du véhicule.

 

En parallèle, il restera a payer la TVA et le Malus en France + réaliser la carte grise Française.

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