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Bonjour à tous,

 

Suite à mon echec lors d'une tentative d'achat d'une Leon Cupra R310 (tous les details ici au cas ou vous n'avez rien d'autre à faire ;)) je me tourne a nouveau vers vous avec en tête l'idée de me trouver ou de me faire une Cupra de 300cv environ.

 

Si j'a bien compris:

1. La Cupra est la version commercialisé de 2006 a 2009 avec 240cv.

2. La Cupra R est la version commercialisé de 2009 a 2014 avec 265cv. Est elle la seule des deux version a avoir un "R" sur le bouclier avant?

 

Mes questions du coup:

3. D'un point de vue carrosserie j'ai beaucoup de mal a les différencier. C'est moi ou elles sont toutes les 2 similiaires?

4. Quelles sont les différences mécaniques outre les 25cv supplémentaores de la R? Est ce le meme moteur que la Cupra 2006-2009 avec une autre carto?

5. Entre une Cupra et une Cupra R, les deux de 2009, y en a t'il a préférer pour la reprog a environ 300cv?

 

Merci d'avance pour vos premiere réponses!!

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Invité §dav571dM

Cupra 240ch et cupra r 265ch donc elle seul possède le r devant le moteur identique a partir de 2011 tu passe en phase 2 ordinateur de bord blanc aux lieux de rouge pour les différencier extérieurement aucune idée pour la reprog je pense que tu sortiras la même puissance puisque moteur identique certainement une bride electronique

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Mercu pour vos retours les gars :).

 

De ce que j'ai pu trouver sur le net: Le R ne se traduit pas seulement par de la puissance en plus, l'auto ayant été profondément retravaillée : intercooler plus performant, boîte de vitesse renforcée pour digérer le surplus de couple, échappement retravaillé, meilleur refroidissement... Un travail efficace signé par le centre technique Seat. La Cupra R est équipée de série de l'autobloquant électronique XDS, qui agit avec l'ESP pour freiner la roue en perte d'appui. Les trains roulants ont été profondément revu avec de nouveaux silent-blocs et un tarage augmenté des ressorts (+ 35 % sur l'essieu avant, + 30 % sur l'arrière). Extérieurement, il faut un œil averti pour déceler les différences avec la Cupra "de base" : mis à part les logos R omniprésents, seules une grille de calandre cerclée de noir et de nouvelles jantes qui passent au 19 pouces grises de série, blanches en option permettent de repérer la nouvelle venue.

 

Si je lis bien entre les lignes, on pourrait dire que la Cupra R est un Cupra reprog moteur Stage1 et pieces bon Stage 2 nan? Ce sont toutes des pieces qui sont communément changés quand on ameliore une Cupra. Autre question, est ce que la Cupra a le XDS?

 

Merci d'avance!

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Cupra 240ch et cupra r 265ch donc elle seul possède le r devant le moteur identique a partir de 2011 tu passe en phase 2 ordinateur de bord blanc aux lieux de rouge pour les différencier extérieurement aucune idée pour la reprog je pense que tu sortiras la même puissance puisque moteur identique certainement une bride electronique

 

La phase 2 que j'avais de mai 2010, était déjà avec l'ordinateur blanc :jap:

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Mercu pour vos retours les gars :).

 

De ce que j'ai pu trouver sur le net: Le R ne se traduit pas seulement par de la puissance en plus, l'auto ayant été profondément retravaillée : intercooler plus performant, boîte de vitesse renforcée pour digérer le surplus de couple, échappement retravaillé, meilleur refroidissement... Un travail efficace signé par le centre technique Seat. La Cupra R est équipée de série de l'autobloquant électronique XDS, qui agit avec l'ESP pour freiner la roue en perte d'appui. Les trains roulants ont été profondément revu avec de nouveaux silent-blocs et un tarage augmenté des ressorts (+ 35 % sur l'essieu avant, + 30 % sur l'arrière). Extérieurement, il faut un œil averti pour déceler les différences avec la Cupra "de base" : mis à part les logos R omniprésents, seules une grille de calandre cerclée de noir et de nouvelles jantes qui passent au 19 pouces grises de série, blanches en option permettent de repérer la nouvelle venue.

 

Si je lis bien entre les lignes, on pourrait dire que la Cupra R est un Cupra reprog moteur Stage1 et pieces bon Stage 2 nan? Ce sont toutes des pieces qui sont communément changés quand on ameliore une Cupra. Autre question, est ce que la Cupra a le XDS?

 

Merci d'avance!

 

Honnêtement tu te prends trop la tête.Tu veux faire du circuit ou quoi ?. :lol:

Ta deux choix a mon avis :lol: :

-Trouve une Cupra R qui est le top mais surcoté au niveau prix, je pense

-Une Cupra normal dont le prix doit être plus raisonnable par rapport à une R mais qui est déjà génial (sans xds)

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Honnêtement tu te prends trop la tête.Tu veux faire du circuit ou quoi ?. :lol:

Ta deux choix a mon avis :lol: :

-Trouve une Cupra R qui est le top mais surcoté au niveau prix, je pense

-Une Cupra normal dont le prix doit être plus raisonnable par rapport à une R mais qui est déjà génial (sans xds)

 

Faut voir ce que tu veux faire avec ta voiture.

Une cupra se prépare sans soucis a +300ch en étant fiable.

 

 

En fait je veux tout faire avec et c'est pour ca que je veux une cupra:

- Faire les courses en emmener les enfants a l'école.

- Faire les petites trajets pour lesquels mes diesels sont un non-sens (mes parents habitent en montagne à 20 bornes, top pour ce type de trajet :)).

- Aller me faire plaisir raisonnablement sur le route des cretes (j'habite au départ de la route des vins d'alsace).

- Aller tater un peu de circuit, j'ai deja mon billet pour l'anneau du Rhin, me manque la voiture lol (sinon j'irai avec ma lag Break DCI 180, super moteur mais pas pour autant une voiture de piste lol).

 

Je cherche une voiture a tout faire en effet, et la cupra est idéale pour ca (en tous cas j'ai pas trouvé mieux à des tarifs comparables).

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En fait je veux tout faire avec et c'est pour ca que je veux une cupra:

- Faire les courses en emmener les enfants a l'école.

- Faire les petites trajets pour lesquels mes diesels sont un non-sens (mes parents habitent en montagne à 20 bornes, top pour ce type de trajet :)).

- Aller me faire plaisir raisonnablement sur le route des cretes (j'habite au départ de la route des vins d'alsace).

- Aller tater un peu de circuit, j'ai deja mon billet pour l'anneau du Rhin, me manque la voiture lol (sinon j'irai avec ma lag Break DCI 180, super moteur mais pas pour autant une voiture de piste lol).

 

Je cherche une voiture a tout faire en effet, et la cupra est idéale pour ca (en tous cas j'ai pas trouvé mieux à des tarifs comparables).

J'avais a peu pres les mêmes besoins.

Moi j'ai opté pour un altea FR TFSI.

Atypique, pratique, sportif, surtout une fois préparé comme il faut. :p

On doit pas etre loin, moi je suis vers Strasbourg.

 

Prends toi une cupra, et avec l'argent que tu économises par rapport a une cupra R ou une R310 ben tu te la prépares nickel .

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J'ai eu une Cupra R. Ça marche très bien. J'avais un pot inox et je n'ai jamais senti le besoin d'une reprogrammation. J'avais une Porsche 964 de 250CV et bien là Cupra marchait plus fort en moteur mais moins bien en châssis.

Sinon, une reprise vers 309cv est très fiable mais il faut partir d'une base saine et bien entretenue.

En revanche , pour le circuit une MRS est plus tranchante mais moins sympa au niveau moteur à mon goût.

J'avais choisi la Cupra car 5 portes et un coffre correct. J'ai beaucoup apprécié...

Là je résiste à l'appel de la nouvelle...mais 4 tentatives de vol m'ont calmé...

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J'ai eu une Cupra R. Ça marche très bien. J'avais un ordinateur inox et je n'ai jamais senti le besoin d'une reprogrammation. J'avais une Porsche 964 de 250CV et bien là Cupra marchait plus fort en moteur mais moins bien en châssis.

Sinon, une reprise vers 309cv est très fiable mais il faut partir d'une base saine et bien entretenue.

En revanche , pour le circuit une MRS est plus tranchante mais moins sympa au niveau moteur à mon goût.

J'avais choisi la Cupra car 5 portes et un coffre correct. J'ai beaucoup apprécié...

Là je résiste à l'appel de la nouvelle...mais 4 tentatives de vol m'ont calmé...

 

4 tentatives de vol sur une Cupra @gentleman21 :??: :??: . D'habitude c'est les MRS qui sont très recherchés ? :jap:

T'avais installé un antivol ?

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J'avais a peu pres les mêmes besoins.

Moi j'ai opté pour un altea FR TFSI.

Atypique, pratique, sportif, surtout une fois préparé comme il faut. :p

On doit pas etre loin, moi je suis vers Strasbourg.

 

Prends toi une cupra, et avec l'argent que tu économises par rapport a une cupra R ou une R310 ben tu te la prépares nickel .

 

 

Merci pour ton retour :). On a pas tout à fait les meme besoins parce que j'ai deja un gros break pour déplacer la famille lors de grands trajet, la je cherche plus petit en temps que daily pour ma femme et pour le week end pour moi/nous. Je pense partir sur une Cupra mais elles sont assez agées et kilometrées, faut que je sois patient. Je suis de Cernay, à 15 minutes de Mulhouse. J'ai remarqué qu'il y a pas mal d'Alsaciens pas ici, des gens bien ;)!

J'ai eu une Cupra R. Ça marche très bien. J'avais un pot inox et je n'ai jamais senti le besoin d'une reprogrammation. J'avais une Porsche 964 de 250CV et bien là Cupra marchait plus fort en moteur mais moins bien en châssis.

Sinon, une reprise vers 309cv est très fiable mais il faut partir d'une base saine et bien entretenue.

En revanche , pour le circuit une MRS est plus tranchante mais moins sympa au niveau moteur à mon goût.

J'avais choisi la Cupra car 5 portes et un coffre correct. J'ai beaucoup apprécié...

Là je résiste à l'appel de la nouvelle...mais 4 tentatives de vol m'ont calmé...

 

 

Merci également. Je ne resens pas le besoin de la reprog mais juste l'envie ;)! J'avais essayé une Laguna coupé 205cv et j'avais été décu de la puissance par rapport a mon 2.0 DCI 180 diesel et c'est pour ca que je cherche dans les 300cv maintenant pour sentir une belle différence. On verra en fonction de ce que je trouve et quel tarif, mais je ne suis pas préssé.

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J'ai eu une Cupra R. Ça marche très bien. J'avais un pot inox et je n'ai jamais senti le besoin d'une reprogrammation. J'avais une Porsche 964 de 250CV et bien là Cupra marchait plus fort en moteur mais moins bien en châssis.

Sinon, une reprog vers 30ocv est très fiable mais il faut partir d'une base saine et bien entretenue.

En revanche , pour le circuit une MRS est plus tranchante mais moins sympa au niveau moteur à mon goût.

J'avais choisi la Cupra car 5 portes et un coffre correct. J'ai beaucoup apprécié...

Là je résiste à l'appel de la nouvelle...mais 4 tentatives de vol m'ont calmé...

 

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