Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2018 - Blanc Candy


Invité §kuz751Fn

Messages recommandés

Invité §kuz751Fn

Voilà tout est dans le titre,

commande imminente de cette Leon FR BVM6 1.8 TSI 180:

 

option blanc candy

option pack AERO

 

c'est tout!

 

Prix clés en mains concession: 30823 €

Prix clé en mains élite auto: 23762 €

Véhicule commandé en France. Véhicule livré dans une concession seat en région parisienne.

 

Un peu plus de 22% de remise.

Finalisation demain lundi, le dossier et chèque d’acompte sont prêts!

 

Cela nous semble être un bon prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Sinon belle remise, après sur un mandataire on est rarement déçu à ce niveau là. Au niveau options, tu n'en prends pas plus pour des raisons de budget ? Ou car tu n'en vois pas l'utilité ?

 

Bonne lecture, au plaisir de se revoir sur d'autres sujets.

 

Jeanmatth31, modérateur Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Sinon belle remise, après sur un mandataire on est rarement déçu à ce niveau là. Au niveau options, tu n'en prends pas plus pour des raisons de budget ? Ou car tu n'en vois pas l'utilité ?

 

Bonne lecture, au plaisir de se revoir sur d'autres sujets.

 

Jeanmatth31, modérateur Seat.

 

 

Bonjour,

Merci pour ces infos et conseils,

Cependant je ne suis pas un nouveau sur le forum seat!

Nous y sommes pour notre Leon 2 depuis 2008 et altea depuis 2010.

C'est justement pour remplacer notre altea que nous achetons une leon 3.

Et auparavant nous avons déjà eu deux ibiza et une cordoba.

Question options effectivement c'est l'utilité qui nous a guidé plus que le budget. Même s'il est difficile de dire que le pack aero soit vraiment utile!

Pour nous visuellement il s'est immédiatement imposé... pour un prix raisonnable de surcroît.

Pour le reste des options rien de vraiment indispensable pour nous, la FR facelift est suffisamment dotée, surtout face à la concurrence.

Pour le blanc candy c'est une longue histoire: il a habillé déjà 2 de nos precedentes seat ainsi que notre vw polo de 1997!

Même notre TT est blanche, blanc ibis.

A nos yeux le blanc est vraiment une couleur qui souligne bien la sportivité d'une auto.

Question de goût...

Voilà, affaire à suivre... demain!

 

A bientôt sur le forum seat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

J'adresse une question technique concernant ce 1.8 TSI 180 particulierement à tous ceux qui l'ont sous le capot de leur leon Facelift:

Ce moteur a t il bien toujours une distribution par chaîne? Le restylage n'aurait il pas fait passer ce bloc à la courroie?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ces infos et conseils,

Cependant je ne suis pas un nouveau sur le forum seat!

Nous y sommes pour notre Leon 2 depuis 2008 et altea depuis 2010.

C'est justement pour remplacer notre altea que nous achetons une leon 3.

Et auparavant nous avons déjà eu deux ibiza et une cordoba.

Question options effectivement c'est l'utilité qui nous a guidé plus que le budget. Même s'il est difficile de dire que le pack aero soit vraiment utile!

Pour nous visuellement il s'est immédiatement imposé... pour un prix raisonnable de surcroît.

Pour le reste des options rien de vraiment indispensable pour nous, la FR facelift est suffisamment dotée, surtout face à la concurrence.

Pour le blanc candy c'est une longue histoire: il a habillé déjà 2 de nos precedentes seat ainsi que notre vw polo de 1997!

Même notre TT est blanche, blanc ibis.

A nos yeux le blanc est vraiment une couleur qui souligne bien la sportivité d'une auto.

Question de goût...

Voilà, affaire à suivre... demain!

 

A bientôt sur le forum seat!

 

J'ai bien vu que tu étais "ancien" mais je me suis permis de mettre ce message car ton pseudo ne me revenait pas...

 

Sinon pour le pack aero je suis mal placé, j'en attend une avant, donc je ne peux que dire que c'est utile.

 

Je parlais en fait d'options du genre : seat sound system, roue de secours, bref des équipements pas très onéreux mais qui sont in petit plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano177lg

J'ai bien vu que tu étais "ancien" mais je me suis permis de mettre ce message car ton pseudo ne me revenait pas...

 

Sinon pour le pack aero je suis mal placé, j'en attend une avant, donc je ne peux que dire que c'est utile.

 

Je parlais en fait d'options du genre : seat sound system, roue de secours, bref des équipements pas très onéreux mais qui sont in petit plus...

 

 

Oui les options de confort ne nous tentent pas...

Concernant le 1.8 tsi j'ai confirmation pour la distribution par chaîne, même sur les facelift.

Un doute subsiste pour les jantes hiver en 16, pourrai-je utiliser mes roues alu seat montées nokian 205 55 16 de mon ex leon 2 ?

Certains disent que ce n'est pas homologué pour la leon 3 FR...

Personnellement je pense que si à priori...

A confirmer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui les options de confort ne nous tentent pas...

Concernant le 1.8 tsi j'ai confirmation pour la distribution par chaîne, même sur les facelift.

Un doute subsiste pour les jantes hiver en 16, pourrai-je utiliser mes roues alu seat montées nokian 205 55 16 de mon ex leon 2 ?

Certains disent que ce n'est pas homologué pour la leon 3 FR...

Personnellement je pense que si à priori...

A confirmer !

Quand elle arrive faudra demander au concessionnaire avec le châssis de vérifier si c'est compatible...

 

Après cette taille est de série sur les Leon Référence et Style...

 

Après les freins avant sont différents entre les petites motorisations et le 180 et 184 diesel... Mais je pense pas que ça pose soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Quand elle arrive faudra demander au concessionnaire avec le châssis de vérifier si c'est compatible...

 

Après cette taille est de série sur les Leon Référence et Style...

 

Après les freins avant sont différents entre les petites motorisations et le 180 et 184 diesel... Mais je pense pas que ça pose soucis...

 

 

Ok je me renseignerai auprès de seat pour être sûr.

 

Sinon mauvaise nouvelle,pas que pour nous, ce matin Elite Auto a contacté Seat France et la date de livraison est prévue pour mars 2018...!

Durée de 6 mois pour le 1.8 tsi 180 et 1 mois de plus à cause du pack Aéro.

 

D'un côté c'est très long mais de l'autre elle arrivera en 2018 pour les beaux jours, donc modèle 2018. Et ça laisse le temps d'économiser quelques euros de plus pour pouvoir payer le malus 2018. 353€ en 2017 pour 138g/km mais combien en 2018... j'espère pas plus du double...

 

De toutes façons rien à faire, que ce soit directement chez seat ou elite auto, le delai est incompressible. Ça fait rager mais pas le choix si on veut vraiment la voiture à notre goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Dossier elite auto complet avec cheque acompte inclus, le tout à la poste demain.

 

Ça va être long ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Voilà dossier complet posté hier, attente de l'acceptation par le mandataire.

 

En pianotant sur internet je m'interroge à propos du PACK AERO:

 

Sur le configurateur ainsi que sur la brochure officielle Nouvelle Seat Leon tarifs (mise à jour de juillet 2017), le pack Aero code(RSI) est différent de celui jusque là monté sur les Leon 3: les jupes latérales paraissent moins proéminentes et se terminent vers la rous AR avec une touche de noir, pas de pare choc AV dans le pack et apparemment rétroviseurs noirs (selon la brochure mais pas sur le configurateur!) par contre à priori pas de différence pour le pare choc AR avec diffuseur et et sortie double gauche droite, ça a l'air pareil.

Alors je me pose la question: y a t il un ancien pack AERO pour la leon 3 et un nouveau pour la facelift?

Pour les heureux possesseurs de ce pack connaissez vous le code option et le contenu exact du pack? Et avez vous également remarqué cette différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà dossier complet posté hier, attente de l'acceptation par le mandataire.

 

En pianotant sur internet je m'interroge à propos du PACK AERO:

 

Sur le configurateur ainsi que sur la brochure officielle Nouvelle Seat Leon tarifs (mise à jour de juillet 2017), le pack Aero code(RSI) est différent de celui jusque là monté sur les Leon 3: les jupes latérales paraissent moins proéminentes et se terminent vers la rous AR avec une touche de noir, pas de pare choc AV dans le pack et apparemment rétroviseurs noirs (selon la brochure mais pas sur le configurateur!) par contre à priori pas de différence pour le pare choc AR avec diffuseur et et sortie double gauche droite, ça a l'air pareil.

Alors je me pose la question: y a t il un ancien pack AERO pour la leon 3 et un nouveau pour la facelift?

Pour les heureux possesseurs de ce pack connaissez vous le code option et le contenu exact du pack? Et avez vous également remarqué cette différence?

 

Le pack est quasi le même... Seules les jupes latérales changent :jap: Pour ce qui est de la lame de PC avant, elle était prévu au départ, ensuite ils l'ont retiré du pack, je ne sais plus pour quelles raisons.

Et pour le becquet, PC ar et échappement, c'est exactement la même chose que la non FL.

 

Sinon félicitations pour ta commande ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Le pack est quasi le même... Seules les jupes latérales changent :jap: Pour ce qui est de la lame de PC avant, elle était prévu au départ, ensuite ils l'ont retiré du pack, je ne sais plus pour quelles raisons.

Et pour le becquet, PC ar et échappement, c'est exactement la même chose que la non FL.

 

Sinon félicitations pour ta commande ! :bien:

 

 

Réponse illico, quelle efficacité, merci!

 

En recherchant de plus près je viens de découvrir que les jupes latérales incluses dans le nouveau pack AERO pour Leon facelift FR sont celles du pack Cupra Line Black sur leon facelift cupra, celles qu'a tony_95 par exemple sur son bolide.

Par contre c'est sur la couleur des rétros que le doute subsiste, l'illustration du configurateur laisse les rétros couleur carrosserie, alors que la brochure officielle cite explicitement dans le pack aero (RSI) les rétros couleur noir, ainsi que sur la photo.

Donc je pencherai plus sur la dernière doc actualisée il y a 2 mois: rétros noirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai bien de faire confiance à la doc' et pas au configurateur qui n'est jamais à jour et rempli de bugs...

Mais le CC où je fais entretenir ma Leon a reçu un FL avec le pack Aero et elle a les retro' couleur carosserie....

IMG_1904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai bien de faire confiance à la doc' et pas au configurateur qui n'est jamais à jour et rempli de bugs...

Mais le CC où je fais entretenir ma Leon a reçu un FL avec le pack Aero et elle a les retro' couleur carosserie....

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/4/3/9/1442439/6706814/img-6706814435.jpg?v=1

 

J'allais vous dire de vous fier au catalogue mais à priori non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Je ne sais pas si on peut parler de régression sur la FL concernant le pack Aero: sur les non FL les rétros n'etaient pas noirs il me semble...

Et depuis le FL apparemment les jupes latérales sont celles de l'option black line sur cupra.

Le pare choc AV n'est plus dans le pack, mais le pack est réservé aux FR qui ont déjà un PC spécifique sur FL

 

Y a t il d'autres "régressions" qui m'auraient échappé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si on peut parler de régression sur la FL concernant le pack Aero: sur les non FL les rétros n'etaient pas noirs il me semble...

Et depuis le FL apparemment les jupes latérales sont celles de l'option black line sur cupra.

Le pare choc AV n'est plus dans le pack, mais le pack est réservé aux FR qui ont déjà un PC spécifique sur FL

 

Y a t il d'autres "régressions" qui m'auraient échappé ?

Si les rétros y étaient. :jap:

 

Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - 2015 - Gris Etoile -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Ok je ne savais pas, l'ancien pack Aero était au même prix que l'actuel?

1920 euros pour le pack aero FL, ça fait une somme, mais plutôt raisonnable par rapport au kit vendu en accessoire.

Pour l'histoire des rétros noirs, ils figurent dans le pack black, donc peut-être normal qu'ils ne soient pas dans le pack aero, ça ferait doublon pour celui qui prendrait les deux packs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je ne savais pas, l'ancien pack Aero était au même prix que l'actuel?

1920 euros pour le pack aero FL, ça fait une somme, mais plutôt raisonnable par rapport au kit vendu en accessoire.

Pour l'histoire des rétros noirs, ils figurent dans le pack black, donc peut-être normal qu'ils ne soient pas dans le pack aero, ça ferait doublon pour celui qui prendrait les deux packs...

 

Oui ça revient forcément moins cher...

Il était au même prix: http://www.seat.fr/content/dam/countries/fr/shopping-tools/catalogues/pdf/tarifs/vp-leon.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant105YZ

Ok je ne savais pas, l'ancien pack Aero était au même prix que l'actuel?

1920 euros pour le pack aero FL, ça fait une somme, mais plutôt raisonnable par rapport au kit vendu en accessoire.

Pour l'histoire des rétros noirs, ils figurent dans le pack black, donc peut-être normal qu'ils ne soient pas dans le pack aero, ça ferait doublon pour celui qui prendrait les deux packs...

 

 

Je reçois normalement ma Leon fin du mois avec le pack aero, j'espère avoir les rétros noires..

Je vous mettrais des photos !

59b18aee7bbdf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain que tu les aies... Si tu te fies à la photo que j'ai mis de la Leon reçu par mon CC ou celle d'un membre ici (il parle d'un loupé d'usine, mais avec celle que j'ai vu chez mon CC, le loupé d'usine semble plutôt improbable et viendrait confirmer que les retros noirs ne sont pas dans le pack....)

 

J'espère pour vous deux néanmoins avoir tord....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant105YZ

Après ils sont marqués au catalogue, ils se débrouillent...

 

Tout à fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Aujourd'hui test du tsi 150 sur leon FR chez mon concessionnaire en famille, pour faire monter un peu les enfants dedans.

Déjà testé ce 1.4 150 sur ateca et ateca 4wd.

Et la leon 3 déjà testée en tdi 105 et tsi 110 comme voiture de prêt.

Donc pas dépaysé au volant de cette leon FR tsi 150. Moteur silencieux et souple mais peu réactif à très bas régime (bien moins que le tsi 125) par contre bonne plage d'utilisation de 2000 à 5000 a peu près ensuite ça s'effondre un peu.

Je suis conforté dans le choix du 1.8 TSI qui semble combler ces quelques désagréments.

Côté intérieur rien à dire c'est chouette.

J'ai pianoté un peu sur l'écran 8" Ça a l'air assez intuitif et complet.

 

Par contre pas trop eu le temps de trouver le menu qui affiche 3 cadrans: pression turbo, accélération et puissance comme il m'a semblé le voir sur certains topics. Le chronomètre aussi, et le compteur de tours de circuit.

Alors ma question : y a-t-il tout cela sur la FR 180 Facelift ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

@Doudou917 m'avait donné la réponse mais je n'ai pas trouvé l'image sur son topic Leon 3 Fr 1.8 TSI 180 - FL 2017 - Blanc Nevada

 

Du coup, je te donne l'adresse du mien pour que tu ais au moins l'image qu'il m'avait filé. Encore merci à lui :jap: Leon Fr 1.4 TSI 150 - Rouge Désir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Merci,

Gadget mais super sympa ces 3 cadrans!

Donc apparemment ça doit être au menu des FR FL.

Pour le chronomètre et le compteur de tours quelqu'un a l'info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

@Doudou917 m'avait donné la réponse mais je n'ai pas trouvé l'image sur son topic http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] 13281.htm.

 

Du coup, je te donne l'adresse du mien pour que tu ais au moins l'image qu'il m'avait filé. Encore merci à lui :jap: Leon Fr 1.4 TSI 150 - Rouge Désir

 

Tu l'as sur la première page de mon topic :jap:

Merci,

Gadget mais super sympa ces 3 cadrans!

Donc apparemment ça doit être au menu des FR FL.

Pour le chronomètre et le compteur de tours quelqu'un a l'info ?

 

Si je ne dis pas de bêtises, tu as bien le chrono' mais pas le compte tour.

Je te confirme ça demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Tu l'as sur la première page de mon topic :jap:

 

 

Si je ne dis pas de bêtises, tu as bien le chrono' mais pas le compte tour.

Je te confirme ça demain

 

 

Merci

 

J'avais bien vu sur ton topic, mais je pensais que ca pouvait etre une modif. Surtout que tu en as fait !

Ou bien que cela pouvait etre lié à une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

Visiblement mauvaise nouvelle pour les retro' noir (voir ici)

 

Sinon voici la photo de ce que tu voulais

2017-09-09_18:01.jpg

 

 

Merci pour la photo, je ne sais pas si nous mettrons les roues de notre future leon sur circuit comme nous l'avons fait avec notre TT occasionnellement, mais je trouve que ce menu chrono et lap c'est vraiment chouette!

Lors de mon essai hier je n'ai pas trouvé le cheminement pour arriver à ce menu, faute de temps...

 

Merci pour le lien de la fin des rétros noirs sur le pack Aero. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une mauvaise nouvelle, car personnellement lors de ma configuration ils étaient couleur caisse et nous l'avons choisie ainsi. Le pack black ne nous a pas tenté. Question de goût...

J'avais quand-même envie d'élucider cette incohérence entre configurateur et doc officielle. Grace a toi c'est chose faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kuz751Fn

En parcourant plus profondément le forum je lis des avis très variables au sujet de ce 1.8 TSI 180:

les TDIstes se plaignent du manque du couple, les TSIstes moins, certains dépeignent ce bloc comme étant limite un veau, d'autres au contraire en vantent les perfs...

 

Les chronos sont pourtant là: TSI 180 et TDI 184 ont les mêmes performances. Alors c'est sur le TSI ne reprendra pas très fort en bas (250Nm contre 380Nm) et par contre le TDI n'allongera jamais autant que le TSI et c'est bien là que le TSI déploie toute sa force. C'est différent. Heureusement d'ailleurs.

Certains disent que ce TSI 180 n'est pas bon, pour sa puissance annoncée. Mais en compacte essence je n'ai pas trouvé mieux pour 180ch... pour l'instant. Et objectivement ses perfs se rapprochent pas mal de certaines compactes 200ch (308, mégane...)

manifestement il doit y avoir confusion pour certains entre sensation et performance...

 

Pour ma part je connais bien les TDI et TSI, et j'en arrive à la conclusion simplement évidente que je ne plus revenir au TDI après le TSI en terme d'agrément, douceur silence et absence de vibrations, même si c'est vrai les diesels ont bien progressé.

Je n'ai pas essayé ce TSI 180 avant la commande, mais j'ai pris plaisir à conduire durant ces 10 dernieres années le 1.4 TSI 125 sur leon, altea et audi a1 (122ch), le 1.8 tsi 160 sur leon 2 et audi tt, et le 2.0 sur tt2. Eh oui il y a eu dans la famille pas mal de TSI.

Ajoutés à cela les différents essais allant du 1.2 TSI 110, 1.4 TSI 160, 1.4 TSI 150, 2.0l TFSI 230.

Coté diesel aussi je me suis tenu à la page avec la conduite des 1.6 TDI 105 et 116, 2.0 TDI 150 sur a3 sporback, et TDI 184 sur TT.

Motorisation de qualité pour ce dernier mais d'un agrément ne soutenant pas la comparaison face à l'essence, même sur une auto à 45000 euros, le diesel ne peut cacher son coté plus "rustique".

 

Alors avec le TSI 180 sans doute les amateurs de gros couple seront déçus et les amateurs de longues envolées en auront pour leurs euros, mais tous seront égaux face au chrono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...