Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Xcellence 1.4 TSI 150 DSG ST - FL 2018 - Bleu Electrique


cymar92
 Partager

Messages recommandés

Ok merci. En tout cas je confirme que l’attelage se met très vite et simplement en plus de s’enlever complètement et le tout caché. Il paraît très solide aussi et lourd c’est rassurant.

 

Je n’aurai pas pris le rouge ça aurait été ce bleu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dan575cf

Merci pour les compliments ! Ce bleu lui va bien je trouve.

 

Pour le LDR j'ai remis au max pour tracer une eventuelle baisse mais il n'y aucun risque même au min.

Pour le porte-velo je n'ai fait qu'un court trajet pour valider que tout marche bien. Je pars le WE prochain pour les vacances (1000 km ar), j'aurai plus de feedback. La premiere impression est tres bonne !

le porte velo lui va trop bien!!!

elles ont la classe nos leon! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder un peu les portes-vélo, il m'en faudrait plutôt un de 3-4 vélos et non de 2. Le Easyfold XT est bien mais cher, vu que son principal avantage est de se plier afin de prendre le moins de place possible pour le stocker. Pour ma part ce n'est pas un critère important car j'ai de la place de stockage, je pense me diriger vers le Velocompact :

 

https://www.feuvert.fr/porte-v [...] 99878.html

 

Par contre il est mentionné sur beaucoup de ces portes-vélos un risque avec l'échappement :

 

"Attention : si le pot d'échappement de votre véhicule est droit, les gaz chauds feront fondre le plastique du porte-vélos. Il n'est donc pas compatible. Vérifiez bien la forme du pot d'échappement de votre véhicule qui doit être tourné vers le sol. Parmi eux figurent notamment : DACIA DUSTER, AUDI Q5, FORD KUGA..."

 

Est ce que vous pensez que c'est un réel risque sur nos Leon à sortie double à gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan575cf

Vraiment beau ces portes vélos, mais trop cher pour mon utilisation qui n est que d une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

De retour de vacances après 1000 km en majorité sur autoroute, coffre plein et porte vélo en plus.

La conso reste autour de 6,5 l / 100, je trouve que c’est très raisonnable :jap:

 

La chaleur aidant, la clim a bien servi. Elle fonctionne bien mais je trouve qu’il faut bien 5 min pour que l’air soit bien froid (moins rapide que sur mon ex Megane 3). Les aérateurs avant manquent d’amplitude de réglage latéral. Par contre c’est royal à l'arrière !

 

Pour le reste RAS, pas de grigri ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances, bientôt 9 000 kms au compteurs.

Toujours RAS, aucun bug ou soucis à signaler :sol:

Conso toujours proche des 6l /100 (autoroute / nationale, pas de ville). Proche de 7l/100 en appuyant un peu en montagne

 

 

Au chapitre des légères déceptions (il en faut quand même bien un peu..) :

- lorsque la voiture est bien chargée (coffre plein + 5 personnes), la suspension arrière se désunit un peu sur route bosselée. De façon globale la version Xcellence est peut-être un peu sous-amortie au profit du confort et en charge cela s'accentue. :spamafote:

- la DSG en montagne montre un trou entre la 2è et la 3ème vitesse et un léger patinage au passage des vitesses en forte pente (déjà évoqué sur le forum semble-t-il)

- le GPS qui m'a embarqué plusieurs fois sur des pistes à peine carrossable => je n'ai pas trouvé d'option pour éviter les routes non revêtues

 

Au chapitre des bonnes surprises :

- le freinage sans faille même en montagne, pas de fading

 

- la DSG qui rétrograde bien sur les fortes pentes même en D. J'ai toutefois beaucoup utilisé le mode S car bien meilleur pour les épingles et monter les cols

 

Pour le reste toujours très content de cette voiture en usage familial ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles...

Bientôt un an et 15 000 km au compteur, je pense avoir une vision objective de ma ST .

Conso moyenne de 6,5 l/100 avec pas mal d'autoroute.

 

Les gros ++ :

 

- habitacle / coffre spacieux

- Finition de bonne qualité et bon confort des sièges

- très content de la partie clim&chauffage / audio SSS/ integration Android auto /insonorisation...

- moteur souple et puissant, conso faible

- les aides à la conduites qui sont au point

- dsg souple et plutôt "intelligente"

 

Les (petits) - :

- confort de suspension : plutôt souple mais des percussions désagréables. La pression des pneus (17") préconisée 2,5 bar accentue le phénomène.

- En charge,trop souple à l'arrière.

- la dsg qui manque parfois de réactivité, qui veut demarrer en 2eme, et garde trop les bas régimes en côte (vive les palettes au volant).

- la direction pourrait être plus communicative et plus tranchante (comme la 308)

 

Les petits soucis (je vais prendre RDV) :

 

-La dsg patine plus qu'avant au passage 3->4 et 4->5. Souvent à froid et / ou en côte on voit le régime sauter de 200 ou 300 trs. Cela ressemble à ce qu'un propriétaire d' ateca à aussi eu (pomdepin)

- j'ai un cui-cui à l'arrière à basse vitesse, cela ressemble à une plaquette qui frotte un peu.

 

20190101_135633.jpg

Sans titre 5.jpg

 

Bonne route à tous et à toutes en 2019 :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les news...pas très bonnes.

 

Le verdict : embrayages à remplacer (14 mkm).

En attente de prise en charge Seat.

Pas de voiture de remplacement, , j'ai appelé le service client en espérant qu'ils puissent forcer la concession à en trouver une.

 

Bref bien dégouté pour le coup :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire : la concession refuse toujours le véhicule de remplacement. Pas de nouvelles du service client.

 

La voiture ne sera pas réparée avant le milieu de semaine prochaine. Je vais donc louer une voiture à mes frais pour le WE (pas le choix).

 

C'est juste hallucinant :fou: :fou: :fou: :fou:

 

Carton rouge au CC et à la marque ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'histoire : la concession refuse toujours le véhicule de remplacement. Pas de nouvelles du service client.

 

La voiture ne sera pas réparée avant le milieu de semaine prochaine. Je vais donc louer une voiture à mes frais pour le WE (pas le choix).

 

C'est juste hallucinant :fou: :fou: :fou: :fou:

 

Carton rouge au CC et à la marque ! :q

 

Et ton assurance ne couvre pas un vehicule de remplacement ? Là c’est clairement la concession qui ne joue pas le jeu de te preter un vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que je ne suis pas tombé en panne.

J'ai apporté ma voiture pour réparation et dans ce cas Seat n'a pas d'obligation de prêter une voiture. Idem pour mon assurance.

 

Je le saurai pour la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté CC je peux s'affirmer que rien ne les oblige à prêter une voiture. Cela m'a été confirmé formellement par le Service client de Seat. C'est peut-être une obligation si LOA ou contrat d'entretien mais pas pour la garantie simple.

Côté assurance cela dépend sûrement du contrat. Pour mon cas c'est en cas de panne sur la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles après quelques semaines de vacances en montagne (Vosges et forêt noire).

 

La barre des 20 000 est juste passée et pas de soucis depuis le changement de l'embrayage de la DSG il y a quelques mois.

 

Par contre les routes tourmentées des vacances (et la chaleur) ont généré des craquements bien audibles dans les portières. Je pense que ce sont les joints de portière qui font ce bruit. J'ai acheté un produit pour les assouplir , je vous dirai si cela a résolu le problème.

 

Pour le reste, le moteur est maintenant bien rôdé. La conso reste stable, autour de 6.5l / 100 avec de l'autoroute, de la montagne...

Toujours une super voiture familiale, bien taillée pour les grands voyages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Première révision ce jour (23 mois /22 000 kms), rien à signaler. Huile 5W30 Long life.

Le rappel "clignotants" a été fait, je n'ai pas vu de différences.

Facture de 250 EUR, malheureusement logique en IDF (92).

Après traitement des joints par moi-même, plus de craquements des joints de portière. Quelque-chose me dit que cela reviendra l'été prochain...

 

Comme je l'avais déjà écrit sur le forum, j'ai maintenant un smartphone Android one (Nokia sous Android 10). Android auto est d'une stabilité incomparable avec cette config !

 

A bientôt pour le suivi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 😎

Le temps passe et la voiture aura bientôt 4 ans et 45 Mkms.

Toujours 6l/100 en moyenne avec pas mal d'autoroute.

Rien à signaler si ce n'est que je viens de changer les pneus.

Curieusement les pneus arrière étaient presque aussi usés qu'à l'avant. Je suis parti sur du Primacy 4, pour le moment je remarque qu'ils sont plus confortables que les Bridge T001 et un peu plus directifs. Niveau bruit pas de changement. Pour info 84 EUR le pneu, très raisonnable pour du 17".

Bientôt la révision et le CT...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, les deux amortisseurs arrière sont HS (fuite), alors que je n'ai fait que 40 mkm 🤬

Aucune prise en charge du concessionnaire Seat car c'est une pièce d'usure.

Certains d'entre vous ont-ils déjà changé leurs amortos pour la même raison ?

Des recommandations pour la marque à choisir ? (pas trop envie de remettre les mêmes vu la durée de vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2021 à 17:21, cymar92 a dit :

Bonjour à tous 😎

Le temps passe et la voiture aura bientôt 4 ans et 45 Mkms.

Toujours 6l/100 en moyenne avec pas mal d'autoroute.

 

 

Salut, très sympa cette conso pour un 1.4 de 150ch 👍

 

Je suis en attente d'une Ibiza FR avec le 1.5, j'espère que j'aurais la même conso 🙂

 

Par contre pas cool les amortisseurs HS après seulement 45000 kms 😡

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cymar92 a dit :

Mauvaise nouvelle, les deux amortisseurs arrière sont HS (fuite), alors que je n'ai fait que 40 mkm 🤬

Aucune prise en charge du concessionnaire Seat car c'est une pièce d'usure.

Certains d'entre vous ont-ils déjà changé leurs amortos pour la même raison ?

Des recommandations pour la marque à choisir ? (pas trop envie de remettre les mêmes vu la durée de vie)

Pareil a l'avant pour ma part, mais a 90K légère fuite. Je suis à 110K maintenant sans les avoir changé (j'attends depuis 8 mois sa remplaçante...).

 

il y a une heure, Parigot38 a dit :

 

Salut, très sympa cette conso pour un 1.4 de 150ch 👍

 

Je suis en attente d'une Ibiza FR avec le 1.5, j'espère que j'aurais la même conso 🙂

 

Par contre pas cool les amortisseurs HS après seulement 45000 kms 😡

Sur nationale en éco conduite je suis sous les 5L , moyenne a 5.5. Et effectivement autour de 6L quand il y'a de l'autoroute dans le mix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela intéresse, deux amortisseurs arrière changés chez Euromaster pour 260 EUR (Sachs). C'est le meilleur tarif que j'ai trouvé (570 EUR chez Seat !)

Je pense que les anciens étaient déjà fatigués car je vois la différence, l'arrière est maintenant bien mieux tenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...