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Option Seat : Amortissement piloté DCC


Jeanmatth31
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Bonjour,

 

 

Voici les réglages d'usine sur un Ateca FR 4DRIVE 2.0 TSI 190 DSG

 

Mode ECO = DCC sur Comfort

Mode Normal = DCC sur Normal

Mode Sport = DCC sur Sport

Mode Profil = Au choix

Mode Offroad = DCC sur Comfort

Mode Snow = DCC sur Comfort

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Après une bonne semaine avec les ressorts courts WV Racing adaptés au système d'amortissement piloté DCC sur ma Cupra. J'ai pas mis n'importe quel ressorts. Et bien c'est top!

Le mode confort est plus rigide et évite l'effet de rebondissement sur route bosselée.

Pour le reste des modes la caisse est scotché au sol.

De plus la voiture est posée. Côté look rien a voir :love:

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Hello.

 

Après quelques kilomètres avec le DCC j'ai une question pour vous.

 

Je sens bien les différences entre les modes, pas de soucis, en sport c'est ferme et ça vire bien à plat et en coMfort :D c'est un bateau quand on passe les ralentos.

 

Sur les gros dénivelés c'est bien perceptible.

En revanche sur les petites aspérités genre mauvais raccords de route ou goudron posé à la truelle un jour d'apéro top chargé je trouve les remontées dans la caisse encore bien présentes même en confort.

 

J'ai donc vérifié la pression pneus, ilsi étaient trop gonflés, 2.8 à l'avant et 2.6 derrière. J'ai donc mis à la pression préconisée à savoir 2.5 devant et je sais plus derrière 2.2 ou 2.3, enfin ce qui est marqué dans la porte.

 

Et c'est un peu mieux mais pas encore ça.

 

Je rappelle que j'ai une FR en 225/40/18.

 

J'en viens à ma question : faut-il gonfler en pression confort ou les amortisseurs vont-ils se faire avec le temps ? La voiture est encore neuve...

 

Merci :)

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Invité §ben811zQ

 

Sur les gros dénivelés c'est bien perceptible.

En revanche sur les petites aspérités genre mauvais raccords de route ou goudron posé à la truelle un jour d'apéro top chargé je trouve les remontées dans la caisse encore bien présentes même en confort.

 

 

:bounce: drap!! Ça m'intéresse aussi ces retours, pour savoir si ça vaut le coup que je craque 665€ de plus ou pas...

 

Merci

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Invité §Sir038IZ

Quand on est en mode Cupra le bruit du moteur est amplifié de façon "artificielle" il me semble. Quels sont vos retours ? j'ai lu que c'était pas terrible...

On peut désactiver ce son et garder le bruit naturel !?

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Quand on est en mode Cupra le bruit du moteur est amplifié de façon "artificielle" il me semble. Quels sont vos retours ? j'ai lu que c'était pas terrible...

On peut désactiver ce son et garder le bruit naturel !?

Là on est sur un topic sur l'amortissement piloté, le DCC.

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Invité §Sir038IZ

Ah oui pardon, je pensais plutôt au seat Drive Profil je pensais que c'était la même chose

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Invité §Ano547Vk

????

Il suffisait de lire la brochure et de voir qu'il est en option :jap:

 

Merci

Mais a quoi ça sert d’ouvrir un topic ? Dites moi je suis toute ouie......

 

 

Merci JM

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Après une bonne semaine avec les ressorts courts WV Racing adaptés au système d'amortissement piloté DCC sur ma Cupra. J'ai pas mis n'importe quel ressorts. Et bien c'est top!

Le mode confort est plus rigide et évite l'effet de rebondissement sur route bosselée.

Pour le reste des modes la caisse est scotché au sol.

De plus la voiture est posée. Côté look rien a voir :love:

 

 

Toujours aussi content de tes ressorts courts. Pas d'usure prématurée ?

Tu as fait d'autres modifs sur la caisse pour encaisser ce rabaissement genre barre anti-rapprochement ?

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Toujours aussi content de tes ressorts courts. Pas d'usure prématurée ?

Tu as fait d'autres modifs sur la caisse pour encaisser ce rabaissement genre barre anti-rapprochement ?

 

 

oui, toujours aussi content. J ai fait beaucoup de type de routes differentes depuis. Ces ressorts apportent un peu plus de rigidité donc sur route de campagne pas entretenu, ralentisseurs ou routes degradées par exemple, faut y aller plus mollo...

Sinon pas un bruit. Pas d usure particuliere a signaler.

Non, pas d'autres modifs.

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oui, toujours aussi content. J ai fait beaucoup de type de routes differentes depuis. Ces ressorts apportent un peu plus de rigidité donc sur route de campagne pas entretenu, ralentisseurs ou routes degradées par exemple, faut y aller plus mollo...

Sinon pas un bruit. Pas d usure particuliere a signaler.

Non, pas d'autres modifs.

 

OK merci pour ton retour, j'avais en effet lu que changer les ressort apportait plus de contraires et pouvait faire fuir les suspensions de façon prématurée.

Bon après si tu as pris les suspensions que j'ai vu elles rebaissent de 20 à 25 mm ce qui doit être suffisant pour ne pas trop impacter l'usure.

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Bonjour

Petit question ça y est sur la Ibiza fr, elle est équipée du seat drive profils mais je doute qu’elle sois équipée comme l’arona, mais comme c’est les meme châssis

 

Merci

 

 

Petit up au cas où quelqu’un passe par la

 

Si non je verrais dans 6 moi ?

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Bonjour à tous,

 

 

après un peu plus de trois ans et 50 000km j'envisage de remplacer mon ATECA Xcellence 1.5TSI DSG7 de 2016. Pourquoi ne pas reprendre le même modèle... :ange:

 

Il y a eu quelques changements depuis 2016...

 

Je vois entre autres que le châssis adaptatif DCC est maintenant disponible sur le configurateur SEAT pour 695€ (du moins sur la version Xcellence à 2 roues motrices )

 

En recherchant dans ce forum, je trouve selon la période un peu tout et son contraire: option non disponible, option commandée et non livrée, option présente....

 

Cette option nécessite je crois un train arrière à suspension multi-bras à la place de l'essieu déformable.

 

Ceux qui auraient commandé cette option sur la version Xcellence à 2 roues motrices, qu'avez-vous reçu? Le train arrière est-il bien multi-bras?

 

 

Que pensez-vous de cette option , le comportement entre les différents modes est il bien réel, confort, dureté, précision de conduite etc...

 

-

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Je viens de trouver une réponse sur le site SKODA... En effet les Karoq et Kodiac ont depuis cette année 2020 une option chassis piloté DCC avec l'essieu arrière déformable (donc identique à l'Ateca).

 

Avec 3 modes : Confort, Normal, et Sport :bounce:

 

 

Si quelqu'un a un retour d'expérience je suis intéressé....

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Bonjour

Sur mon nouvel Ateca FR 4 Drive équipé en série du DCC, je viens de tester le mode confort et il semble en effet que le "ressenti" soit plus doux tant dans la suspension que la direction.

J'imagine que sur 4x2 le résultat est le même.

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@Mikado73, j'ai fusionné ton sujet avec celui ci qui aborde le sujet. :jap:

 

L'option DCC impose le multibras. Franchement si tu peux te le permettre, c'est une option à prendre. Cela apporte vraiment beaucoup de confort. :jap:

 

Je l'ai eu sur mes 2 précédentes Leons, c'est indispensable ! ;)

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Merci Jeanmath d'avoir rapproché mon post de ce fil...

 

Je crois aussi que la suspension multi-bras est obligatoire avec le DCC, ce qui m'étonne c'est que l'option DCC est au même prix en 2 et 4RM alors que l'Ateca 2RM est avec essieu déformable et le 4RM multi-bras d'origine, du coup remplacer l'essieu AR par un multi-bras et les amortisseurs pilotés pour 695€ ça semble très (trop) bon marché.

 

Il me semble avoir vu une image du Karoq 2020 avec DCC et essieu déformable, mais je ne retrouve pas. Si je remets la main dessus....

 

 

C'est pour ça que je demande à ceux qui auraient le DCC sur Ateca 2RM de véifier le type de suspension AR

 

Sinon oui je suis convaincu que cette option est très bien, et si en plus combinée avec le multi-bras...

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Merci Jeanmath d'avoir rapproché mon post de ce fil...

 

Je crois aussi que la suspension multi-bras est obligatoire avec le DCC, ce qui m'étonne c'est que l'option DCC est au même prix en 2 et 4RM alors que l'Ateca 2RM est avec essieu déformable et le 4RM multi-bras d'origine, du coup remplacer l'essieu AR par un multi-bras et les amortisseurs pilotés pour 695€ ça semble très (trop) bon marché.

 

Il me semble avoir vu une image du Karoq 2020 avec DCC et essieu déformable, mais je ne retrouve pas. Si je remets la main dessus....

 

 

C'est pour ça que je demande à ceux qui auraient le DCC sur Ateca 2RM de véifier le type de suspension AR

 

Sinon oui je suis convaincu que cette option est très bien, et si en plus combinée avec le multi-bras...

 

Sur Leon Fr l’option DCC est au même prix et idem niveau logique donc sur Ateca. :jap:

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On dirait bien du traditionnel...

 

Après du moment que le véhicule est en 4Drive, on a du multibras, afin de pouvoir accueillir le couple réducteur arrière.

 

Niveau Ateca, comme spécifié sur le catalogue :

- Multibras sur motorisations 4Drive. Pas de précision si DCC pris. Donc j'ai dit une connerie. Par contre attention, le DCC impose sur le TSI 150 les jantes 19.

Niveau Leon, idem spécifié dans le catalogue :

- Jusqu’à 150 ch, suspension arrière à essieu de torsion / Au-dessus de 150 ch, essieu arrière multibras à ressorts helocoïdaux avec barre stabilisatrice

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