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Réactions anormales suite reprogrammation

 

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Réactions anormales suite reprogrammation

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theo-94
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  1. Posté le 20/10/2017 à 08:43:07  
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Bonjour à tous !

J’ai été reprogrammer ma leon 3 fr 150 TDI hier dans un centre TEKMOTORS qui fait de la reprogrammation sur mesure.

Plutôt efficace, je suis passé de 147 ch à 184 et de 310 nm de couple à 430. Le coup de pied ce fait extrêmement bien ressentir.

Je fais appel à votre aide car depuis cette dernière, j’ai pu tester les différentes vitesses et j’ai détecté 3 anomalies sur la 4, 5 et 6ème vitesses.

C’est assez compliqué à expliquer mais en poussant la 4ème sur 80 à 100 km/h la voiture va trembler comme si j’envoyais autant qu’en 2ème. Sur la 5ème ça le fait entre 90 et 110km/h et pour la 6ème environ 115 à 135 km/h, ça donne une sensation de roue qui patine car le véhicule ce met à trembler sur une plage précise puis après ce calme.

Savez-vous si c’est normal ? Peut être faut-il laisser le temps à la mécanique de s’adapter. Il y a une eu un bon gain de couple mais de là à se retrouver dans cette situation, j’hésite.

Merci pour vôtre aide !
Passez une bonne journée :)



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Sujets relatif
Ouate de phoque
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dorian84
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  1. Posté le 20/10/2017 à 09:19:40  
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Salut,

Reprogrammation faite sur banc de puissance ?

Merci de poster tes courbes avant / aprés afin de peut être voir cette anomalie

Il n'il a pas besoin d'adaptation ...
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---------------
Ma bibiz FR FL 143 Noire

Conso
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theo-94
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  1. Posté le 20/10/2017 à 10:14:57  
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Dorian84 a écrit :

Salut,

Reprogrammation faite sur banc de puissance ?

Merci de poster tes courbes avant / aprés afin de peut être voir cette anomalie

Il n'il a pas besoin d'adaptation ...
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Reprogrammation faite sur banc en effet.

Voici les courbes : 2017-10-20_10:14Voir l'image en grand0 vote

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alibi1234
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  1. Posté le 20/10/2017 à 10:54:41  
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Theo.94 a écrit :

Bonjour à tous !

J’ai été reprogrammer ma leon 3 fr 150 TDI hier dans un centre TEKMOTORS qui fait de la reprogrammation sur mesure.

Plutôt efficace, je suis passé de 147 ch à 184 et de 310 nm de couple à 430. Le coup de pied ce fait extrêmement bien ressentir.

Je fais appel à votre aide car depuis cette dernière, j’ai pu tester les différentes vitesses et j’ai détecté 3 anomalies sur la 4, 5 et 6ème vitesses.

C’est assez compliqué à expliquer mais en poussant la 4ème sur 80 à 100 km/h la voiture va trembler comme si j’envoyais autant qu’en 2ème. Sur la 5ème ça le fait entre 90 et 110km/h et pour la 6ème environ 115 à 135 km/h, ça donne une sensation de roue qui patine car le véhicule ce met à trembler sur une plage précise puis après ce calme.

Savez-vous si c’est normal ? Peut être faut-il laisser le temps à la mécanique de s’adapter. Il y a une eu un bon gain de couple mais de là à se retrouver dans cette situation, j’hésite.

Merci pour vôtre aide !
Passez une bonne journée :)



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J'avais la même chose sur ma leon 2 cupra. Trop de couple ou de puissance. L'antipatinage clignotait et les roues patinaient.Avec un bruit de quelques choses qui coince
TEKMOTORS t'a dit quoi à ce sujet ?

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Message édité par alibi1234 le 20/10/2017 à 10:57:24

---------------
Leon CUPRA DSG Gris Pyrénéen. 3000 km au compteur et beaucoup de bonheur !!
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theo-94
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  1. Posté le 20/10/2017 à 11:24:20  
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alibi1234 a écrit :

J'avais la même chose sur ma leon 2 cupra. Trop de couple ou de puissance. L'antipatinage clignotait et les roues patinaient.Avec un bruit de quelques choses qui coince
TEKMOTORS t'a dit quoi à ce sujet ?
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Que c’était la première fois qu’ils entendaient ce genre de soucis et qu’il fallait que je rappelle d’ici 3 semaines si c’est toujours d’actu.

J’ai pas l’anti patinage qui s’allume, enfin seulement en 1 et 2ème mais ça me fait la même sensation... je n’ai pas pourtant un V8 pour que ça réagisse aussi violemment..

Tu avais résolu le soucis ?

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Profil : Membre confirmé
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alibi1234
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  1. Posté le 20/10/2017 à 12:10:29  
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Theo.94 a écrit :


Que c’était la première fois qu’ils entendaient ce genre de soucis et qu’il fallait que je rappelle d’ici 3 semaines si c’est toujours d’actu.

J’ai pas l’anti patinage qui s’allume, enfin seulement en 1 et 2ème mais ça me fait la même sensation... je n’ai pas pourtant un V8 pour que ça réagisse aussi violemment..

Tu avais résolu le soucis ?
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Je n'avais pas trouver ca gênant à l'époque.
Maintenant il y a beaucoup de sujet identique sur internet et de ce que je comprend c'est que tu risque de flingué ton embrayage :pfff: .
Pour moi Il faut refaire la reprog avec moins de couple. Le reprogrammateur est forcement confronté a ce genre de problème :jap:
Appel plusieurs spécialiste de la reprog sinon

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---------------
Leon CUPRA DSG Gris Pyrénéen. 3000 km au compteur et beaucoup de bonheur !!
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theo-94
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  1. Posté le 20/10/2017 à 12:12:02  
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alibi1234 a écrit :

Je n'avais pas trouver ca gênant à l'époque.
Maintenant il y a beaucoup de sujet identique sur internet et de ce que je comprend c'est que tu risque de flingué ton embrayage :pfff: .
Pour moi Il faut refaire la reprog avec moins de couple. Le reprogrammateur est forcement confronté a ce genre de problème :jap:
Appel plusieurs spécialiste de la reprog sinon
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Ah oui c’est clair que c’est pas le but, bah écoute merci à toi je vais continuer mes recherches et appeler des pro :)

Meilleur Artisan de l'année!
Profil : Pilote chevronné
ultralyte
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  1. Posté le 20/10/2017 à 15:09:44  
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Embrayage...... :jap: Ne pas mettre gaz en 4ème/5ème et 6ème avec une reprog un peu "forte"...

Profil : As du volant
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automeca
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  1. Posté le 20/10/2017 à 15:18:15  
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Theo.94 a écrit :


Que c’était la première fois qu’ils entendaient ce genre de soucis et qu’il fallait que je rappelle d’ici 3 semaines si c’est toujours d’actu.

J’ai pas l’anti patinage qui s’allume, enfin seulement en 1 et 2ème mais ça me fait la même sensation... je n’ai pas pourtant un V8 pour que ça réagisse aussi violemment..

Tu avais résolu le soucis ?
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quand tu auras tout niqué [:r-f-e:3]

Profil : Membre
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millen
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  1. Posté le 20/10/2017 à 15:34:58  
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Peut être trop de couple comme disait alibi1234
Sur ces plages de vitesses là, tu es as à combien de tr/min.? si tu es dans la plage où tu dépotes tes 430nm pour décoller, j'imagine bien que ça doit trembler :ange: :ange:
En tout cas, j'ai fais ma reprog aussi chez TEkmotors mais je n'ai pas ce problème là (je n'ai "que" 330nm sur un TSI 140) donc bon à voir.. recontacte les plus tôt, ils sont sérieux, ils te trouveront une solution :jap:
Message édité par millen le 20/10/2017 à 15:57:55

---------------
Seat Leon FR 1.4 TSI 140 5 Portes Blanc Nevada
Reprogrammé à 166 ch + ajout d'une ligne Milltek par Tek Motors.
2/3 Stickers Seat Sport bien tape à l’œil xD
Profil : Routard
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gentleman21
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  1. Posté le 20/10/2017 à 15:40:30  
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L'embrayage patine sous le couple...
Tu vas le tuer...


---------------
Le talent c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
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theo-94
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  1. Posté le 20/10/2017 à 18:36:57  
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Merci pour vos réponses, je vais reprendre un RDV et passer le couple aux alentours de 400 je pense. Ça serait déjà pas trop mal :)

Profil : Membre
theo-94
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  1. Posté le 20/10/2017 à 18:48:35  
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On me conseil de terminer l’embrayage et/ou le volant moteur car la reprogrammation a accentué une usure déjà bien prononcée, qu’en pensez-vous ?

Véhicule de 69500km de juillet 2014 je suis la 3ème mains
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Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
  1. config
jeanmatth31
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  1. Posté le 21/10/2017 à 00:11:50  
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Bonsoir.

Si on se fie à schiftech, tu es dans les clous de ce qui se fait habituellement sur ce moteur...
2017-10-21_00:10Voir l'image en grand0 vote

Demande leur avis à ceux qui t’ont fait la reprog... ils sont les mieux placés pour répondre des modifications qu’ils ont effectuées et de leurs répercussions.

Après tout c’est leur travail...
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Profil : Routard
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gentleman21
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  1. Posté le 21/10/2017 à 17:21:32  
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Theo.94 a écrit :

On me conseil de terminer l’embrayage et/ou le volant moteur car la reprogrammation a accentué une usure déjà bien prononcée, qu’en pensez-vous ?

Véhicule de 69500km de juillet 2014 je suis la 3ème mains
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Un embrayage à ce kilométrage je suis surpris...soit elle a fait 50 000 bornes de ville soir le compteur a reculé...
Mais perso, je changerais le mécanisme. Pense à controler tes freins aussi :ange:

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---------------
Le talent c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
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theo-94
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  1. Posté le 21/10/2017 à 22:51:33  
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gentleman21 a écrit :

Un embrayage à ce kilométrage je suis surpris...soit elle a fait 50 000 bornes de ville soir le compteur a reculé...
Mais perso, je changerais le mécanisme. Pense à controler tes freins aussi :ange:
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Je pense opter pour ça aussi.. Le premier proprio devait avoir le pied lourd sur l’embrayage, les freins devaient être fait d’ici 1 an et demi normalement mais avec la reprogrammation il vaut mieux les remplacer par des plus puissants ?

Message cité 1 fois
Profil : Membre
theo-94
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  1. Posté le 21/10/2017 à 22:53:28  
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Jeanmatth31 a écrit :

Bonsoir.

Si on se fie à schiftech, tu es dans les clous de ce qui se fait habituellement sur ce moteur...
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/photos/9/3/6/823936/683240​7/img-683240777f.jpg?v=1
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Bonsoir :)

Oui j’ai RDV en fin de semaine pro avec le chef mécano de chez eux.
On va aller l’essayer sur route pour qu’il me donne son diagnostic et ses recommandations. La reprog a été faite dans les normes constructeurs donc normalement ça ne devrait pas faire ça

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Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
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jeanmatth31
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  1. Posté le 21/10/2017 à 22:54:09  
  2. answer
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Theo.94 a écrit :

Bonsoir :)

Oui j’ai RDV en fin de semaine pro avec le chef mécano de chez eux.
On va aller l’essayer sur route pour qu’il me donne son diagnostic et ses recommandations. La reprog a été faite dans les normes constructeurs donc normalement ça ne devrait pas faire ça
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Ok. Donne nous ton retour. :jap:

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gentleman21
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  1. Posté le 22/10/2017 à 19:16:13  
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Theo.94 a écrit :


Je pense opter pour ça aussi.. Le premier proprio devait avoir le pied lourd sur l’embrayage, les freins devaient être fait d’ici 1 an et demi normalement mais avec la reprogrammation il vaut mieux les remplacer par des plus puissants ?
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La 184 cv normale a des freins plus gros à l'avant donc dans l'absolu ce n'est pas idiot mais je pense qu'il vaut mieux en acheter une car au final cela te coute moins cher que de changer des freins sur une 150 et tu es dans la legalité.
Bonne route en tout cas [:a3_isa:10]

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Le talent c'est 1% d'inspiration et 99% de transpiration.
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theo-94
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  1. Posté le 23/10/2017 à 08:25:41  
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gentleman21 a écrit :

La 184 cv normale a des freins plus gros à l'avant donc dans l'absolu ce n'est pas idiot mais je pense qu'il vaut mieux en acheter une car au final cela te coute moins cher que de changer des freins sur une 150 et tu es dans la legalité.
Bonne route en tout cas [:a3_isa:10]
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C’est pas faux, merci de ton aide. :)

Ouate de phoque
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dorian84
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  1. Posté le 24/10/2017 à 08:12:45  
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J'ai fais ma remap à 50k, j'en ai 100 de plus aujourd'hui et j'ai pas les soucis dont tu parle, pourtant j'ai "un peu" de couple et je met godasse sur n'importe quel rapport

Alors oui en 1/2/3 selon le sol je patine, mais c'est "normal"


10329265_680210898681374_6780964903669452784_nVoir l'image en grand0 vote
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Ma bibiz FR FL 143 Noire

Conso
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theo-94
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  1. Posté le 27/10/2017 à 00:07:06  
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Dorian84 a écrit :

J'ai fais ma remap à 50k, j'en ai 100 de plus aujourd'hui et j'ai pas les soucis dont tu parle, pourtant j'ai "un peu" de couple et je met godasse sur n'importe quel rapport

Alors oui en 1/2/3 selon le sol je patine, mais c'est "normal"


http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/photos/0/4/5/1160045/46651​43/img-46651437dd.jpg?v=6
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Belle reprog en tout cas, les gains sont sympas...
Oui le problème ne doit pas venir de la reprog mais de l’embrayage d’origine.

J’ai ma conclusion mardi soir, je n’ai pas pu y aller ce soir.

Je vous tiens au courant :)

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theo-94
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  1. Posté le 16/11/2017 à 00:38:44  
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Bonsoir,

Après avoir eu des complications pro j’ai pu me libérer que tardivement afin d’avoir un rapport.

Conclusion, c’est le volant moteur. J’ai 71500km donc étonnant, je pense l’emmener dans un garage VW (pas vraiment de seat à côté) afin d’avoir un avis concret.

Vous pensez qu’il vaut mieux attendre que ça casse ou le changer directement ?

Bonne soirée à tous :)

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millen
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  1. Posté le 16/11/2017 à 10:33:36  
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Le volant moteur a 71500km :o :pfff:
Je te conseille de le faire changer au plus vite et de demander une prise en charge de VW parce qu'à ce kilométrage ça me paraît très tôt pour un volant moteur!
Si quelqu'un peu confirmer?
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Message édité par millen le 16/11/2017 à 10:35:49

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  1. Posté le 16/11/2017 à 12:54:13  
  2. answer
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millen a écrit :

Le volant moteur a 71500km :o :pfff:
Je te conseille de le faire changer au plus vite et de demander une prise en charge de VW parce qu'à ce kilométrage ça me paraît très tôt pour un volant moteur!
Si quelqu'un peu confirmer?
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Une prise en charge malgré la reprogrammation du moteur?

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millen
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  1. Posté le 16/11/2017 à 13:56:38  
  2. answer
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Par contre non, ne leur dit pas que tu l'as fait reprogrammer, je ne pense pas que ça passera. Ils te diront surement que c'est à cause de ça que le volant moteur est touché :pfff:
Tu ressentais déjà quelque chose avant la reprog?
Va falloir rusé sur ce coup là :ange: Jeanmatth31 une idée?
Message cité 2 fois
Message édité par millen le 16/11/2017 à 13:59:46

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phil0086
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  1. Posté le 16/11/2017 à 13:58:33  
  2. answer
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Theo.94 a écrit :


Une prise en charge malgré la reprogrammation du moteur?
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C'est là que ca risque de se compliquer :non: . Mais tu peux quand-même essayer pour voir

Message cité 1 fois

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Ma Leon Cupra : [Présentation] Leon Cupra TSI 300 DSG - Bleu électrique

Mon ancienne Seat Leon ST FR 180 DSG7 : [Présentation] Leon Fr 1.8 TSI 180 DSG ST - FL 2017 - Rouge Désir
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  1. Posté le 16/11/2017 à 17:38:04  
  2. answer
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millen a écrit :

Par contre non, ne leur dit pas que tu l'as fait reprogrammer, je ne pense pas que ça passera. Ils te diront surement que c'est à cause de ça que le volant moteur est touché :pfff:
Tu ressentais déjà quelque chose avant la reprog?
Va falloir rusé sur ce coup là :ange: Jeanmatth31 une idée?
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RAS avant la reprogrammation, les normes constructeurs sont respectées.. La reprog a surement accélérée le processus :ange:

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  1. config
millen
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  1. Posté le 16/11/2017 à 17:40:24  
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Il faudrait revenir sur la reprog, voir si le problème est toujours perceptible et aller voir VW après :ange:
Je vois que ça comme ruse pour le moment mais j'y réfléchi encore!
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Message édité par millen le 16/11/2017 à 17:41:34

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  1. Posté le 16/11/2017 à 17:41:07  
  2. answer
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Phil0086 a écrit :

C'est là que ca risque de se compliquer :non: . Mais tu peux quand-même essayer pour voir
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Et en jouant le fait que le véhicule est une troisième mains et que je ne pouvais pas savoir qu'elle était reprogrammée (s'ils me disent quelque chose), ça pourrait éventuellement passer ? Dans tous les cas ils essayeront de gratter la prise en charge :jap:

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Profil : Membre
theo-94
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  1. Posté le 16/11/2017 à 17:43:14  
  2. answer
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millen a écrit :

Il faudrait revenir sur la reprog, voir si le problème est toujours perceptible et aller voir VW après :ange:
Je vois que ça comme ruse pour le moment mais j'y réfléchi encore!
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La problèmatique va donc être Tekmotors, si je dois repayer c'est étrange :lol: Mais oui c'est une solution cependant je pense qu'en enlevant la reprogrammation (je suis même sûr) on ne sentira plus les effets actuels... Regardent-ils vraiment ce genre de chose lors d'expertises techniques :spamafote:

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phil0086
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  1. Posté le 16/11/2017 à 17:44:51  
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Theo.94 a écrit :

Et en jouant le fait que le véhicule est une troisième mains et que je ne pouvais pas savoir qu'elle était reprogrammée (s'ils me disent quelque chose), ça pourrait éventuellement passer ? Dans tous les cas ils essayeront de gratter la prise en charge :jap:
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Ca ce tente mais je ne sais pas s'ils ont le moyen de voir dans les logs par exemple de quand date une reprog ! Et si c'est le cas, voir depuis quand tu as le véhicule. Mais c'est clair, ils vont vouloir gratter pour la prise en charge.

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Ma Leon Cupra : [Présentation] Leon Cupra TSI 300 DSG - Bleu électrique

Mon ancienne Seat Leon ST FR 180 DSG7 : [Présentation] Leon Fr 1.8 TSI 180 DSG ST - FL 2017 - Rouge Désir
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theo-94
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  1. Posté le 16/11/2017 à 17:46:31  
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Phil0086 a écrit :

Ca ce tente mais je ne sais pas s'ils ont le moyen de voir dans les logs par exemple de quand date une reprog ! Et si c'est le cas, voir depuis quand tu as le véhicule. Mais c'est clair, ils vont vouloir gratter pour la prise en charge.
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Merci, je contacterai le programmeur au moment voulu afin d'en savoir plus sur la traçabilité d'une reprogrammation, c'est pas bête..

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millen
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  1. Posté le 16/11/2017 à 17:51:19  
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Theo.94 a écrit :

La problèmatique va donc être Tekmotors, si je dois repayer c'est étrange :lol: Mais oui c'est une solution cependant je pense qu'en enlevant la reprogrammation (je suis même sûr) on ne sentira plus les effets actuels... Regardent-ils vraiment ce genre de chose lors d'expertises techniques :spamafote:
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Normalement, ils peuvent "t'annuler" la reprog sans frais. Il me semble qu'il m'en avais parlé quand j'avais fait la mienne chez eux.
Dans le doute, demande leur si c'est payant ou non en précisant la situation.

Se sera bien de préciser à VW que c'est une troisième main et surtout ne parle pas de reprog s'il ne t'en parle pas!
Après, faut le tenter sinon ça va te coûter cher de changer le volant moteur..

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Seat Leon FR 1.4 TSI 140 5 Portes Blanc Nevada
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stalkair
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  1. Posté le 16/11/2017 à 17:55:33  
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Bonsoir,

Étonnant tout ça.... tes pneus sont bon ? Et de bonne qualité ? C'est con mais ça y fait beaucoup.

Sinon un volant moteur ça me semble étrange a ce kilométrage. Tu es sur que ton auto a bien 71 000km ? Et qu'elle n'est pas trafiquée ?

Sinon l'ancien proprio était un bourrin qui devait faire des départ arrêter en faisant le keke au feu rouge pour faire patinner les pneus.
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