Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Réactions anormales suite reprogrammation


Invité §The645ZC
 Partager

Messages recommandés

Invité §The645ZC

Bonjour à tous !

 

J’ai été reprogrammer ma leon 3 fr 150 TDI hier dans un centre TEKMOTORS qui fait de la reprogrammation sur mesure.

 

Plutôt efficace, je suis passé de 147 ch à 184 et de 310 nm de couple à 430. Le coup de pied ce fait extrêmement bien ressentir.

 

Je fais appel à votre aide car depuis cette dernière, j’ai pu tester les différentes vitesses et j’ai détecté 3 anomalies sur la 4, 5 et 6ème vitesses.

 

C’est assez compliqué à expliquer mais en poussant la 4ème sur 80 à 100 km/h la voiture va trembler comme si j’envoyais autant qu’en 2ème. Sur la 5ème ça le fait entre 90 et 110km/h et pour la 6ème environ 115 à 135 km/h, ça donne une sensation de roue qui patine car le véhicule ce met à trembler sur une plage précise puis après ce calme.

 

Savez-vous si c’est normal ? Peut être faut-il laisser le temps à la mécanique de s’adapter. Il y a une eu un bon gain de couple mais de là à se retrouver dans cette situation, j’hésite.

 

Merci pour vôtre aide !

Passez une bonne journée :)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dor032Ek

Salut,

 

Reprogrammation faite sur banc de puissance ?

 

Merci de poster tes courbes avant / aprés afin de peut être voir cette anomalie

 

Il n'il a pas besoin d'adaptation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

Salut,

 

Reprogrammation faite sur banc de puissance ?

 

Merci de poster tes courbes avant / aprés afin de peut être voir cette anomalie

 

Il n'il a pas besoin d'adaptation ...

 

 

Reprogrammation faite sur banc en effet.

 

Voici les courbes : 2017-10-20_10:14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

J’ai été reprogrammer ma leon 3 fr 150 TDI hier dans un centre TEKMOTORS qui fait de la reprogrammation sur mesure.

 

Plutôt efficace, je suis passé de 147 ch à 184 et de 310 nm de couple à 430. Le coup de pied ce fait extrêmement bien ressentir.

 

Je fais appel à votre aide car depuis cette dernière, j’ai pu tester les différentes vitesses et j’ai détecté 3 anomalies sur la 4, 5 et 6ème vitesses.

 

C’est assez compliqué à expliquer mais en poussant la 4ème sur 80 à 100 km/h la voiture va trembler comme si j’envoyais autant qu’en 2ème. Sur la 5ème ça le fait entre 90 et 110km/h et pour la 6ème environ 115 à 135 km/h, ça donne une sensation de roue qui patine car le véhicule ce met à trembler sur une plage précise puis après ce calme.

 

Savez-vous si c’est normal ? Peut être faut-il laisser le temps à la mécanique de s’adapter. Il y a une eu un bon gain de couple mais de là à se retrouver dans cette situation, j’hésite.

 

Merci pour vôtre aide !

Passez une bonne journée :)

 

 

 

 

J'avais la même chose sur ma leon 2 cupra. Trop de couple ou de puissance. L'antipatinage clignotait et les roues patinaient.Avec un bruit de quelques choses qui coince

TEKMOTORS t'a dit quoi à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

J'avais la même chose sur ma leon 2 cupra. Trop de couple ou de puissance. L'antipatinage clignotait et les roues patinaient.Avec un bruit de quelques choses qui coince

TEKMOTORS t'a dit quoi à ce sujet ?

 

 

Que c’était la première fois qu’ils entendaient ce genre de soucis et qu’il fallait que je rappelle d’ici 3 semaines si c’est toujours d’actu.

 

J’ai pas l’anti patinage qui s’allume, enfin seulement en 1 et 2ème mais ça me fait la même sensation... je n’ai pas pourtant un V8 pour que ça réagisse aussi violemment..

 

Tu avais résolu le soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que c’était la première fois qu’ils entendaient ce genre de soucis et qu’il fallait que je rappelle d’ici 3 semaines si c’est toujours d’actu.

 

J’ai pas l’anti patinage qui s’allume, enfin seulement en 1 et 2ème mais ça me fait la même sensation... je n’ai pas pourtant un V8 pour que ça réagisse aussi violemment..

 

Tu avais résolu le soucis ?

 

Je n'avais pas trouver ca gênant à l'époque.

Maintenant il y a beaucoup de sujet identique sur internet et de ce que je comprend c'est que tu risque de flingué ton embrayage :pfff: .

Pour moi Il faut refaire la reprog avec moins de couple. Le reprogrammateur est forcement confronté a ce genre de problème :jap:

Appel plusieurs spécialiste de la reprog sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

Je n'avais pas trouver ca gênant à l'époque.

Maintenant il y a beaucoup de sujet identique sur internet et de ce que je comprend c'est que tu risque de flingué ton embrayage :pfff: .

Pour moi Il faut refaire la reprog avec moins de couple. Le reprogrammateur est forcement confronté a ce genre de problème :jap:

Appel plusieurs spécialiste de la reprog sinon

 

 

Ah oui c’est clair que c’est pas le but, bah écoute merci à toi je vais continuer mes recherches et appeler des pro :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Embrayage...... :jap: Ne pas mettre gaz en 4ème/5ème et 6ème avec une reprog un peu "forte"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que c’était la première fois qu’ils entendaient ce genre de soucis et qu’il fallait que je rappelle d’ici 3 semaines si c’est toujours d’actu.

 

J’ai pas l’anti patinage qui s’allume, enfin seulement en 1 et 2ème mais ça me fait la même sensation... je n’ai pas pourtant un V8 pour que ça réagisse aussi violemment..

 

Tu avais résolu le soucis ?

 

 

quand tu auras tout niqué r-f-e.gif.46a270b9d5c5ecf5aa870f5b1008d0a2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Peut être trop de couple comme disait @alibi1234

Sur ces plages de vitesses là, tu es as à combien de tr/min.? si tu es dans la plage où tu dépotes tes 430nm pour décoller, j'imagine bien que ça doit trembler :ange: :ange:

En tout cas, j'ai fais ma reprog aussi chez TEkmotors mais je n'ai pas ce problème là (je n'ai "que" 330nm sur un TSI 140) donc bon à voir.. recontacte les plus tôt, ils sont sérieux, ils te trouveront une solution :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

Merci pour vos réponses, je vais reprendre un RDV et passer le couple aux alentours de 400 je pense. Ça serait déjà pas trop mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

On me conseil de terminer l’embrayage et/ou le volant moteur car la reprogrammation a accentué une usure déjà bien prononcée, qu’en pensez-vous ?

 

Véhicule de 69500km de juillet 2014 je suis la 3ème mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Si on se fie à schiftech, tu es dans les clous de ce qui se fait habituellement sur ce moteur...

2017-10-21_00:10.jpg

 

Demande leur avis à ceux qui t’ont fait la reprog... ils sont les mieux placés pour répondre des modifications qu’ils ont effectuées et de leurs répercussions.

 

Après tout c’est leur travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me conseil de terminer l’embrayage et/ou le volant moteur car la reprogrammation a accentué une usure déjà bien prononcée, qu’en pensez-vous ?

 

Véhicule de 69500km de juillet 2014 je suis la 3ème mains

 

Un embrayage à ce kilométrage je suis surpris...soit elle a fait 50 000 bornes de ville soir le compteur a reculé...

Mais perso, je changerais le mécanisme. Pense à controler tes freins aussi :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

Un embrayage à ce kilométrage je suis surpris...soit elle a fait 50 000 bornes de ville soir le compteur a reculé...

Mais perso, je changerais le mécanisme. Pense à controler tes freins aussi :ange:

 

 

Je pense opter pour ça aussi.. Le premier proprio devait avoir le pied lourd sur l’embrayage, les freins devaient être fait d’ici 1 an et demi normalement mais avec la reprogrammation il vaut mieux les remplacer par des plus puissants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

Bonsoir.

 

Si on se fie à schiftech, tu es dans les clous de ce qui se fait habituellement sur ce moteur...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/9/3/6/823936/6832407/img-683240777f.jpg?v=1

 

 

Bonsoir :)

 

Oui j’ai RDV en fin de semaine pro avec le chef mécano de chez eux.

On va aller l’essayer sur route pour qu’il me donne son diagnostic et ses recommandations. La reprog a été faite dans les normes constructeurs donc normalement ça ne devrait pas faire ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

Oui j’ai RDV en fin de semaine pro avec le chef mécano de chez eux.

On va aller l’essayer sur route pour qu’il me donne son diagnostic et ses recommandations. La reprog a été faite dans les normes constructeurs donc normalement ça ne devrait pas faire ça

 

Ok. Donne nous ton retour. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense opter pour ça aussi.. Le premier proprio devait avoir le pied lourd sur l’embrayage, les freins devaient être fait d’ici 1 an et demi normalement mais avec la reprogrammation il vaut mieux les remplacer par des plus puissants ?

 

La 184 cv normale a des freins plus gros à l'avant donc dans l'absolu ce n'est pas idiot mais je pense qu'il vaut mieux en acheter une car au final cela te coute moins cher que de changer des freins sur une 150 et tu es dans la legalité.

Bonne route en tout cas a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

La 184 cv normale a des freins plus gros à l'avant donc dans l'absolu ce n'est pas idiot mais je pense qu'il vaut mieux en acheter une car au final cela te coute moins cher que de changer des freins sur une 150 et tu es dans la legalité.

Bonne route en tout cas a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

C’est pas faux, merci de ton aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dor032Ek

J'ai fais ma remap à 50k, j'en ai 100 de plus aujourd'hui et j'ai pas les soucis dont tu parle, pourtant j'ai "un peu" de couple et je met godasse sur n'importe quel rapport

 

Alors oui en 1/2/3 selon le sol je patine, mais c'est "normal"

 

 

10329265_680210898681374_6780964903669452784_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

J'ai fais ma remap à 50k, j'en ai 100 de plus aujourd'hui et j'ai pas les soucis dont tu parle, pourtant j'ai "un peu" de couple et je met godasse sur n'importe quel rapport

 

Alors oui en 1/2/3 selon le sol je patine, mais c'est "normal"

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/4/5/1160045/4665143/img-46651437dd.jpg?v=6

 

 

Belle reprog en tout cas, les gains sont sympas...

Oui le problème ne doit pas venir de la reprog mais de l’embrayage d’origine.

 

J’ai ma conclusion mardi soir, je n’ai pas pu y aller ce soir.

 

Je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

Bonsoir,

 

Après avoir eu des complications pro j’ai pu me libérer que tardivement afin d’avoir un rapport.

 

Conclusion, c’est le volant moteur. J’ai 71500km donc étonnant, je pense l’emmener dans un garage VW (pas vraiment de seat à côté) afin d’avoir un avis concret.

 

Vous pensez qu’il vaut mieux attendre que ça casse ou le changer directement ?

 

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Le volant moteur a 71500km :o:pfff:

Je te conseille de le faire changer au plus vite et de demander une prise en charge de VW parce qu'à ce kilométrage ça me paraît très tôt pour un volant moteur!

Si quelqu'un peu confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

Le volant moteur a 71500km :o:pfff:

Je te conseille de le faire changer au plus vite et de demander une prise en charge de VW parce qu'à ce kilométrage ça me paraît très tôt pour un volant moteur!

Si quelqu'un peu confirmer?

 

 

Une prise en charge malgré la reprogrammation du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Par contre non, ne leur dit pas que tu l'as fait reprogrammer, je ne pense pas que ça passera. Ils te diront surement que c'est à cause de ça que le volant moteur est touché :pfff:

Tu ressentais déjà quelque chose avant la reprog?

Va falloir rusé sur ce coup là :ange: @Jeanmatth31 une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

Par contre non, ne leur dit pas que tu l'as fait reprogrammer, je ne pense pas que ça passera. Ils te diront surement que c'est à cause de ça que le volant moteur est touché :pfff:

Tu ressentais déjà quelque chose avant la reprog?

Va falloir rusé sur ce coup là :ange: @Jeanmatth31 une idée?

RAS avant la reprogrammation, les normes constructeurs sont respectées.. La reprog a surement accélérée le processus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

Il faudrait revenir sur la reprog, voir si le problème est toujours perceptible et aller voir VW après :ange:

Je vois que ça comme ruse pour le moment mais j'y réfléchi encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

C'est là que ca risque de se compliquer :non: . Mais tu peux quand-même essayer pour voir

Et en jouant le fait que le véhicule est une troisième mains et que je ne pouvais pas savoir qu'elle était reprogrammée (s'ils me disent quelque chose), ça pourrait éventuellement passer ? Dans tous les cas ils essayeront de gratter la prise en charge :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

Il faudrait revenir sur la reprog, voir si le problème est toujours perceptible et aller voir VW après :ange:

Je vois que ça comme ruse pour le moment mais j'y réfléchi encore!

La problèmatique va donc être Tekmotors, si je dois repayer c'est étrange :lol: Mais oui c'est une solution cependant je pense qu'en enlevant la reprogrammation (je suis même sûr) on ne sentira plus les effets actuels... Regardent-ils vraiment ce genre de chose lors d'expertises techniques :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en jouant le fait que le véhicule est une troisième mains et que je ne pouvais pas savoir qu'elle était reprogrammée (s'ils me disent quelque chose), ça pourrait éventuellement passer ? Dans tous les cas ils essayeront de gratter la prise en charge :jap:

 

Ca ce tente mais je ne sais pas s'ils ont le moyen de voir dans les logs par exemple de quand date une reprog ! Et si c'est le cas, voir depuis quand tu as le véhicule. Mais c'est clair, ils vont vouloir gratter pour la prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The645ZC

Ca ce tente mais je ne sais pas s'ils ont le moyen de voir dans les logs par exemple de quand date une reprog ! Et si c'est le cas, voir depuis quand tu as le véhicule. Mais c'est clair, ils vont vouloir gratter pour la prise en charge.

Merci, je contacterai le programmeur au moment voulu afin d'en savoir plus sur la traçabilité d'une reprogrammation, c'est pas bête..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

La problèmatique va donc être Tekmotors, si je dois repayer c'est étrange :lol: Mais oui c'est une solution cependant je pense qu'en enlevant la reprogrammation (je suis même sûr) on ne sentira plus les effets actuels... Regardent-ils vraiment ce genre de chose lors d'expertises techniques :spamafote:

 

 

Normalement, ils peuvent "t'annuler" la reprog sans frais. Il me semble qu'il m'en avais parlé quand j'avais fait la mienne chez eux.

Dans le doute, demande leur si c'est payant ou non en précisant la situation.

 

Se sera bien de préciser à VW que c'est une troisième main et surtout ne parle pas de reprog s'il ne t'en parle pas!

Après, faut le tenter sinon ça va te coûter cher de changer le volant moteur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta058Ev

Bonsoir,

 

Étonnant tout ça.... tes pneus sont bon ? Et de bonne qualité ? C'est con mais ça y fait beaucoup.

 

Sinon un volant moteur ça me semble étrange a ce kilométrage. Tu es sur que ton auto a bien 71 000km ? Et qu'elle n'est pas trafiquée ?

 

Sinon l'ancien proprio était un bourrin qui devait faire des départ arrêter en faisant le keke au feu rouge pour faire patinner les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...