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Leon 3 - Moteurs TSI 140 / 150 / 180


Jeanmatth31

Messages recommandés

Bonjour.

 

Voici un nouveau sujet, qui vous permettra de débattre concernant les moteurs essences de plus de 150 chevaux disponibles sur la Seat Leon 3, hors Cupra. Pour la Cupra et les TSI 280, 290 et 300, je vous invite à vous rendre sur le sujet dédié exclusivement à la Cupra (sujet ici).

 

Ci dessous sont regroupées des informations basées sur la version 5 portes (moyenne faite entre les versions DSG et BVM).

 

A vous de laisser vos avis sur les motorisations que vous utilisez, la consommation réelle du véhicule par rapport à ce qu'il est annoncé par le constructeur, l'agrément de conduite.

 

De plus, si un nouveau membre a des questions sur ces différentes motorisations, n'hésitez pas à l'aiguiller sur ce sujet. :jap:

 

Les données sur les moteurs.

 

1.4 TSI 1401.4 TSI 150 ACT

1.5 TSI 150 ACT

1.8 TSI 180

Dates de Production

2012 à 2014

2014 à -

date non connue

2012 à -

Puissance Fiscale

8

8

10

Nombre de Cylindre

1395

1395

1798

Cylindrée

4/en ligne

4/en ligne

4/en ligne

Couple Maximal (Nm / tr/min)

250 / 1500-3500

250 / 1500-3500

250 / 1250-5000
Vitesse Maximale

211

215

225

Accélération 0-100km/h

8.2

8.2

7.3

Accélération 1000m départ arrêté

29.3

29.3

27.8

Consommations annoncées

Cycle Urbain

6.4l/100km6.0l/100km

7.3l/100km
Cycle Extra-urbain

4.5l/100km4.4l/100km

5.1l/100km
Cycle Mixte

5.2l/100km4.9l/100km

5.9l/100km

 

La technologie ACT.

 

La technologie de désactivation des cylindres (ACT pour Active Cylinder Technology) est un aspect technique remarquable du moteur TSI SEAT 1,4l. Le Groupe Volkswagen est le premier constructeur automobile à mettre en œuvre cette technologie de désactivation des cylindres sur les moteurs à quatre cylindres, car c’était auparavant l’apanage des gros moteurs 8 ou 12 cylindres. L’arrêt des deuxième et troisième cylindres pendant le fonctionnement du moteur à faible et moyenne charge réduit la consommation de carburant.

 

Mode opératoire de la technologie de désactivation des cylindres (ACT)

 

L’ACT est actif sur une plage de régime moteur allant de 1400 à 4000 tr/min et pour un couple entre 25 Nm et 100 Nm environ – une plage qui couvre près de 70 pour cent des points de fonctionnement sur le cycle de conduite. Si le conducteur appuie sur la pédale d’accélérateur de façon brutale, les deux cylindres sont réactivés sans transition perceptible.

 

Tous les processus de commutation mécanique ont lieu en une moitié d’une rotation de l’arbre à cames; en fonction de la vitesse du moteur cela prend entre 13 et 36 millisecondes. Qui plus est, grâce à un capteur de pédale d’accélérateur et une fonction de surveillance intelligente, le système peut également détecter les profils de conduite irrégulière – comme la conduite sportive ou le besoin de doubler. Dans de tels cas, l’ACT est désactivé. Le conducteur est informé du fait que deux ou quatre cylindres sont actifs par un indicateur associé à l’écran multifonction entre le tachymètre et le compte-tours.

 

Composants de l’ACT

 

Au total, les composants du système de désactivation des cylindres pèsent trois kilogrammes[/b]. Les actionneurs, les arbres à cames et leurs roulements sont intégrés dans la culasse. Enfin, c’est uniquement avec le concept TSI – injection directe essence et suralimentation – qu’une désactivation de cylindres est concevable dans sa forme aujourd’hui.

 

Source : http://www.car-engineer.com/fr/

 

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Invité §lan678fw

Merci pour le topic messieurs, petite coquille le couple max démarre a 1250 tours sur le 180.

 

Je vais inaugurer alors :)

 

je possede une Leon 3 FR 150 ACT DSG depuis plus de 3 ans maintenant et 34 000 KMS.

Moteur tres plaisant a conduire, moins de 6 L au cent en faisant attention sans plus, et un peu plus de 7 L en ville, c'est simple je consomme largement moins que mes anciennes (TCE 1.2 100 CH et 1.6 VTI 120 )

 

La dsg est agreable au quotidien, le seat profil rempli bien son role et en sport on se fait vite plaisir, sous condition d'y mettre le rythme sinon la boite va se caler en seconde et le moteur va gueuler pour un rien.. bref si tu te mets en sport cest pour appuyer sur le champignon :p sinon tu passes en D ou en eco.

Eco qui n'a pas trop d'interet selon moi, aucun frein moteur je consomme plus en mode eco qu'en mode normal.

Cote reproche je dirai ca manque de PATATE ! Je m'en rends suis rendu compte apres 2 ans d'utilisation, 150 cest bien, 180 cest mieux :p mais ca cest dans ma tete car je lai pas encore essayé, mais jai en mémoire mon 2 L TFSI en 200 ch boite manuelle et rien a voir.

 

Donc je continue sur les reproches, a la longue, on se rends compte que le turbo mets un poil de fesse a s'enclencher et pour celui qui a une conduite un peu dynamique ca créé une espece d'accoup assez desagreable lors des montées en régime aux alentours des 1000 tours (entre 1000 et 1600)

Tres sympa pour un peu bon pere de famille, pourtant je suis devenu papa depuis laquisition de ma Leon :p mais je dois pas etre un bon car je trouve la reactivité du moteur/boite un peu plan plan, Seat/vw a trop voulu jouer sur la consommation l'aiguille reste la plupart du temps en dessous de 1500 tours au détriment de la souplesse moteur.

J'ai testé l'ateca avec exactement le meme moteur : AU SECOURS ! Un paquebot traquetant une ram de TGV

 

Bref le 150 TSI un tres bon moteur pour 75% des gens je pense :)

 

vivement que je passe sur le 180

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Au fait @Doudou917 t'as pas un 180 toi ? :p

 

Je sais pas, il semblerait :spamafote:

Quand je suis monté dans sa voiture je les ai pas senti ses 180ch :cyp:

 

Pour faire 1,5km avec le moteur froid, faut pas croire que je vais te les faire sentir 206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif

Commences pas @Twin78 :lol: Il a pas du vouloir t'impressionner sobalou.gif.91fab66ab8061a6d74500c9d0995f57f.gif

 

Je ne voulais pas lui faire regretter ses futurs 150ch :ange:

 

Sinon je mettrai mon avis à l'occas' :jap:

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Je n'ai pas été mentionné et j'ai pourtant moi aussi un 180 :clin: .

 

Mes impressions sont mitigées. J'adore la voiture pour une conduite facile et dans un confort très appréciable. Mais comme certains je me demande parfois où sont les 180 cv. Est-ce lié à la boite auto qui lorsque qu'elle est en mode D joue beaucoup sur le couple.

 

En mode Eco il n'y a vraiment rien, un peu mieux en mode confort. C'a commence à être intéressant en Normal mais il n'y a vraiment qu'en Sport que la puissance est là. Donc je suis toujours en mode perso configuré sur Sport (pour garder l'amortissement en mode normal).

 

Dans ce mode, je trouve parfois qu'elle répond au quart de tour et je suis même encore agréablement surpris et je me dit que c'est un sacré bon moteur. Mais parfois c'est le contraire.

 

Encore hier soir, j'avais une Ibiza devant moi. Elle s'est mise à accélérer tout à coup quand je m’apprêtais à la doubler et là, bien qu'appuyant à fond sur l'accélérateur, je n'ai pas senti la puissance arriver (et pourtant le compteur est monté à la limite de la zone rouge) et elle m'a distancé sur quelques mètres avant que je ne la recolle. Je ne sais pas quel était le modèle de l'Ibiza mais j'ai eu un moment de confusion et de doute sur les 180 cv. Peut-être qu'elle était reprogrammée, ou qu'elle avait autant de puissance, en tout cas je l'espère !

 

Je n'ai jamais essayé le 150 et ne peut donc pas comparer.

 

Mais je suis effectivement curieux d'avoir le retour d'autres propriétaires

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Invité §Tib523xM

Salut à tous,

 

J’ai aussi le 180 en DSG depuis 2.5 ans et 80000 km parcourus !!! Oui un fou qui fait 35 000km/an en essence (et qui en redemande car il a aussi un véhicule essence pr s’amuser de temps à autre).

 

Je fais pas mal d’autoroute (et d’Autobahn) :

- la boite DSG : confortable, relativement réactive, mais lisse les sensations et est configurée un peu trop « cool » pr moi. Un léger temps de « collage » de l’embrayage lors des démarrages, il faut attendre avant d’accélérer ss quoi ça patine et donne un accoup. Sinon assez sympa avec les palettes et 7eme tres longue (5000 tours à 235km/h, sympa sur autoroute pr limiter la conso)

- moteur : très dispo bas dans les tours, monte sans rechigner à 6500 tours, un peu linéaire surtout en DSG. Manque un peu de couple pour avoir un peu plus de sensations ... il reprend bien meme en 5eme à 50 il ne tousse pas, mais ne donne pas de coup de pied au cul. Niveau perf, il est bon. La boite etant courte, on ne reste pas svt bas ds les tours. Il est peu sonore et linéaire, ce qui le rend avare en sensations, mais il marche bien

- interieur : bah c’est une Léon, selon les options/finitions on peut avoir un intérieur sympa. J’aime bien les sieges avec l’alcantara ça donne une petite touche sympa. Le pack son offre un peu plus de basses, bon RQP mais pas indispensable

- confort : j’ai du 18 pr l’été/ 16 pr l’hiver et pas de DCC. J’ai essayé une cupra et le DcC ne change pas la voiture. En 18 c’est un peu tape cul mais tt à fait supportable. C’est surtout sur les cassures que ca cogne un peu. En 16, c’est bien plus confortable et un peu plus performant (surtout en reprise en 5/6/7). Je gagne aussi 0.5l /100km

- conso : selon la route, je tourne entre 6.5 et 8.5l sans me prendre le choux. Bon pr passer sous 7.5 litres, faut rouler cool, mais sur autoroute suisse en 16 pouces, easy. Mon record fut sur un Frankfort/Strasbourg de nuit (1h40) 13.5 litres.

 

Je suis assez content de ce 1.8 qui sait rester très sobre (critère important pr moi qui ne roule pas en diesel) si on s’en donne la peine, et qui peut aussi ns faire plaisir sur petites routes grâce à sa tenue de rte prévenante et ses rapports courts qui permettent de rester sur une plage optimale.

 

Edit : désolé pr le petit HS sur l’intérieur. On parle des différences moteur. J’ai pu faire un ou deux tests avec une Golf gtd, depart 50, sans le dépasser, mais on reste dans son PC arr et on doit relacher, dc oui, un essence a plus d’allonge qu’un diesel. Il faut juste éviter de prendre 3 voitures sur le coup de gaz et le gros couple du diesel. En 2nd a 50 on doit etre entre 4000 et 4500 tours, ça va.

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Salut salut,

 

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice.

J'ai une Seat Leon 1.8 Tsi 180 Sc Fr Bvm 6 (Fr+)

 

Je suis le 1er en boîte manuelle on dirait ^^

Hum c'est un 1er retour après un peu moins d'1 mois d'utilisation (Et pourtant 2 500Km)

Tout dabord, venant d'une 206 1.4 Hdi, c'est sur que je trouve que ça marche ! Mais je tenterai d'être objectif :)

 

Mode de conduite

Huum je comprend un peu les avis qui ont déjà été donné.

Je n'ai pas la boîte Dsg mais j'ai tout de même le Drive Profil.

En effet en mode Eco on à cette impression que la puissance est bridée, en mode normal elle se débride déjà et en mode sport on a toute la patate !

Cela ne me gène pas du tout. Cela permet une conduite souple ou sportive selon ce que l'on souhaite.

 

Souplesse moteur

Comme vu dans le 1er post, le couple est disponible de 1 250 à 5 000 Trs/min et cela se ressent.

Le moteur est très souple et on peut rapidement passer les vitesses pour toujours rouler entre 1 300 et 2 000 tours/min en mode eco par exemple.

 

Consommation

Il est annoncé 7.3 en cycle urbain... Dans mon cas c'est évidemment faux.

Je suis à 10L/100 en ville, en adoptant une conduite plutôt souple.

(J'ai quelques notions d'éco-conduite et jpx encore mieux faire et descendre à 9.5L/100 voir même peut-être 9.0L/100... à voir).

Donc 10L/100 sur une distance de 15Km avec 20Km/h de moyenne --'

 

Sinon sur des trajets mixtes je suis entre 7.5 et 8.5...

Et sur longs trajets hum 6.5L.

 

Conduite dynamique :D

Je trouve le moteur vraiment impressionnant surtout dans la dernière partie du compte tours.

Pour résumer, j'ai l'impression d'avoir à faire à un moteur "typé atmo" si je puis dire.

(C'est peut-être pour cela que certains le trouvent mou et ont même un doute sur la puissance...)

La Pmax se situe vers les 6 200 trs/min.

Il faut vraiment le cravacher pour en tirer tout son potentiel. Et c'est ce que je trouve très plaisant. :D :D :D

Non pas qu'il soit mou sous les 4 000 tours minutes comme trouvent certains...

Mais passé les 4 500 tours, il ne cesse de s'énerver et ne s'arrête plus de monter dans les tours sans s’essouffler.

(Enfin bon je ne dis pas non plus qu'il monte à 8 000 trs/min hein mais voilà)

 

Conduite et confort

Malgré les jantes 18" et l'absence de DCC je trouve la voiture très confortable.

Sur longs trajets c'est vraiment bien, avec peu de bruits dans l'habitacle.

Le volant souple (en mode Eco et Normal) est très agréable.

La boîte de vitesse est bonne et bien étagée. Les vitesses se passent aisément.

L'ergonomie est très bien pensée.

 

Conclusion

Pour ma part, je suis très satisfait de mon achat.

Je trouve vraiment que j'ai 2 voitures en 1.

Une voiture confortable et pouvant être roulé tranquillement en profitant de sa large plage de couple.

Et une voiture plutôt sportive ne rechignant pas à monter dans les tours et possédant une bonne tenue de route.

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Invité §mil215Rj

J'ai un 140ch reprogrammé.. je me sens un peu seul du coup.. :

Je peux participé quand même ? j'ai des souvenirs d'avant reprog.. sisi je vous assure! :biggrin:

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J'ai un 140ch reprogrammé.. je me sens un peu seul du coup.. :

Je peux participé quand même ? j'ai des souvenirs d'avant reprog.. sisi je vous assure! :biggrin:

 

 

Comme moi :cyp:

 

 

Rien à dire à part bon moteur souple et peu gourmand.

A surveiller la conso d'huile.

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150 TSI DSG : Moteur très économe et très prisé, top pour la revente parce qu'il n'y en a pas des masses sur le marché (mon acheteur cherchait une 180 mais introuvable avec les équipements souhaités, à bon entendeur ;) ), ne coûte rien en assurance et en essence.

Après, dans les points négatifs : pas très sportif, mais ça doit provenir de la dsg, sortant d'un 2.0 tdi 170 c'était le jour et la nuit. Quid de l'ACT dans le temps ?

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Invité §lan678fw

Salut Nix,

 

Je me posais la meme question que toi sur l'act mais quand tu vois que la désastivation des cylindres existe depuis des années chez Audi je pense que c'est pas là quil faut sinquiter ;)

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Invité §Tib523xM

Ben même avec la reprog, tu peux ns donner ton avis. Ça intéressera ceux qui y pensent. Changement de comportement ? Faite a quel kilométrage ? Différence de conso ? Enfin le avant après quoi.

J’ai aussi pensé à une reprog, mais 2 choses m’en dissuadent : la boite dsg 7 et l’assurance

J’ai pu essayer certains véhicules avant / après, c’est assez convaincant.

Merci d’avance

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Sujet intéressant. Merci messieurs.

 

Alors, un petit retour pour ma part sur mon dernier moteur, le TSI 180 en boite manuelle.

Comme déjà dit, c'est pas ultra sportif, mais je trouve qu'il marche mieux que le TSI 140.

Le couple un tout petit peu plus tôt, ça aide, et selon moi il est plus linéaire, sans creux sous les 2000trs et il pousse jusqu'à 6000trs sans problème.

Comme je l'ai dit sur d'autres sujets, il me rappelle mon 2.0 atmosphérique de 140 ch de mon ancienne Clio 3.

 

Par contre forcément il consomme un peu, surtout pour les trajets en ville.

Je suis moi aussi environ sur 9,5-10 litres en ville mais plutôt à 8,5 pour des parcours route/autoroute.

 

Mais sur route uniquement c'est plutôt environ 7 litres, et 8-9 litres sur autoroute.

 

Donc celui qui trouve que c'est trop, cibler le 1.4 TSI 150 plus sobre.

 

A priori également, ce tsi 180 sortirait plus que 180ch !

 

Son seul défaut : son couple trop faible, avec 300nm ou 320nm ça irait encore mieux.

 

Voilà.

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Invité §Tib523xM

Concernant le couple de ce moteur, il est bridé electroniquement pour la DSG7. Sur Polo gti il sort avec 192ch et 32 mkg.

Il suffirait de lui mettre une dsg 6 et ce moteur pr voir une belle amélioration du comportement sous 3000 tours selon moi. La diff en haut ne doit pas être importante

Oui je veux un peu plus de couple en bas (surtout apres essai du 2.0 220ch/35mkg)

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Concernant le couple de ce moteur, il est bridé electroniquement pour la DSG7. Sur Polo gti il sort avec 192ch et 32 mkg.

Il suffirait de lui mettre une dsg 6 et ce moteur pr voir une belle amélioration du comportement sous 3000 tours selon moi. La diff en haut ne doit pas être importante

Oui je veux un peu plus de couple en bas (surtout apres essai du 2.0 220ch/35mkg)

+1.

 

Du couple en bas pour éviter d'être obligé de monter dans les tours pour sentir arriver la cavalerie (et là c'est vrai qu'on la sens bien). A priori, même avec la DSG7, certains organismes qui font de la reprog passe la puissance à 220 cv et le couple à 30 voire 32 mkg. Alors probablement qu'il y a encore de la marge. Maintenant je ne suis pas un spécialiste et ne sais pas comment cela va se comporter à la longue pour ceux qui on franchi le pas !

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Invité §lan678fw

c'est justement pour son potientiel que je souhaite troquer mon TSI 150 DSG pour un TSI 180 Boite manu + reprog :p

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Salut à tous :)

 

J’apporte ma petite contribution.

Cela fait plus de 3 mois que j’ai une Leon 1.4 TSi 140 BVM6 et pratiquement 10 000 km de parcourus.

 

C’est mon premier moteur essence, avant cela j’ai eu seulement 3 diesels (C30 D Turbo 136ch, Yaris D4D 75ch et 207 HDi 112ch). Le HDi de la 207 m’a laissé un mauvais souvenir, raison de plus d’être passé à l’essence.

 

Agrément moteur :

Pour résumer : polyvalent, souple et élastique. C’est assez surprenant les différents types de conduites qu’on peut adapter ! Je conduis a 90% du temps en mode normal, le reste en mode sport en individuel (que je me sers pour avoir la direction plus dur sur autoroute). Pas de mode éco, comme certains disent plus haut, on a l’impression que le moteur est bridé.

Je me suis fait la main très rapidement. J’ai parfois quelques raté quand je veux partir en 1ére (soit j’accélère trop soit pas assez) ou lorsqu’on veut faire un petit départ "énergique" le train avant patine et l’ESP se déclenche (mais les pneus y sont peut-être pour quelque chose).

 

Un peu déroutant au début sur l’accélération. L’ODB préconise un passage un peu (trop) tôt des rapports je trouve. Et pour doubler en 6éme à 90, c’est insuffisant, faut vraiment redescendre en 5éme/4éme pour vraiment sentir une vraie accélération. En dehors de ça l’agrément est vraiment très bon. Si on est en conduite normal, on a de la reprise sur une large plage de régime moteur.

 

Sonorité du moteur :

À l’arrêt il est très discret, on ne l’entend pratiquement pas dans l’habitacle et c’est très appréciable quand on sort d’un diesel. Idem à vitesse stabilisé il sait se montrer silencieux. La sonorité est vraiment sympa quand on accélère en montant dans les tours. L’échappement un peu trop discret peut-être :D

 

Petit bémol lors de certains démarrages à froid ou pendant moins d’une minute le régime moteur reste élevé. C’est mieux d’attendre qu’il redescende car sinon il y a des petits à-coups sur les premiers km., pas très pratique quand on est un peu pressé, surtout que c’est très aléatoire.

 

Start & Stop :

Pas grand-chose à dire dessus vu que je le désactive à chaque démarrage. Il m’arrive de l’activer à un feu (si je sais qu’il sera long par ex). Ça fonctionne bien, mais c’est pas du tout discret…

 

Embrayage / boîte de vitesses :

Ici c’est pareil que le moteur, très souple, au niveau de l’embrayage les vitesses passent relativement bien et on ne le ressent pas en conduite normal. En conduite sportive un peu plus.

Au niveau du levier, les vitesses passent bien, juste la 1ére parfois un peu plus dur à passer. La marche AR craque, du coup je passe la 3éme avant la marche AR et ça passe sans soucis.

Point négatif sur le passage des vitesses : quand on roule fenêtre ouverte on entend beaucoup le mécanisme, pas très agréable. Vu le silence du moteur j’imagine que c’est normal que ce soit audible à ce point.

Pas énormément de frein moteur, apparemment normal sur ce type de moteur.

 

Consommation(s) :

Essence : J’ai été très surpris. Sortant de la 207 HDi qui était légèrement plus lourde et avec laquelle je faisais 5l/100km, j’avais un peu peur de ce point. Je tablais sur 7-8l/100km. Finalement je suis à 6l/km en moyenne. Sur autoroute entre 6.5 et 7l. Donc vraiment très raisonnable (SP98 uniquement).

Huile : sur 10 000 km depuis que je l’ai donc, pas une goutte d’huile. Je fais quand même régulièrement les niveaux et garde un petit bidon au cas où (Castrol Edge 5W30).

Liquide de refroidissement : RAS.

 

Conclusion :

Sûrement plus jamais de diesel :D

Je ne pensais pas que ce serait aussi agréable de conduire un moteur essence. Il est vraiment polyvalent au quotidien comme sur de longs trajets.

 

Points positifs : agrément, souplesse du moteur, silencieux, très bonne accélérations, embrayage/boîte agréable, les modes de conduites, faible consommation pour un essence, polyvalence, …

 

Points négatifs : peu de frein moteur, marche AR qui craque, passage des vitesses audible fenêtre ouverte, régime moteur élevé sur certains démarrage à froid…

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​Moteur avec suffisamment de puissance pour s'amuser (et perdre son permis aussi) mais on en voudrais toujours plus :lol: Mais la puissance est suffisante à mon gout :jap: (Mais je n'aurais sûrement pas le même discours dans un an quand j'aurais eu l'habitude :cyp: )

 

Le couple dispo assez tôt (1250trs/min je crois) est plutôt agréable si on a la flemme de rétrograder ;)

 

Les accélérations sont sympa et se font mieux ressentir un peu plus haut dans les tours :jap:

 

Après les sensations ne sont pas les mêmes selon le profil de conduite sélectionné, un peu logique quand même :o

- Le mode ECO porte son nom, vraiment soft.

- Le mode normal, bah...normal.

- Le mode sport, un peu plus dynamique.

 

Et quand je vois les commentaires qui disent "les 180ch sont pas toujours là", c’est juste la carto’ qui fait qu'ils sont ressentis différemment selon les modes; avec, notamment des temps de réponse au niveau de l'accélérateur qui vont varier.

Aussi, la courbe de puissance ne sera pas la même selon le mode choisi mais ils seront là quand même.... Je doute que ce soit un bouton qui fait "j’appuie je sors 130ch, un autre profil pour 150ch et le dernier full power....". On n’est pas dans Fast & Furious avec le bouton du spray magique :lol:

 

Coté sonorité, je trouve le bruit plutôt sympa quand on monte dans les tours. ça ne vaut pas une Cupra, mais c'est tout de même agréable :jap:

 

Côté boîte, ça passe tout seule, tout est fluide. Je rejoins ce qui a déjà été dit concernant la marche arrière, parfois il y a besoin de "passer" la 3e pour réaligner la grille afin d’enclencher complètement la marche arrière :spamafote: .

 

Par contre, c’est plus que dommageable que le couple ne soit que de 250 Nm à cause de cette partie de la population qui a besoin d’être assistée... :q

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Invité §COL753Mw

Salut a tous !

Bientôt 6 mois et 6000KM avec mon 1.8 180 BVM.

Conso entre 7 et 8 L en ce faisant plaisir.

Moteur tres polyvalant , vat parfaitement avec le chassis fr.

Voiture bien equipee et de bonne finition c'est sobre mais efficace.

Pour ce qui est des modes de conduite je trouve que le mode normal est plus sportif que le mode sport , qui lui est plus lineaire.

Le mode eco , bon il sert pas a grand chose.

La boite de vitesse et agreable.

Fiabilitee pour l'instant rien a signale.

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Invité §lan678fw

Doudou et Colver, la reprog vous a telle déja tentée ?

 

Car avoir le meme couple que nos 1.4 150 c'est dommage quand meme non :D :D

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Doudou et Colver, la reprog vous a telle déja tentée ?

 

Car avoir le meme couple que nos 1.4 150 c'est dommage quand meme non :D :D

 

La reprog' ne m'a jamais tenté (ou simplement effleuré l'esprit en raison du couple limité à 250Nm à cause de la DSG)

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Il existe une reprog eco qui ne change que le couple.

Je me demande si ça pose problème ou pas vis à vis des assurances et concessions.

Logiquement ce doit être pareil, mais comme la puissance est inchangée je me suis posé la question.

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