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Phil0086
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sport auto France essai vidéo cupra r

L'essai est nul, si il ne voulait pas l'essayer, il fallait laisser la place à un autre média motivé. Aucune comparaison entre la Cupra 300 et la R. Quelle est la plus-value des modifications ? Bref, ce journaliste fait honte à Sport auto.

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L'essai est nul, si il ne voulait pas l'essayer, il fallait laisser la place à un autre média motivé. Aucune comparaison entre la Cupra 300 et la R. Quelle est la plus-value des modifications ? Bref, ce journaliste fait honte à Sport auto.

 

 

en général les premiers tests presse sont peu poussés. vaut mieux attendre un maxi test voir un comparo.

 

dans tous les cas les tests s enchaînent la. on devrait en avoir pas mal d ici peu

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Le seul intérêt du test de la Cupra R, c'est de nous dire si oui non il y a une plus-value par rapport à la Cupra 300. Et si oui, ce que chaque modification apporte. A partir du moment ou le "pseudo" essayeur récite par cœur le communiqué de presse et nous fait par de ses états d'âmes ou lieu de juger le produit sur des critères objectifs... voilà quoi. Coches.net, et d'autres journalistes allemands et anglais ont bien réussi !

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Le seul intérêt du test de la Cupra R, c'est de nous dire si oui non il y a une plus-value par rapport à la Cupra 300. Et si oui, ce que chaque modification apporte. A partir du moment ou le "pseudo" essayeur récite par cœur le communiqué de presse et nous fait par de ses états d'âmes ou lieu de juger le produit sur des critères objectifs... voilà quoi. Coches.net, et d'autres journalistes allemands et anglais ont bien réussi !

 

Je partage ton avis. Je trouve qu'on commence à faire beaucoup de "pub" sur la Cupra R mais je ne vois rien qui met en évidence les apports vis à vis de la version 300 standard et Sub8. Alors comme le dit Morgan34, ça va finir par venir mais en attendant, si j'avais les moyens de le faire, je n'aurais toujours pas les arguments techniques et concrets me permettant de faire un choix pour cette version.

 

C'est clair, elle a l'air super mais la différence de coût est-elle vraiment justifiée ? Pour quels gains ? Quels avantages ?

 

Et quand nous aurons enfin les comparaisons, les quelques modèles disponibles en France auront bien evidemment été tous vendus :\ .

 

Pour en revenir à la vidéo, le gars commence par dire qu'il est en catalogne sur une route fréquentée par les touristes. Cela ne l'empêche pas de mordre les lignes blanches les 3/4 du temps, y compris dans les virages. Pas vu grand monde ou une grande circulation sur la route (bon d'accord il y a eu un montage final pour la vidéo).

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Invité §lan678fw

Salut Phil, je pense que ce n'est pas pour les ventes direct mais simplement de la pub, rester sur cette image de marque jeune et "puissante" avec de beaux véhicules, on en parle dans les journaux etc..

Je ne dis pas que ca manque d'interet pour autant mais ca reste.. une pub pour Seat :)

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Salut Phil, je pense que ce n'est pas pour les ventes direct mais simplement de la pub, rester sur cette image de marque jeune et "puissante" avec de beaux véhicules, on en parle dans les journaux etc..

Je ne dis pas que ca manque d'interet pour autant mais ca reste.. une pub pour Seat :)

 

Pour sûr c'est de la Pub pour Seat, et c'est tant mieux pour eux car ils font des efforts contrairement à d'autres groupes automobiles :thumbs: .

 

Ce qui me gêne un peu c'est le fait qu'on te présente une bombe, sans te dire ce qu'elle apporte concrètement sur le domaine de la sportivité par rapport à sa petite soeur (pas de comparaison directe) et qu'en plus, si tu veux l'acheter ben c'est dommage car tu ne pourras probablement pas te l'offrir au regard du peu de véhicules prévus en France.

 

Je serais curieux de savoir qui a pu s'en offrir une, quel aura été le parcours pour y arriver et sur quels critères ils auront fait ce choix :??:

 

 

Et puisse qu'on parle du loup, je viens de recevoir cette invitation de Seat :

 

 

CupraR.jpg

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La presse auto française à la ramasse, comme d'hab'

 

C'est vrai que les articles en Français sur de vraies comparaisons entre la Cupra 300 et la R peinnent à venir. Idem sur la comparaison entre la Cupra 300 et tous les modèles sportifs de la même catégorie. Quand aurons-nous le droit de celui avec la Megane 4RS par exemple ?

 

Par contre, j'ai lu le dernier Echappement. Il y avait un comparatif entre plusieurs modèles compacts sportifs pour élire le gagnant 2017 et, à ma grande surprise, la Cupra n'était pas dans le lot de test, pas plus que la Golf RS ou la 308 GTI d'ailleurs (Audi RS3, Honda Civic Type R, Hyundai i30N, Golf GTI Performance, Alfa Giulia Quadrifoglio, Abarth 124 Spider et Ford Focus RS)

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Invité §psy553zb

Hello. Un nouvel article (En Anglais) sur la Cupra R : Seat Leon Cupra R: the best hot hatchback so far?

 

Et puis un autre (toujours en Anglais) comparant la Cupra 5P 300 à la Huyndai i30N : Hyundai i30N vs SEAT Leon Cupra 300

 

Ajoutés tous les deux dans les tableaux appropriés en début de Topic.

 

:ange: Le comparatif est étrange : la cupra domine partout et conclusion la Huyndai est meilleure ! Humour anglais ?

 

 

L'essai en Catalogne est clair : les progrès de la R par rapport à la 300 sont importants : surtout à cause des pneus Michelins ! Le pack performance n'est pas proposé au Royaume Uni ?

 

 

PS : après recherche, effectivement pas de pack performance disponible en Angleterre ; donc attention les comparaisons ne sont pas équitables...

J'attends un comparatif entre une 300 avec pack et la 300 R...

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Invité §psy553zb

Et on a enfin un vrai essai, complet qui nous donne la plus-value des modifications apportées. Un vrai travail de journaliste quoi et non la simple lecture du communiqué de presse.

 

 

C'est parfaitement exact mais avec quelques approximations regrettables : je n'ai pas une Cupra R mais seulement une Cupra 300 Sc : elle a aussi des freins de 370 à l'avant et des michelins pSC2; ça n'est pas spécifique à la R. C'est le pack Cupra line !

Par ailleurs cette R est annoncée avec 100 kg de plus qu'une 300 SC : par quel miracle à puissance égale peut-elle être plus performante ? Le différentiel plus "viril" ?

Donc en toute honnêteté, il faudrait comparer une R avec une Cupra équipée du pack Cupra line. Quant à la maniabilité, les spécialistes s'accordent pour trouver la sc plus "joueuse"

Je persiste donc à penser que la R est un collector tuné plus qu'une véritable avancée technologique. Et ça fait cher le kit !

Une Cupra R SC 4RM avec 350 CV : là était l'avancée. Mais la stratégie marketing VAG interdit cela, j'en ai conscience.

 

Notez bien je ne suis pas jaloux, je n'aime pas les inserts cuivrés... Par contre j'apprécie beaucoup l'évolution des ailes arrières.

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"La Seat Leon Cupra (2018) affronte...un javelot !" :lol:

https://news.autoplus.fr/Seat/ [...] 24012.html

 

Merci à toi pour cette vidéo où l'affrontement de la Cupra avec un javelot est un sujet surprenant.

 

Le magazine a heureusement apporté quelques corrections aux erreurs de la vidéo (visiblement celui qui mis les commentaires imbriqués sur la vidéo ne connaissait pas la voiture :pfff:

 

Ajouté dans le tableau des Leon Cupra 5p, tout comme la vidéo déposée hier par @guinch22 sur le Topic de la Cupra et présentant le

de celle-ci
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Donc Leon Cupra R 5 portes = compteur analogique avec le choix BVM ou DSG sauf en France (DSG imposée)

Leon ST Cupra R = digital cockpit mais sans variante BVM puisque 4Drive = DSG d'office.

Mouais bof...

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