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Ateca

Ateca Xcellence 2.0 TDI 190 DSG 4Drive - 2017 - Gris Rodium


Invité §tht181Yh
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Ma taille 1,74 et mes jambes sont de longueur normales ! :D

 

 

Bonjour,

 

d'une taille voisine et n'aimant pas non plus conduire "couche", j'ai trouvé ma meilleure position de conduite en mettant le siège en position haute (presque au maxi) et en réglant finement l'inclinaison du dossier.

 

Reste qu'en effet l'appuie-tête est un peu éloigné, c'est le cas de très nombreux véhicules que j'ai utilisés, comme conducteur ou comme passager (mais là, c'est moins gênant, on se laisse aller en arrière).

 

Bonne route.

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tout a fait d'accord avec toi.

d'ailleurs c'est ce qui complique le choix en pneus hivers car le plus souvent on prend des 17 pouces et je trouve que ça fait visuellement vraiment petit. Il faudrait du 18 pour pas avoir pendant 5 mois une voiture moins belle mais forcement c'est plus cher :(

 

Tout dépend de la motivation d'achat d'un Ateca :??: Moi, mon cahier des charges était basé sur la motorisation, la position de conduite, l'encombrement (longueur) du véhicule, .. et le budget de la bête ! En gros sur tous les points, je cherche l'efficacité à moindre coût. Il se trouve que ce véhicule répondait à tous mes critères avec en plus le côté nouveauté et accessoirement un look sympa. Alors, rouler 5 mois par an avec des jantes plus petites, bof, je m'en moque, mais rouler avec une monte adaptée obtenue avec un budget raisonnable, j'apprécie :)

 

J'avoue ne pas arriver à suivre certains dans leurs réflexions ou leurs choix, je critique pas, ça fait au moins le bonheur des commerciaux ;)

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Invité §ara432nR

Tout dépend de la motivation d'achat d'un Ateca :??: Moi, mon cahier des charges était basé sur la motorisation, la position de conduite, l'encombrement (longueur) du véhicule, .. et le budget de la bête ! En gros sur tous les points, je cherche l'efficacité à moindre coût. Il se trouve que ce véhicule répondait à tous mes critères avec en plus le côté nouveauté et accessoirement un look sympa. Alors, rouler 5 mois par an avec des jantes plus petites, bof, je m'en moque, mais rouler avec une monte adaptée obtenue avec un budget raisonnable, j'apprécie :)

 

J'avoue ne pas arriver à suivre certains dans leurs réflexions ou leurs choix, je critique pas, ça fait au moins le bonheur des commerciaux ;)

pas de soucis, comme tu le dit, chacun à ses critères et on a le droits de penser différemment ;)

moi j'estime qu'a ce niveau de prix en plus de tes critères je veux un véhicule sympa à regarder ( c'est pour cela que je vais prendre les jantes en 19 en option) donc la question du look en hivers se pose aussi pour moi. mais je comprend ta position.

 

tty13 désolé pour le HS :D

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Pas de toute de suite !!!

 

Si je monte des pneus hiver, ce seront des 225 45 19.

Un poil trop grands par rapport à la dimension d'origine, mais ils permettent de réduire un poil la largeur tout en gardant le look d'origine d'autant que je les mettrai sur des jantes avec un ET35 pour faire sortir un peu les roues.

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Merci pour ta réponse et tes précisions sur ce que tu tractais tty13 ;)

 

 

De rien !

 

Petite précision : je tracte sur de longues distances car je roule sur des circuits éloignés du 13 comme Spa, Nurburgring, Bugatti, Dijon, Magny Cours.

 

Et souvent plusieurs fois par an !

 

Au total, certaines années je tracte presque sur 15.000 km. C'était une bonne année avec 3 combo Nurb-Spa (2200 km AR environ), 2 Bugatti (1700 km AR), 2 Dijon (1100 km AR) et un Magny Cours F1 (1000 km AR) plus quelques autres circuits plus proches de chez moi.

 

J'ai mon véhicule perso pour tracter mais comme mon garage est plein (il n'y a que 6 places dedans), je voudrais me séparer de mon camion pour y faire rentrer un autre jouet.

 

D'où le besoin d'un véhicule pouvant tracter au moins 2 tonnes.

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Pas de toute de suite !!!

 

Si je monte des pneus hiver, ce seront des 225 45 19.

Un poil trop grands par rapport à la dimension d'origine, mais ils permettent de réduire un poil la largeur tout en gardant le look d'origine d'autant que je les mettrai sur des jantes avec un ET35 pour faire sortir un peu les roues.

 

Y'a aucun problème dans ce choix, les 225/45 19 sont ... une monte prévue par Seat (écart de 0,8% :) ), mais le fait de passer de ET45 à ET35 en même temps que de 245 à 225 revient à ... ne rien changer quant à la position du bord extérieur du pneu (pas plus, pas moins sorti) :) ... mais je n'ai rien à t'apprendre sur ce sujet ;)

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Invité §tht181Yh

Exactement.

Et dans cette dimension il y a du Michelin Alpin qui est excellent et présente une longévité très supérieur aux autres pneus hiver.

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Invité §tht181Yh

Petite anecdote : pas moyen de faire une simple vidange chez SEAT !

Ce n'est pas prévu dans les barèmes, ils font forcément une inspection à 280€ !

J'ai contacté deux concessions qui devaient me rappeler pour me dire ce qu'ils pouvaient faire mais plus de nouvelles !

Prendre le client pour un con ...

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Petite anecdote : pas moyen de faire une simple vidange chez SEAT !

Ce n'est pas prévu dans les barèmes, ils font forcément une inspection à 280€ !

J'ai contacté deux concessions qui devaient me rappeler pour me dire ce qu'ils pouvaient faire mais plus de nouvelles !

Prendre le client pour un con ...

 

Petite remarque : C'est ta vidange à 5000 km, celle qui n'est pas prévue dans le plan d'entretien par Seat, celle qui a pour toi le but de garantir la longévité de ton véhicule (ou du moins du moteur) :??:

 

Ben je trouve normal que le concessionnaire associe à cette vidange (que tu demandes) quelques contrôles basiques qui ont probablement comme finalité de le couvrir en cas problème dans la période de garantie. En état objectif (sur le plan technique), rien ne l'oblige à te faire confiance sur la finalité de ta demande, même si tu es de bonne fois et plutôt attentif à la mécanique ...

 

Alors, tout à un coût, et 280€, c'est le prix à payer pour ta tranquillité (et ta garantie) :)

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Je veux bien essayer de comprendre plein de chose mais de là à payer un entretien à la place d'une vidange avec filtre sur un véhicule qui a été mis en circulation il y a moins de 3 semaines, j'arrive toujours à la même conclusion : foutage de gueule !

Dans ce cas, au resto, on ne pourrait te facturer que des repas complets entrée-plat-dessert-boisson !!!

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Je veux bien essayer de comprendre plein de chose mais de là à payer un entretien à la place d'une vidange avec filtre sur un véhicule qui a été mis en circulation il y a moins de 3 semaines, j'arrive toujours à la même conclusion : foutage de gueule !

Dans ce cas, au resto, on ne pourrait te facturer que des repas complets entrée-plat-dessert-boisson !!!

 

Déjà essaie de prendre un peu de recul par rapport à ton affaire. J'ai proposé une interprétation que je pense objective sur l'offre de ton concessionnaire, ça ne te convient pas, ok, mais as-tu demandé au concessionnaire la justification de sa position :??:

 

280€ c'est rien ! C'est quoi ? Même pas le prix d'un pneu ;)

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Il me semble qu'un atelier automobile travaille à la demande.

Ma demande n'est pas une révision complète mais une vidange avec filtre.

280€ reste une somme exorbitante pour une simple vidange.

Mais je vais la faire ailleurs, tout simplement.

 

Si tu vas à Avignon depuis Marseille en train, est-ce que tu es prêt à payer un billet Marseille - Paris au motif que tu empruntes la même voie ?

Moi, non !

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Non, j'ai quand même pas dit que j'allais allé dans un centre auto !

J'ai un garage qui entretien l'ensemble de mes véhicules de société qui sera ravi de ma faire cette vidange pour moins de 100€ !

Tant que cela n'affecte pas la garantie constructeur...

Au fait, si ce n'est pas indiscret, quel est ton métier pour rouler autant ?

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Invité §tht181Yh

Bâtiment.

J'ai plusieurs entreprises intervenant sur levwsud Est.

Et le bâtiment c'est pad du virtuel. ...

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Invité §ara432nR

Petite anecdote : pas moyen de faire une simple vidange chez SEAT !

Ce n'est pas prévu dans les barèmes, ils font forcément une inspection à 280€ !

J'ai contacté deux concessions qui devaient me rappeler pour me dire ce qu'ils pouvaient faire mais plus de nouvelles !

Prendre le client pour un con ...

 

 

je trouve comme toi que c'est excessif pour une vidange d'un véhicule de 3 semaines et 5000kms.

c'est le prix d'une révision normal avec les changements d'autres pièces (filtre habitacle par exemple )

 

si je prend PSA que je connais les révisions sont tous les ans mais 1 fois sur 2 comme c'est "juste" pour la vidange le prix est quasiment la moitié de la révision normal

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je trouve comme toi que c'est excessif pour une vidange d'un véhicule de 3 semaines et 5000kms.

c'est le prix d'une révision normal avec les changements d'autres pièces (filtre habitacle par exemple )

 

si je prend PSA que je connais les révisions sont tous les ans mais 1 fois sur 2 comme c'est "juste" pour la vidange le prix est quasiment la moitié de la révision normal

Pour une opération hors plan de maintenance ... on est hors grille forfaitaire non?

Et même chez PSA, juste une vidange, ça n'existe pas, il sera fait au minimum un ensemble de contrôles visuels (que l'on te fera au mieux passer pour "gratuits" sur la facture).

J'avoue avoir du mal à cerner, surtout venant de la part d'un professionnel, sa position sur la relation client / fournisseur :??:

 

Pardon ?

 

Prix peut être pas éloigné de ceux de tty13 pour ces activités de loisirs ;)

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Je pense que personne n'est prêt à balancer 280€ pour une opération dont on sait parfaitement qu'elle en vaut 100 tout au plus, en étant bien payée de surcroît !

 

Quand au pneu à 280€, aucun de mes jouets n'a de chaussettes aussi coûteuses, pas même mon ex 997 GT3 !

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Je vais passer les 6000 km demain.

La conso ressort à 7.3 l / 100 en roulant à 137 compteur sur autoroute.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de route avec, à peine 300 km mais la conso est assez nettement plus importante dans ce cas (plutôt 7.8 l) sachant que je parle de routes accidentées et pas de route de plaine.

 

Après trois semaines, je suis un peu mitigé sur ce véhicule.

 

Ce qui me va :

- le look : pourtant au début je n'étais pas fan mais je me suis habitué et le gris rodium, les grandes jantes, l'intérieur en cuir et les baguettes alu forment un ensemble plutôt élégant et un peu baroudeur.

- l'éclairage : très bon. Le système de gestion automatique des feux n'est pas le meilleur mais il est correct.

- le système de vision 360° : très bien fait, rien à dire.

- le volume intérieur : intérieur spacieux à l'avant comme à l'arrière, coffre vaste, tout bon.

- virtual pedal : après avoir compris le fonctionnement, c'est vraiment très pratique. Je dirais presque indispensable.

- Mirror Link : après avoir un peu ramé pour faire marcher le bazar, super pratique et bien utile avec Waze.

- stop and start : discret et efficace. Bien mieux que sur ma béhème.

- blind spot detetction : très utile, très efficace ... comme sur mes autres véhicules équipés de cet équipement.

- ergonomie de l'écran central : grand, lisible. Pourrait être un poil plus haut mais très bien.

- confort de suspension : tout à fait acceptable même avec les jantes en 19 pouces. PAs trop de copiage ou de réplication sur les chaussées dégradées.

 

Ce qui pourrait être amélioré :

- insonorisation : bonne à vitesse stabilisée mais un peu caverneux en accélération.

- finition : bonne mais présentation triste et sans imagination

- moteur - boite : c'est honnête mais sans plus. La boite me semble ultra molle en mode normal et brutale en mode sport. Le moteur marche bien mais sans relief ni personnalité. Ca avance mais sans plus. Le bruit est pas vraiment top non plus, les montées en régime pas vraiment fulgurantes. C'est pas du tout une daube mais c'est vraiment trop lisse et fade. Pour quelqu'un qui passe mini 3h par jour dans la bagnole, c'est plus important qu'il n'y parait.

- conso : quelconque. Pas catastrophiques mais avec le petit réservoir, on a une autonomie trop réduite. J'arrive à 700 km au max, ce qui m'oblige à faire un second plein certains jours. 10 litres de plus n'auraient pas été de trop.

- le régulateur adaptatif : même défaut que sur tous ceux que j'ai eu jusque là. Freine trop tôt, réaccélère trop mollement, fait de fausse détection dans les virages à gauche ...

- le front assit : se déclenche un peu de façon aléatoire. Doit pouvoir rendre service avec conducteur distrait.

- la sono : potable sans plus. Son sans relief. Le tuner marche plutôt pas mal.

 

Ce qui devrait être amélioré :

- la commande vocale : juste nulle ! C'est pour cela que je n'utilise plus que Waze ! J'essaye même pas de téléphoner avec tellement ça me gonfle !

- l'affichage entre les deux compteurs : pas très lisible pour moi, kilométrage total masqué si on utilise le régulateur.

- les sièges sport : putain, j'en peux plus, pas moyen d'être vraiment bien assis. Je suis à deux doigts de revendre la bagnole tellement ça me gonfle.

- le remplissage du réservoir : je fais le gaz oil à la pompe de la société qui a un bon débit et c'est le débordement garanti. Exaspérant.

- le lane assist : daube sans nom qui agit en permanence sur la direction. Mouvements intempestif avec ou sans cligno. Direction lourde comme un camion quand activé. Pour moi, limite dangereux.

- le régulateur : ma vielle 997 GT3 avait le même levier désuet ! Placé trop bas en plus sur l'ATK. Mille fois moins pratique que les systèmes au volant. Assez agaçant à la longue quand on roule beaucoup.

 

C'est incontestablement une auto honnête mais elle ne distille aucun plaisir de conduite, ni mécanique. C'est un véhicule purement utilitaire. J'ai eu 13 ou 14 béhèmes et avec ces autos, même après une journée de boulot de 12h, on monte dans la bagnole et on est prêt à faire 500 bornes avec la banane, que ce soit sur route ou autoroute. Là, rien de tel. Ca fait le job mais faut pas espérer le moindre frisson de plaisir. Je suis déçu de la fadeur mécanique. Je m'attendais à mieux, plus de caractère et de peps.

Les équipements de bords sont d'un bon niveau général mais il y a toujours des petites tracas ou défaut qui viennent ternir le tableau.

 

Mes appréciations sont peut être un peu extrêmes et risquent de hérisser certains mais c'est le point de vue d'un très gros rouleur qui a eu beaucoup d'autos et reste définitivement un béhèmiste !

 

Ce qui m'étonne, c'est que mon Yéti était plus fun à tout point de vue. En fait je me retrouve avec la même impression que celle que j'avais eu quand j'avais acheté un Q5 3.0D Avus.

 

Ne croyez pas que ce soit du snobisme car j'ai une Mégane RS 275 et je me régale avec cette auto que je comparerai à une GT3 traction avant : on s'assoit, on démarre, on arsouille, on freine, on tartine, et on en remet encore et encore. Ca obéit au doigt et à l'oeil, ça lit la route, ça communique avec le conducteur, bref, on prend son pied en permanence ! On fait une journée de piste sans le moindre souci, il suffit de remettre de la sauce dans le réservoir quand c'est vide, et c'est tout.

J'avais aussi adoré ma Clio 3 RS, qui était un vrai vélo.

Pourtant les plastiques sont moches, la sono est pourrie mais ces autos ont une âme et communique avec le conducteur.

Bon, enfin, j'ai pas eu une semaine géniale, ça doit influer sur mon jugement ! :D

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Je vais me faire engueuler par Jeanmath31 mais je vais compléter un peu mon message précédent !

:D

 

 

Un petit défaut agaçant : les portières arrières laissent passer la boue entre la feuillure de la porte et l'encadrement du passage de roue.

Quand on ouvre la porte arrière, on voit un truc bien cra cra, pas très glamour.

En image :

 

20171214_213122.jpg

 

 

20171214_213127.jpg

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Invité §ara432nR

merci @tty13 . c'est bien aussi d'avoir des avis critiques, surtout par des gens qui comme toi sont des gros rouleurs et ont connu beaucoup de voitures différentes.

BM restera une marque qui fait du plaisir de conduite son adn depuis tellement longtemps que ça se ressent forcement. Un ami à une série 1 et je retrouve ces remarques dans tes commentaires ;)

 

Après je pense que l'ateca à un meilleur rapport prestation/prix. Et pour quelqu'un qui ne roule pas autant suffira dans bien des cas. J’espère que tu la gardera encore quelques mois et que tu nous fera partager ton ressenti au fil du temps.

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Invité §tht181Yh

Absolument !

Avec l'ATK on en a pour son argent.

Ce n'est absolument pas une daube.

C'est juste fade. ...

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Je vais passer les 6000 km demain.

La conso ressort à 7.3 l / 100 en roulant à 137 compteur sur autoroute.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de route avec, à peine 300 km mais la conso est assez nettement plus importante dans ce cas (plutôt 7.8 l) sachant que je parle de routes accidentées et pas de route de plaine.

 

Après trois semaines, je suis un peu mitigé sur ce véhicule.

 

Ce qui me va :

- le look : pourtant au début je n'étais pas fan mais je me suis habitué et le gris rodium, les grandes jantes, l'intérieur en cuir et les baguettes alu forment un ensemble plutôt élégant et un peu baroudeur.

- l'éclairage : très bon. Le système de gestion automatique des feux n'est pas le meilleur mais il est correct.

- le système de vision 360° : très bien fait, rien à dire.

- le volume intérieur : intérieur spacieux à l'avant comme à l'arrière, coffre vaste, tout bon.

- virtual pedal : après avoir compris le fonctionnement, c'est vraiment très pratique. Je dirais presque indispensable.

- Mirror Link : après avoir un peu ramé pour faire marcher le bazar, super pratique et bien utile avec Waze.

- stop and start : discret et efficace. Bien mieux que sur ma béhème.

- blind spot detetction : très utile, très efficace ... comme sur mes autres véhicules équipés de cet équipement.

- ergonomie de l'écran central : grand, lisible. Pourrait être un poil plus haut mais très bien.

- confort de suspension : tout à fait acceptable même avec les jantes en 19 pouces. PAs trop de copiage ou de réplication sur les chaussées dégradées.

 

Ce qui pourrait être amélioré :

- insonorisation : bonne à vitesse stabilisée mais un peu caverneux en accélération.

- finition : bonne mais présentation triste et sans imagination

- moteur - boite : c'est honnête mais sans plus. La boite me semble ultra molle en mode normal et brutale en mode sport. Le moteur marche bien mais sans relief ni personnalité. Ca avance mais sans plus. Le bruit est pas vraiment top non plus, les montées en régime pas vraiment fulgurantes. C'est pas du tout une daube mais c'est vraiment trop lisse et fade. Pour quelqu'un qui passe mini 3h par jour dans la bagnole, c'est plus important qu'il n'y parait.

- conso : quelconque. Pas catastrophiques mais avec le petit réservoir, on a une autonomie trop réduite. J'arrive à 700 km au max, ce qui m'oblige à faire un second plein certains jours. 10 litres de plus n'auraient pas été de trop.

- le régulateur adaptatif : même défaut que sur tous ceux que j'ai eu jusque là. Freine trop tôt, réaccélère trop mollement, fait de fausse détection dans les virages à gauche ...

- le front assit : se déclenche un peu de façon aléatoire. Doit pouvoir rendre service avec conducteur distrait.

- la sono : potable sans plus. Son sans relief. Le tuner marche plutôt pas mal.

 

Ce qui devrait être amélioré :

- la commande vocale : juste nulle ! C'est pour cela que je n'utilise plus que Waze ! J'essaye même pas de téléphoner avec tellement ça me gonfle !

- l'affichage entre les deux compteurs : pas très lisible pour moi, kilométrage total masqué si on utilise le régulateur.

- les sièges sport : putain, j'en peux plus, pas moyen d'être vraiment bien assis. Je suis à deux doigts de revendre la bagnole tellement ça me gonfle.

- le remplissage du réservoir : je fais le gaz oil à la pompe de la société qui a un bon débit et c'est le débordement garanti. Exaspérant.

- le lane assist : daube sans nom qui agit en permanence sur la direction. Mouvements intempestif avec ou sans cligno. Direction lourde comme un camion quand activé. Pour moi, limite dangereux.

- le régulateur : ma vielle 997 GT3 avait le même levier désuet ! Placé trop bas en plus sur l'ATK. Mille fois moins pratique que les systèmes au volant. Assez agaçant à la longue quand on roule beaucoup.

 

C'est incontestablement une auto honnête mais elle ne distille aucun plaisir de conduite, ni mécanique. C'est un véhicule purement utilitaire. J'ai eu 13 ou 14 béhèmes et avec ces autos, même après une journée de boulot de 12h, on monte dans la bagnole et on est prêt à faire 500 bornes avec la banane, que ce soit sur route ou autoroute. Là, rien de tel. Ca fait le job mais faut pas espérer le moindre frisson de plaisir. Je suis déçu de la fadeur mécanique. Je m'attendais à mieux, plus de caractère et de peps.

Les équipements de bords sont d'un bon niveau général mais il y a toujours des petites tracas ou défaut qui viennent ternir le tableau.

 

Mes appréciations sont peut être un peu extrêmes et risquent de hérisser certains mais c'est le point de vue d'un très gros rouleur qui a eu beaucoup d'autos et reste définitivement un béhèmiste !

 

Ce qui m'étonne, c'est que mon Yéti était plus fun à tout point de vue. En fait je me retrouve avec la même impression que celle que j'avais eu quand j'avais acheté un Q5 3.0D Avus.

 

Ne croyez pas que ce soit du snobisme car j'ai une Mégane RS 275 et je me régale avec cette auto que je comparerai à une GT3 traction avant : on s'assoit, on démarre, on arsouille, on freine, on tartine, et on en remet encore et encore. Ca obéit au doigt et à l'oeil, ça lit la route, ça communique avec le conducteur, bref, on prend son pied en permanence ! On fait une journée de piste sans le moindre souci, il suffit de remettre de la sauce dans le réservoir quand c'est vide, et c'est tout.

J'avais aussi adoré ma Clio 3 RS, qui était un vrai vélo.

Pourtant les plastiques sont moches, la sono est pourrie mais ces autos ont une âme et communique avec le conducteur.

Bon, enfin, j'ai pas eu une semaine géniale, ça doit influer sur mon jugement ! :D

 

 

Bjr ok mais on ne peut pas comparer un ATK a une Clio RS , il faut prendre une Leon cupra rs

Bon je penses que pour toi il faut rester chez BM , chacun a une marque préféré en plus je trouve sympa

Le new X3

Bonne route et bon week

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