Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Option Seat : Pare-Brise Chauffant


Invité §iol512Uy
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rik737hq

Bonjour,

Merci pour vos différents retours et infos.

Seat étant le même groupe que Volkswagen, savez-vous si les dernières Seat utilisent cette nouvelle techno du pare-brise chauffant ?

Sur certains modèles VW il semble que ce soit le cas mais comme je vise plutôt à acheter un Seat Ateca, j'aurai préféré le nouveau système pour ne pas avoir le problème des filaments et halos lumineux.

https://www.forumgolf7.fr/foru [...] 3ad91a02d3

http://www.automobile-sportive [...] n-20170130

 

 

Bonjour Spriggan,

Jusqu'à présent il semble que ce ne soit que des filaments pour la technologie du parebrise chauffant.

J'ai fait quelques recherches, il semblerait qu'aucun modèle SEAT (hormis l'ATECA) ne propose le parebrise chauffant (peut-être une erreur).

Hormis ce fait, seuls quelques véhicules bénéficient de la technologie Climacoat de Saint Gobain (couche infrarouge conductrice et reflétant la chaleur) dont le Karoq.

Malheureusement et sauf évolution l'Ateca reste sur la technologie des filaments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci Rik74.

Étrange quand même, Skoda arrive à le proposer alors que Seat et surtout Audi qui sont plus haut de gamme dans le groupe VAG ne le font pas ?

Peut-être pour leur prochains modèles, on peut toujours espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik737hq

Merci Rik74.

Étrange quand même, Skoda arrive à le proposer alors que Seat et surtout Audi qui sont plus haut de gamme dans le groupe VAG ne le font pas ?

Peut-être pour leur prochains modèles, on peut toujours espérer.

 

C'est ce qui est étonnant, sauf erreur de ma part même le Tiguan ne propose pas l'option... je pense que c'est un choix du constructeur. Après au prix de l'option (210€ en version Style) pour Skoda c'est vrai que c'est dommage, c'est un vrai plus. Après on ne connait pas les contraintes des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §azu443Rt

Pour infos lorsque j'ai fais les concessionnaires pour choisir ma voiture, chez VW ils proposent bien le pare brise chauffant mais couplé à une option d'antenne GSM car selon VW le pare brise chauffant brouille un peu les ondes gsm...

 

Sur mon Ateca pas eu le moindre soucis de relais d'antenne avec mon GSM.

 

Et la semaine passée, 6h prêt à partir au boulot, je rentre dans ma voiture et paf pare brise givre (1,5degre). Je

Je me voyais déjà ressortir chercher de quoi gratter perdre 5 min et puis tilt... J'appuie sur l'option pare brise chauffant....

30secondes après je prenais la route. Nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Lorsque j'aurai passé commande et pris livraison , je serai un nouvel utilisateur d'un Ateca … et je ne manquerai pas de me présenter comme je l'ai fait sur le forum Mazda CX 3 .

 

Concernant le pare brise chauffant : est ce que cela ne perturbe pas l'emploi d'un GPS nomade , d'un badge de péage ou encore d'une dashcam elle aussi équipée d'un gps ?

 

Merci d'avance pour vos retours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Lorsque j'aurai passé commande et pris livraison , je serai un nouvel utilisateur d'un Ateca … et je ne manquerai pas de me présenter comme je l'ai fait sur le forum Mazda CX 3 .

 

Concernant le pare brise chauffant : est ce que cela ne perturbe pas l'emploi d'un GPS nomade , d'un badge de péage ou encore d'une dashcam elle aussi équipée d'un gps ?

 

Merci d'avance pour vos retours :)

 

 

Bonjour,

le pare-brise chauffant ne gêne pas du tout le fonctionnement de mon GPS Garmin ni, bien évidemment, celui du badge de péage.

Je n'ai pas de dashcam, je ne peux pas répondre sur cet aspect. Il me semble peu probable qu'il y ait la moindre gêne.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Lorsque j'aurai passé commande et pris livraison , je serai un nouvel utilisateur d'un Ateca … et je ne manquerai pas de me présenter comme je l'ai fait sur le forum Mazda CX 3 .

 

 

 

 

Bonjour ,

 

Finalement je ne me présenterai pas ici puisque je viens de commander une VOLVO XC 40 T4 …… avec un pare brise chauffant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man278Ie

 

 

Bonjour ,

 

Finalement je ne me présenterai pas ici puisque je viens de commander une VOLVO XC 40 T4 …… avec un pare brise chauffant ;)

 

 

Très bon choix le xc40 par contre niveau budget c'est un cran en dessus de l' ateca à équipements équivalents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pas de stock en Ateca 190 Cv essence et livraison en janvier …. mais bien en XC 40 T4 ( également en 190 Cv essence ) en 8 jours ouvrables ! ! !

 

Dommage car j'aime bien cette Seat :spamafote:

 

j'avais vu passé sur les ventes privé pourtant.

 

Très bon choix , pour ma part j'avais été très déçus du son du moteur et trop de confort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit déterrage de topic car je vois que la nouvelle Seat Ateca propose l'option pare-brise chauffant avec cette nouvelle technologie déjà implémentée sur d'autres modèles du groupe VAG. A savoir non plus des filaments chauffants qui parcourent le pare-brise (et donc visibles), mais cette fois-ci c'est un film/couche chauffante sur toute la surface. Cette technologie reflète aussi les UV afin de réduire l'effet de serre en plein soleil.

Du coup, ma crainte c'est que ça bloque les signaux GPS et cellulaire. Quelqu'un a-t-il pu tester cette technologie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit déterrage de topic car je vois que la nouvelle Seat Ateca propose l'option pare-brise chauffant avec cette nouvelle technologie déjà implémentée sur d'autres modèles du groupe VAG. A savoir non plus des filaments chauffants qui parcourent le pare-brise (et donc visibles), mais cette fois-ci c'est un film/couche chauffante sur toute la surface. Cette technologie reflète aussi les UV afin de réduire l'effet de serre en plein soleil.

Du coup, ma crainte c'est que ça bloque les signaux GPS et cellulaire. Quelqu'un a-t-il pu tester cette technologie ?

Ne sois pas inquiet, cela fonctionne ! ta voiture n'est pas une véritable cage de Faraday :) complètement hermétique; il y a toujours (sur le pare-brise notamment) des zones généralement autour de rétroviseur intérieur qui laissent passer les ondes GPS et celles des cellulaires (qui sont bien loin des fréquences UVA-UVB). Et puis les ondes "savent" passer par ailleurs :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas inquiet, cela fonctionne ! ta voiture n'est pas une véritable cage de Faraday :) complètement hermétique; il y a toujours (sur le pare-brise notamment) des zones généralement autour de rétroviseur intérieur qui laissent passer les ondes GPS et celles des cellulaires (qui sont bien loin des fréquences UVA-UVB). Et puis les ondes "savent" passer par ailleurs :p

 

Cool ! Merci pour la réponse, ça me rassure pour un prochain achat. Cette techno de pare-brise chauffant est dispo aussi sur les Volkswagen et Skoda comme le Karoq par ex.

Par contre, je pense qu'en cas de bris de glace, c'est chaud à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, je pense qu'en cas de bris de glace, c'est chaud à réparer.

 

Oui ce serait intéressant de savoir si c'est réparable.

Je me souviens d'un collègue qui avait cassé un pare brise chauffant (avec filaments) et cela avait déjà été compliqué de le faire remplacé, mais c'était il y a quelques années, cela a sans doute changé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rik737hq

Bonjour à tous,

J'ai eu un impact sur le pare-brise (un caillou projeté par un camion sur l'autoroute), côté passager. Les filaments n'ayant pas été touchés et la fissure pas trop grosse, je suis passé au garage pour injection de résine. Facture 60 € prise en charge par l'assurance.

Par contre détail troublant je pensait que la résine "effaçait" l'impact mais non, la prochaine fois je remplacerai le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2020 à 15:00, Spriggan a dit :

Bonjour,

Petit déterrage de topic car je vois que la nouvelle Seat Ateca propose l'option pare-brise chauffant avec cette nouvelle technologie déjà implémentée sur d'autres modèles du groupe VAG. A savoir non plus des filaments chauffants qui parcourent le pare-brise (et donc visibles), mais cette fois-ci c'est un film/couche chauffante sur toute la surface. Cette technologie reflète aussi les UV afin de réduire l'effet de serre en plein soleil.

Du coup, ma crainte c'est que ça bloque les signaux GPS et cellulaire. Quelqu'un a-t-il pu tester cette technologie ?

 

je re-déterre le topic, j'ai disposé de l'ancien modèle (aucun pb pour la télécommande du portail) et avec le nouveau modèle ma télécommande ne fonctionne plus, il faut sortir le bras pour que le portail daigne s'ouvrir. En revanche aucun pb pour les signaux gps du téléphone ou de la réception des appels/mails etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour d'expérience. Il me semblait bien que la technologie climate windscreen équipée d’une fine couche d’argent alimentée électriquement qui se charge d’apporter la chaleur nécessaire bloque certaines ondes, contrairement à l'ancienne technologie de fils électriques.

Est-ce que c'est efficace au fait ? En combien de temps ça dégivre la buée, le givre etc... ?

Il paraît aussi qu'elle est censée réfléchir les UV pour limiter que l'été ça ne devienne une fournaise au soleil. Ca marche bien ?

Si ces promesses sont tenues, ça vaut bien le petit inconvénient de télécommande de garage qui ne marche pas tant que les signaux GPS et cellulaires ne le sont pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet été j’ai vraiment eu le sentiment que la clim fonctionnait bien… preuve indirecte que le soleil me plombait moins!

 

pour la buée, je démarre, j’enclenche, je boucle ma ceinture et fais 200m et y en a plus!

 

pour le givre, pas encore eu l’occasion de tester… il paraît qu’au bout d’1 à 2 minutes, ça disparaît d’un coup !

 

autre chose appréciable: les essuie glaces sont plus efficaces si froid + pb chauffant

 

dernière chose: l’option allait avec le volant chauffant il me semble… en tout cas le volant, je m’en fichait. Bah c’est bien aussi de l’avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complètement d'accord avec toi ! pour le givre c'est 2 mn max et le volant chauffant on en peut plus s'en passer (en vieillissant on devient une petite chose fragile :).

En ce qui concerne la télécommande j'avais oublié de changer la pile (le boulet) donc en fait ça fonctionne bien au travers du pare-brise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chind a dit :

complètement d'accord avec toi ! pour le givre c'est 2 mn max et le volant chauffant on en peut plus s'en passer (en vieillissant on devient une petite chose fragile :).

En ce qui concerne la télécommande j'avais oublié de changer la pile (le boulet) donc en fait ça fonctionne bien au travers du pare-brise :)

🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, avec toutes les con... Inutiles qu ils nous 'impose' dans les autos modernes, je ne comprends pas que cet équipement ne soit pas plus présent !

Je l avais de série sur une fiesta ghia de 2004 si si je vous jure. Avec la trame de tous les petits fils au milieu du verre, rien à voir avec la techno utiliser a l arrière. C est super pratique, bien plus efficace que la clim ou le désembuage et très bien pour la sécurité. Par contre vu le coût d un pare brise en remplacement de nos jours là ça doit grimper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nandi128

Bonjour a tous,

 

J'ai un ATECA fr de 2019 avec l'option pare brise chauffant et je voulais avoir votre avis. Le matin je dois attendre environ 4min avant que mon pare brise soit dégivré, cela vous sembles beaucoup  ? Franchement j'ai l'impression que la première année que je l'avais en 2019 le pare brise chauffais beaucoup plus vite. Merci pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nandi128

Merci pour vos retours, je pense effectivement qu'il y a un souci. Je vais contacter direct le garage. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Caramellae

Bonjour

 

je viens d avoir l ateca restylee et ai pris l option pare brisr chauffant (sans filaments) mais ne trouve pas où la lancer ! Y a un bouton ou cela se fait automatiquement des qu on allume le moteur ? 
 

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 22:44, Invité Caramellae a dit :

Bonjour

 

je viens d avoir l ateca restylee et ai pris l option pare brisr chauffant (sans filaments) mais ne trouve pas où la lancer ! Y a un bouton ou cela se fait automatiquement des qu on allume le moteur ? 
 

merci bcp

 

Si l'option est activée , il s'allume tout seul selon la température.

Sinon le réglage se fait dans la partie ventilation la ou tu règles les température et ventilation sur l'ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...