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Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2018 - Blanc Nevada


Invité §mar255FU

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Invité §mar255FU

Un petit retour après 500km parcourus. Toujours aussi content ! J'ai encore tellement à découvrir à jouer avec le DC et autres gadgets. Je pense à tous les réglages possibles et à la sono (seat sound), mais elle est toujours en phase de rodage également. Le toit ouvrant nous connaissions puisqu'il équipait mon précédent véhicule. Mais avec le ciel de toit noir on passe d'un mode furtif à tout ouvert en quelques secondes, c'est appréciable en fonction de l'envie et des humeurs.

 

 

J'ai quelques petits irritants mais rien de grave : le start&stop qui se déclenche un peu trop facilement à mon goût et quelques a-coups à basse vitesse dû à la boîte.

 

Pour le reste l'ateca ne parcours que quelques petites distances (12km/jours) alors pas simple de se faire un avis. LE parcours le plus long que nous ayons fait avec est un 90km. Lors de ce parcours j'avais monté les barres de toit + porte-vélo + vélo (sur le toit donc). Déjà ca fait BEAUCOUP moins de bruit d'air que mon ancien touran dans la même configuration, j'ai presque envie de dire que c'est même imperceptible. J'en ai oublié que j'avais mon vélo sur le toit. La consommation n'a pas pris trop cher à ce sujet sur le trajet : 6,9L/100, soit autant que mon ancien touran tdi140dsg. Et un jeu d'enfant que de monter ces barres de toit (modèle seat) ! Comparé à tous les systèmes que j'ai pu essayer avant.

 

Du diesel à l'essence donc pas trop d'impact pour moi sur la consommation pour le moment. Même si nous ne faisons que des petits trajets l'autonomie est aux alentours de 600-700km. Comme mon touran j'ai envie de dire qui avait un réservoir plus grand mais qui, bizarrement, était beaucoup plus gourmand depuis que nous avions fait le rappel VW concernant le logiciel truqué. Le plein d'une 50aine de litres de 98 (possibilité donc de réduire la facture en prenant du 95) pour quasi aussi cher qu'un plein de diesel sur le touran qui avait 5L supplémentaire dans le réservoir. A la pompe je ne suis pas un spécialement radin dans ce domaine alors au final je ne perçois pas une grande différence. Faut dire que dans ma station (total acess), il y a quasiment que 0,05€ d'écart entre 95 et diesel. Guère plus pour le 98.Mais pour son 1er plein je ne voulais pas mettre du 95-E10.

 

Sur son plus long parcours, j'ai eu l'occasion de conduire au régulateur avec l'ACC. Pas trop car je suis en rodage mais ayant essayé ce dispositif sur un trajet Paris-Lille, je sais que je peux conduire quasiment tout le trajet sans toucher à la pédale d'accélérateur. Et ca, pour moi, c'est reposant. Et ca l'ait aussi beaucoup pour ma famille : je ne collerai plus au cul des autres véhicules ni serais tenté de doubler en accélérant, ce qui avec moi, passe par je remet 10km/h pour doubler mais je le garde parce que y'a une voiture derrière et que je veux pas qu'elle passe pour me décélérer devant dans 100m. Puis encore 10 au prochain véhicule, puis encore 10, puis re-10, etc... Bref

 

Le silence de l'essence ! Moi d'adore :love: Je précise qu'en 23 ans de permis, c'est ma 1ère voiture essence ! Bon après il ne faut pas généraliser, j'ai un ami qui a une M3 de 420ch et ligne inox et niveau silence on repassera :lol: Mais un temps je me suis dis que ce serait sympa ce type de bruit sur un ateca.... cupra !

 

L'alcantara j'en rêvais. C'est doux, c'est classe et ca ce nettoie très facilement. Que demander de plus ? J'adore aussi la position de conduite, moins camionnette et bien calé dans les sièges.

 

J'ai équipé l'ateca avec ce que j'avais commandé pour lui : tapis caoutchouc avec dessin en forme de pneu, pédalier alu, etc...

 

Le blanc nevada au quotidien, c'est autre chose que toutes les voitures foncées qu'on a eu avant. D'ailleurs cela fait 18 ans que je ne roule qu'en noir ou gris foncé ! Déjà ma voiture est sur un parking en terre poussiéreux la journée. Avec le passage des voitures le soir je retrouve ma voiture couverte d'une fine pellicule habituellement. Sur du noir c'est flagrant et lorsque l'on vient de la laver, ca fout les boules. Avec le blanc par contre c'est une autre histoire, ca se voit quasiment pas :sol: Alors moi je le vois avec cette fine couche mais ma voiture reste blanche. Et pareil quand il pleut, la voiture garde sa couleur d'origine ! Du coup je fais un lavage tous les 15 jours, qui est plus pour l'entretien qu'un véritable nettoyage. D'ailleurs quand je la lave dans mon allée de garage, les voisins et mon épouse me demandent pourquoi je la lave ?

 

Dans un mois c'est le 1er départ en vacances en mode chargé, c'est là qu'on va voir si on arrive à emmener toute la maison ! Je réfléchi déjà au coffre de toit...

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Invité §ara432nR

merci pour le retour ;)

j'ai le même ressenti pour le S&S mais je vais bientôt le supprimer.

 

Par contre je ne trouve pas qu'il y ai des a-coups à basse vitesse mais c'est vrai que je fait soit des tout petit trajet soit des longues routes.

 

pour l'entretien le blanc a des avantages comme par exemple lorsque'il y a de la poussière et c'est malheureusement souvent le cas, par exemple après une pluie.

Pour le moment je met du 98 dans le réservoir mais j’essayerai bien le 95, toutefois le 95 "normal" deviens rare et le 95-E10 m'inspire par vraiment.

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Invité §JR7034aV

merci pour le retour ;)

j'ai le même ressenti pour le S&S mais je vais bientôt le supprimer.

 

Par contre je ne trouve pas qu'il y ai des a-coups à basse vitesse mais c'est vrai que je fait soit des tout petit trajet soit des longues routes.

 

pour l'entretien le blanc a des avantages comme par exemple lorsque'il y a de la poussière et c'est malheureusement souvent le cas, par exemple après une pluie.

Pour le moment je met du 98 dans le réservoir mais j’essayerai bien le 95, toutefois le 95 "normal" deviens rare et le 95-E10 m'inspire par vraiment.

 

 

Pour info, j’ai mis du 95/e10 chez total, madame puisque c’est madame qui conduit, elle a consommé 7,56 l au 100 pour 545 kms. Donc pas d’inquiétude.

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Invité §mar255FU

Pour le 95-E10 à la réception mon CC m'a dit d'éviter :eek: Pourtant ca se fait très très rare !

 

Pour les acoups je roule au départ 400m dans une petite résidence alors j'oscille entre 2ème-3ème avec dos d'âne et enfants. C'est clairement de la basse vitesse et un parcours propice aux acoups. Mais nous ne souffrions pas de ca sur la DSG6. C'est pas grand grand chose mais c'est un peu irritant.

 

Tiens ce matin je vais faire mes courses au drive et c'est un peu étriqué entre les bornes. Je me dis tiens je vais mettre la caméra 360 ! Bonne idée et ca permet de naviguer nickel. Je me dis qu'en parking souterrain ca doit être :bien:

 

Ah et puis, je suis en rodage mais pourtant la puissance m'est pour l'instant clairement suffisante ! Sans que je dépasse les 3000 tr/min. Je m'insère très très bien dans la circulation. Je me dis qu'après le rodage c'est même pas sûr que je pousse plus que ca le moteur.

 

Le blanc je me demande quand même si c'est bien le nevada qui m'a été livré et pas le blanc billa. Je vais essayer de décortiqué l'autocollant qui identifie le modèle et positionné à côté de la roue de secours. Si je me pose la question c'est que je le trouve très blanc ! Tout à l'heure au milieu d'un parking mon ressenti m'est confirmé : entouré de 2 voitures blanches c'était la mienne la plus blanche et j'ai cru voir en voyant des photos que le blanc nevada était un peu "terne", qu'il tirait un peu vers le gris

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Pour le 95-E10 à la réception mon CC m'a dit d'éviter :eek: Pourtant ca se fait très très rare !

 

Pour les acoups je roule au départ 400m dans une petite résidence alors j'oscille entre 2ème-3ème avec dos d'âne et enfants. C'est clairement de la basse vitesse et un parcours propice aux acoups. Mais nous ne souffrions pas de ca sur la DSG6. C'est pas grand grand chose mais c'est un peu irritant.

 

Tiens ce matin je vais faire mes courses au drive et c'est un peu étriqué entre les bornes. Je me dis tiens je vais mettre la caméra 360 ! Bonne idée et ca permet de naviguer nickel. Je me dis qu'en parking souterrain ca doit être :bien:

 

Ah et puis, je suis en rodage mais pourtant la puissance m'est pour l'instant clairement suffisante ! Sans que je dépasse les 3000 tr/min. Je m'insère très très bien dans la circulation. Je me dis qu'après le rodage c'est même pas sûr que je pousse plus que ca le moteur.

 

Le blanc je me demande quand même si c'est bien le nevada qui m'a été livré et pas le blanc billa. Je vais essayer de décortiqué l'autocollant qui identifie le modèle et positionné à côté de la roue de secours. Si je me pose la question c'est que je le trouve très blanc ! Tout à l'heure au milieu d'un parking mon ressenti m'est confirmé : entouré de 2 voitures blanches c'était la mienne la plus blanche et j'ai cru voir en voyant des photos que le blanc nevada était un peu "terne", qu'il tirait un peu vers le gris

Salut,

C'est donc bien le Nevada que tu as. Le bila est moins "blanc", j'aurais presque envie de dire limite crème.

 

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Invité §JR7034aV

Au secours JM, je sais pas ce que j'ai fais comme boulette, mais j'ai bien mis le bordel :D

 

 

 

Que voulais tu faire?

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Pour le 95-E10 à la réception mon CC m'a dit d'éviter :eek: Pourtant ca se fait très très rare !

 

Pour les acoups je roule au départ 400m dans une petite résidence alors j'oscille entre 2ème-3ème avec dos d'âne et enfants. C'est clairement de la basse vitesse et un parcours propice aux acoups. Mais nous ne souffrions pas de ca sur la DSG6. C'est pas grand grand chose mais c'est un peu irritant.

 

Tiens ce matin je vais faire mes courses au drive et c'est un peu étriqué entre les bornes. Je me dis tiens je vais mettre la caméra 360 ! Bonne idée et ca permet de naviguer nickel. Je me dis qu'en parking souterrain ca doit être :bien:

 

Ah et puis, je suis en rodage mais pourtant la puissance m'est pour l'instant clairement suffisante ! Sans que je dépasse les 3000 tr/min. Je m'insère très très bien dans la circulation. Je me dis qu'après le rodage c'est même pas sûr que je pousse plus que ca le moteur.

 

Le blanc je me demande quand même si c'est bien le nevada qui m'a été livré et pas le blanc billa. Je vais essayer de décortiqué l'autocollant qui identifie le modèle et positionné à côté de la roue de secours. Si je me pose la question c'est que je le trouve très blanc ! Tout à l'heure au milieu d'un parking mon ressenti m'est confirmé : entouré de 2 voitures blanches c'était la mienne la plus blanche et j'ai cru voir en voyant des photos que le blanc nevada était un peu "terne", qu'il tirait un peu vers le gris

 

Pour le blanc, c'est identifiable d'un simple coup d’œil de près : On distingue très bien de petites particules de métallisation sur le Nevada :)

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Invité §mar255FU

Pour le blanc, c'est identifiable d'un simple coup d’œil de près : On distingue très bien de petites particules de métallisation sur le Nevada :)

Je ne sais pas si ce sont des particules de métallisation mais il y a des toutes petites particules qui brillent. Mais elles me paraissent tellement fines, j'ai l'impression quand je regarde d'autres couleurs de près qu'on les voient beaucoup mieux. Du coup je me demande comment est fait le blanc bila : aucune particule brillante ? Juste du blanc et un verni !?

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Invité §mar255FU

Verdict de l'autocollant d'identification du modèle :

Paint No/Interior LS9R-2Y2Y DV

 

Et dans les tarif 2Y2Y est le code du Blanc Nevada donc bien métallisé. Pourtant plus je le regarde et moins je vois cette métallisation !

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Invité §ara432nR

il me semblait que le blanc nevada justement faisait plus blanc que le billa. Ce qui confirmerait.

Pour les paillettes de la peinture métallisée, le mieux c'est avec une lampe torche et la changer de position. Tu devrais voir les paillettes apparaître

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Invité §JR7034aV

Salut Mark, j’ai roulé ce week-end, le start ans stop a fait la même chose, il s’arrête et repart, pourquoi, je ne sais pas, moteur chaud, habitacle froid donc clim au mini. Je vais relire RTFM pour comprendre.

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Salut Mark, j’ai roulé ce week-end, le start ans stop a fait la même chose, il s’arrête et repart, pourquoi, je ne sais pas, moteur chaud, habitacle froid donc clim au mini. Je vais relire RTFM pour comprendre.

 

1 - C'est Stop and Start et pas Start and Stop ( ou alors ça déconne vraiment !)

2 - Arrêtez de tuer vos mécaniques en inhibant cette m**** et tout ira bien ( il y a plus à gagner en paramétrant convenablement le profil "individual" et en appliquant le 1er principe de l'écoconduite, qui ne fait pas perdre de temps, bien au contraire).

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Invité §Max568Cb

1 - C'est Stop and Start et pas Start and Stop ( ou alors ça déconne vraiment !)

2 - Arrêtez de tuer vos mécaniques en inhibant cette m**** et tout ira bien ( il y a plus à gagner en paramétrant convenablement le profil "individual" et en appliquant le 1er principe de l'écoconduite, qui ne fait pas perdre de temps, bien au contraire).

 

1- Hum j'étais pourtant sur d'avoir lu que le module se prénomme Start&Stop chez SEAT ( 1.5 EcoTSI 150ch ACT DSG7 Start/Stop depuis le site SEAT.FR).

Même si j'avoue que l'inverse serait plus logique.

2- C'est ma 3éme voiture avec le S&S dont une avec laquelle j'ai parcouru environ 220 000 km avec beaucoup de passage en ville (donc utilisation du S&S régulier) et pour autant je n'ai jamais (pour le moment) eu de problème mécanique à cause de ce module... Et encore moins sur une voiture neuve .. Je dis ça .. Je dis rien :D .

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Invité §JR7034aV

1- Hum j'étais pourtant sur d'avoir lu que le module se prénomme Start&Stop chez SEAT ( 1.5 EcoTSI 150ch ACT DSG7 Start/Stop depuis le site SEAT.FR).

Même si j'avoue que l'inverse serait plus logique.

2- C'est ma 3éme voiture avec le S&S dont une avec laquelle j'ai parcouru environ 220 000 km avec beaucoup de passage en ville (donc utilisation du S&S régulier) et pour autant je n'ai jamais (pour le moment) eu de problème mécanique à cause de ce module... Et encore moins sur une voiture neuve .. Je dis ça .. Je dis rien :D .

 

 

Mark, quand tu laisses le pied sur le frein le s&s se coupe et redémarre.

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Invité §mar255FU

Moi qui me posai la question si j’avais bien un blanc nevada, j’ai ma réponse. Il a fallu que je parcours 400km pour trouver un blanc bila. Comble du truc il est immatriculé en 60 et en EY-xxx-xx comme moi

 

Le blanc bila est à droite et le nevada à gauche

 

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Invité §ara432nR

si tu pars avant pique lui ces jantes !

Par contre si il revient avant toi il va aller direct au lavage car il va trouver que le sien n'est pas très blanc :D

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si tu pars avant pique lui ces jantes !

Par contre si il revient avant toi il va aller direct au lavage car il va trouver que le sien n'est pas très blanc :D

 

 

Bonjour,

 

c'est une question de point de vue.

Lorsque les 2 véhicules sont côte à côte, l'aspect métallisé du blanc Nevada semble le faire tirer très très légèrement vers le bleu ; on est presque dans le "plus blanc que blanc" ;) ; le blanc Bila n'a pas de nuance vraiment marquée mais, en comparaison, on peut avoir l'impression d'une infime nuance de crème.

Le marquage au sol, vraisemblablement blanc, semble plus proche du blanc Bila.

 

Bonne route, dans une très belle voiture dans tous les cas.

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Invité §mar255FU

Bof non je ne pense pas lui piquer ses jantes, j’aime bien les miennes. J’ai peur que les noires soient dures à laver et que la couleur souffre de la rudesse de l’hiver.

 

Ceci dit j’aurai aimé qu’elles soient en 19 pouces ou au moins en 235 de large comme sur mon précédent tiguan

 

L’ateca totalise désormais +2500km, vacances oblige car on fait un peu le tour de France cette année. C’est l’occasion de tester divers parcours. La conso est à mon sens un peu élevée mais elle diminue nettement quand je coupe la clim (1 bon litre) . Il faut dire qu’on est souvent à 4, coffre chargé et un vélo sur le toit. En tout cas je m’en fou, le diesel est au prix de l’essence à ma station. 50L de réservoir c’est peu mais l’avantage est que ça limite le montant du plein.

 

L’agrément de l’essence est quand même appréciable. C’est peu sonore, onctueux. Je ne met pas le pied dedans, même en mode rodage elle était assez nerveuse pour moi. Même en appuyant je passe pas encore 4000 tr !!!

 

Un truc dont je ne me passerai plus jamais c’est l’ACC. Que c’est reposant. Quand ça me saoule de suivre une file de voiture je le branche et je peux être oisif. Par contre faut faire gaffe si tout d’un coup y’a plus personne devant !! Il faut veiller à ralentir à l’approche des virages, ralentir à l’approche des feux... Il y a certains inconvénients à l’utilisation de l’ACC comme quand on veut doubler le véhicule qui précède, quand on se décale sur une autre voie la voiture met un certain temps à se relancer, ou alors les distances font que y’a souvent quelqu’un qui vient s’insérer mais quand on veut rouler cool c’est le top. Sur l’autoroute j’adore particulièrement.

 

Le Digital cockpit, le pied je joue souvent avec. En fonction du type de route empruntée, que l’on se focalise sur la radio, que la nav soit activée, y’a toujours un truc pour jouer avec !

Reste les leds que j’ai pas encore vraiment utilisées, vivement cet hiver !

 

Le coffre est finalement suffisant pour les vacances et c’est tant mieux. J’appréhendai ce point puisque avant on avait un Touran et qu’on a l’habitude de partir avec la maison dans le coffre. J’envisageai un coffre de toit mais pour le moment pas besoin. Peut être cet hiver pour y loger des skis ?

 

En attendant je vais surveiller les roues hiver mais je souhaiterai des jantes style sur lesquelles je monterai des pneus hiver. Sinon je monterai bien des 4 saisons sur mes jantes d’origine, quand ils existeront dans ces dimensions (Michelin cross climate)

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Invité §JR7034aV

Oui, pour le coffre, j’avais la même appréhension que toi, venant d’un touran, mais le coffre suffit, nous sommes partis à 4 dont 3 nanas et tout est rentré sans problème. Pour tes pneus hiver, n’avais tu pas acheté du côté de bourg en bresse chez un ancien proprio d’atk?

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Invité §mar255FU

Oui, pour le coffre, j’avais la même appréhension que toi, venant d’un touran, mais le coffre suffit, nous sommes partis à 4 dont 3 nanas et tout est rentré sans problème. Pour tes pneus hiver, n’avais tu pas acheté du côté de bourg en bresse chez un ancien proprio d’atk?

 

 

Et non, ça ne s’est pas fait finalement. Le vendeur ne souhaitait pas faire de livraison. Et dans la précipitation je n’avais pas remarqué que c’était du 16 pouces. Je trouve que ça fait petit. Donc sans regrets.

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