Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Arbre de transmission mal serré par la concession SEAT d'ARTIGUES en GIRONDE 33


fredbx

Messages recommandés

Hier, mauvaise journée!!!

 

En partant en WE, à 70km de notre domicile (banlieue bordelaise) en réaccélérant au péage automatique, un bruit énorme métallique apparait (au tout début je pensais à 1 cardan), je stop de suite, j'appelle l'assistance SEAT qui ouvre mon dossier, puis me dit de contacter l'assistance autoroute via une borne.

1/4 d'heure plus tard, la dépanneuse arrive (garage tout proche du péage) et premier verdict Boite Auto en panne.

 

Mon ATECA est donc remorquée jusqu'au garage, l'assistance SEAT refuse de remorquer la voiture au garage de mon choix car

la distance est selon leur barêmes trop éloignée, alors que nous ne sommes meme pas à 90km du garage que je voulais en gironde!!!

Ils m'imposent donc un garage dans les landes (département limitrophe de la gironde) à plus de 140km de mon domicile (pratique vous imaginez pour toutes les tracasseries à venir...).

 

Puis l'assistance SEAT, met (à ma demande) une voiture de location à disposition le jour même, mais jusqu'au 3 Janvier 2018...

Après cela, nous contactons l'assistance de mon assurance (GMF) qui nous rapatrie en taxi jusqu'à notre domicile.

 

Conclusion:

1) L'assistance SEAT est vraiment basique et bas de gamme et n'est pas en phase à ce qui vanté sur le site web officiel.

J'ai pourtant souscrit 3 années de garanties supplémentaires et ancun service premium n'est rajouté.

2) Mon ATECA va surement etre immobilisée un moment et il va falloir que je bataille pour avoir un véhicule de pret offert pendant les réparations.

3) J'ai une ARONA en commande et j'espère qu'il vont un peu en tenir compte , l'espoir fait vivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste655EG

Hier, mauvaise journée!!!

 

En partant en WE, à 70km de notre domicile (banlieue bordelaise) en réaccélérant au péage automatique, un bruit énorme métallique apparait (au tout début je pensais à 1 cardan), je stop de suite, j'appelle l'assistance SEAT qui ouvre mon dossier, puis me dit de contacter l'assistance autoroute via une borne.

1/4 d'heure plus tard, la dépanneuse arrive (garage tout proche du péage) et premier verdict Boite Auto en panne.

 

Mon ATECA est donc remorquée jusqu'au garage, l'assistance SEAT refuse de remorquer la voiture au garage de mon choix car

la distance est selon leur barêmes trop éloignée, alors que nous ne sommes meme pas à 90km du garage que je voulais en gironde!!!

Ils m'imposent donc un garage dans les landes (département limitrophe de la gironde) à plus de 140km de mon domicile (pratique vous imaginez pour toutes les tracasseries à venir...).

 

Puis l'assistance SEAT, met (à ma demande) une voiture de location à disposition le jour même, mais jusqu'au 3 Janvier 2018...

Après cela, nous contactons l'assistance de mon assurance (GMF) qui nous rapatrie en taxi jusqu'à notre domicile.

 

Conclusion:

1) L'assistance SEAT est vraiment basique et bas de gamme et n'est pas en phase à ce qui vanté sur le site web officiel.

J'ai pourtant souscrit 3 années de garanties supplémentaires et ancun service premium n'est rajouté.

2) Mon ATECA va surement etre immobilisée un moment et il va falloir que je bataille pour avoir un véhicule de pret offert pendant les réparations.

3) J'ai une ARONA en commande et j'espère qu'il vont un peu en tenir compte , l'espoir fait vivre ;)

 

 

Merde encore une boite dsg HS, ça doit faire rager avec si peu de borne , mais le problème c que tout le monde sait que cette boîte de vitesse et une vraie merde, c pour ça que j'ai commandé en boîte mécanique, et Volkswagen continue à vendre sans fiabilisé depuis le temps qu'elle existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas de bol car la DSG7 (au contraire de la DSG6) n'a pas mauvaise réputation et est reconnue comme fiable !

 

Le plus rageant c'est de voir l'indigence de l'assistance.

J'ai connu ça chez une marque ultra premium sur un véhicule haut de gamme, récent et acheté dans le réseau constructeur avec une garantie soit disant premium : collecteur d'échappement fissuré, moteur en gestion urgence (80 km/h max), 2 mois pour avoir la pièce et véhicule de location fourni pour une seule semaine et en plus, catégorie A !

Ca m'avait valu d'essayer la FIAT Panda ...

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain les boules !!! :pfff:

Pour avoir eu quelques difficultés avec mon Ateca, j'espère vraiment que Seat sera des plus réactif pour que tu puisses récupérer rapidement ta belle.

Après, il va falloir que les tech donne quelques explications sur le pourquoi du comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab283Ug

Pas cool ce qu'il t'arrive Fred. De tout cœur avec toi en espérant que le problème se règle rapidement.

J'espère que ce n'est ou sera pas un souci récurrent pour les prochains possesseurs d'ATK.

J'ai lu quelque part que Seat aurait l'idée de remplacer l'actuel DSG7 (embrayage à sec) par celle à bain d'huile (utilisée chez Audi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

C'est vraiment pas de bol car la DSG7 (au contraire de la DSG6) n'a pas mauvaise réputation et est reconnue comme fiable !

 

Le plus rageant c'est de voir l'indigence de l'assistance.

J'ai connu ça chez une marque ultra premium sur un véhicule haut de gamme, récent et acheté dans le réseau constructeur avec une garantie soit disant premium : collecteur d'échappement fissuré, moteur en gestion urgence (80 km/h max), 2 mois pour avoir la pièce et véhicule de location fourni pour une seule semaine et en plus, catégorie A !

Ca m'avait valu d'essayer la FIAT Panda ...

 

Bon courage pour la suite.

 

 

 

J'ai pour ma part toujours entendu dire et lu que la DSG6 était super fiable.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pour ma part toujours entendu dire et lu que la DSG6 était super fiable.....

 

 

Oui c'est bien la DSG6 qui est fiable et la 7 qui ayant subit de nombreuses avaries :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste655EG

C'est vraiment pas de bol car la DSG7 (au contraire de la DSG6) n'a pas mauvaise réputation et est reconnue comme fiable !

 

Le plus rageant c'est de voir l'indigence de l'assistance.

J'ai connu ça chez une marque ultra premium sur un véhicule haut de gamme, récent et acheté dans le réseau constructeur avec une garantie soit disant premium : collecteur d'échappement fissuré, moteur en gestion urgence (80 km/h max), 2 mois pour avoir la pièce et véhicule de location fourni pour une seule semaine et en plus, catégorie A !

Ca m'avait valu d'essayer la FIAT Panda ...

 

Bon courage pour la suite.

 

Dsg 7 à bain d'huile sont plus fiable, à sec non, c es cette dernière montée sur ateca, je sait plus qu'elle pays asiatiques qui a demandé à VW de leur garantie c dernière 10 ans à cause de multiples casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, la sèche a quand même une petite quantité de liquide maintenant pour limiter les casses mais ne nécessite pas d'être vidangé. Elle est sur les tsi jusqu'au 180ch inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble plutôt que la DSG7 "sec" est réservée aux moteurs de moins de 110 cv et 250 Nm et la DGS7 "humide" aux autres moteurs ... dont le 190 TDI ...

La DQ200 (la DSG7 "à sec") n'est que pour les moteurs ayant un couple inférieur ou égal à 250Nm (peut importe la puissance)

Le TSI 180 dans sa variante 2RM est bridé à 250Nm y a droit

mais dans l'X-Perience avec 280 Nm, passe à la DSG6 ;)

 

La DQ250 (DSG6) est pour les moteurs jusqu’à 380Nm, au delà c'est la DQ381 (DSG7) voir même la DQ500 pour ceux à 500Nm

 

>>un peu de culture ICI

 

Exact, la sèche a quand même une petite quantité de liquide maintenant pour limiter les casses mais ne nécessite pas d'être vidangé. Elle est sur les tsi jusqu'au 180ch inclus

Comme toute boite méca ;)

Les embrayages étant classiques "à sec" et l'huile réservé aux engrenages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712LY

De tout coeur avec toi @fredbx .... surtout qu'elle sortait presque du concessionnaire... tu parles de "différents remplacement sous garantie", y aurait-il un lien de cause à effet ? ou ça n'a rien à voir, et alors la malchance.. Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi @fredbx .... surtout qu'elle sortait presque du concessionnaire... tu parles de "différents remplacement sous garantie", y aurait-il un lien de cause à effet ? ou ça n'a rien à voir, et alors la malchance.. Courage !

non, le démarreur faisait un bruit de "ferraille" il m'a été remplacé et la garniture autour du coffre s'était décollé, elle a été remplacé également.

 

J'aurais le diagnostic précis du concessionnaire dans la journée, je vous tiendrais informé.

Merci en tout cas pour vos messages, c'est très sympa de votre part à tous ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat275jB

bon alors ce problème de DGS, ça va tous nous tomber dessus ou c'est une affaire isolée ?

J'ai lu que ça arrivait plus lorsqu'on roule seulement en ville ? (plus de passages de vitesses je suppose et avec le système "à sec", ça doit user plus vite...)

Il y a une différence de la DSG entre TDI et TSI sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San025kz

Il y a eu du chemin de fait depuis 2004... J'ai une Leon boîte DSG6 et la voiture vient de passer les 100 000 km sans aucun soucis de boîte (vidange à faire tout les 60 000 km) et beaucoup de monde s'accorde à dire que c'est une excellente boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://abcmoteur.fr/guide-cons [...] problemes/

 

C'est un document 2014, aussi les choses ont pu évoluer :??:

:voyons: Et les autos "DSG-7" des années 2015 à 2018 !??

Elles sont plutôt nombreuses... Pas de listing sous la main, désolé !

 

Sinon, la DSG-7 version 250 Nm, est sur ATECA à la limite sous-dimensionnée !

250 Nm fournis par le 1.4 TSi 150 :jap:

 

Nb : La même DSG-7 version 250 Nm...

sera plus à l'aise avec les Polo/Ibiza 1.0 turbo ! Là, au maximum la boîte "reçoit" 200 Nm !

80 % de 250 = 200

Théoriquement plus fiable donc ! Moins surmenée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistance SEAT m'a prolongé d'une journée supplémentaire la location du véhicule

en attendant le diagnostic de la concession (qui me sera communiqué aujoud'hui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec toi @fredbx .... surtout qu'elle sortait presque du concessionnaire... tu parles de "différents remplacement sous garantie", y aurait-il un lien de cause à effet ? ou ça n'a rien à voir, et alors la malchance.. Courage !

Dis donc ton message était plutôt "prémonitoire"!!!

 

Le verdict final serait "l'arbre de transmission".

 

 

Le chef d'atelier de Mont de Marsan m'a demandé qu'elles étaient les précédentes interventions effectuées et lorsque je lui ai dit que quelques jours

auparavant, le volant moteur du démarreur avait été remplacé, il m'a demandé dans quelle concesssion (SEAT ARTIGUES) cela avait été fait et

qu'il les contactaient de suite...

 

Cela promet...j'espère qu'ils ne vont se "renvoyer la balle"...

 

Je vous tiens informé dès que possible de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça se présente plutôt bien et finalement, cela a été une bonne chose que l'auto ne soit pas déposée chez ton concessionnaire habituel qui avait fait l'intervention précédente.

Ca pue le mauvais remontage et comme c'est un autre agent SEAT qui a démonté le bazar, l'autre va devoir prendre en charge la totalité de la réparation.

J'avais eu un problème similaire dans le réseau Land Rover et le problème avait été résolu sans délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça se présente plutôt bien et finalement, cela a été une bonne chose que l'auto ne soit pas déposée chez ton concessionnaire habituel qui avait fait l'intervention précédente.

Ca pue le mauvais remontage et comme c'est un autre agent SEAT qui a démonté le bazar, l'autre va devoir prendre en charge la totalité de la réparation.

J'avais eu un problème similaire dans le réseau Land Rover et le problème avait été résolu sans délais !

Tu as tout à fait raison car le concessionnaire de Mont de Marsan a l'air vraiment plus compétent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle712LY

Dis donc ton message était plutôt "prémonitoire"!!!

 

Le verdict final serait "l'arbre de transmission".

 

 

Le chef d'atelier de Mont de Marsan m'a demandé qu'elles étaient les précédentes interventions effectuées et lorsque je lui ai dit que quelques jours

auparavant, le volant moteur du démarreur avait été remplacé, il m'a demandé dans quelle concesssion (SEAT ARTIGUES) cela avait été fait et

qu'il les contactaient de suite...

 

Cela promet...j'espère qu'ils ne vont se "renvoyer la balle"...

 

Je vous tiens informé dès que possible de la suite...

 

 

ça sent effectivement un mauvais montage... déjà qu'on avait eu une discussion sur le cc du Bouscat, au final, même si c'est la même "maison", celui d'Artigues fait flipper aussi.. à croire qu'il n'y a pas de cc Seat de compétent sur Bordeaux..

J'espère qu'ils vont vite te rétablir ta belle pour reprendre la route.. courage @fredbx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec l'atelier de Mont de Marsan, la panne est : "Arbre de transmission mal serré par la concession SEAT d'ARTIGUES en GIRONDE 33"

 

Sans commentaire... à part le fait que j'aimerais bien que des responsables de SEAT FRANCE soit au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après discussion avec l'atelier de Mont de Marsan, la panne est : "Arbre de transmission mal serré par la concession SEAT d'ARTIGUES en GIRONDE 33"

 

Sans commentaire... à part le fait que j'aimerais bien que des responsables de SEAT FRANCE soit au courant...

 

 

J'étais allé à cette concession lors de mon projet d'achat....

 

J'ai bien fait d'aller à Toulouse. :D

 

Un ami qui a un Altéa, a aussi eu des problèmes lors d'une révision. Donc, garage à fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'étais allé à cette concession lors de mon projet d'achat....

 

J'ai bien fait d'aller à Toulouse. :D

 

Un ami qui a un Altéa, a aussi eu des problèmes lors d'une révision. Donc, garage à fuir.

pas de fumée sans feu visiblement... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose bizarre aussi:

 

Ce même ami, lors de sa révision était allé à la concession VW de Chambéry (Villenave d'Ornon) et ils ont refusé de la prendre en charge.

 

C'est quand même étonnant, c'est le même réseau et ils ne prennent pas SEAT :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...