Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Fr 1.5 TSI 150 - 2018 - Rouge Désir / Toit Noir Minuit


freredarme

Messages recommandés

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Et pourtant je trouve que l éclairage était pas top et la voiture n avait pas encore bien séché et j ai mal fait les vitres et pour finir l intérieur n était pas propre, j'ai carrément fait mieux auparavant.

 

Elle a dépassé le cap des 1000km aujourd'hui ! (En 20 jours donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours après 2500km, le moteur a pu se libérer et c est tant mieux comme ça. Cependant, la 4-5-6 sont très.. très.. longue à mon sens et pire encore la 3eme pieds à fond à 25-30 il faut attendre le déclanchement du turbo et je suis pas fan en comparaison a ma Fiesta ST150 ou c est plus vif à bas régime et pourtant il y a pas de turbo..

 

Concernant les défauts et les choses qui me dérangent on peut ajouter :

 

Pas de range vide poche au dos des sièges

Le plafonnier arrière manquant (je l avais dit)

Une finition en retrait pour les portes arrières (pas d éclairage, pas de noir brillant, pas de cuir)

Éclairage jaune dans le coffre (déjà dit, ça se change rapidement)

Les pédales pas en alu mais c est histoire ancienne grâce à Wish

La pénétration de l air quand on a les vitres ouvertes à 1/4 et à moitié est tout juste.. HORRIBLE.. et pourtant on a beau être à n importe quel vitesse que c est dégueulasse.

Les plastiques extérieurs pas peint font tâche.. noir brillant ça aurait été génial.

Le système de voix du poste pas trop au point à mon sens

Pas de wifi

Pas d application dans le poste

 

Je chipote.. mais je suis perfectionniste aussi.

En espérant que en phase 2 ça soit corrigé et que le Cupra sera intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques retours après 2500km, le moteur a pu se libérer et c est tant mieux comme ça. Cependant, la 4-5-6 sont très.. très.. longue à mon sens et pire encore la 3eme pieds à fond à 25-30 il faut attendre le déclanchement du turbo et je suis pas fan en comparaison a ma Fiesta ST150 ou c est plus vif à bas régime et pourtant il y a pas de turbo..

 

Concernant les défauts et les choses qui me dérangent on peut ajouter :

 

Pas de range vide poche au dos des sièges

Le plafonnier arrière manquant (je l avais dit)

Une finition en retrait pour les portes arrières (pas d éclairage, pas de noir brillant, pas de cuir)

Éclairage jaune dans le coffre (déjà dit, ça se change rapidement)

Les pédales pas en alu mais c est histoire ancienne grâce à Wish

La pénétration de l air quand on a les vitres ouvertes à 1/4 et à moitié est tout juste.. HORRIBLE.. et pourtant on a beau être à n importe quel vitesse que c est dégueulasse.

Les plastiques extérieurs pas peint font tâche.. noir brillant ça aurait été génial.

Le système de voix du poste pas trop au point à mon sens

Pas de wifi

Pas d application dans le poste

 

Je chipote.. mais je suis perfectionniste aussi.

En espérant que en phase 2 ça soit corrigé et que le Cupra sera intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @freredarme merci pour ce retour dans le temps.

C'est certain que la phase 2 améliorera et ajoutera pas mal de choses.

Comme tu le dis, quelques petits trucs que tu as listés sont effectivement modifiables assez facilement, d'autres comme pour la pénétration de l'air avec les vitres ouvertes ... ça craint.

 

Par contre je suis surpris que sur la FR il n'y ait pas de vide-poche derrière les sièges alors que c'est compris en Xcellence.

 

Sinon des points positifs ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement.. aucun. Ça serait mentir :D

Elle est pas mal, je pense que j aime que la finition FR car la calandre des autres je déteste et l intérieur sans la couleur rouge ou encore les sièges semi sport me donnent pas envie.

Par contre, j ai toujours pas regarder le moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487os

Franchement.. aucun. Ça serait mentir :D

Elle est pas mal, je pense que j aime que la finition FR car la calandre des autres je déteste et l intérieur sans la couleur rouge ou encore les sièges semi sport me donnent pas envie.

Par contre, j ai toujours pas regarder le moteur !

 

 

Tu me fais peur, quand quelqu’un te demande les points positifs et que tu dis « aucun » même si c’est pour rire :D

 

Je me dis souvent « j’aurai peut être dû attendre avant d’acheter cette voiture directement et prendre les modèles suivants »

Mais après tout à chaque version que tu va acheter, la suivante aura des choses en plus et si on suit ce raisonnement on achètera jamais sa voiture car on sera en constante attente du « mieux de la version d’après »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ma copine à bien fait de prendre l Arona FR 150cv avec les options qu on a pu prendre car avec tout ses retards etc.. ça craint. On a quand même été sûrement les premiers à être livré dans cette configuration la.

 

Personnellement, j achete que des Ford badgé ST ou RS.. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’Aleria,

 

Donc je vais commander le pédalier et repose pied pour madame, tu as ajouté quoi d’autre ? Merci

 

C’est quoi la référence de l’ampoule du coffre qui est jaune? Que je commande en led blanche.

 

Je cherche aussi les pare soleil sur mesure pour les vitres arrières et la lunette arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vitres arrières sont déjà surteintees d origine.

 

Il y a aussi les bouchons de roues signé Seat que tu peux mettre ou les cachés crochet de porte signé Seat ou FR.

 

Tu vas prendre quel moteur du coup ? Tu as eu du tomber sur Isabelle en vendeuse, faudra qu on fasse des photos à l occasion.

 

Pour l ampoule c est du T10 mais j' ai un stock énorme si jamais.

 

Par contre, je n' ai pas mis le reposé pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je ne l’achèterai pas en Corse, je vais la chercher sur le continent, une occasion de moins de 1000km.

 

On est passé chez Seat Bastia un matin, la vendeuse n’était pas la, et in aurait dit que son collègue n’avait pas trop envi de bosser...!!!

Donc du coup ma femme a trouvé sur le continent.

 

C’est un Arona 1,5 TSI 150cv BVM6 rouge désir toit noir finition FR.

Pack easy

Street Pack

Pack Beats

 

Dommage j’aurais voulu le Red Pack mais en occaz on choisit pas...

 

 

Pourquoi tu n’as pas mis le repose pied?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d accord , dommage. Toute manière vaut mieux d occaz je pense que neuf à l'heure actuelle vu le temps d attente qui se veut énorme. Est ce que tu as pu avoir la sellerie alcantara ?

 

Réellement il n y a que elle en vendeuse et l autre pour les occasions.

 

J' ai pas mis le reposé pieds car ce n est pas du plug and play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai découpé, toutes les parties en plastiques qui dépassaient afin de faire une surface plate et j’ai collé du scratch au double face. Apres le scratch se fixe sur la moquette.

Voila tt simplement.

 

Je viens de mettre toutes les ampoules led à l’intérieur et franchement ça change.

 

J’attends les 4 seuils de portes FR en alu ainsi que le seuils de protection du coffre. Je mettrai des photos.

 

Sinon j’ai passé un coup de valise VCDS, et j’ai désactivé le start & Stop, augmenté a 5 le nombre de clignotement confort.

Je pense que je vais mettre aussi que les retros qui se rabattent des la fermeture de la voiture sans avoir à maintenir le doigt sur le capteur de la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai découpé, toutes les parties en plastiques qui dépassaient afin de faire une surface plate et j’ai collé du scratch au double face. Apres le scratch se fixe sur la moquette.

Voila tt simplement.

 

Je viens de mettre toutes les ampoules led à l’intérieur et franchement ça change.

 

J’attends les 4 seuils de portes FR en alu ainsi que le seuils de protection du coffre. Je mettrai des photos.

 

Sinon j’ai passé un coup de valise VCDS, et j’ai désactivé le start & Stop, augmenté a 5 le nombre de clignotement confort.

Je pense que je vais mettre aussi que les retros qui se rabattent des la fermeture de la voiture sans avoir à maintenir le doigt sur le capteur de la poignée.

N'hésite pas à préciser les codes VCDS pour l'Arona qui fonctionnent (ils sont bizarrement difficilement trouvables)

Ca me manque les rabattage des rétros sans appui long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour désactiver le start & Stop:

 

[19 – CAN Gateway] -> [Adaptation – 10] -> « Start/stop voltage limit » dans la liste déroulante

 

Mettre 12 comme valeur

 

- Pour les retros : (il faut que je le fasse) je vais essayer ca:

 

[09 – Centrale Electrique] -> [security Access – 16] 31347 -> [Adaptation – 10] -> « (26)-Access control 2-Funk Spiegelanklappung Modus » dans la liste déroulante

 

Sélectionner « by look command via remote control key »

 

- Clignotant confort:

 

 

[09 – Centrale Electrique] -> [security Access – 16] 31347 -> [Adaptation – 10] -> « Access Control 2 – Komfortblinken Blinkzyklen » dans la liste déroulante

 

Sélectionner une nouvelle valeur entre 3 et 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est hyper intéressant ce que tu nous dis là.

 

Si on peux modifier ces choses là assez facilement c'est vraiment pratique.

 

Par contre tu parle de Valise VCDS, c'est un garage qui te le fait ? Ou tu en as une à toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La « valise » VCDS anciennement VAGCOM est un câble associé a un logiciel qui permet de faire énormément de chose sur les véhicules de la marques VAG (VW Audi Seat Skoda...)

 

Tu peux consulter effacer les défauts remettre a zero l’entretien, faire des réglages des modifications, tester des calculateurs des sondes etc etc etc...

 

Tu peux acheter cet ensemble sur internet, mais attention énormément de copie sont en vente, ce qui peut entraîner de gros dégâts.

 

Le cable officiel est assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais trop peur de la mauvaise manip et dérégler des choses.

 

De plus, ça serait uniquement pour les rétros donc pas un investissement vraiment bien amorti.

 

Au cazou je vais voir si des garages le font.

 

Tu pourras nous préciser si ça a fonctionné pour toi et le bon code ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait !

 

Par contre, je vais devoir vous quitter car je suis plus avec la fille et donc du coup.. plus de news de l Arona. Enfin.. si mais indirectement puisque elle est à 300m de chez moi :lol

 

Bref, bonne continuation, je retourne sur mes Ford Fiesta ST150 X2 et Focus ST300 ! @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano487os

Parfait !

 

Par contre, je vais devoir vous quitter car je suis plus avec la fille et donc du coup.. plus de news de l Arona. Enfin.. si mais indirectement puisque elle est à 300m de chez moi :lol

 

Bref, bonne continuation, je retourne sur mes Ford Fiesta ST150 X2 et Focus ST300 ! @+

 

 

Pique lui sa voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...