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Ibiza

Ibiza V Fr 1.5 TSI 150 - 2018 - Blanc Nevada


Invité §Mer553TV

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Invité §Mer553TV

Si tu fais désigler ta voiture, pourrais tu mettre une photo pour montrer comment ça rend ?

 

Pas de problème, je suis passé aujourd’hui et je dois y aller la semaine prochaine. Je te fais une photo quand c’est fait.

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  • Réponses 55
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Invité §Sim354QO

Pas de problème, je suis passé aujourd’hui et je dois y aller la semaine prochaine. Je te fais une photo quand c’est fait.

 

 

Parfait :)

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Invité §Mer553TV

Bon je viens donner mes premières impressions au bout d'une bonne semaine d'utilisation.

La voiture a actuellement 670 km et j'ai commencé à passer les 2000 trs mais toujours pas plus de 3000 trs jusqu'à 1000 km.

Elle est vraiment plus confortable que ce que je pensais, bien insonorisée. La conso est plus que raisonnable je trouve, je suis entre 7l et 7.5l. Sachant que je suis en rodage ca me parait pas trop mal.

Je commence à prendre en main toutes les fonctions de la voiture, c'est finalement assez intuitif malgré mes premières impressions.

Le moteur marche vraiment pas mal, sans tirer dedans il permet de bien faire décoller l'ensemble. J'imagine qu'en prenant plus de tour ca va être vraiment bien.

Apres pour les points négatifs il y en a pas tant que ca pour l'instant.

Je trouve que l'emplacement que j'utilise pour mettre le téléphone (devant le frein à main) est un peu petit. sinon niveau intérieur je suis satisfait.

Mon gros point négatif vient du "front assist" , je trouve ca dangereux. Il s'est déclenché ce matin, au moment de doubler sur une 2 voies lorsque la voiture de devant a freiné pour tourner à droite. Le front assist s'est déclenché et j'ai littéralement mangé le volant (oui les freins marches fort) et quand on s'y attend pas ca fait bizarre et c'est selon les manœuvres je pense que c'est dangereux. Alors oui je sais ce que vous allez me dire, que je collais certainement trop la voiture de devant mais même pas. Je l'ai déconnecté mais j'ai un gros triangle orange sur le tableau de bord maintenant.

Ensuite j'ai pas fait désiglé parce que le carrossier n'a jamais le temps de me le faire. Donc je vais allé voir un carrossier que je connais pour me faire peindre la calandre en noir ainsi que les insignes SEAT avant et arrière et il me désiglera en même temps. Et j'ai une autre chose de prévue mais je vous en dis pas plus j'attends de voir à quoi ca ressemble avant.

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Invité §Sim354QO

Bon je viens donner mes premières impressions au bout d'une bonne semaine d'utilisation.

La voiture a actuellement 670 km et j'ai commencé à passer les 2000 trs mais toujours pas plus de 3000 trs jusqu'à 1000 km.

Elle est vraiment plus confortable que ce que je pensais, bien insonorisée. La conso est plus que raisonnable je trouve, je suis entre 7l et 7.5l. Sachant que je suis en rodage ca me parait pas trop mal.

Je commence à prendre en main toutes les fonctions de la voiture, c'est finalement assez intuitif malgré mes premières impressions.

Le moteur marche vraiment pas mal, sans tirer dedans il permet de bien faire décoller l'ensemble. J'imagine qu'en prenant plus de tour ca va être vraiment bien.

Apres pour les points négatifs il y en a pas tant que ca pour l'instant.

Je trouve que l'emplacement que j'utilise pour mettre le téléphone (devant le frein à main) est un peu petit. sinon niveau intérieur je suis satisfait.

Mon gros point négatif vient du "front assist" , je trouve ca dangereux. Il s'est déclenché ce matin, au moment de doubler sur une 2 voies lorsque la voiture de devant a freiné pour tourner à droite. Le front assist s'est déclenché et j'ai littéralement mangé le volant (oui les freins marches fort) et quand on s'y attend pas ca fait bizarre et c'est selon les manœuvres je pense que c'est dangereux. Alors oui je sais ce que vous allez me dire, que je collais certainement trop la voiture de devant mais même pas. Je l'ai déconnecté mais j'ai un gros triangle orange sur le tableau de bord maintenant.

Ensuite j'ai pas fait désiglé parce que le carrossier n'a jamais le temps de me le faire. Donc je vais allé voir un carrossier que je connais pour me faire peindre la calandre en noir ainsi que les insignes SEAT avant et arrière et il me désiglera en même temps. Et j'ai une autre chose de prévue mais je vous en dis pas plus j'attends de voir à quoi ca ressemble avant.

 

 

Ce que tu dis me rassure, excepté le front assist.. hâte d’avoir la mienne plus que 3 semaines à attendre

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Invité §xBr704Tp

Bonjour Merostome,

Félicitation pour ton achat, pourrais-tu prendre les mesures en hauteur entre le rétroviseur compris et le sol ? Je ne les trouve nul-part merci.

Cordialement.zoom-seat-ibiza-2017-reveal---2017.jpg

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Invité §Mer553TV

Bonjour Merostome,

Félicitation pour ton achat, pourrais-tu prendre les mesures en hauteur entre le rétroviseur compris et le sol ? Je ne les trouve nul-part merci.

Cordialement.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/5/2/4/1650524/7051514/img-705151476d.jpg?v=1

 

Pas de problemes je te fais ça demain dans la journée. Tu veux savoir ça pourquoi?

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Invité §xBr704Tp

Merci, mais c'est bon m'a donné la mesure de 108cm. Sinon c'était pour que j'aménage mon garage pour faire en sorte de mettre de la moquette sur le mur au niveau des rétros et donc éviter de les abîmer.

Merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question.

Cordialement :)

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Invité §Ano431WC

Pour le bruit, pas tellement d’importance pour moi. Pour la reprog je comptais aussi attendre les 10000, histoire de bien tout rôder.

 

 

Salut :jap: a l heure quil est faire une reprog sur voiture ne sert pas a grand chose :ange: si c est pour rouler a 30/50/bientôt 80 :D ou 110/130 je ne vois pas l interet surtout avec une 150ch d origine j ai la meme depuis 2 jours peu etre l age quand j etais jeune :jap: moi aussi je courais apres les bourrico :lol: maintenant retraité cool du point A au point B en restant en vie :sol: la pensée du jour moi aussi en alb.

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Invité §col551OD

Bonjour Merostome !

Ta voiture est magnifique :love: Je suis impatiente de voir le résultat après les modifs (désiglage et calandre noire).

 

J'ai commandé la mienne à peu près pareil ( mais avec le moteur 115ch ) et je me posais une question. Du fait qu'elle ai les suspensions sport plus les jantes 18", c'est pas trop ferme ?

Lors de mon essai, c'était un modèle Xcellence et j'ai plus pensé que la FR a d'autres suspensions.

Merci de ta réponse !

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Invité §Sim354QO

Bonjour Merostome !

Ta voiture est magnifique :love: Je suis impatiente de voir le résultat après les modifs (désiglage et calandre noire).

 

J'ai commandé la mienne à peu près pareil ( mais avec le moteur 115ch ) et je me posais une question. Du fait qu'elle ai les suspensions sport plus les jantes 18", c'est pas trop ferme ?

Lors de mon essai, c'était un modèle Xcellence et j'ai plus pensé que la FR a d'autres suspensions.

Merci de ta réponse !

 

 

Avec le dual ride, perso je sens pas les trous. Alors que j’ai des 18.

Mais quand tu passes le mode sport tu les sens très bien lol

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Invité §col551OD

 

Avec le dual ride, perso je sens pas les trous. Alors que j’ai des 18.

Mais quand tu passes le mode sport tu les sens très bien lol

 

 

Merci de ta réponse !

 

Par contre c'est quoi exactement le Dual Ride ?

 

J'ai vu cette option, mais vu que la FR est équipée de série du système qui permet de choisir entre 4 modes de conduite (éco, confort, sport et individuel si je me trompe pas), je pensais que c'était plutôt destiné aux autres versions qui ne l'ont pas.

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Invité §Gee210JB

Merci de ta réponse !

 

Par contre c'est quoi exactement le Dual Ride ?

 

J'ai vu cette option, mais vu que la FR est équipée de série du système qui permet de choisir entre 4 modes de conduite (éco, confort, sport et individuel si je me trompe pas), je pensais que c'était plutôt destiné aux autres versions qui ne l'ont pas.

 

Les 4 modes de conduite permettent de modifier la réponse à la pédale (mode sport par exemple), la direction et les passages des rapports sur boîte DSG.

L'ajout de l'option Dual Ride modifie les suspensions présentes sur la gamme complète. Le comportement de celles-ci se modifie également en fonction du mode de conduite (exemple : sport = très rigide, confort = souple). Selon ce que j'ai lu ailleurs sur le forum, le changement se ressent nettement en passant au mode sport.

 

Voilà ce que je peux t'en dire. :jap:

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Invité §Sim354QO

Les 4 modes de conduite permettent de modifier la réponse à la pédale (mode sport par exemple), la direction et les passages des rapports sur boîte DSG.

L'ajout de l'option Dual Ride modifie les suspensions présentes sur la gamme complète. Le comportement de celles-ci se modifie également en fonction du mode de conduite (exemple : sport = très rigide, confort = souple). Selon ce que j'ai lu ailleurs sur le forum, le changement se ressent nettement en passant au mode sport.

 

Voilà ce que je peux t'en dire. :jap:

 

 

Voilà tu as tout dit. Le mode sport est dur le châssis bouge beaucoup moins alors que le mode normal permet de passer sur les dos d’âne les trous etc en ressentant bien moins la route.

Par contre c’est mode sport et mode normal, y’a pas le mode confort. En tout cas je ne l’ai pas. C’est p-e quand on ne prend pas l’option dual ride. Je vous fait une petite photo

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Invité §Gee210JB

Merci pour ces photos. Je ne connaissais pas les dénominations exactes de ces deux modes. J'attends la fabrication de la mienne :crazy:

 

:jap:

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Invité §col551OD

Merci pour ces explications ! De mon coté j'ai bien fait de ne pas prendre le Dual Ride alors :ange:

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Invité §Sim354QO

Merci pour ces explications ! De mon coté j'ai bien fait de ne pas prendre le Dual Ride alors :ange:

 

 

Pourquoi ça ? Le dual ride est vraiment bien beaucoup plus confortable :jap:

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Invité §col551OD

 

Pourquoi ça ? Le dual ride est vraiment bien beaucoup plus confortable :jap:

 

 

En ce qui me concerne, je le laisserai toujours en mode normal donc au final il ne me servirai à rien ! Je fais quasiment que de l'autoroute, donc les suspensions sport n'ont que peu d'intérêt. J'imagine que c'est surtout bien sur les petites routes, les rond points etc...

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Invité §Sim354QO

En ce qui me concerne, je le laisserai toujours en mode normal donc au final il ne me servirai à rien ! Je fais quasiment que de l'autoroute, donc les suspensions sport n'ont que peu d'intérêt. J'imagine que c'est surtout bien sur les petites routes, les rond points etc...

 

 

Avec le dual ride c’est surtout les suspensions confort (normal) qui sont bien mieux. Après le mode sport et le mode normal sont vraiment très proche sur le 1.5L donc j’imagine qu’ils sont vraiment inutile avec le 115 voire au dessous.

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