Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 1.4 TSI 150 DSG - 2018 - Gris Rodium


frizou

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après 2 volkswagen touran tdi 140 dsg6, nous allons passer à l'ateca 1.4 TSI 150 DSG7 en finition excellence.

Il va venir rejoindre sa petite soeur une léon tsi 140 i-tech de 2014.

 

Le bon de commande sera signé la semaine prochaine.

Quelle configuration ?

Finition excellence + options :

peinture métal : gris rodium

cuir vienna noir + pack hiver

filet coffre

roue galette

full drive assist

coffre double fond

maj gps

park assist

2 ans garantie-80000 kms

 

Pourquoi l'ateca ?

En final, nous avons hésités avec le tiguan en occasion récente en tsi 150 dsg6 finition carat.

Je ne souhaite pas décrier le tiguan ou vanter l'ateca. Pas de polémique.

En 2 mots...un tiguan gris iridium en finition carat dsg7 au prix d'un ateca neuf aurait eu notre préférence...mais en gris, il n'y en a pas en vente...et le tiguan a la dsg6 avec ce moteur.

On a opté pour l meilleur compromis à nos yeux : prix, look, coffre (non amputé par la roue de secours)...garanti 4 ans-0 km à l'achat.

 

date de livraison approximative : fin avril-début mai

j'en saurais plus la semaine prochaine

il bénéficiera donc, si j'ai bien compris, des prises usb à l'arrière et du virtual cockpit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

On était très content du dernier touran (carte etc...) mais on voulait passer à autre chose sans trop perdre en agrément général d'où notre longue hésitation.

On devrait gagner en comportement routier, en douceur de conduite, en bruit (=silence), en équipements et modernité.

On va perdre en modularité et coffre maxi.

j'espère ne pas perdre en éclairage...on avait les performants xénons.

j'espère limiter la casse sur la consommation/autonomie...on tournait à environ 6 litres sur autoroute avec le touran et environ 6.2 sur le même trajet avec ma leon tsi 140 bm6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

J'étais tenté par le TIGUAN.

 

Mais le problème avec le TIGUAN, c'est que pour 30 000€, en occasion en finition CARAT + DSG, y'en a pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été en contact avec vag à cherbourg qui a un tiguan carat blanc pur...le moins cher de france à 31990...toute petite négo possible.

En effet en finition carat, ça commence à 31990 avec 25000 kms, puis 33990 avec 20000 kms....etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom557tN

J'ai été en contact avec vag à cherbourg qui a un tiguan carat blanc pur...le moins cher de france à 31990...toute petite négo possible.

En effet en finition carat, ça commence à 31990 avec 25000 kms, puis 33990 avec 20000 kms....etc...

 

 

C'est un peu comme Audi, est-ce que la différence de prix vaut le coup de mettre plus?

 

J'ai une A3 qui vient de fêter ses dix ans, en essence. Une fiabilité quasiment au top et l'intérieur est comme neuf. Mais quand je vois le prix, ça pique...

 

Et quand on voit désormais le nombre d'éléments en commun entre Audi, VW, Skoda et Seat, on peut légitimement s'interroger.

 

La qualité de fabrication de l'Ateca, la qualité des matériaux des parties visibles, ça fait quand même pencher la balance sur cet achat.

 

32000€ pour un TIGUAN en occasion, ça pique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en principe on signe demain...les dernières interrogations arrivent...

1- coffre:

on envisage les options double fond et roue galette (sur tsi 2rm)...hormis l’épaisseur de quelques centimètres du double fond, est-ce qu'on perd en contenance de coffre ?

2- filet coffre :

j'ai vu une option sur le configurateur nommée filet de séparation (160 euros) qui permet de séparer le coffre de l'habitacle (filet au dos des sièges arrières jusqu'au plafond); peut-on l'ajouter par la suite en accessoire ou faut-il le prendre lors de la commande (systéme de fixation au plafond ?)

3- pack luxe :

il fait mention de "décoration de tableau de bord noir"; s'agit-il d'une baguette à la façon tiguan qui est sur le tdb ?

nb : on part plus sur le cuir noir + pack hiver pour ne pas avoir des 19 pouces mais bon....

merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m interroge sur l equipement de notre ateca aura t il le digital cockpit sachant qu il a été commande le16 janvier et qu il.s agit d un.excellence

livraison en mai d après le bon de commande

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic173YF

Je m interroge sur l equipement de notre ateca aura t il le digital cockpit sachant qu il a été commande le16 janvier et qu il.s agit d un.excellence

livraison en mai d après le bon de commande

Merci

 

Theoriquement oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Je m interroge sur l equipement de notre ateca aura t il le digital cockpit sachant qu il a été commande le16 janvier et qu il.s agit d un.excellence

livraison en mai d après le bon de commande

Merci

c'est certain que oui, à ta date de commande c'était de série sur xcellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m interroge sur l equipement de notre ateca aura t il le digital cockpit sachant qu il a été commande le16 janvier et qu il.s agit d un.excellence

livraison en mai d après le bon de commande

Merci

Vos commerciaux ne vous informent pas ou ne vous donnent pas de catalogue ? C'est de série sur Xcellence depuis début Décembre... :jap:

 

Donc pas d'inquiétude tu l'auras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jean math,

oui j'ai bien vu que le catalogue le prévoyait

j'ai regardé encore hier soir ce catalogue en ligne (maj février 2018)

alors je ne comprends plus ce que tu as indiqué en parlant des semaines 2 à 5 puis au-delà de la semaine 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Merci jean math,

oui j'ai bien vu que le catalogue le prévoyait

j'ai regardé encore hier soir ce catalogue en ligne (maj février 2018)

alors je ne comprends plus ce que tu as indiqué en parlant des semaines 2 à 5 puis au-delà de la semaine 14

c'est pour les commandes avant le 4 décembre, date à laquelle c'est devenu de série sur xcellence et FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news news !!

 

La semaine dernière le service client m'indiquait que l'ateca serait produit en semaine 21 (fin mai) = date validée de production.

Depuis Je suis passé chez mon c.c pour en savoir plus.

La date d'arrivée chez le c.c (france-200 kms ouest paris) est prévue le 11 juin soit 2 semaines après sa production.

Donc je pense être livré grosso modo vers le 16 juin.

Mon c.c m'a indiqué aussi que le groupe vag avait changé de transporteur car le précédent avait "démenti" le contrat et qu'il n'assurait plus la prestation contractuelle...d'où des délais entre fabrication et livraison plus courts avec le nouveau transporteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

news news !!

 

La semaine dernière le service client m'indiquait que l'ateca serait produit en semaine 21 (fin mai) = date validée de production.

Depuis Je suis passé chez mon c.c pour en savoir plus.

La date d'arrivée chez le c.c (france-200 kms ouest paris) est prévue le 11 juin soit 2 semaines après sa production.

Donc je pense être livré grosso modo vers le 16 juin.

Mon c.c m'a indiqué aussi que le groupe vag avait changé de transporteur car le précédent avait "démenti" le contrat et qu'il n'assurait plus la prestation contractuelle...d'où des délais entre fabrication et livraison plus courts avec le nouveau transporteur

Pour info, le mien a faire usine cc de reims en 10 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

on se rapproche de la date...et ma femme-utilisatrice principale au quotidien- commence à s'interroger : a-t-on bien fait de remplacer le touran (carat dgs6 tdi 140-génération avant l'actuelle) par un ateca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

merci

on se rapproche de la date...et ma femme-utilisatrice principale au quotidien- commence à s'interroger : a-t-on bien fait de remplacer le touran (carat dgs6 tdi 140-génération avant l'actuelle) par un ateca ?

 

 

Si ça peut te rassurer j'ai fait le même remplacement. Je n'ai pas encore l'ateca mais avant ce touran j'ai eu un tiguan 1. Et avant j'ai eu 2 touran... J'ai donc déjà fait ce changement touran > SUV (du même format que l'Ateca) et je n'ai aucun doute. Mais il y a certains critères à remplir : moins besoin de place, envie de changement (mais pas trop), plus d'agrément... Pourtant on l'aimait ce touran puisqu'on en a eu 3, 3 modèles différents. Si tu veux garder le volume du touran dans un SUV c'est du côté du Kodiaq-Q7-X5-5008... qu'il faut regarder. Ouch !

 

S'il y a un chapitre où l'on prend cher c'est la perte de place dans le coffre, c'est évident. 510L ce n'est pas si ridicule mais ce n'est pas un monospace évidement. Nos enfants ont grandis. Au début l'accessoire obligatoire était une poussette, maintenant c'est un smartphone : ça coûte plus cher mais ça prend beaucoup moins de place ! Parions la dessus, parce que, que nous partions en WE ou pour 3 semaines, le chargement est le même... Un nouveau touran (le tout dernier), non car l'envie de changement est trop grande. Et puis le nouveau est moins compact que ses prédécesseurs. Et à lire certains témoignages, le coffre est taillé différemment (sûrement dû aux sièges intégrés) et semble moins spacieux.

Et puis il y a dans un monospace de la place en hauteur, aussi bien dans le coffre qu'aux places avant-arrière. Cela donne une impression de volume mais aussi une certaine prise au vent. En cas de fort vent latéral, le touran subissait bien. Ca devrait être présent sur l'ateca, mais pas autant. En cela le tiguan était un bon choix car il offre certains compromis : banquette arrière qui permet d'étendre le coffre à +600L et tablettes. Nous regrettons que l'ateca n'est pas été proposé avec ces mêmes aménagements mais il faut bien qu'il reste quelque chose à la famille VW... Nous n'avons pas pris le choix du tiguan v2, trop gros, trop cher.

 

Quand nous sommes passés du touran v2 TDI 105 Injecteur Pompe > tiguan 1 TDI140 Common Rail nous avons gagné en agrément : moins de roulis, excellente tenue de route, position de conduite plus proche d'une berline, siège enveloppants, direction, etc... L'impression d'être au volant d'une voiture et non plus d'une camionnette ! Le changement IP > CR a rendu le moteur plus souple, onctueux et policé. Ma femme a apprécié cette perte de coup au cul (avant nous avions un TDI 140 IP) et de gain de douceur.

 

Le dernier touran en date (TDI 140 CR DSG6) a imposé le choix de la DSG à jamais je crois... Et l'essence s'est aussi imposé par un style de conduite beaucoup plus calme que dans ma prime jeunesse et surtout parce que nous ne réalisons que 5-6km avec 2 démarrages par trajet au quotidien.

 

Reste que mon épouse frimait plus en tiguan qu'en monospace... Mais ça je sais pas si c'est un critère que j'apprécie beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais à toi en écrivant mon commentaire

merci pour ton commentaire

on a toujours eu l'habitude de prendre pas mal de choses mais jamais de coffre de toit ou remorque :lol:

nous avons eu le touran (v1 ?) en tdi 140 ip dsg6 en 5 places

puis notre actuel (v2 ?) en tdi 140 cr dsg6 en 7 places très équipé (carat + options, dont xenons)

nous sommes allés voir le dernier touran : plus long, plus cher, moins modulable....A nos yeux il perd une partie de ce que nus apprécions sur le notre, notamment les sièges qui se démontent (comme sur le karoq)

Nous avons mesurés plusieurs fois les coffres de l'ateca et du touran...ils sont configurés de manière différente....plus haut sous le cache bagage mais d'après mes calculs assez proche de celui u touran sous le cache bagage qui a un coffre bien moins haut (impact des 7 places) mais plus profond

Le touran (notre actuel) est clairement plus ancien...sauf erreur sa plateforme est celle de la golf 6 !

On verra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Il va falloir créer un groupe de soutient psychologique aux anciens possesseurs de Touran :cry: Je l'ai vendu il y a 1 mois et il me manque...

Il y a d'autres forumers qui font le chemin Touran > Ateca. FR70 notamment et sûrement d'autres tellement les utilisateurs de Touran étaient nombreux. D'ailleurs il me semble vous avoir croisé sur TouranPassion !

Preuve que notre choix de quitter le Touran est cohérent, les nouveaux Touran sont plutôt rares sur nos routes. Bon ils n'ont pas la même durée de carrière, la mode des monospaces est passée certes mais le modèle ne plait sûrement pas autant. Il clair qu'il y a du changement sur tous les plans puisque le Touran que nous avons connu n'a subit que des petites retouches stylistiques sur sa plateforme datant de 2003 !

 

A te lire j'ai quand même l'impression que le coffre est le critère N°1 !

 

Auquel cas il existe toujours la solution du coffre de toit sur l'Ateca. Pour partir en vacances 2 fois par an, ce n'est pas si terrible. Solution que j'avais utilisée sur le Touran (5 places) c'est dire notre besoin de place...

 

Vraiment ?? Calculs assez proche entre le Touran v3 7 places et Ateca !? Je suis surpris. Mon Touran v3 était aussi en 7 places alors je ne devrais pas être trop lésé. Ces derniers temps tout tenait sous le porte-bagages. Enfin, sauf mon vélo... Il rentrait dans le Touran en retirant une roue, voir les 2 pour le placer sur le dessus du coffre. C'était même mieux dans un break du fait d'un coffre plus long et moins haut qu'un monospace (testé sur Passat et classe C).

En Ateca j'ai abandonné l'idée du vélo dans le coffre, ça sera sur le toit, je suis déjà équipé pour et c'est ainsi qu'il voyageait ces derniers temps. J'avais testé sur le Karoq mais malgré le varioflex qui est un concept qui me plaisait bien (proche du tiguan v1), ça n'est pas possible. Et puis à l'époque, le Karoq venait de sortir alors cela signifiait tarif et délai prohibitifs.

 

PS : si c'est un moteur CR alors c'est un touran v3 ;) Le moteur CR n'a jamais été commercialisé sur le v3. Il est reconnaissable avec ses feux en largeur qui mordent sur le coffre contre en hauteur sur le v1 et v2 et qui n'empiètent pas sur le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Il va falloir créer un groupe de soutient psychologique aux anciens possesseurs de Touran :cry: Je l'ai vendu il y a 1 mois et il me manque...

Il y a d'autres forumers qui font le chemin Touran > Ateca. FR70 notamment et sûrement d'autres tellement les utilisateurs de Touran étaient nombreux. D'ailleurs il me semble vous avoir croisé sur TouranPassion !

Preuve que notre choix de quitter le Touran est cohérent, les nouveaux Touran sont plutôt rares sur nos routes. Bon ils n'ont pas la même durée de carrière, la mode des monospaces est passée certes mais le modèle ne plait sûrement pas autant. Il clair qu'il y a du changement sur tous les plans puisque le Touran que nous avons connu n'a subit que des petites retouches stylistiques sur sa plateforme datant de 2003 !

 

A te lire j'ai quand même l'impression que le coffre est le critère N°1 !

 

Auquel cas il existe toujours la solution du coffre de toit sur l'Ateca. Pour partir en vacances 2 fois par an, ce n'est pas si terrible. Solution que j'avais utilisée sur le Touran (5 places) c'est dire notre besoin de place...

 

Vraiment ?? Calculs assez proche entre le Touran v3 7 places et Ateca !? Je suis surpris. Mon Touran v3 était aussi en 7 places alors je ne devrais pas être trop lésé. Ces derniers temps tout tenait sous le porte-bagages. Enfin, sauf mon vélo... Il rentrait dans le Touran en retirant une roue, voir les 2 pour le placer sur le dessus du coffre. C'était même mieux dans un break du fait d'un coffre plus long et moins haut qu'un monospace (testé sur Passat et classe C).

En Ateca j'ai abandonné l'idée du vélo dans le coffre, ça sera sur le toit, je suis déjà équipé pour et c'est ainsi qu'il voyageait ces derniers temps. J'avais testé sur le Karoq mais malgré le varioflex qui est un concept qui me plaisait bien (proche du tiguan v1), ça n'est pas possible. Et puis à l'époque, le Karoq venait de sortir alors cela signifiait tarif et délai prohibitifs.

 

PS : si c'est un moteur CR alors c'est un touran v3 ;) Le moteur CR n'a jamais été commercialisé sur le v3. Il est reconnaissable avec ses feux en largeur qui mordent sur le coffre contre en hauteur sur le v1 et v2 et qui n'empiètent pas sur le coffre.

 

 

 

Il y a de fortes chances de s’etre croisé sur touran passion, mon touran est de 2009. Je trouve que la ligne n’a pas trop vieilli, il y a des aspects pratiques qui vont me manquer’ comme le siège passager qui se baisse et qui permet de transporter des grandes longueurs (portes de placards en 2,6 m) avec le coffre fermé, en plus, mes filles ont grandi, plus de poussettes ni de lit parapluie donc nouvelle organisation quand l’atk arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news news

Ateca est fabriqué (conformément à l'info que l'on m'avait donnée):

en stock usine en attente d'expédition

Prochaines étapes :

- expédition vers la france par camion

- stockage en france

- rapatriement chez le cc prévu le 4/06 et non plus le 11/06

- préparation puis livraison

 

Je vais sans doute demander une préparation de la carrosserie :

coût est de 250-300 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

news news

Ateca est fabriqué (conformément à l'info que l'on m'avait donnée):

en stock usine en attente d'expédition

Prochaines étapes :

- expédition vers la france par camion

- stockage en france

- rapatriement chez le cc prévu le 4/06 et non plus le 11/06

- préparation puis livraison

 

Je vais sans doute demander une préparation de la carrosserie :

coût est de 250-300 euros.

cool, super nouvelle !

Pour la préparation renseigne toi bien car la préparation va être faite d'office et gratuitement. Ce qu'il peuvent vendre en plus c'est un embellissement.

Et bien souvent il ne font que mettre un produit lustrant en plus qui partira en 1 ou 2 lavages. Si tu connais bien leur travail ok sinon garde ton argent pour d'acheter des bons produits d'entretien qui te permettrons de garder longtemps ta voiture nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l information

cette préparation est confiée à un spécialiste

je poserais la question, tu as raison

sur ma leon achetée neuve chez le même cc,il y avait eu un traitement réalisé sans que je le demande (donc gratis)...effectivement l'entretien est plus facile

je vais demander

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news news

Arrivée prévue de l'ateca par le service client : le 11/06

puis par la cc lundi 4

et ce soir selon la cc ce serait ce jeudi 7

 

Sans doute pas possible d’être livré samedi à mon avis !

j'ai vu un digital cockpit sur une cupra st

les 2 compteurs (vitesse et tr/mn) me semblent bien plus petits que les compteurs classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news news

Mon cc m'indique ce soir : ateca sur parc en france dans la région est

il est en attente de transporteur

il devrait être là la semaine prochaine...j'espère une livraison maxi le samedi

la préparation carrosserie envisagée serait faite par le cc avec un produit nommé sodi protech si j'ai bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

news news

 

synthèse :

modèle : atk excellence 1.4 tsi dsg7 + options

commande : le 16/01/2018 en cc france

date livraison indiquée sur le bdc : mini début mai/maxi fin mai

fabrication : semaine 21

arrivée en stock france (est de la france) : semaine 23

arrivée en cc : le 13 06 2018

soit un délai de 6 mois

 

livraison : semaine 25

soit avec un retard de 3 semaines

 

J'ai vu la voiture qui sortait juste du camion

1er ressenti : elle fait assez classe...le gris parait presque bleu selon la lumière

il y avait aussi une version fr de la même couleur...les côtés en alu sont plus jolis que les plastiques noirs de la version excellence

le cuir est sympa et pas si noir que ça

 

photos

 

 

 

20180613_173722.jpg

 

 

 

20180613_173552.jpg

 

 

 

20180613_173329.jpg

 

 

20180613_173615.jpg

 

 

20180613_173309.jpg

 

 

 

20180613_175633.jpg

 

 

 

20180613_175608.jpg

 

 

 

20180613_181124.jpg

 

 

 

20180613_174001.jpg

 

 

 

20180613_175204.jpg

 

 

 

20180613_175141.jpg

 

 

 

20180613_175257.jpg

 

 

 

20180613_175518.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré une plaquette pub de mon cc seat sur la préparation qu'il me propose pour l'extérieur

il s'agit de la marque sodimac et d'un produit nommé sodi protec out

je n'ai pas trouvé d'explications sur le produit appliqué..téflon ?

il y a une garantie de 5 ans sur ses effets

sur le site de l'entreprise je n'ai pas trouvé :

http://www.sodimac-fr.com/index.php

 

A priori en cas de travaux de carrosserie, il faut réappliquer ce produit sur la partie réparée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KIN083xI

Cool son arrivé en concession. :bien:

 

Alors la cette marque mais totalement inconnue. Et le peux de renseignements qu’apporte leur site internet ne rassure pas vraiment.

 

Dans tes posts précédent tu indique un prix de 250 - 300 € pour cette préparation il me semble. Sans savoir exactement ce qu’il pose c’est chère payé. Car tu parles de Téflon c’est assez atypique comme protection.

Dans le detailling c’est ( Sealent hybride ou cire carnauba ou céramique ).

 

Avec ce budget la tu peux déjà commencer a t’équiper pas mal pour entretenir toi même ta voiture avec des produits haut de gamme reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...