Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 54 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Leon Tendances sur délais de livraison vs. configurations

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran
mainmain62100
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/04/2019 à 11:54:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Elles ne sont pas mates justes très crades


---------------
Tiguan II Carat, remplacé par Tiguan 2 Carat Noir Pack R-Line Extérieur DSG 150
Sujets relatif
Comme un gosse dans un magasin de jouets....
Profil : Membre confirmé
flyingsub
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2019 à 11:56:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sysy_47 a écrit :

Pour moi les jantes ne sont pas mat mais seulement très sale, elle a clairement beaucoup roulé :D
Afficher plus
Afficher moins



J’espère que tu as raison et que je me trompe sur le fait que ce soit la mienne, car ca me ferait vraiment ch***
Mais c’est la seule bleue électrique que j’ai vue.
Soit ils ont effectivement un entrepôt dans le coin et je psychotte... Soit on va avoir une sérieuse discussion à la remise des clefs (le parking en question est à 200m de la CC... le kilométrage parlera forcément)


---------------
Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Bleu Electrique
Profil : Nouveau membre
bories34
  1. Posté le 29/04/2019 à 15:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, ma Seat Leon 3 FR 1.4 (transformé en 1.5 entre temps) TSI 150 DSG - Bleu Électrique avec en option:
- Beats audio
- Connectivity Box avec chargeur à induction
- Roue de secours 18" taille réduite
- Pack Drive Assist Advanced

Achat en Mai 2018
Date de livraison prévue 03/12/2018
Date extrême de livraison 31/12/2018
Reçu 17/04/2019

Il y a pas mal de retard apparemment et la finition FR a rajouté du retard. Au final j'ai eu un peu plus de 400€ de remise + 1 an d'extension de garantie. C'est pas énorme mais c'est toujours ça de gagner :)

Publicité

Cache le pain Harold
Profil : Routard
dubliner
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2019 à 16:43:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
11 mois de délai :eek:

C'est n"importe quoi :\
Message cité 1 fois

---------------
Ma Leon ST FR TSI 190 DSG7 2019
Délicat, taquin & charmeur
Profil : Pilote pro
roland-de-gilead
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2019 à 17:53:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dubliner a écrit :

11 mois de délai :eek:

C'est n"importe quoi :\
Afficher plus
Afficher moins

Y en a pour qui c'était la norme :cyp:

Message cité 1 fois

---------------
Le concours photo Autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
Mes topics persos : Mazda 3 2.0L de 2017 [:abygail:16] et la petite histoire d'une annulation de commande [:alex883:6]
Publicité

Comme un gosse dans un magasin de jouets....
Profil : Membre confirmé
flyingsub
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/04/2019 à 17:59:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roland de Gilead a écrit :

Y en a pour qui c'était la norme :cyp:
Afficher plus
Afficher moins



11 mois la norme ??
Pour une Leon 1.5, c’est vraiment abusé...
Je ne pense pas que j’aurais eut cette patience.

Après l’important, c’est que tout le monde soit content à la livraison. Mais 11 mois... j’espère que Seat t’a mis toutes les options et l’extension de garantie max

Message cité 1 fois

---------------
Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Bleu Electrique
Délicat, taquin & charmeur
Profil : Pilote pro
roland-de-gilead
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/04/2019 à 18:07:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FlyingSub a écrit :


11 mois la norme ??
Pour une Leon 1.5, c’est vraiment abusé...
Je ne pense pas que j’aurais eut cette patience.

Après l’important, c’est que tout le monde soit content à la livraison. Mais 11 mois... j’espère que Seat t’a mis toutes les options et l’extension de garantie max
Afficher plus
Afficher moins

Y en a qui l'ont pas eu, la patience :D Plus sérieusement, j'espère que tu en sera content bories34 , mais ça a déjà l'air bien parti :)

Message cité 1 fois

---------------
Le concours photo Autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
Mes topics persos : Mazda 3 2.0L de 2017 [:abygail:16] et la petite histoire d'une annulation de commande [:alex883:6]
Profil : Pilote pro
  1. homepage
olivier_tfe
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/04/2019 à 19:57:11  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est à cause des nouvelles normes de pollution 09/2018.


---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
  1. Posté le 29/04/2019 à 21:44:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Nouveau membre
bories34
  1. Posté le 30/04/2019 à 09:08:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Roland de Gilead a écrit :

Y en a qui l'ont pas eu, la patience :D Plus sérieusement, j'espère que tu en sera content bories34 , mais ça a déjà l'air bien parti :)
Afficher plus
Afficher moins



Mon ancienne voiture marchait encore plutôt bien et au final les 3 derniers mois de retard j'étais en déplacement pro 90% du temps donc j'aurai pas pu en profiter plus que ça. Ça m'arrangeait presque qu'il y ai du retard :D

Profil : Membre confirmé
reaven
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 11:50:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FlyingSub a écrit :


PS : J’espere bien qu’ils vont la laver parce qu’elle est bien sale...
Afficher plus
Afficher moins

En ce qui me concerne, elle était lavée lors de la première réception (avec des traces de polish à droite à gauche, dans les rainures...), et lorsque ils me l'ont reprise pour repeindre la portière AVG parce qu'elle avait une rayure, ils ne me l'ont pas lavé.

Message cité 1 fois

---------------
Ma Leon : [Présentation] Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - 2018 - Rouge Désir
Comme un gosse dans un magasin de jouets....
Profil : Membre confirmé
flyingsub
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 12:21:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Reaven a écrit :

En ce qui me concerne, elle était lavée lors de la première réception (avec des traces de polish à droite à gauche, dans les rainures...), et lorsque ils me l'ont reprise pour repeindre la portière AVG parce qu'elle avait une rayure, ils ne me l'ont pas lavé.
Afficher plus
Afficher moins



Pour la livraison elle devra être toute belle :)
Je croise les doigts... livraison jeudi...


---------------
Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Bleu Electrique
Cache le pain Harold
Profil : Routard
dubliner
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 13:26:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça sent bon ça copain :D
Message cité 1 fois

---------------
Ma Leon ST FR TSI 190 DSG7 2019
Publicité

Comme un gosse dans un magasin de jouets....
Profil : Membre confirmé
flyingsub
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 13:51:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dubliner a écrit :

Ça sent bon ça copain :D
Afficher plus
Afficher moins

A moi l'ivresse, l'ivresse..... du rodage ^^

Tout est prêt pour l'accueillir, je n'ai que ma fille qui râle "Papa, mais heuuuuu, j'aime bien la rouge moi !!!"
Il est vrai qu'on a eu de bons moments avec cette voiture, mais je suis convaincu qu'on en aura d'autres avec la p'tite bleue.

Ne reste plus qu'a convaincre la demoiselle... Rien qu'une gauffre ne saurait faire :lol:


---------------
Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Bleu Electrique
Cache le pain Harold
Profil : Routard
dubliner
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 17:25:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'avais quoi avant ?
Message cité 1 fois

---------------
Ma Leon ST FR TSI 190 DSG7 2019
Profil : Nouveau membre
yojimbo
  1. Posté le 30/04/2019 à 17:53:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

J'ai commandé un CUPRA ST 300 4DRIVE (full options, j'ai pris tout ce qu'il y avait.. pack perf inclus avec les machined silver) le 23 février 2019.

Date de livraison: 15/07/2019
Date extrême de livraison: 14/08/2019

Retour de la concession aujourd'hui:

"Votre CUPRA est en production !"

Elle devrait être dispo en concession début Juin (en tout cas largement avant le 30 juin je pense)

C'est allé très vite pour moi et j'en suis ravi car je commençais à me poser des questions aux vues des mauvaises expériences de certains...
Message cité 2 fois
Message édité par Yojimbo le 30/04/2019 à 18:39:04
Comme un gosse dans un magasin de jouets....
Profil : Membre confirmé
flyingsub
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 30/04/2019 à 17:58:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dubliner a écrit :

T'avais quoi avant ?
Afficher plus
Afficher moins



Bah une rouge.... :ange: :ange:
J’ai une Masera/ferrara/lambo Leon ITech 1.4 TSI 140 de 2014 rouge « emocion » que ma fille appelle affectueusement Flash en hommage à un de ses dessins animés préférés.
Voiture qui marche tout à fait convenablement mais la boite auto me fait cruellement défaut (a l’époque pour la DSG, fallait monter en finition FR et je ne voulais pas le 122, le 180 avec les options équivalentes à la finition ITech hors de mes moyens...).

Et puis par principe, mettre 50cv de plus ne peut pas faire de mal (j’en aurais bien mis 150 mais la c’était vraiment pas raisonnable... et surtout j’ai signé avant de connaitre le fofo et donc la concession de Muret avec son partenariat :eek: :ange: :sweat: :sweat: )


---------------
Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Bleu Electrique
Profil : Nouveau membre
mickael21
  1. Posté le 02/05/2019 à 09:30:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mickael21 a écrit :

Bonjour, pour ma part commande le 10/12/2018 d'une SEAT LEON 1l 115CV blanche toit ouvrant noir.
Date de livraison : 30/04/2019
Date extrême : 30/05/2019
Le mois dernier la CC m'annonçait une production théo en mai et depuis deux semaines la CC m'annonce que la production n'aura pas lieu avant le mois d'août.
Déjà trois mois de retard annoncé et je me demande ce que va donner la suite.
Quelle déception … :non:
Afficher plus
Afficher moins



RDV à la CC SEAT fait mardi soir pour faire un point sur le retard annoncé de 3 mois.
La CC ne peut pas me prêter de véhicule pour compenser le retard. Elle me propose de faire une LLD d'une ARONA (nouvelle LLD que l'on peut résilier à partir de 2 mois de location) en attendant la livraison retardé de ma LEON.
En gros je payerais 250 € / mois de LLD et SEAT FRANCE me verserait environ 100 € d'indemnité par mois de retard. En fait tout bénef pour eux, c'est dingue …
Quant à ma concession qui ne peux pas me prêter de véhicule, aucun geste commercial proposé lors de mon RDV... J'ai alors moi même demandé deux révisions gratuites pour compenser ce retard et ne pas annuler mon achat. J'attend leur retour cette fin de semaine.
C'est fou quand même, c'est SEAT qui assure pas niveau production et c'est au client de limite payer plus ...

Message cité 3 fois
Profil : Routard confirmé
phil0086
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2019 à 09:42:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mickael21 a écrit :


RDV à la CC SEAT fait mardi soir pour faire un point sur le retard annoncé de 3 mois.
La CC ne peut pas me prêter de véhicule pour compenser le retard. Elle me propose de faire une LLD d'une ARONA (nouvelle LLD que l'on peut résilier à partir de 2 mois de location) en attendant la livraison retardé de ma LEON.
En gros je payerais 250 € / mois de LLD et SEAT FRANCE me verserait environ 100 € d'indemnité par mois de retard. En fait tout bénef pour eux, c'est dingue …
Quant à ma concession qui ne peux pas me prêter de véhicule, aucun geste commercial proposé lors de mon RDV... J'ai alors moi même demandé deux révisions gratuites pour compenser ce retard et ne pas annuler mon achat. J'attend leur retour cette fin de semaine.
C'est fou quand même, c'est SEAT qui assure pas niveau production et c'est au client de limite payer plus ...
Afficher plus
Afficher moins



C'est dingue en effet. C'est fou les différences de comportement des commerciaux et/ou directeurs d'une concession à une autre :non: .

Sauf si tu n'as vraiment pas le choix, tu devrais insister sur le prêt gratuit d'un véhicule, quitte à ne pas demander les indemnités de retard et les menacer d'annuler la commande pour non respect du contrat. En effet, le fait que tu n'es pas le véhicule aux dates limites contractuelles peut te mettre en situation délicate et complexe. Ce n'est pas de ton fait et tu n'as pas à débourser 150 e par mois (écart entre le LDD proposé et les indemnités mensuelles de retard) !

Tiens nous au jus et bon courage

Message cité 1 fois

---------------
Ma Leon Cupra R ST : Leon 3 Cupra R TSI 300 DSG 4Drive ST - FL 2019 - Blanc Nevada
Mon ancienne Leon Cupra : [Présentation] Leon Cupra TSI 300 DSG - Bleu électrique
Mon ancienne Seat Leon ST FR 180 DSG7 : [Présentation] Leon Fr 1.8 TSI 180 DSG ST - FL 2017 - Rouge Désir
Profil : Vétéran
mainmain62100
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/05/2019 à 09:43:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mickael21 a écrit :

RDV à la CC SEAT fait mardi soir pour faire un point sur le retard annoncé de 3 mois.
La CC ne peut pas me prêter de véhicule pour compenser le retard. Elle me propose de faire une LLD d'une ARONA (nouvelle LLD que l'on peut résilier à partir de 2 mois de location) en attendant la livraison retardé de ma LEON.
En gros je payerais 250 € / mois de LLD et SEAT FRANCE me verserait environ 100 € d'indemnité par mois de retard. En fait tout bénef pour eux, c'est dingue …
Quant à ma concession qui ne peux pas me prêter de véhicule, aucun geste commercial proposé lors de mon RDV... J'ai alors moi même demandé deux révisions gratuites pour compenser ce retard et ne pas annuler mon achat. J'attend leur retour cette fin de semaine.
C'est fou quand même, c'est SEAT qui assure pas niveau production et c'est au client de limite payer plus ...
Afficher plus
Afficher moins


Annule et dirige toi vers un autre véhicule en stock en France là clairement la concession ne joue pas franc jeu


---------------
Tiguan II Carat, remplacé par Tiguan 2 Carat Noir Pack R-Line Extérieur DSG 150
Profil : Nouveau membre
yojimbo
  1. Posté le 02/05/2019 à 12:02:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mickael21 a écrit :


RDV à la CC SEAT fait mardi soir pour faire un point sur le retard annoncé de 3 mois.
La CC ne peut pas me prêter de véhicule pour compenser le retard. Elle me propose de faire une LLD d'une ARONA (nouvelle LLD que l'on peut résilier à partir de 2 mois de location) en attendant la livraison retardé de ma LEON.
En gros je payerais 250 € / mois de LLD et SEAT FRANCE me verserait environ 100 € d'indemnité par mois de retard. En fait tout bénef pour eux, c'est dingue …
Quant à ma concession qui ne peux pas me prêter de véhicule, aucun geste commercial proposé lors de mon RDV... J'ai alors moi même demandé deux révisions gratuites pour compenser ce retard et ne pas annuler mon achat. J'attend leur retour cette fin de semaine.
C'est fou quand même, c'est SEAT qui assure pas niveau production et c'est au client de limite payer plus ...
Afficher plus
Afficher moins



 :pfff:

Incroyable...

Ils n'auraient aucun véhicule en démo/prêt à te proposer...? Je pense que le commercial a fait un pari avec ses collègues , c'est pas possible autrement...

Je pense comme MainMain62100 que tu devrais annuler et changer d'interlocuteur avec en prime un courrier à Seat France et Auto Plus pour dénoncer le comportement de cette concession..

Profil : Nouveau membre
mickael21
  1. Posté le 02/05/2019 à 13:32:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Soit disant un prêt de véhicule pour deux ou trois semaines aurait été possible mais pour 3 mois cela n'est pas possible ...

Profil : Nouveau membre
mickael21
  1. Posté le 03/05/2019 à 10:07:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Phil0086 a écrit :


C'est dingue en effet. C'est fou les différences de comportement des commerciaux et/ou directeurs d'une concession à une autre :non: .

Sauf si tu n'as vraiment pas le choix, tu devrais insister sur le prêt gratuit d'un véhicule, quitte à ne pas demander les indemnités de retard et les menacer d'annuler la commande pour non respect du contrat. En effet, le fait que tu n'es pas le véhicule aux dates limites contractuelles peut te mettre en situation délicate et complexe. Ce n'est pas de ton fait et tu n'as pas à débourser 150 e par mois (écart entre le LDD proposé et les indemnités mensuelles de retard) !

Tiens nous au jus et bon courage
Afficher plus
Afficher moins



Je viens d'avoir un retour de ma CC suite à ma demande de compensation commerciale liée au 3 mois de retard annoncé.

Il me propose … RIEN. Seulement les indemnités de retard de SEAT FRANCE. La concession en elle même n'a pas accepté ma demande de révisions gratuites. même pas une. Il ne me propose même pas un café en compensation. C'est fou …

Message cité 2 fois
Profil : Vétéran
mainmain62100
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2019 à 14:18:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mickael21 a écrit :

Je viens d'avoir un retour de ma CC suite à ma demande de compensation commerciale liée au 3 mois de retard annoncé.

Il me propose … RIEN. Seulement les indemnités de retard de SEAT FRANCE. La concession en elle même n'a pas accepté ma demande de révisions gratuites. même pas une. Il ne me propose même pas un café en compensation. C'est fou …
Afficher plus
Afficher moins


C’est rassurant pour la suite des événements, annule !


---------------
Tiguan II Carat, remplacé par Tiguan 2 Carat Noir Pack R-Line Extérieur DSG 150
Comme un gosse dans un magasin de jouets....
Profil : Membre confirmé
flyingsub
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2019 à 14:56:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mickael21 a écrit :


Je viens d'avoir un retour de ma CC suite à ma demande de compensation commerciale liée au 3 mois de retard annoncé.

Il me propose … RIEN. Seulement les indemnités de retard de SEAT FRANCE. La concession en elle même n'a pas accepté ma demande de révisions gratuites. même pas une. Il ne me propose même pas un café en compensation. C'est fou …
Afficher plus
Afficher moins



Clairement, il me semble que des mesures s’imposent...


---------------
Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Bleu Electrique
Profil : Pilote pro
  1. homepage
olivier_tfe
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2019 à 18:59:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En même temps soyons réalistes: la concession n'est (à priori) pour rien dans les retards.

Je discutais ce matin avec ma commerciale Seat et elle me disait qu'ils ont vécu des mois d'horreur à cause de ces nouvelles normes 09/2018, auxquelles il semblerait que de nombreux constructeurs n'aient pas été préparés.

Je sais aussi que Porsche ne livrait plus rien, durant une période...

Tout ça risque de déclencher une belle crise économique avec licenciements à la clef...(?)


Et on peut aussi se demander si ces moteurs modifiés à la va-vite vont être fiables à long terme...
Le mien a déjà une fuite d'huile sur un capteur de culasse! :o :q :D
(voiture neuve, 2000 km, 1 mois)
Message cité 1 fois
Message édité par OLIVIER_TFE le 03/05/2019 à 19:01:41

---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
Comme un gosse dans un magasin de jouets....
Profil : Membre confirmé
flyingsub
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2019 à 19:19:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

OLIVIER_TFE a écrit :

En même temps soyons réalistes: la concession n'est (à priori) pour rien dans les retards.

Je discutais ce matin avec ma commerciale Seat et elle me disait qu'ils ont vécu des mois d'horreur à cause de ces nouvelles normes 09/2018, auxquelles il semblerait que de nombreux constructeurs n'aient pas été préparés.

Je sais aussi que Porsche ne livrait plus rien, durant une période...

Tout ça risque de déclencher une belle crise économique avec licenciements à la clef...(?)


Et on peut aussi se demander si ces moteurs modifiés à la va-vite vont être fiables à long terme...
Le mien a déjà une fuite d'huile sur un capteur de culasse! :o :q :D
(voiture neuve, 2000 km, 1 mois)
Afficher plus
Afficher moins



Tous les constructeurs ont trinqué...
Renault n’avait plus rien au delà de 130cv en vente, PSA a fait immatriculer un nombre incroyable de voiture histoire d’avoir du stock pour attenuer mais ca a piqué aussi.
BMW a eu du mal aussi (désolé la serie 1, 116cv uniquement pour les essences... en attendant)

Bref tout le monde ramasse.
En revanche, ce type de délai n’est malgré tout pas acceptable pour le client à qui une date de livraison à été indiquée. Le CC est le représentant de la marque et de l’usine. Une partie de son role est aussi d’assumer face au client (et de se faire refinancer si nécessaire par la maison mère).


---------------
Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Bleu Electrique
Profil : Vétéran
mainmain62100
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2019 à 20:41:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est évident que la CC n’est pas responsable du délai supplementaire mais elle est le seul interlocuteur, si ils veulent garder un climat de confiance avec le client il faut faire le nécéssaire avec le client qui s’est engagé à signer un contrat de vente pour une somme donnée et un délai pour prendre possession de son véhicule, si le fabricant ne respecte pas l’engagement il doit trouver une solution sans quoi le contrat est caduc, 3 mois c’est pas grand chose sur l’echelle d’une vie, mais 3 mois piéton dieu que c’est long après je pense que notre ami ne demande pas une Cupra en prêt même une Mii fera l’affaire c’est juste pouvoir se déplacer


---------------
Tiguan II Carat, remplacé par Tiguan 2 Carat Noir Pack R-Line Extérieur DSG 150
Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
jeanmatth31
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 03/05/2019 à 21:14:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice.

Les concessions ne sont pas responsables de retards pris par Seat dans la production des véhicules. Ils subissent, comme nous consommateurs, ce retard. Et ils sont souvent le défouloir des gens qui ont du retard sur leur commande.

Le soucis, c'est que bien des fois ils n'ont pas d'info à donner, pas parce qu'ils ne veulent pas, mais qu'ils n'ont vraiment rien...

En ce qui concerne le climat de confiance, est ce que réellement le fait d'ajouter un geste commercial peut vous mettre en confiance ?

Je pense que quand une voiture a 4 ou 6 mois de retard, même si vous avez un geste commercial fort, vous ne reviendrez surement pas renouveler l'expérience de commander Seat... Je parle du client qui vient pour la première fois chez Seat et dont il s'agit de la première expérience.

Moi, pour avoir attendu une Leon 9 mois, je sais qu'à la fin j'ai un produit qui me convient parfaitement et que je suis prêt à attendre.

Je pense donc que la communication du concessionnaire est essentielle dans le climat de confiance, et que, au bout d'un certain temps, on a beau aligner des gestes commerciaux, cela ne fait pas tout, et, fonction de la remise obtenue lors des négociations, les concessions n'ont parfois pas une marge suffisante pour faire des gestes supplémentaires.

Après, entre nous, une révision offerte c'est pas la fin du monde pour eux, mais ça aide à faire passer la pilule...

Je dis tout et rien mais j'avais envie de vous le dire.... :lol:
Message cité 1 fois
Cache le pain Harold
Profil : Routard
dubliner
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2019 à 21:25:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sans aller sur la révision 100% offerte et qui fait perdre des ronds à la concession, il y a peut-être un compromis du style révision à prix coutant (sous forme de réduction à -100€, -150€ admettons) qui permet au client de percevoir quelque chose de concret et au garage de ne pas perdre d'argent, et d'inciter son client à revenir faire l'entretient chez lui plus tard.


---------------
Ma Leon ST FR TSI 190 DSG7 2019
Comme un gosse dans un magasin de jouets....
Profil : Membre confirmé
flyingsub
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/05/2019 à 23:42:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jeanmatth31 a écrit :

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice.

Les concessions ne sont pas responsables de retards pris par Seat dans la production des véhicules. Ils subissent, comme nous consommateurs, ce retard. Et ils sont souvent le défouloir des gens qui ont du retard sur leur commande.

Le soucis, c'est que bien des fois ils n'ont pas d'info à donner, pas parce qu'ils ne veulent pas, mais qu'ils n'ont vraiment rien...

En ce qui concerne le climat de confiance, est ce que réellement le fait d'ajouter un geste commercial peut vous mettre en confiance ?

Je pense que quand une voiture a 4 ou 6 mois de retard, même si vous avez un geste commercial fort, vous ne reviendrez surement pas renouveler l'expérience de commander Seat... Je parle du client qui vient pour la première fois chez Seat et dont il s'agit de la première expérience.

Moi, pour avoir attendu une Leon 9 mois, je sais qu'à la fin j'ai un produit qui me convient parfaitement et que je suis prêt à attendre.

Je pense donc que la communication du concessionnaire est essentielle dans le climat de confiance, et que, au bout d'un certain temps, on a beau aligner des gestes commerciaux, cela ne fait pas tout, et, fonction de la remise obtenue lors des négociations, les concessions n'ont parfois pas une marge suffisante pour faire des gestes supplémentaires.

Après, entre nous, une révision offerte c'est pas la fin du monde pour eux, mais ça aide à faire passer la pilule...

Je dis tout et rien mais j'avais envie de vous le dire.... :lol:
Afficher plus
Afficher moins



Franchement, la Leon me convient plutôt bien (c’est déjà ma 2e et j’en suis content).
Dans l’ensemble, pas de déboire particulier avec Seat de mon côté, les 2 fois les délais de livraison ont été respectés, pas de vice sur la 1ere (et j’espère que ce sera pareil avec la 2e).

Par contre, j’estime que le constructeur s’engage par l’intermédiaire de sa concession à livrer un véhicule dans un délai convenu. Bien sur, la marge de la CC ne représente pas suffisamment pour prendre en charge l’écart d’un prêt de véhicule pendant 6 mois, la marque le pourrait (VD, reprise invendable, ...)

Après, attendre 9 mois une Leon (ou une Ibiza ???) ne me paraît pas dans mes cordes mais c’est encore une fois un avis perso ^^

La CC n’est clairement pas un defouloir à clients, mais la CC ne devrait pas être aveugle sur le statut d’une commande (pas vraiment pro...) et elle reste le point d’entrée du client.


---------------
Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Bleu Electrique
Invité
  1. Posté le 06/05/2019 à 11:43:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Donc pour ma part, nouveau dans l'univers Seat.


Il s'agit donc d'une cupra 290 DSG7, grise magnetique avec pack full drive et alarme.
Date de commande : 21 mars 2019, délais annoncé: 12 semaines et au dernières info véhicule prévu en concession semaine 24 (11 au 15 juin).

Difficile de vous en dire plus car le suivi par mandataire n'est pas aussi précis que par une concession.

a+
Olivier
Message cité 2 fois
  1. Posté le 06/05/2019 à 12:41:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeCassenoisettes a écrit :

Bonjour,

Donc pour ma part, nouveau dans l'univers Seat.


Il s'agit donc d'une cupra 290 DSG7, grise magnetique avec pack full drive et alarme.
Date de commande : 21 mars 2019, délais annoncé: 12 semaines et au dernières info véhicule prévu en concession semaine 24 (11 au 15 juin).

Difficile de vous en dire plus car le suivi par mandataire n'est pas aussi précis que par une concession.

a+
Olivier
Afficher plus
Afficher moins



Tu es passé par quel mandataire ?

Invité
  1. Posté le 06/05/2019 à 14:44:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je suis passé par club-auto (mais il faut être à la GMF) et je la touche a 34k€ CG et malus inclus.
J'avais contacté Elite auto mais ils annonçaient 24 semaines et surtout ils n'ont jamais fait l'effort de me rappeler.

J'ai lu pas mal de mal de club auto mais dans mon cas, ils sont top depuis le début...reste à voir le principal : la date de livraison :)

voila :)

Profil : Nouveau membre
simsim67
  1. Posté le 06/05/2019 à 17:10:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

simsim67 a écrit :

Bonjour à tous, j'apporte ma pierre à l'édifice.
Pour ma part j'ai commandé une Seat Leon 1L TSI 115cv Urban Advanced dans ma concession de Strasbourg avec les options suivantes: Peinture Gris Magnétique, Digital Cockpit, Full Link, Chargeur à induction, Keyless, Pack Drive Assist Advanced et Extension de garantie 5 ans.

Commande passée le 27 octobre 2018
Date de livraison prévue au 1er avril
Date de livraison extrême au 1er mai

J'ai fait un point hier avec mon commercial, le véhicule est toujours en statut 00 (Commande usine donc pas encore de production), livraison estimée maintenant au 30 juin, donc 2 mois de retard à prévoir à ce jour. J'ai pu longuement discuté avec mon commercial, nous avons convenu que je patiente et que Seat France verse des indemnités à l'issue pour ce retard.

D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait quels montants d'indemnisation sont prévus par Seat France pour ces retards ? Juste histoire d'avoir une idée.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour, petite mise à jour. Ma Leon est toujours en statut 00 (commande usine, donc production pas encore lancée).
Sauf qu'il y a une petite nouveauté: Hier ma voiture actuelle (une POLO de 2011 qui devait être reprise pour l'acquisition de la Leon) a été lourdement accidentée alors qu'elle était stationnée avec délit de fuite. J'ai porté plainte, une expertise va être faite jeudi. Il y a un doute sur le fait que le véhicule soit réparable ou non.
Dans le cas ou le véhicule ne serait pas réparable, sauriez-vous ce que j'ai comme solution ? La concession m'a déjà clairement dit qu'ils n'ont pas de véhicule de remplacement à me fournir d'ici à la livraison de ma Leon...
Savez-vous si en passant par SEAT France, une autre solution pourra être trouvée ? Car je risque de me retrouver sans véhicule jusqu'à fin juin. Sinon je serai contraint d'annuler ma commande car je ne peux pas me permettre 2 mois sans véhicule, et je ne vais pas acheter une voiture à 500€ pour tenir les 2 mois.
Je vous avoue que je suis désemparé, et je ne sais pas trop quoi faire...

Profil : Pilote pro
  1. homepage
olivier_tfe
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/05/2019 à 17:35:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé pour ta Polo;

Tu devrais voir avec un loueur si tu peux louer une petite citadine pour pas cher...
C'est quand même fou, ton délai sur la Leon!
C'est le moteur 115ch qui pose soucis d'appro ou quoi?!
Message cité 1 fois
Message édité par OLIVIER_TFE le 06/05/2019 à 17:36:15

---------------
Mazda MX-5 ND 2.0L Sélection 160ch (topic ici) - Pack Sport - Recaro - Bilstein - Eibach US - Soul Red - Reçue 16/9/2016.
Seat Leon 3 FR TSI 1.5L 150ch (topic ici) - BVM6 - DCC - Digital cockpit - Full LED - Bleu électrique - Reçue 29/3/2019.
Publicité

 Page :
1  10  20  30  31  32  33  34  35
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[Présentation] Leon Fr 1.8 TSI 180 DSG - FL 2017 - Gris Pyrénéen 13
Seat LEON - Différence Chassis sport / Excellence 1
Garantie Seat 1
Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 DSG – FL 2018 – Rouge Désir 312
[Présentation] Leon 3 Cupra TSI 300 DSG - FL 2018 - Blanc Nevada 66