Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano822vd

Salut tous le monde,

 

J’ai commandé une Seat Léon St FR en rouge désir avec les mêmes options que toi, je l’ai commandé en juin et aujourd’hui elle est déjà produite et en attente d’homologation sur le parc de stockage .... mais combien de temps d’attente...tel est la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ste384NV

Hello,

 

Des news pour ma Fr 1.5 TSI 150 DSG7. Après l'annonce d'une mise en production en Février 2019 (soit plus d'un an après la commande...), la date de production pour moi est désormais définitive à semaine 42. Donc livraison dernière d'octobre/première de novembre. J'ose espérer voir le bout du tunnel !

 

Tu as passé commande quand ? 1 an c'est bizarre enfin si c'est prévu fin septembre comme tu dis th vois le boulot du tunnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Des news pour ma Fr 1.5 TSI 150 DSG7. Après l'annonce d'une mise en production en Février 2019 (soit plus d'un an après la commande...), la date de production pour moi est désormais définitive à semaine 42. Donc livraison dernière d'octobre/première de novembre. J'ose espérer voir le bout du tunnel !

Une bonne nouvelle ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJ5150zl

Tu as passé commande quand ? 1 an c'est bizarre enfin si c'est prévu fin septembre comme tu dis th vois le boulot du tunnel

 

 

J'ai passé commande début Février...

Mon commercial m'annonçait que si on commande une Leon neuve aujourd'hui, le délai officiel est de 7 mois et demi.

J'ai du jouer un peu des coudes au-dessus de ma concession, directement avec Seat France pour obtenir une date de production "avancée" et précise surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444Bf

Bonjour leon Xcellence TSI 1.4 DSG Blanc Nevada, intérieur cuir, full drive assit, Seat sound system

commander le 30 mars livraison max 30 octobre (7 mois de delais)

 

 

Cet été on m'a annoncer que le moteur sefrais le TSI 1.5

appelle de mon CC cette apres midi livraison au mieux en décembre

 

j'avais pris l’option Seat sound system qui n'existe plus au catalogue le CC me dis qu'il est remplacer par le Beats audio

 

quand je vois tous vos messages je pense que je ne l'aurai pas avant janvier :(

 

vous avez réussi négocier quoi comme remise commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste384NV

Des nouvelles de ma cc expédition de ma leon le 26 octobre ça devient bon ! Combien de temps faut-il de temps entre le départ d'Espagne et le nord de Paris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol303Kn

Mail de mon CC ce matin! :ange:

Prions pour que ce soit le cas et qu'elles arrivent bientôt!

(1 Leon TSI190 + 1 Leon ST TSI 190)

 

 

Bonjour,

Nouvelles d’hier soir, les 2 Leon sont passés à l’homologation. Elles sont en prépa parc, on les attend !

Je n’ose vous donner une date potentielle de livraison…. Je pense que sous 15 jours max c’est bon !

Nous verrons à la livraison ce qu’il est possible de réclamer à SEAT pour le retard.

Je vous tiens informé.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste384NV

Bonjour

J'ai une question pour ceux qui posaide le système béats audio.

Peut on régler le volume du caisson ? Car je suis allé au mondial j'ai vu une arona qui avait se système et on pouvait pas régler le caisson ça me paraît bizarre, Merci 6vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une question pour ceux qui posaide le système béats audio.

Peut on régler le volume du caisson ? Car je suis allé au mondial j'ai vu une arona qui avait se système et on pouvait pas régler le caisson ça me paraît bizarre, Merci 6vos réponse

Sur la Leon en tout cas, tu peux régler le volume du subwoofer et tu peux jouer sur les fréquences via l'égaliseur, ce que je conseille de faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041To

Sur la Leon en tout cas, tu peux régler le volume du subwoofer et tu peux jouer sur les fréquences via l'égaliseur, ce que je conseille de faire

 

Même avec le système beats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041To

Ah d'accord, ça me rassure. Je suis allé au salon c'est bizarre sur l'ateca avec le beat il n'y avait pas de caisson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli854qA

Bonjour à tous,

 

Suite à la commande jeudi d'une FR 2.0 TSI, j'ai reçu hier les données d'homologation NDEC pour le calcul malus :

2.0 TSI 190 DSG7 : 134 g

1.5 TSI 150 BVM6 : 110-116 g

1.5 TSI 150 DSG7 : 109-114 g

1.5 TDI 115 BVM : 100-111 g

2.0 TDI 150 DSG7 : 108 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tim340zu

Bonjour, J'envisage de commander une SEAT LEON ST CUPRA 300CV XDRIVE DSG7 (gris urbain avec toutes options) à un concessionnaire d'OCCITANIE en passant par un intermédiaire du web qui a négocié des tarifs attractifs auprès de ces concessionnaires qui privilégient la quantité de ventes. Je vais essayer prochainement une auto d'occasion pour vérifier que cette auto nous convient. Question : quelqu'un sait-il à quel délai de livraison je dois m'attendre pour cette version de LEON ? (j'aurai la réponse quand je commanderai au concessionnaire mais vos avis m'intéressent). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'envisage de commander une SEAT LEON ST CUPRA 300CV XDRIVE DSG7 (gris urbain avec toutes options) à un concessionnaire d'OCCITANIE en passant par un intermédiaire du web qui a négocié des tarifs attractifs auprès de ces concessionnaires qui privilégient la quantité de ventes. Je vais essayer prochainement une auto d'occasion pour vérifier que cette auto nous convient. Question : quelqu'un sait-il à quel délai de livraison je dois m'attendre pour cette version de LEON ? (j'aurai la réponse quand je commanderai au concessionnaire mais vos avis m'intéressent). Merci d'avance.

Bonjour.

 

Les délais... LA QUESTION du moment chez Seat... Disons que c'est le flou le plus total, en effet, les modèles sont en pleine période d’homologation... Faut je pense compter 6 mois, mais ce n'est que mon avis, mieux vaut voir plus que pas assez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli586Iz

Hello, j'ai commandé une Seat Leon Cupra 2.0 TSI 290 ( a cause des normes) fin septembre.

Pas de toit ouvrant et de regulateur ACC , pas de pack perf avec frein brembo , couleur bleu electrique

Date Estimé de livraison Fin décembre 2018

Date extrême de livraison fin Janvier 2019

 

Je crois que la Léon CUPRA à enfin été homologué semaine dernière

pour les normes WLTP NEDC 2.0 , enfin je n'en suis pas sur :

 

CUPRA Ateca 2.0 TSI Otto 1984 221 Euro 6d-TEMP Dez. 18

et

SEAT Leon 2.0 TSI Otto 1984 140 Euro 6d-TEMP Sep. 18

 

Il est mention d'un 2.0 TSI mais pas de cupra et vu la différence de rejet de CO2 avec le CUPRA ATECA qui à le meme moteur je ne sais pas vraiment si il y à eu homologation du nouveau moteur 2.0 TSI 290ch ...

 

Quelqu'un a t'il des infos la dessus et à votre avis les délais annoncés sont ils raisonnable ou au contraire très optimiste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor656Hz

SEAT Leon 2.0 TSI Otto 1984 140 Euro 6d-TEMP Sep. 18 C'est la 190ch

 

140Kw = 190Ch

 

CUPRA Ateca 2.0 TSI Otto 1984 221 Euro 6d-TEMP Dez. 18

 

C'est l'Ateca 300Ch mais Dez. 18 voudrait dire qu'ils pensent l'homologuer en Decembre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol303Kn

Bonjour,

 

Ma leon st tsi 190 est arrivée en concession.

Je la recupère vendredi matin.

Bien hate!

Ca confirme l’homologation et que commence à se debloquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma leon st tsi 190 est arrivée en concession.

Je la recupère vendredi matin.

Bien hate!

Ca confirme l’homologation et que commence à se debloquer

 

Content pour toi. Tu nous feras un retour j'espère et un beau sujet de présentation...

Je cherche à savoir ce qu'apporte ce moulin avec un couple supérieur par rapport au 180 que j'avais l'année dernière.

Bon courage pour l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol303Kn

Bonjour Phil,

pas de soucis, je vous ferai mon retour d'expérience...

Après mon avis sur les perf moteur risque d'être un peu floué :)

je roule avec un veau de 95 CV qui est mou tant que je dépasse pas les 2500 tr/min.

Donc pour moi, je pense que ça va être un sacré changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

pas de soucis, je vous ferai mon retour d'expérience...

Après mon avis sur les perf moteur risque d'être un peu floué :)

je roule avec un veau de 95 CV qui est mou tant que je dépasse pas les 2500 tr/min.

Donc pour moi, je pense que ça va être un sacré changement...

 

 

C'est clair que ça va te changer :lol: . Ce que je reprochais à ma 180, hormis une conso relativement importante à mon goût (je consomme moins avec ma Cupra !), c'était un manque de couple à bas régime.

 

 

Attention, je ne suis pas en train de dire que c'était un veau, loin de là. C'est juste que pour 180 cv, je n'avais pas le ressenti espéré. Je me faisais quand-même très plaisir en ayant configuré le moteur en mode sport permanent et en passant la boite en sport lorsque nécessaire ou en jouant avec les palettes.

 

Mais là, avec un couple quand-même bien supérieur (les 10 cv de plus ne doivent pas vraiment se ressentir), cela doit être différent comme sensation et surement un bien meilleur agrément de conduite. Je ne serai pas non plus surpris que le 2.0 dans cette configuration consomme moins que le 1.8 d'avant...

 

Ce sont des personnes comme toi qui pourront nous le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal557DB

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche pour l'achat d'une Leon neuve (via mandataire ou concessionnaire).

Je suis intéressé par le modèle 2.0 TDI 184 BVM6, sera t-il toujours disponible ou bien un équivalent le sera du au nouvelle normes. Car dans la dernière grille tarifaire je le vois disponible seulement en DSG7...

Si l'un d'entre vous a des informations je suis preneur.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis actuellement en pleine recherche pour l'achat d'une Leon neuve (via mandataire ou concessionnaire).

Je suis intéressé par le modèle 2.0 TDI 184 BVM6, sera t-il toujours disponible ou bien un équivalent le sera du au nouvelle normes. Car dans la dernière grille tarifaire je le vois disponible seulement en DSG7...

Si l'un d'entre vous a des informations je suis preneur.

Merci.

 

 

Je ne voudrais pas te dire de bêtise mais il me semble effectivement que le 2.0 TDI en 184 ne se fait plus qu'avec la DSG (tout comme le TSI 190). Et je viens de faire un tour sur le configurateur de Seat qui semble le confirmer. Si tu veux une BVM, il faut prendre le 2.0 TDI 150 !

 

Après, tu as surement tes raisons de préférer une boite manuelle mais si ce n'est pas déjà fait, je te conseille d'essayer la DSG. Franchement, c'est le top et tu as la possibilité malgré tout de passer les vitesses au levier ou aux palettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal557DB

 

Je ne voudrais pas te dire de bêtise mais il me semble effectivement que le 2.0 TDI en 184 ne se fait plus qu'avec la DSG (tout comme le TSI 190). Et je viens de faire un tour sur le configurateur de Seat qui semble le confirmer. Si tu veux une BVM, il faut prendre le 2.0 TDI 150 !

 

Après, tu as surement tes raisons de préférer une boite manuelle mais si ce n'est pas déjà fait, je te conseille t'essayer la DSG. Franchement, c'est le top et tu as la possibilité malgré tout de passer les vitesses au levier ou aux palettes.

Merci, de ta réponse, j'irai tester la dsg pour me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, de ta réponse, j'irai tester la dsg pour me décider.

 

 

Oui il faut essayer.

 

Perso j'étais assez réticent quant à la boite auto, mais j'ai tout de suite vu en quoi ça pouvait être plus confortable au quotidien :jap: et avec les palettes au volant, on garde un petit côté "je contrôle la bêêête" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano041To

Des nouvelles des ma leon. Elle est arrivée livraison le 25/10 trop content. J'espère qu'elle a bien le digital cockpit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol303Kn

Bonjour,

J’ai enfin réceptionné vendredi ma Leon ST Xcellence TSI 190cv…. Après plus de 9 mois d’attente… :gun:

C’était long, trop long mais je ne regrette pas mon choix. :hot:

De la balle et surtout de la bombe :crazy:

Concernant la motorisation, comme je le disais plus haut, mon ancien véhicule faisait 95cv… donc forcément, il y a un tigre dans ce 2 litres pour moi. :W

Je trouve ce moteur hyper souple et agréable, il sait se faire discret en boîte auto et agressif lorsqu’on le lui demande.

Phil même à bas régime il repart direct, je n’ai pas ressenti ce problème de couple sur la plage 1500tr dont plusieurs personnes parlent sur le 180 cv.

Si on enfonce la pédale, la boite peut descendre jusqu’à 4 rapports. Jouissif pour le bon père de famille qui s’encanaille pendant quelques instants lol :buzz:

Pour l’instant je ne dépasse pas les 1500tr et n’enfonce pas la pédale après le poing dur. (Je sais plus comment ça s’appelle)

Y aurait beaucoup à dire sur les qualités de cette Leon par rapport à mon ancien véhicule mais j’ai été impressionné par les feux LED, on voit très bien la nuit, le Digital Cockpit c’est beau, la sono même d’origine sans beats audio est plus que correcte, le son ne sature pas. Le toit ouvrant panoramique, magnifique !

Je n’ai pas encore réussi à faire fonctionner le full link + android auto avec mon Galaxy S8 en bluetooth malgré plusieurs tentatives et essais. :colere:

J’ai encore du mal avec le Keyless, elle ne se verrouille pas lorsque que je m’éloigne de la voiture. (En concession, on avait testé, ça marchait très bien) Je suis obligé de passer ma main sur la poignée.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai enfin réceptionné vendredi ma Leon ST Xcellence TSI 190cv…. Après plus de 9 mois d’attente… :gun:

C’était long, trop long mais je ne regrette pas mon choix. :hot:

De la balle et surtout de la bombe :crazy:

Concernant la motorisation, comme je le disais plus haut, mon ancien véhicule faisait 95cv… donc forcément, il y a un tigre dans ce 2 litres pour moi. :W

Je trouve ce moteur hyper souple et agréable, il sait se faire discret en boîte auto et agressif lorsqu’on le lui demande.

Phil même à bas régime il repart direct, je n’ai pas ressenti ce problème de couple sur la plage 1500tr dont plusieurs personnes parlent sur le 180 cv.

Si on enfonce la pédale, la boite peut descendre jusqu’à 4 rapports. Jouissif pour le bon père de famille qui s’encanaille pendant quelques instants lol :buzz:

Pour l’instant je ne dépasse pas les 1500tr et n’enfonce pas la pédale après le poing dur. (Je sais plus comment ça s’appelle)

Y aurait beaucoup à dire sur les qualités de cette Leon par rapport à mon ancien véhicule mais j’ai été impressionné par les feux LED, on voit très bien la nuit, le Digital Cockpit c’est beau, la sono même d’origine sans beats audio est plus que correcte, le son ne sature pas. Le toit ouvrant panoramique, magnifique !

Je n’ai pas encore réussi à faire fonctionner le full link + android auto avec mon Galaxy S8 en bluetooth malgré plusieurs tentatives et essais. :colere:

J’ai encore du mal avec le Keyless, elle ne se verrouille pas lorsque que je m’éloigne de la voiture. (En concession, on avait testé, ça marchait très bien) Je suis obligé de passer ma main sur la poignée.

@++

Merci @solero68 pour ton retour.

 

D'après ce que tu dis le moteur à l'ai plus réactif que sur la 180 à bas régime et c'est une bonne chose. Tu ne dépasses pas les 1500 t/m ? à mon avis tu voulais dire 3500 ou 4500 (4500 commencerait à être un peu trop ;) ). Tu étais en mode confort, normal ou sport ?

 

Le point dur dont tu parles doit être le kickdown (il me semble). Mieux vaut ne pas le dépasser pendant le rodage ou alors avec parcimonie.

 

Pour Android Auto, tu as installé ce qu'il faut sur ton portable ? Ensuite, le câble peut y être aussi pour quelque chose.

 

En tout cas, n'hésites pas à nous présenter ta voiture avec des photos et tes retours sur un Topic dédié que tu alimenteras au fur et à mesure, ce qui sera plus facile à suivre.

 

Profites-en bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J’ai enfin réceptionné vendredi ma Leon ST Xcellence TSI 190cv…. Après plus de 9 mois d’attente… :gun:

C’était long, trop long mais je ne regrette pas mon choix. :hot:

De la balle et surtout de la bombe :crazy:

Concernant la motorisation, comme je le disais plus haut, mon ancien véhicule faisait 95cv… donc forcément, il y a un tigre dans ce 2 litres pour moi. :W

Je trouve ce moteur hyper souple et agréable, il sait se faire discret en boîte auto et agressif lorsqu’on le lui demande.

Phil même à bas régime il repart direct, je n’ai pas ressenti ce problème de couple sur la plage 1500tr dont plusieurs personnes parlent sur le 180 cv.

Si on enfonce la pédale, la boite peut descendre jusqu’à 4 rapports. Jouissif pour le bon père de famille qui s’encanaille pendant quelques instants lol :buzz:

Pour l’instant je ne dépasse pas les 1500tr et n’enfonce pas la pédale après le poing dur. (Je sais plus comment ça s’appelle)

Y aurait beaucoup à dire sur les qualités de cette Leon par rapport à mon ancien véhicule mais j’ai été impressionné par les feux LED, on voit très bien la nuit, le Digital Cockpit c’est beau, la sono même d’origine sans beats audio est plus que correcte, le son ne sature pas. Le toit ouvrant panoramique, magnifique !

Je n’ai pas encore réussi à faire fonctionner le full link + android auto avec mon Galaxy S8 en bluetooth malgré plusieurs tentatives et essais. :colere:

J’ai encore du mal avec le Keyless, elle ne se verrouille pas lorsque que je m’éloigne de la voiture. (En concession, on avait testé, ça marchait très bien) Je suis obligé de passer ma main sur la poignée.

@++

Le point dur ? Le petit "clic" au fond de la pédale d'accélération ? C'est pas un boost ou quoi que ce soit, c'est juste pour dépasser le limitateur si tu l'a activé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol303Kn

oui, Phil, le kickdown, ça sonne bien :D ca devait être ça que le CC m'expliquait.

 

et effectivement, je voulais dire que j'évite de dépasser les 3000tr et de toucher au kickdown, par contre, pour moi le kickdown, c'est justement quant tu as besoin de puissance, ca fait tomber quelques rapports pour pouvoir dépasser dans de bonnes conditions… :sol:

 

J'ai bien Android Auto sur mon smartphone, et j'suis plutôt à l'aise sur ces techno malgré tout, ça passe pas :??:

J'essayerai avec le câble tout à l'heure… mais bon, j'ai le chargeur induction, donc j'voudrais que ça marche en Bluetooth :D

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli854qA

J'ai bien Android Auto sur mon smartphone, et j'suis plutôt à l'aise sur ces techno malgré tout, ça passe pas :??:

J'essayerai avec le câble tout à l'heure… mais bon, j'ai le chargeur induction, donc j'voudrais que ça marche en Bluetooth :D

Hello,

Je ne pense pas que cela soit disponible actuellement, il faut impérativement le câble… voir lien ci-dessous

https://www.silicon.fr/android [...] 47068b49dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol303Kn

Merci OlivierOne pour ton message, effectivement, j'ai testé avant, ça passe nickel avec le câble :lol:

 

je me suis fait induire en erreur car j'avais une clé USB audio branchée et ne demandait même pas le câble...

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...