Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V Fr 1.5 TSI 150 - 2019 - Rouge désir


etienne777
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sim354QO

Mon bonus est de 0.54.

J'étais assuré en tous risques, tout confort, (panne 0km, indemnisation à valeur d'achat pendant 4 ans) pour une somme annuelle de 653€ et non 447 euros pour la C4 hdi 92.

 

 

Avec 0.80 de bonus je paye 840€ chez axa en tout risque pour mon Ibiza 1.5L tsi 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:voyons: Bien vu !

 

Lu plus haut !!

HS : "Ce n'est pas une sportive, mais 1500 cm3 et 150 ch, même si on a un caractère plus diesel que GTI... ça ne se traîne pas"

Va dire ça à l'assurance que l'Ibiza n'est pas une sportive...Elle est comptée comme telle (à la GMF du moins)

Un HS, pas HS du tout ;) et...

une excellente remarque !! Moi, qui milite pour un "ancien" 1.4 TSI de 125 ch sur Ibiza V !!

Un moteur 1.4 de 125 ch pas si vieux :o

Et malheureusement abandonné par VW Group ! Sniff ! :(

 

On le rappelle désormais, c'est :

- TSI 1.0

- TSI 1.5

- TSI 2.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

:voyons: Bien vu !

 

Lu plus haut !!

HS : "Ce n'est pas une sportive, mais 1500 cm3 et 150 ch, même si on a un caractère plus diesel que GTI... ça ne se traîne pas"

Va dire ça à l'assurance que l'Ibiza n'est pas une sportive...Elle est comptée comme telle (à la GMF du moins)

Un HS, pas HS du tout ;) et...

une excellente remarque !! Moi, qui milite pour un "ancien" 1.4 TSI de 125 ch sur Ibiza V !!

Un moteur 1.4 de 125 ch pas si vieux :o

Et malheureusement abandonné par VW Group ! Sniff ! :(

 

On le rappelle désormais, c'est :

- TSI 1.0

- TSI 1.5

- TSI 2.0

 

 

Vivement le 2.0L en boîte manuelle :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je résume, si je m'assure à la MAIF avec 0.54 de bonus en formule tous risques, tout confort, (panne 0km, indemnisation à valeur d'achat pendant 4 ans), j'en ai pour 921€ de cotisation annuelle.

 

Au bout de 4 ans je pourrai envisager de basculer vers une formule "différence" quasi identique (avec indemnisation à neuf pendant 6 mois seulement) dont la cotisation annuelle s'élève à 783€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

A titre de comparaison assurer la 115 ch m'aurait couté à l'année 479€ en formule plénitude tout confort. 921-479=442€ de différence soit quasiment du simple au double.

 

 

Perso pour la 115 chez axa avec 0.80 de clef pour la 115 on me proposait 820€ et pour la 150 840 € et des bananes. LoL je la trouve super cher ton assurance. Tu devrais faire des devis ailleurs et leur demander de s’aligner.

En passant pour la clio RS trophy ils me demandaient 1600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu peux pas négocier avec la Maif (il ne s'aligneront pas sur un concurrent) Les prix sont les même pour tous les adhérents. Le gros malus appliqué aux véhicules avec un peu de puissance est un choix certainement basé sur les risques que doivent faire encourir aux autres sociétaires ce type de conducteurs.

Sinon j'ai testé assurland, il ne me propose que trois assureurs obscurs en tous risques: L'olivier assurance, assuréo et euroassurance.

Je pense que le fait que mon permis ait été suspendu 2 mois parce que je roulais trop vite décourage les assureurs de me faire des devis.

Je m'attendais à avoir des propositions d'axa, gmf, carrefour etc

Est-on obligé de déclarer une suspension de permis pour exces de vitesse ayant eu lieu dans les 5 ans (sans stupéfiant ni alcool) à son futur assureur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

En fait tu peux pas négocier avec la Maif (il ne s'aligneront pas sur un concurrent) Les prix sont les même pour tous les adhérents. Le gros malus appliqué aux véhicules avec un peu de puissance est un choix certainement basé sur les risques que doivent faire encourir aux autres sociétaires ce type de conducteurs.

Sinon j'ai testé assurland, il ne me propose que trois assureurs obscurs en tous risques: L'olivier assurance, assuréo et euroassurance.

Je pense que le fait que mon permis ait été suspendu 2 mois parce que je roulais trop vite décourage les assureurs de me faire des devis.

Je m'attendais à avoir des propositions d'axa, gmf, carrefour etc

Est-on obligé de déclarer une suspension de permis pour exces de vitesse ayant eu lieu dans les 5 ans (sans stupéfiant ni alcool) à son futur assureur?

 

 

Essaie d’aller en agence axa. Ils s’alignent sur les moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du topic, je ne suis pas prêt de vous faire une présentation:

commande du 02/03/2018, date extrême de livraison 18 juin, retardé de deux semaines supplémentaires,il y a un mois.

 

Mon concessionnaire vient de me rappeler, la production devait intervenir semaine 21, or la voiture n'est pas produite. Seat ne produit plus le 1.5 tsi avant la semaine 31, donc pas de livraison prévue avant semaine 35 ou 36 dans le meilleur des cas, adjonction du filtre à particules, (et ça ça me fait peur) digital cockpit (je n'en veux pas spécialement) du bandeau cuir (ça ça le fait). Mais je n'ai plus de voiture et j'utilise celle de mon oncle depuis 6 mois déjà, je peux pas abuser de ça générosité, donc soit SEAT me met à disposition un véhicule gratuitement jusqu'à la livraison soit j'annule la commande et je me rabat rapidement sur un véhicule en stock, le concessionnaire fait la demande à SEAT France et si j'ai pas de nouvelles dans 15 jours j'annule la commande. En plus il est désormais question de malus en septembre? (j'ai pris plein d'options donc gros malus?)

 

EDIT: Après une courte réflexion, j'ai averti mon concessionnaire que j'annulerai ma commande dans les trois semaines sauf si deux conditions sont respectées, mise à disposition d'un véhicule de prêt, et engagement écrit de prise en charge à 100% d'un éventuel malus à la mise en circulation. Voilà la balle est dans le camp de SEAT maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du topic, je ne suis pas prêt de vous faire une présentation:

commande du 02/03/2018, date extrême de livraison 18 juin, retardé de deux semaines supplémentaires,il y a un mois.

 

Mon concessionnaire vient de me rappeler, la production devait intervenir semaine 21, or la voiture n'est pas produite. Seat ne produit plus le 1.5 tsi avant la semaine 31, donc pas de livraison prévue avant semaine 35 ou 36 dans le meilleur des cas, adjonction du filtre à particules, (et ça ça me fait peur) digital cockpit (je n'en veux pas spécialement) du bandeau cuir (ça ça le fait). Mais je n'ai plus de voiture et j'utilise celle de mon oncle depuis 6 mois déjà, je peux pas abuser de ça générosité, donc soit SEAT me met à disposition un véhicule gratuitement jusqu'à la livraison soit j'annule la commande et je me rabat rapidement sur un véhicule en stock, le concessionnaire fait la demande à SEAT France et si j'ai pas de nouvelles dans 15 jours j'annule la commande. En plus il est désormais question de malus en septembre? (j'ai pris plein d'options donc gros malus?)

 

EDIT: Après une courte réflexion, j'ai averti mon concessionnaire que j'annulerai ma commande dans les trois semaines sauf si deux conditions sont respectées, mise à disposition d'un véhicule de prêt, et engagement écrit de prise en charge à 100% d'un éventuel malus à la mise en circulation. Voilà la balle est dans le camp de SEAT maintenant.

 

 

Tu as bien fait. Le problème c'est que si Tu annules Ta commandes, ailleurs Tu auras le même problème sur une voiture Neuve à la commande.

Il y a que le stock..Si il y du stock. Avec les options que Tu veux. Le malus ne jouera que si Tu as pris des jantes 18 ,sur les autres options je pense pas.

Allez Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as bien fait. Le problème c'est que si Tu annules Ta commandes, ailleurs Tu auras le même problème sur une voiture Neuve à la commande.

Il y a que le stock..Si il y du stock. Avec les options que Tu veux. Le malus ne jouera que si Tu as pris des jantes 18 ,sur les autres options je pense pas.

Allez Courage.

 

 

Salut, j'ai bien compris que le problème se pose pour beaucoup de constructeurs qui n'ont pas anticipé le passage à la norme WLTP.

Je devrais donc me rabattre sur un véhicule en stock chez un mandataire ou dans une concession et je n'aurais pas l'équivalent de ce que j'avais commandé, j'en ai bien conscience mais je n'ai pas trop le choix.

A mon sens SEAT n'a pas assuré car au final on m'annonce que le véhicule qui me sera livré en septembre (vu le nombre de commandes en attente je table plutôt sur fin octobre), sera différent du véhicule commandé (version 2019 de l’Ibiza) sans pouvoir me donner la liste exhaustive des modifications apportées au véhicule. (J'ai le sentiment que j'en sais plus que le concessionnaire en parcourant le forum sur les modifications à venir)

 

Avoir du retard à la livraison c'est une chose mais je n'aurai pas dû pouvoir commander un véhicule avec des spécifications que SEAT n'est, en définitive plus capable de fabriquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, j'ai bien compris que le problème se pose pour beaucoup de constructeurs qui n'ont pas anticipé le passage à la norme WLTP.

Je devrais donc me rabattre sur un véhicule en stock chez un mandataire ou dans une concession et je n'aurais pas l'équivalent de ce que j'avais commandé, j'en ai bien conscience mais je n'ai pas trop le choix.

A mon sens SEAT n'a pas assuré car au final on m'annonce que le véhicule qui me sera livré en septembre (vu le nombre de commandes en attente je table plutôt sur fin octobre), sera différent du véhicule commandé (version 2019 de l’Ibiza) sans pouvoir me donner la liste exhaustive des modifications apportées au véhicule. (J'ai le sentiment que j'en sais plus que le concessionnaire en parcourant le forum sur les modifications à venir)

 

Avoir du retard à la livraison c'est une chose mais je n'aurai pas dû pouvoir commander un véhicule avec des spécifications que SEAT n'est, en définitive plus capable de fabriquer.

 

 

 

Suis d'accord avec Toi..a ma livraison Vendredi,j'ai appris au vendeur que j'avais un Vieux modèle..IBIZA

Il n'était pas au courant pour le D.C. et le bandeau en cuir pour la FR pour la production semaine 31

Oui,grâce à Jeanmatth31,Nous en savons plus que certains vendeurs ou concessions.

Se donne - T- Il la pêne de lire les infos de la maison Mère ??

Le Client aurai tout à y gagné..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col551OD

 

Le malus ne jouera que si Tu as pris des jantes 18 ,sur les autres options je pense pas.

 

 

 

Le toit ouvrant également peut faire grimper le taux d'émission de CO2, et toutes options qui rajoutent du poids au véhicule !

 

 

Suis d'accord avec Toi..a ma livraison Vendredi,j'ai appris au vendeur que j'avais un Vieux modèle..IBIZA

Il n'était pas au courant pour le D.C. et le bandeau en cuir pour la FR pour la production semaine 31

Oui,grâce à Jeanmatth31,Nous en savons plus que certains vendeurs ou concessions.

Se donne - T- Il la pêne de lire les infos de la maison Mère ??

Le Client aurai tout à y gagné..

 

J'ai profité des portes ouvertes cet aprem pour rendre visite à mon concessionnaire. J'ai discuté avec leur directeur et il m'a expliqué être au courant des changements mais ne veut pas informer les clients dans l'immédiat. Il m'a expliqué que les infos changent du jour au lendemain, et peuvent se contredire, donc il préfère ne rien dire, au risque de décevoir un client (qui penserait avoir quelque chose en plus, et finalement non)

Il m'a aussi expliqué qu'en tant que concessionnaires, ils sont tout aussi pressés que nous que nos voitures arrivent. Et oui, en attendant ils ne sont pas payés ! Il avait l'air lui aussi frustré par cette situation( des bons de commandes à tapisser tout les murs et pas d'argent qui rentre !)

 

En tout cas Etienne77, je pense qu'ils accepteront ta proposition, qui me semble raisonnable ! Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Suis d'accord avec Toi..a ma livraison Vendredi,j'ai appris au vendeur que j'avais un Vieux modèle..IBIZA

Il n'était pas au courant pour le D.C. et le bandeau en cuir pour la FR pour la production semaine 31

Oui,grâce à Jeanmatth31,Nous en savons plus que certains vendeurs ou concessions.

Se donne - T- Il la pêne de lire les infos de la maison Mère ??

Le Client aurai tout à y gagné..

 

 

Le toit ouvrant également peut faire grimper le taux d'émission de CO2, et toutes options qui rajoutent du poids au véhicule !

 

 

J'ai profité des portes ouvertes cet aprem pour rendre visite à mon concessionnaire. J'ai discuté avec leur directeur et il m'a expliqué être au courant des changements mais ne veut pas informer les clients dans l'immédiat. Il m'a expliqué que les infos changent du jour au lendemain, et peuvent se contredire, donc il préfère ne rien dire, au risque de décevoir un client (qui penserait avoir quelque chose en plus, et finalement non)

Il m'a aussi expliqué qu'en tant que concessionnaires, ils sont tout aussi pressés que nous que nos voitures arrivent. Et oui, en attendant ils ne sont pas payés ! Il avait l'air lui aussi frustré par cette situation( des bons de commandes à tapisser tout les murs et pas d'argent qui rentre !)

 

En tout cas Etienne77, je pense qu'ils accepteront ta proposition, qui me semble raisonnable ! Tiens nous au courant !

 

Merci pour vos messages. On verra bien dans trois semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le toit ouvrant également peut faire grimper le taux d'émission de CO2, et toutes options qui rajoutent du poids au véhicule !

 

 

 

Oui,c'est exact..Je me suis trompé..

Bien Vu Madame Colonelcass. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles du concessionnaire ce jour, toujours pas de date de reprise de fabrication du 1.5 tsi sur ibiza. Sa demande de prise en charge d'un véhicule de prêt n'a pas été accordée (en tout cas pas selon les termes qu'il a demandé), il va relancé SEAT et me recontactera la semaine prochaine.

Il voit également une livraison en décembre 2018, il y a 15 jours il voyait une date en février 2019! Et j'ai commandé début février 2018!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis est l'absence d'info sur une réouverture en production...

 

 

Mon soucis c'est surtout l'absence de véhicule de prêt! Le délai pour la livraison c'est embêtant mais le pire c'est de ne pas avoir de véhicule..

J'ai écrit en recommandé à SEAT. Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est temps de donner quelques nouvelles.

Véhicule de prêt obtenu un mois après la date limite de livraison en échange de l’indemnisation que je percevrai pour le retard. Je n'en connais pas le montant.

La date de livraison théorique du véhicule à la concession, j’insiste sur le théorique fin décembre 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FrD886Jy

Bon, il est temps de donner quelques nouvelles.

Véhicule de prêt obtenu un mois après la date limite de livraison en échange de l’indemnisation que je percevrai pour le retard. Je n'en connais pas le montant.

La date de livraison théorique du véhicule à la concession, j’insiste sur le théorique fin décembre 2018.

 

Houla je l'ai commandé debut avril je crains le pire ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais en ibiza de location de 2016 depuis le 16 juillet. J'ai changé aujourd'hui pour une Cordoba de 1998 ça pique un peu. Pour rappel j'ai un prêt de véhicule contre la restitution de l'indemnité de retard que je percevrai à la livraison. C'était ça où l'annulation de la commande. Allez plus que quelques mois. Si la voiture est produite en semaine 51 ça ne devrait plus tarder mais le fait que le moteur ne soit toujours pas homologué m'inquiète un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeanmatth31

Donc finalement voiture livrée le 01/02/2019.

Il manque les seuils de portes rétro éclairés arrivés cassés qui ont été recommandés.

La voiture me plaît beaucoup. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir freiner toute seule. J'ai parcouru 800 kilomètres.

Au niveau des défauts, je dirais que le rouge est plus salissant que je ne l'aurais crû.

Le coffre ferme un peu difficilement, il faut le claquer un peu pour qu'il ferme correctement. La voiture a tendance à faire l'objet de petits accoups lorsque le moteur est froid et ce aussi bien en première, qu'en seconde ou en troisième lors des 2 premières minutes de fonctionnement.

Globalement je suis très content, néanmoins la communication de SEAT a été désastreuse ! On est passé plusieurs fois à deux doigts de l'annulation de commande. Voilà pour mes premières impressions et un petit résumé après 15 jours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeanmatth31

Donc finalement voiture livrée le 01/02/2019.

Il manque les seuils de portes rétro éclairés arrivés cassés qui ont été recommandés.

La voiture me plaît beaucoup. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la voir freiner toute seule. J'ai parcouru 800 kilomètres.

Au niveau des défauts, je dirais que le rouge est plus salissant que je ne l'aurais crû.

Le coffre ferme un peu difficilement, il faut le claquer un peu pour qu'il ferme correctement. La voiture a tendance à faire l'objet de petits accoups lorsque le moteur est froid et ce aussi bien en première, qu'en seconde ou en troisième lors des 2 premières minutes de fonctionnement.

Globalement je suis très content, néanmoins la communication de SEAT a été désastreuse ! On est passé plusieurs fois à deux doigts de l'annulation de commande. Voilà pour mes premières impressions et un petit résumé après 15 jours d'utilisation.

 

Ok. Qu’est ce qui s’est passé sur les seuils de porte ?

 

Tu nous mettras quelques photos ?

 

Titre édité et sujet ajouté au Listing des membres

 

Jeanmatth31, modérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose des seuils de portes rétro éclairés un mois et demi après la réception. J'ai également pris les tapis caoutchouc. J'aurais préféré que ces derniers couvrent une surface plus vaste. Il reste de la moquette visible, comme avec les tapis de base. Un bon morceau qui prend la poussière.

Sinon je suis pour le moment très satisfait du véhicule.

 

J'ai eu un premier freinage d'urgence. Je regardais la pleine lune qui était énorme et rousse. Pour le coup j'étais dans la lune et j'ai pas vu le véhicule devant qui a freiné bien avant le stop. Ça fait tout drôle mais ça fonctionne, la voiture a bien pilé toute seule.

 

On ne voit rien mais voici la fameuse lune rousse!

 

20190321_195521.jpg

20190321_195440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les critiques: Elle broute un peu sur les 500 premiers mètres quand il fait froid. Dommage que SEAT est viré l'isolation présente sous le capot des premiers modèles. Certains conducteurs notent également un creux à l'accélération en première sur ibiza 150, moi je ne ressens pas ça.

 

Sinon rien à signalé ça pousse, mais il ne faut pas avoir peur de monter dans les tours pour obtenir la sensation de vitesse. Par exemple pour redémarrer rapidement au feu, pousser la 1ère à 40 km/h avant de passer la seconde.

C'est une question d'habitude mais j'ai tendance à enclencher la seconde trop tôt.

 

Je suis un peu déçu par la sonorité pas assez présente à mon goût même si je veux pas sombrer dans l'excès en mode Kéké. J'aurais voulu que ça rugisse un peu plus.

 

Après toujours dans les points négatifs il n'y a pas beaucoup de place derrière le siège conducteur, je fais 1m87 mais c'est une des rares citadine ou je n'ai pas l'impression d'étouffer.

 

Il faut toujours que je fasse deux fois la connexion à Android auto. Quand je branche mon téléphone et que j'appuie sur la connexion à Android auto sur l'écran central il n'est pas détecté. Je réappui sur Android auto et c'est bon.

 

Sinon j'ai un léger bruit sur la route du boulot qui n'est pas dégradée mais qui est très bruyante. Ça vient de l'aération à gauche. Le bouton qui permet de bouger les ailettes pour orienter le flux d'air vibre et c'est désagréable. Je verrai ce que le garage peut faire lors de la vidange que je ferai à 10000 km dans quelques mois.

Enfin je trouve que pour une voiture rouge elle se salit vite. Le toit panoramique ne ressort jamais parfaitement propre après un lavage au jet haute pression.

 

J'ai également certains joint du pourtour des vitres qui se sont abimés sous l'effet du karcher du lavomatique, je vais demander SEAT s'ils acceptent de prendre en charge ce défaut, en effet j'estime que les joints ne devraient pas s'entailler aussi facilement juste sous la pression de l'eau, comme je suis le seul à avoir ce soucis pour le moment peut-être que les joints utilisés pour ma voiture ont un problème spécifique, exemple ils ont pu être stockés longtemps au soleil ou je ne sais quoi dans le genre qui pourraient expliquer qu'ils se déforment si facilement.

 

Sinon c'est que du bonheur. J'ai jamais eu de caméra de recul avant et je la trouve pratique.

Le volant est parfait. Je commence à bien maîtriser l'ACC. Les sièges tissus sont confortables. Je regrettais de ne pas eu avoir le choix de prendre l'alcantara lors de la commande. Finalement je me dis que c'est pas indispensable. Après 4 mois et presque 7000 km je suis un conducteur heureux de ma première mini sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...