Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.5 TSI 150 DSG - FL 2018 - Gris Magnétique


Invité §PJ5150zl
 Partager

Messages recommandés

Invité §PJ5150zl

Pour faire plaisir à @Gmz quelques photos de ma Leon bien bien crade (on revient d’un voyage de 1.500km) :

06D9B458-6B7E-4B53-B5AA-A6327BF3F375.jpg

 

FBAB3B1F-916B-4D29-82D9-C89F82490D39.jpg

 

261A0912-309E-408C-9BC9-A082E3D16EDD.jpg

 

28545CF7-8E22-4B1C-98B0-DE7C189B2397.jpg

 

623D3FB3-34C4-424A-9FE2-EC8AF3F72C00.jpg

 

D4E6F3E1-31A6-4E71-8863-AB617A8C2F89.jpg

 

D1108008-C9E4-4CC2-9BC0-F4598A4900C0.jpg

 

DBA92B36-FFE2-4ACF-8CC5-A8C9B2F487B5.jpg

 

J’espere avoir un peu de temps demain pour la laver et je vous ferai des photos version propre !

 

F8B3A70B-CF9D-4EC5-B8A6-0776C56B4DD2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vik806ia

Bonjour,

Très belle ta léon :love: . Pourrais tu détailler stp sur ton ressenti du 1.5 tsi 150 face à celui du 2.0tdi 150, vu que tu as eu les deux. La différence du couple est elle flagrante ? Au niveau des reprises/accelerations tout ca..

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gmz787CE

Pour faire plaisir à @Gmz quelques photos de ma Leon bien bien crade (on revient d’un voyage de 1.500km) :

06D9B458-6B7E-4B53-B5AA-A6327BF3F375.jpg

 

FBAB3B1F-916B-4D29-82D9-C89F82490D39.jpg

 

261A0912-309E-408C-9BC9-A082E3D16EDD.jpg

 

28545CF7-8E22-4B1C-98B0-DE7C189B2397.jpg

 

623D3FB3-34C4-424A-9FE2-EC8AF3F72C00.jpg

 

D4E6F3E1-31A6-4E71-8863-AB617A8C2F89.jpg

 

D1108008-C9E4-4CC2-9BC0-F4598A4900C0.jpg

 

DBA92B36-FFE2-4ACF-8CC5-A8C9B2F487B5.jpg

 

J’espere avoir un peu de temps demain pour la laver et je vous ferai des photos version propre !

 

F8B3A70B-CF9D-4EC5-B8A6-0776C56B4DD2.jpg

 

 

Elle est magnifique franchement la couleur coup de coeur, j'attends de me faire livrer dans les jours qui viennent je vous ferai des photos une fois l'arrivage venu

Merci beaucoup pour les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJ5150zl

Bonjour,

Très belle ta léon :love: . Pourrais tu détailler stp sur ton ressenti du 1.5 tsi 150 face à celui du 2.0tdi 150, vu que tu as eu les deux. La différence du couple est elle flagrante ? Au niveau des reprises/accelerations tout ca..

Merci d'avance.

 

Je n’ai pas eu longtemps le 2.0 TDI 150 mais déjà grosse différence : le bruit ! Le diesel vibre pas mal et est très bruyant. Le 1.5 TSI est beaucoup plus silencieux, aucune vibration. Ce dernier est également très souple. Sans te coller au siège à chaque accélération, tu sens que la puissance suffit et que tous les chevaux se réveillent dès que tu en as besoin. Autre différence marquante, je trouve le moteur essence linéaire, disponible quand il faut mais pas tape cul quand on est pied au plancher. Le moteur diesel lui était plus coupleux je pense avec une réelle sensation d’acceleration quand on écrase l’accelerateur. Mais c’est le propre d’un moteur diesel je pense.

 

A part ça je n’ai plus grande difference en tête entre les deux. Je n’avais pas fait gaffe à la conso sur le 2.0 TDI mais comme tu l’as compris dans mes précédents postes, dans mon cas, la conso me paraît bien excessive sur le moteur essence. Pour la petite anecdote je me suis aperçu que je faisais autant de km avec un plein de 35l avec ma petite 107 de 69ch que je malmenais pas mal que maintenant avec la Leon soit environ 610km (je sais que je compare les carottes et les choux :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik806ia

 

Je n’ai pas eu longtemps le 2.0 TDI 150 mais déjà grosse différence : le bruit ! Le diesel vibre pas mal et est très bruyant. Le 1.5 TSI est beaucoup plus silencieux, aucune vibration. Ce dernier est également très souple. Sans te coller au siège à chaque accélération, tu sens que la puissance suffit et que tous les chevaux se réveillent dès que tu en as besoin. Autre différence marquante, je trouve le moteur essence linéaire, disponible quand il faut mais pas tape cul quand on est pied au plancher. Le moteur diesel lui était plus coupleux je pense avec une réelle sensation d’acceleration quand on écrase l’accelerateur. Mais c’est le propre d’un moteur diesel je pense.

 

A part ça je n’ai plus grande difference en tête entre les deux. Je n’avais pas fait gaffe à la conso sur le 2.0 TDI mais comme tu l’as compris dans mes précédents postes, dans mon cas, la conso me paraît bien excessive sur le moteur essence. Pour la petite anecdote je me suis aperçu que je faisais autant de km avec un plein de 35l avec ma petite 107 de 69ch que je malmenais pas mal que maintenant avec la Leon soit environ 610km (je sais que je compare les carottes et les choux :D)

Ok merci de ta réponse. Je vois que le TSI a quand meme une boite plus courte, ca doit palier.

Au vue de tes consos, ca me parait élever également, tes peut etre trop souvent dans les tours :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJ5150zl

Nope généralement tout passe à 2000 tours minutes avec le mode normal que j’ai remis en permanence.

Je suis cette semaine en déplacement avec un Nissan Qashqai 1.3 DIG-t 140ch BVM6 et en saccant dedans comme un forain je n’ai pas dépassé les 7l/100km (trajets essentiellement urbains) donc ça me frustre.

 

Après sur ma Leon pour dépasser ce coté psychologique de la conso, ne pas me focaliser que là dessus, j’ai viré du cockpit tout élément me rappelant la consommation ou l’autonomie du digital cockpit. Auparavant, j’avais l’autonomie à gauche et là conso moyenne depuis le départ à droite.

 

Pour être aller voir le forum golf 7 aussi les membres indiquent que la conso sur leur 1.5 TSI baisse de manière significative après 4000/5000km. J’en ai 3000 actuellement, donc j’attends de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano526Dx

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une Leon TSI 150 FR. Je voulais avoir votre ressenti sur la fermeté des suspensions. Est ce que c'est pas trop inconfortable surtout chaussée en 18" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJ5150zl

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter une Leon TSI 150 FR. Je voulais avoir votre ressenti sur la fermeté des suspensions. Est ce que c'est pas trop inconfortable surtout chaussée en 18" ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

Pour moi c’est un bon compromis entre fermeté et confort qui va bien avec l’esprit plutôt sportif de la voiture. Après la voiture est plutôt typée sport donc je sais pas si la taille des jantes changent du tout au tout (j’ai eu pendant un mois une Leon en 17’’, la différence n’etait pas marquante).

Après c’est vrai que pour avoir passé les deux dernières semaines en focus en 16’’ et en Qashqai en 17’’, on sent que ces deux voitures sont plus confortables mais ce n’est pas du tout la même typologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vik806ia

Nope généralement tout passe à 2000 tours minutes avec le mode normal que j’ai remis en permanence.

Je suis cette semaine en déplacement avec un Nissan Qashqai 1.3 DIG-t 140ch BVM6 et en saccant dedans comme un forain je n’ai pas dépassé les 7l/100km (trajets essentiellement urbains) donc ça me frustre.

 

Après sur ma Leon pour dépasser ce coté psychologique de la conso, ne pas me focaliser que là dessus, j’ai viré du cockpit tout élément me rappelant la consommation ou l’autonomie du digital cockpit. Auparavant, j’avais l’autonomie à gauche et là conso moyenne depuis le départ à droite.

 

Pour être aller voir le forum golf 7 aussi les membres indiquent que la conso sur leur 1.5 TSI baisse de manière significative après 4000/5000km. J’en ai 3000 actuellement, donc j’attends de voir :)

Merci du retour. La consommation va surement diminuer au fil des kms. Pour le moment j'hésite entre le tsi et le tdi un peu pour cette raison et pour la différence de couple, surtout sans dsg où va falloir peut être plus jouer avec la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJ5150zl

Chers amis,

Une question me taraude avec ces conditions climatiques neigeuses et verglassantes. En effet, avec la DSG je n’ai pas encore trouvé le moyen de démarrer en deuxième vitesse. Je me mets en mode manuel mais même en actionnant les palettes, ça reste sur M1. Je me suis donc retrouvé très c** en ne pouvant pas monter une pente à très très faible inclinaison sans élan ce jour...

Pour avoir conduit plusieurs voitures à BVA à palettes, le seul fait d’actionner la palette supérieure passait le deuxième rapport à l’arret.

 

Quelle est la manip à faire sur la Leon pour y parvenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJ5150zl

Hello à tous,

 

Petit bilan après avoir passé les 5.000km ce jour, voiture toujours aussi agréable à conduire et confortable. Aucune douleur au dos après 3h de route sans arrêt et pas de fatigue ressentie malgré les jantes de 18’’ qui filtrent plutôt bien je trouve.

 

J’arrive à maîtriser la conso en conditions urbaines et périurbaines sur des petits trajets type domicile-boulot de 12km où je fais entre 5.8l/100 et 6.2l/100 en fonction des bouchons mais toujours avec le mode eco, le régulateur en permanence et en anticipant tout de façon exagérée mais je gagne quand même un bon gros 1.5/100 par rapport aux premiers kilometres que je faisais dans les mêmes conditions.

Sur long trajet en revanche j’ai fait aujourd’hui du 8l/100km à 135km/h au régulateur sur 350km donc ça reste encore très élevé selon moi. Mon commercial que j’ai eu au tel la semaine dernière me confirmait une hausse des consos constatees entre le 1.5 et le 1.4 notamment sur l’Ateca DSG mais ne sait pas me dire à quoi c’est du.

 

Petit point à surveiller aussi j’ai un grincement dans le dos du siège conducteur depuis 1/2 semaines quand j’appuie fort le dos (je précise ne pas avoir de problème de surpoids), enfin l’impression qu’il y a qqch qui se déchire à l’intérieur du siège.

 

Encore pas mal de kilomètres prévus ces prochaines semaines, sujets à suivre donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

 

Tes conso route sont sympathiquement basses. J'espère y arriver aussi, avec ma future FR 1.5.

 

Tu veux dire donc que le 1.5 consomme pus que le 1.4 sur autoroute?

 

Dire que j'arrivais à faire 8.1L/100 à 126 km/h régulateur avec ma Corvette V8 de 6.2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Petit bilan après avoir passé les 5.000km ce jour, voiture toujours aussi agréable à conduire et confortable. Aucune douleur au dos après 3h de route sans arrêt et pas de fatigue ressentie malgré les jantes de 18’’ qui filtrent plutôt bien je trouve.

 

J’arrive à maîtriser la conso en conditions urbaines et périurbaines sur des petits trajets type domicile-boulot de 12km où je fais entre 5.8l/100 et 6.2l/100 en fonction des bouchons mais toujours avec le mode eco, le régulateur en permanence et en anticipant tout de façon exagérée mais je gagne quand même un bon gros 1.5/100 par rapport aux premiers kilometres que je faisais dans les mêmes conditions.

Sur long trajet en revanche j’ai fait aujourd’hui du 8l/100km à 135km/h au régulateur sur 350km donc ça reste encore très élevé selon moi. Mon commercial que j’ai eu au tel la semaine dernière me confirmait une hausse des consos constatees entre le 1.5 et le 1.4 notamment sur l’Ateca DSG mais ne sait pas me dire à quoi c’est du.

 

Petit point à surveiller aussi j’ai un grincement dans le dos du siège conducteur depuis 1/2 semaines quand j’appuie fort le dos (je précise ne pas avoir de problème de surpoids), enfin l’impression qu’il y a qqch qui se déchire à l’intérieur du siège.

 

Encore pas mal de kilomètres prévus ces prochaines semaines, sujets à suivre donc :)

Tu as une 1.5 150 ? C'est bien ça ? si oui, cela me parait élevé comme conso.. avec ma 1.4 je suis à 6.3l à 135km/h en roulant au régulateur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PJ5150zl

Merci pour ce retour.

 

Tes conso route sont sympathiquement basses. J'espère y arriver aussi, avec ma future FR 1.5.

 

Tu veux dire donc que le 1.5 consomme pus que le 1.4 sur autoroute?

 

Dire que j'arrivais à faire 8.1L/100 à 126 km/h régulateur avec ma Corvette V8 de 6.2!

 

 

Oui mon commercial me disait qu’il constatait une hausse de conso avec le 1.5 par rapport au 1.4 et qu’il avait des retours clients en ce sens également.

 

J’ai bien un 1.5 TSI 150 en DSG7 et effectivement 8l/100km ça me parait beaucoup aussi... 6,3 ce serait vraiment le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une 1.5 150 ? C'est bien ça ? si oui, cela me parait élevé comme conso.. avec ma 1.4 je suis à 6.3l à 135km/h en roulant au régulateur..

 

 

Je valide pour le 1.4, je suis à environ 6.5 l/100 tant que le relief reste à peu près plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je valide pour le 1.4, je suis à environ 6.5 l/100 tant que le relief reste à peu près plat.

 

 

Jamais passé la barre des 6.4 sur autoroute, sauf quand il fait très froid où si je prend l'autoroute allemande :D .

Pour ce qui est du relief, ça s'équilibre car sur ton tracé autoroutier tu auras à peu de chose près autant de rampes que de pentes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je valide pour le 1.4, je suis à environ 6.5 l/100 tant que le relief reste à peu près plat.

 

Hello, j'ai aussi le 1.4 je suis plutôt joueur mais sur les trajets quotidiens :

- 6 à 6.5l avec ralentissements (50% periph + 50% ville)

- 4.5 à 5.2l traffic fluide (80% periph / 20% ville)

 

Toulouse Paris sur autoroute (fluide) :

Entre 6.4 et 7l/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon TSi 1,5L 150ch FAP, je suis dans les 7 - 7,5L/100 en général à Tenerife (pas mal de montées) en conduite très cool.

 

 

En roulant très très cool sur route déserte à peine vallonnée (et à vide), je parviens à descendre à 6,2 - 6,4L/100.

Au mieux 5,8L/100, mais en aucun cas en-dessous.

 

Je roule au SP95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...