Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cupra

Cupra, la nouvelle marque de Seat. Actualités / Gamme / Rappels


Roland de Gilead
 Partager

Messages recommandés

Le 88e salon de Genève 2018 démarre le 8 mars. Seat a décidé à cette occasion de révéler le premier modèle de sa marque Cupra.

Jusque là finition sportive, ce nom devient une marque à part entière, avec des modèles et une identité spécifiques.

L'inauguration officielle de la marque aura lieu le 22 février et les premiers modèles de CUPRA seront ensuite présentés au public début mars, à Genève.

2819-800-L-cupra-la-nouvelle-marque-sportive-signee-seat.jpg

 

Selon le communiqué officiel, "la marque Seat est désormais prête à développer une âme et une identité, et à acquérir un ADN, qui lui sont propres. Avec le lancement actuel du nouveau logo CUPRA, SEAT nous donne un premier aperçu de ce que sera la marque de voitures de sport de demain.

En harmonisant des univers et des éléments distincts, le nouveau logo porte en lui la passion, la précision, le style et les performances de la voiture. Ces atouts sont tous parfaitement incarnés dans la nouvelle marque grâce à une approche déterminée et courageuse. Si ce logo représente une voiture de sport, il symbolise surtout l'ensemble des valeurs incarnées par CUPRA.

La CUPRA offre une vision nouvelle, unique et moderne de la sportivité, à laquelle se mêlent beauté, style, fonctionnalité, personnalisation, technique et fiabilité.

CUPRA sera bien plus qu'une simple marque de voiture. "

 

Le site Internet de la marque est déjà consultable, mais seulement avec un compte à rebours jusqu'au 22 février 15h00, date officielle du lancement https://www.cupraofficial.com/

 

Au salon de Genève devrait avoir lieu la première présentation d'un véhicule de la marque, sans doute le Cupra Ateca

 

D'autres modèles pourraient également être exposés dont la Leon Cupra ST dotée d'un moteur de 340 chevaux et 4 roues motrices, mais ni sa présence ni ses caractéristiques ne sont confirmées pour l'instant. Seul élément officiel de réponse de Seat, le fait que "les premiers modèles de la CUPRA seront présentés au public début mars, à l'occasion du Salon international de l'auto de Genève." Il ne devrait donc pas y avoir que l'Ateca pour le lancement.

 

Les premiers modèles conçus et produits à 100% par cette nouvelle marque sont annoncés pour 2020. Dans l'immédiat, il devrait s'agir d'adaptation des modèles existant de Seat. Sauf grosse surprise au salon de Genève ou projets déjà bien avancés en interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Sujet à suivre avec intérêt !

 

Vivement la présentation officielle et l'annonce des spécificités.

 

La question étant, est ce que les modèles actuels CUPRA seront modifiés (changement de logo), où l'arrivée de cette gamme / marque apportera de réelles différences ?

 

Wait and See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

Ils auraient quand même pu faire autre chose qu’un SUV comme première voiture... C’est pas très « sportif » mais ça n’engage que moi. J’aurai préféré une petite Ibiza :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient quand même pu faire autre chose qu’un SUV comme première voiture... C’est pas très « sportif » mais ça n’engage que moi. J’aurai préféré une petite Ibiza :love:

 

L'Ibiza venant de sortir, tout comme l'Arona, et les deux ne disposant pas encore de motorisation essence très puissantes (au niveau sportivité) le choix logique pour un premier modèle est l'Ateca.

Sa version la plus puissante actuellement est un 190cv. Passer cette puissance à 300cv marque la volonté de cette nouvelle marque Cupra de proposer des véhicules très performants et de vraiment marquer la différence avec Seat. Et c'est un segment très porteur en plus actuellement sur le marché européen.

La Leon existant déjà en version Cupra avec 300cv mais badgé Seat était exclue d'office comme 1er modèle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sim354QO

L'Ibiza venant de sortir, tout comme l'Arona, et les deux ne disposant pas encore de motorisation essence très puissantes (au niveau sportivité) le choix logique pour un premier modèle est l'Ateca.

Sa version la plus puissante actuellement est un 190cv. Passer cette puissance à 300cv marque la volonté de cette nouvelle marque Cupra de proposer des véhicules très performants et de vraiment marquer la différence avec Seat. Et c'est un segment très porteur en plus actuellement sur le marché européen.

La Leon existant déjà en version Cupra avec 300cv mais badgé Seat était exclue d'office :bah:

 

 

Ouais c’est dommage pour la Léon... mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est juste pour aller dans le même sens que Citroen et DS.... Essayer juste de se séparer de l'image que les gens peuvent avoir de la marque :jap:

 

Chez Citroen, l'objectif était de se séparer de l'image "Marque de vieux" que les gens peuvent avoir, chez Seat, ce sera de se séparer de l'image "bas de gamme" que les gens ont :spamafote:

 

Surtout qu'aujourd'hui, tout a changé, sauf la mentalité des gens... Tout est dans le paraitre, donc il fait mieux vivre psychologiquement en roulant en VW Golf, BMW Série 3/5 ou Audi A3/A4, qu'en Seat Leon, Citroen C5/DS5, Peugeot 508.... Simple question de l'impression qu'on renvoie... Tout est dans le superficiel de nos jour :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le succès de Citroën avec DS est loin d'être évident en plus. Pour moi, seule la DS3 a vraiment apporté quelque chose en terme d'images et de vente, mais la marque ne décolle toujours pas. Les DS4 et DS5 restent confidentielles et j'ai l'impression que tous les efforts sont faits pour séduire les clients chinois au détriment des européens.

Le positionnement sportif de la marque Cupra est dans l'ADN de Seat qui est légitime pour proposer ce type de véhicule. Mais il faudra faire aussi attention au positionnement tarifaire des véhicules proposés.

Aujourd'hui, une Seat Leon Cupra de 300 cv avec quelques options dépasse les 40 000 euros prix catalogue :spamafote:

Quelle sera la politique stratégique et commerciale de Cupra ? D'autant que le départ est pris un peu à la bourre pour lancer une marque sportive vu les politiques actuelles, ne serait-ce qu'avec le surcoût des malus écolos à acquitter en sus du prix des véhicules.

On est pas loin des 5 000 euros de malus pour une Leon ST Cupra en DSG aujourd'hui....L'Ateca Cupra sera au dessus de ce montant :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

je ne vais pas déjà juger cette nouvelle marque mais je suis un peu du même avis que doudou917. Le succès de DS est inexistant (la DS3 est jolie mais ça ne fait pas premium, être premium sans avoir une seule berline ça me fait rire..) donc Citroën aurait du garder la finition DS.

De plus, je trouve que Seat a une ADN depuis quelques temps avec ces nouveaux modèles qui se veulent plus agressifs. Cupra se veut sportif et adopter un style (unique je pense sinon comment se démarquer ?) alors pourquoi commencer sa gamme avec un Ateca ?? Je l'admets certains SUV sont assez 'sportifs' mais la sportivité c'est avant tout des coupés/cabriolets qui ont de belles lignes (élégantes / saillantes etc) bref je ne vais pas m'éterniser, à suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste647qf

N'oublions pas tant pour SEAT que CITROEN, qu'il s'agit de faire plus de marge sur des véhicules haut de gamme sportives ou pas, et que dans cette optique l'europe n'est pas le principal marché visé et encore moins la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas tant pour SEAT que CITROEN, qu'il s'agit de faire plus de marge sur des véhicules haut de gamme sportives ou pas, et que dans cette optique l'europe n'est pas le principal marché visé et encore moins la France.

 

 

Oui c'est vrai... DS voulait entrer dans le marché chinois, pour l'instant c'est un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai... DS voulait entrer dans le marché chinois, pour l'instant c'est un échec.

Sur le marché français, la politique de Citroën avec DS n'a pas eu non plus un grand succès selon moi, à l'exception de la DS3 qui commence quand même à dater malgré son léger restylage. Et en Chine, les chiffres de vente ont été catastrophiques sur 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le marché français, la politique de Citroën avec DS n'a pas eu non plus un grand succès selon moi, à l'exception de la DS3 qui commence quand même à dater malgré son léger restylage. Et en Chine, les chiffres de vente ont été catastrophiques sur 2017...

 

 

 

Exactement, même si les chinois raffolent de SUV il y en a des tas en Chine... Donc j'ai bien peur que le DS7 ne fasse pas changer la donne.

 

 

Pour en revenir à Cupra, Seat se porte bien pas comme son groupe se serait idiot de créer un échec 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 88e salon de Genève 2018 démarre le 8 mars. Seat a décidé à cette occasion de révéler le premier modèle de sa marque Cupra.

Jusque là finition sportive, ce nom devient une marque à part entière, avec des modèles et une identité spécifiques.

L'inauguration officielle de la marque aura lieu le 22 février et les premiers modèles de CUPRA seront ensuite présentés au public début mars, à Genève.

 

Selon le communiqué officiel, "la marque Seat est désormais prête à développer une âme et une identité, et à acquérir un ADN, qui lui sont propres. Avec le lancement actuel du nouveau logo CUPRA, SEAT nous donne un premier aperçu de ce que sera la marque de voitures de sport de demain.

En harmonisant des univers et des éléments distincts, le nouveau logo porte en lui la passion, la précision, le style et les performances de la voiture. Ces atouts sont tous parfaitement incarnés dans la nouvelle marque grâce à une approche déterminée et courageuse. Si ce logo représente une voiture de sport, il symbolise surtout l'ensemble des valeurs incarnées par CUPRA.

La CUPRA offre une vision nouvelle, unique et moderne de la sportivité, à laquelle se mêlent beauté, style, fonctionnalité, personnalisation, technique et fiabilité.

CUPRA sera bien plus qu'une simple marque de voiture. "

 

Le site Internet de la marque est déjà consultable, mais seulement avec un compte à rebours jusqu'au 22 février 15h00, date officielle du lancement https://www.cupraofficial.com/

 

Au salon de Genève devrait avoir lieu la première présentation d'un véhicule de la marque, sans doute l'Ateca Cupra

 

D'autres modèles pourraient également être exposés dont la Leon Cupra ST dotée d'un moteur de 340 chevaux et 4 roues motrices, mais ni sa présence ni ses caractéristiques ne sont confirmées pour l'instant. Seul élément officiel de réponse de Seat, le fait que "les premiers modèles de la CUPRA seront présentés au public début mars, à l'occasion du Salon international de l'auto de Genève." Il ne devrait donc pas y avoir que l'Ateca pour le lancement.

 

Les premiers modèles conçus et produits à 100% par cette nouvelle marque sont annoncés pour 2020. Dans l'immédiat, il devrait s'agir d'adaptation des modèles existant de Seat. Sauf grosse surprise au salon de Genève ou projets déjà bien avancés en interne.

 

Vos avis, infos et éventuelles attentes sur la création de cette marque et des différents modèles à venir sont les bienvenus :jap:

Merci pour cette initiative :bien: . Topic à suivre régulièrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un topic à suivre dans les prochains temps..

 

Ayant entendu parler de cette future marque il y a quelque temps, j'en ai profité pour interroger ma CC sur le sujet lorsque j'ai commandé ma leon fr.

Il s'agira donc d'une marque à part entière et toutes les concessions pourront les vendre mais seules quelques unes (dont la mienne) seront distributeurs officiel et auront donc un espace consacré à cette marque avec quelques véhicules pour essais.

Pour ce qui est des modèles, la marque va définitivement tourner la page Seat en 2020 avec ses propres modèles (qui ne seront en rien une adaptation des modèles seat). Tels sont les quelques infos que l'on m'a donné.

Bien sur m'a première remarque a été de dire que ce sera comme DS, ce qui a bien agacé mon interlocuteur qui m'a répondu "Non pas comme DS qui d'ailleurs se casse la figure"..

 

Affaire à suivre donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Du coup, personne ne s'est posé la question, mais la finition FR va devenir le nouveau modèle "sportif" de Seat ? À voir mais je reste sceptique ! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique si Cupra récupère tous les gènes sportifs de Seat. Ils ne vont pas se cannibaliser entre eux sur des moteurs communs. La Fr sera la finition sportive et l'Xcellence plus axé sur le confort. C'est cohérent comme proposition de gamme et c'est déjà le cas actuellement si l'on excepte la finition Cupra, qui n'existe que sur la Leon d'ailleurs.

La Leon plafonne à 180 cv en essence actuellement (184 en diesel si je ne me trompe) et l'Ateca à 190 en essence avec 4 roues motrices. Avec des offres telle que celles-là, il y a déjà de quoi contenter 95% des clients.

 

Ce qui me parait plus problématique, c'est le réseau de distribution. Seat n'est pas un constructeur avec beaucoup de points de vente. Si seul un petit nombre distribue la marque Cupra, va falloir faire des bornes pour voir les véhicules et les essayer. Quand on voit le mal qu'on a eu à essayer des motorisations essences de 150 ou 180 cv dans nos concessions respectives, sans même parler de la Cupra, ça laisse rêveur... Ce sont des véhicules de passionnés certes, mais s'il faut lâcher plus de 40 000 euros (et sans doute plus) dans une voiture, c'est mieux de pouvoir la voir en vrai :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Attendons de voir ce que ce sera. On aura des détails bientôt sur la marque. Et moi je vais le rencarder.::

 

 

Tu as des nouvelles sur l'arrivée de la Cupra R commandée par la concession de Muret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique si Cupra récupère tous les gènes sportifs de Seat. Ils ne vont pas se cannibaliser entre eux sur des moteurs communs. La Fr sera la finition sportive et l'Xcellence plus axé sur le confort. C'est cohérent comme proposition de gamme et c'est déjà le cas actuellement si l'on excepte la finition Cupra, qui n'existe que sur la Leon d'ailleurs.

La Leon plafonne à 180 cv en essence actuellement (184 en diesel si je ne me trompe) et l'Ateca à 190 en essence avec 4 roues motrices. Avec des offres telle que celles-là, il y a déjà de quoi contenter 95% des clients.

 

Ce qui me parait plus problématique, c'est le réseau de distribution. Seat n'est pas un constructeur avec beaucoup de points de vente. Si seul un petit nombre distribue la marque Cupra, va falloir faire des bornes pour voir les véhicules et les essayer. Quand on voit le mal qu'on a eu à essayer des motorisations essences de 150 ou 180 cv dans nos concessions respectives, sans même parler de la Cupra, ça laisse rêveur... Ce sont des véhicules de passionnés certes, mais s'il faut lâcher plus de 40 000 euros (et sans doute plus) dans une voiture, c'est mieux de pouvoir la voir en vrai :spamafote:

 

 

En Alsace je dois dire que nous sommes bien gâté niveau CC et je n'ai eu aucun problème pour essayer ces motorisations (pour une fois que j'ai de la chance :sol: ).

A priori les choses sont déjà établies par Seat France en ce qui concerne le choix des distributeurs officiels puisque mon interlocuteur à pu m'expliquer dans les détails le futur fonctionnement de sa concession et du secteur bas rhin..

 

Mais comme dit @Jeanmatth31 c'est une fois le système en place que nous verrons exactement ce qu'ilen sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, topic intéressant :)

 

Je rejoins certains avis. Je trouve que lancer une marque Sportive avec un SUV n'est pas top.

 

Concernant les Fr. En effet les Seat Fr redeviendraient peut-être comme avant, de vrais modèles "sportifs" uniques .

On peut supposer l'arrivée de modèles "Fr-Line" pour ceux voulant tout de même l'aspect sur des modèles moins sportifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi suivre ce nouveau sujet avec attention.

Il me tarde de découvrir tout cela et encore plus car j’ai une commande de derrière les fagots d’une leon cupra en cours... livraison début juillet normalement.

Cela m’embêterait fortement, de ne pas être doté des nouveautés du salon.

Mais j’ose espérer que Seat et Cupra auront abordé ce sujet concernant les commandes en cours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aussi suivre ce nouveau sujet avec attention.

Il me tarde de découvrir tout cela et encore plus car j’ai une commande de derrière les fagots d’une leon cupra en cours... livraison début juillet normalement.

Cela m’embêterait fortement, de ne pas être doté des nouveautés du salon.

Mais j’ose espérer que Seat et Cupra auront abordé ce sujet concernant les commandes en cours...

Ca ca fait partie des interrogations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan678fw

Hello JeanMath, pourquoi ne pas créer une vrai section pour le model Cupra? Vous attendez l'annonce officielle du 22 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JeanMath, pourquoi ne pas créer une vrai section pour le model Cupra? Vous attendez l'annonce officielle du 22 ?

 

Car à ce jour la plage forme est identique à chaque modèle de la marque. On va attendre de voir ce que ça va donner et si le besoin se fait ressentir.

 

Mais franchement pour les 4 modèles qui vont sûrement sortir, je ne vois pas l’intérêt de scinder notre communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc commencer avec une Ibiza serait le meilleur choix pour commencer dans cette logique ?

 

Non, ce que je voulais dire, c'est que le premier modèle présenté, la DS3, était vraiment une avancée par rapport à la gamme de l'époque de Citroën. Que cette petite voiture dynamique a brisé les codes de l'image "pépère" et "vieillotte" de la maison mère et a contribué au succès du lancement de la marque DS.

Mais après :??:

T'as l'impression qu'ils ont mis toute leur énergie dans le premier modèle présenté puis derrière, plus rien :spamafote: le bide, le néant....Comme s'ils avaient rien prévu.

 

Faut juste espérer que Cupra laissera pas retomber le soufflé aussi vite que DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...