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Arona

Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
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Très belle configuration.

La date extrême est une date de sûreté. Elle marque aussi la possible fin de contrat de l’acheteur si le délai est dépassé. A partir de cette date + 8j, l’acheteur peut faire annuler la vente pendant un délai de 60j.

En général la date extrême est souvent à 30j après la date de base. Mais là ça dépend des concessions, il n’y a rien d’obligatoire.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Kei853iK

Sachant que l’usine ferme tout le mois d’août c’est aussi compliqué.... la date limite maxi est indicative surtout en ce moment. Pas mal d’intern Ici présent ont dépassé leur date limite ...

J’espère Que ce sera pas notre cas ;) je dois aussi être libre mi juillet

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Invité §Kei853iK

J’ai eu une réponse du vendeur qui confirme une livraison pour le 26 juillet. Date donnée par l’usine.

À voir ..

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Invité §nml174Si

Je contacterai aussi ma concession 1 mois avant pour savoir si du retard est prévu !

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J’ai eu une réponse du vendeur qui confirme une livraison pour le 26 juillet. Date donnée par l’usine.

À voir ..

 

 

 

Je pense qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter plus, là il y a un lot de retard, mais l'usine a du reprendre ça en main. S'ils sont capables de fournir des dates de livraison , tout devrait bien se passe. Sauf bien sûr, s'il y a problème fournisseur ou autre.

 

Je contacterai aussi ma concession 1 mois avant pour savoir si du retard est prévu !

 

 

Oui je pense que c'est ce qu'il faut faire, histoire de ne pas se faire oublier et aussi de prévoir l'arrivée de la voiture comme il faut.

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Invité §Kei853iK

Petit weekend en Normandie et je tombe sur une Fr rouge/noir en centre ville !!!

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Invité §Ano210SK

Bonjour à tous,

 

Désolé je vais un peu plomber l'ambiance !

 

J'ai vu le concessionnaire pour ma Seat Arona FR 115 dsg commandée le 20/12/2017 et DLL 30/04/2018.

A ce jour elle n'est toujours pas passée en phase de production et l'usine est incapable de donner une date precise de livraison. En effet ils donnent des estimations au concessionnaire mais les dates sont revue a la hausse toutes les semaines.

Apparemment même problème pour nouveau Ateca, Léon et Ibiza.

 

Du coup ils m'ont proposé de prendre à la place un véhicule qu'ils ont commandé dès la sortie des Arona et qui vient d'être terminé. En attente de prise en charge par le transporteur sur le parc de l'usine.

Par rapport à ma commande de départ, c'est bien un Arona FR boite auto essence 115 dsg. Mais la couleur est rouge avec toit noir au lieu de gris pyrenee, toit noir. Les jantes sont des 18'' Piano comme je voulais et elle a en plus le pack luxe avec siège cuire et alcantara. Il y a une différence de prix de 500€ supplémentaire avec ma commande mais cette différence est prise en charge par Seat France.

 

J'ai donc accepté la propo, rouge et noir je le trouve aussi très beau et surtout je devrait pouvoir le récupérer d'ici 15j.

 

Voilà pour les dernières nouvelles. Par chance j'ai un concessionnaire arrangeant qui a pu me proposer une solution alternative. Je vous conseil d'appeler le votre car sur le logiciel ils peuvent savoir exactement où en est la construction du véhicule (Commencé ou pas) avec une date estimative de debut de production par l'usine. Ça vous donnera déjà une idée plus précise du retard.

Et qui sait ils auront peut être comme moi un véhicule produit qui pourrait vous convenir

Bon courage à tous.

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Invité §Fre326AU

C est bon pour toi ca!

Mais il ne faut pas généraliser sinon comment expliquer que certains aient déjà été livrés en temps voulu voire meme en avance? Je pense que ce sont certains équipements et certaines versions tres demandes qui rallongent les délais, ce qui est finalement normal. Ce qui ne l est pas c est les délais de livraison faux qu ôn nous annonce au moment de signer...

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Un membre s'est vu annoncer du retard sur sa commande mais finalement le véhicule est arrivé en avance et sera livré au client vendredi.

1.0 TSi 115 DSG Xcelence

Il nous est impossible de prédire quoi que se soit.

Il faut attendre c'est tout..

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Invité §Fre326AU

Un membre s'est vu annoncer du retard sur sa commande mais finalement le véhicule est arrivé en avance et sera livré au client vendredi.

1.0 TSi 115 DSG Xcelence

Il nous est impossible de prédire quoi que se soit.

Il faut attendre c'est tout..

 

 

En plus il ne faut pas oublier que tous les petits malins comme nous qui avons eu la bonne idée de commander un arona ne sont pas forcément présent sur le forum, il y a peut être en réalité beaucoup moins de probleme de délai de livraison que ce que nous constatons, parcequ ôn a tendance à se manifester quand ca va mal!

De ce fait effectivement hormis attendre il n y a pas grand chose à faire...

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Pierro47, je trouve que la gestion du problème fait par ton concessionnaire est vraiment top, c’est une bonne nouvelle dans cette mauvaises nouvelle.

 

Effectivement, comme le dit Fred9521, on a plus tendance à signaler ce qui ne va pas que l’inverse.

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Invité §Fre326AU

Bonjour à tous,

 

Désolé je vais un peu plomber l'ambiance !

 

J'ai vu le concessionnaire pour ma Seat Arona FR 115 dsg commandée le 20/12/2017 et DLL 30/04/2018.

A ce jour elle n'est toujours pas passée en phase de production et l'usine est incapable de donner une date precise de livraison. En effet ils donnent des estimations au concessionnaire mais les dates sont revue a la hausse toutes les semaines.

Apparemment même problème pour nouveau Ateca, Léon et Ibiza.

 

Du coup ils m'ont proposé de prendre à la place un véhicule qu'ils ont commandé dès la sortie des Arona et qui vient d'être terminé. En attente de prise en charge par le transporteur sur le parc de l'usine.

Par rapport à ma commande de départ, c'est bien un Arona FR boite auto essence 115 dsg. Mais la couleur est rouge avec toit noir au lieu de gris pyrenee, toit noir. Les jantes sont des 18'' Piano comme je voulais et elle a en plus le pack luxe avec siège cuire et alcantara. Il y a une différence de prix de 500€ supplémentaire avec ma commande mais cette différence est prise en charge par Seat France.

 

J'ai donc accepté la propo, rouge et noir je le trouve aussi très beau et surtout je devrait pouvoir le récupérer d'ici 15j.

 

Voilà pour les dernières nouvelles. Par chance j'ai un concessionnaire arrangeant qui a pu me proposer une solution alternative. Je vous conseil d'appeler le votre car sur le logiciel ils peuvent savoir exactement où en est la construction du véhicule (Commencé ou pas) avec une date estimative de debut de production par l'usine. Ça vous donnera déjà une idée plus précise du retard.

Et qui sait ils auront peut être comme moi un véhicule produit qui pourrait vous convenir

Bon courage à tous.

 

 

Qui sait, peut être qu en cas de retard mon CC me proposera un FR 150 bleu et noir en échange de mon reference 95...non? Bon tant pis :spamafote:

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Invité §Fre706vB

Salut

Pour info apres plus de cinq mois d.attente j.ai rendez vous jeudi 26 avril à ma concession pour livraison de mon arona xcellence tsi 115

Jespere obtenir un geste commercial à voir je vous tiendrai informer

Bon courage à tous ceux qui attendent encore

Fred

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Invité §nml174Si

5 mois d’attente, je trouve cela exagérément long. J’ai attendu à peine plus de 5 mois pour un Peugeot 3008 GT en 2017, où les volumes de ventes étaient largement supérieurs ... et je n’ai pas attendu si longtemps pour mon E-Pace !

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Invité §Fre326AU

5 mois d’attente, je trouve cela exagérément long. J’ai attendu à peine plus de 5 mois pour un Peugeot 3008 GT en 2017, où les volumes de ventes étaient largement supérieurs ... et je n’ai pas attendu si longtemps pour mon E-Pace !

 

 

Certes c'est long, mais les capacités de production de Peugeot et seat n'ont rien à voir et seat a connu en 2017 et jusqu'à encore aujourd'hui une croissance à 2 chiffres.

Seat n'a que son usine de Martorell, une des plus grandes d'Europe certes, pour alimenter le marché, va falloir être patient

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Invité §nml174Si

 

Certes c'est long, mais les capacités de production de Peugeot et seat n'ont rien à voir et seat a connu en 2017 et jusqu'à encore aujourd'hui une croissance à 2 chiffres.

Seat n'a que son usine de Martorell, une des plus grandes d'Europe certes, pour alimenter le marché, va falloir être patient

Effectivement, la marque est très prometteuse pour l'avenir !

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Invité §Kei853iK

C'est la ligne de toit et la partie inox aussi qui fait ça entre le toit et la partie coffre.

Quand je l'ai vu en vrai en ville samedi, direct elle se démarquait.

Et elle avait les jantes de bases...J'imagine avec les 18".

Pas encore vue une rouler par contre.

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Invité §Nin728KR

moi non plus aucune sur la route, celle en rouge ce n'est pas les jantes de série non?

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Invité §Kei853iK

c'est bien ce que je me disais c'est pas encore la mienne :(

 

 

Arfff désolé pour toi ...

Elle devrait bientôt arriver la tienne ?

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Invité §Kei853iK

oui très bientot après elle est peut être caché au fond lol

 

Un petit appel à ton vendeur pour savoir si elle est arrivée ;)

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Invité §Fre326AU

Nous avons que ça en tête, c'est logique qu'on ne vois qu'elles parmi les autres.

 

 

Elles claquent avec ces couleurs flashy, dommage que seat ne propose pas leur rouge standard en plus du metal, ça aurait eu pas mal de succès je pense

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Invité §Nin728KR

Nous avons que ça en tête, c'est logique qu'on ne vois qu'elles parmi les autres.

 

 

totalement juste, je roule en Panda depuis 2 mois et je ne vois plus que ça sur la route :D

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Invité §Nin728KR

Voilà exactement la réponse de mon vendeur suite à mon mail disant que je trouvais abusé qu'elle soit bloqué par la facturation Seat France depuis plus d'une semaine:

 

" La facturation est aussi longue car au niveau national Seat France fait un changement de parc de stockage et cela engendre un blocage au niveau de la facturation. Cette situation devrait se débloquer sur début Mai selon les notes que nous avons reçu.

 

Suite à une conversation avec mon chef des ventes, actuellement nous sollicitons la marque afin d’aller dans votre sens en effet vous n’êtes pas le seul client dans cette situation…

 

Je tiens sincèrement à m’excuser pour cette situation dans laquelle nous vous mettons,

 

Je reste à votre entière disposition "

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Voilà exactement la réponse de mon vendeur suite à mon mail disant que je trouvais abusé qu'elle soit bloqué par la facturation Seat France depuis plus d'une semaine:

 

" La facturation est aussi longue car au niveau national Seat France fait un changement de parc de stockage et cela engendre un blocage au niveau de la facturation. Cette situation devrait se débloquer sur début Mai selon les notes que nous avons reçu.

 

Suite à une conversation avec mon chef des ventes, actuellement nous sollicitons la marque afin d’aller dans votre sens en effet vous n’êtes pas le seul client dans cette situation…

 

Je tiens sincèrement à m’excuser pour cette situation dans laquelle nous vous mettons,

 

Je reste à votre entière disposition "

Je te confirme cette info. :jap:

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Invité §Nin728KR

je ne doutais pas du vendeur, il à l'air sincère depuis le début

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