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Arona Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
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Invité §rom313qX

Bonsoir à tous

 

 

Alors aujourd'hui je me suis décidé à appeler mon concessionnaire pour avoir des nouvelles sur la livraison de notre ARONA prévu le 10/05/18.

Tout d'abord la commerciale me dit qu'elle n'a pas de connexion internet donc ne peut pas me donner de date. Elle me propose de me rappeler plus tard.

Aïe c'était mal engagé ... 5 minutes plus tard elle rappelle et me dit : est-ce que vous êtes libre le 11 mai pour venir chercher votre ARONA ?? :bounce::coolfuck:

Je me suis pincé pour voir si je ne rêvait pas !! Eh non c'est bien vrai !!

Excuser-moi de saper le moral à ceux qui attendent depuis des mois mais je suis tellement content.

Courage à vous, tout arrive à qui sait attendre.

 

Bonne nuit

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Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous

 

 

Alors aujourd'hui je me suis décidé à appeler mon concessionnaire pour avoir des nouvelles sur la livraison de notre ARONA prévu le 10/05/18.

Tout d'abord la commerciale me dit qu'elle n'a pas de connexion internet donc ne peut pas me donner de date. Elle me propose de me rappeler plus tard.

Aïe c'était mal engagé ... 5 minutes plus tard elle rappelle et me dit : est-ce que vous êtes libre le 11 mai pour venir chercher votre ARONA ?? :bounce::coolfuck:

Je me suis pincé pour voir si je ne rêvait pas !! Eh non c'est bien vrai !!

Excuser-moi de saper le moral à ceux qui attendent depuis des mois mais je suis tellement content.

Courage à vous, tout arrive à qui sait attendre.

 

Bonne nuit

 

Super :D

 

Tu avais commandé quand ? Quelle config ?

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Invité §fab302Av

Il y a deux possibilités dans ces retards, ou il y a eu beaucoup de ventes d’ARONA et c’est plutôt bon signe car la voiture plait ou SEAT ne croyait pas au succès de leur véhicule et ça c’est plutôt inquiétant.

 

 

J'ai commandé mon ARONA le 22 novembre 2017 avec date maxi de livraison le 31/03/2018 donc j'ai envoyé un mail au service client SEAT pour leur dire mon mécontentement et que je souhaitais annuler ma commande si rien était fait, il mon répondu en s'excusant et mon fait une remise de 500€.

normalement s'ici 15 jours je serai livré.

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Invité §rom313qX

Bonjour

Oui effectivement ma commande date du 25/01/2018.

C'est une FR 1.5 TSI 150 ch avec Street pack,Red pack,Pack Easy,Beats audio, Orange avec toit noir.

Je pense que les retards sont dû à la forte demande sur l'option Alcantara et moteur 1.0 95 ou 115 ch.

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Bonjour

Oui effectivement ma commande date du 25/01/2018.

C'est une FR 1.5 TSI 150 ch avec Street pack,Red pack,Pack Easy,Beats audio, Orange avec toit noir.

Je pense que les retards sont dû à la forte demande sur l'option Alcantara et moteur 1.0 95 ou 115 ch.

Après l'Alcantara n'est plus au catalogue. :jap:

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bonjour,

 

j'ai commandé mon Arona vendredi dernier le 20 avril chez un concessionnaire Seat à Bordeaux :)

avec

- date de la commande 20/04/2018

- date de livraison estimée par le vendeur ==> 22/10/2018

- date de livraison extrême ==> 20/11/2018

- version Arona commandée : FR

- version de motorisation : 1.0 TSI 115 chv

- couleurs : Peinture Bleu électrique/toit Noir

- ajout d'options : Pack Easy et Red Pack + extension de garanti

il faut maintenant attendre 5 mois avant de l'avoir ! :(

le concessionnaire n'avait pas de FR en stock et le problème vient du moteur qui est victime de son succès et qui rallonge les délais.

 

Patience ! :o

 

 

Salut, merci pour les infos, je viens de les ajouter au tableau. Bon courage pour l'attente.

 

Bonsoir à tous

 

 

Alors aujourd'hui je me suis décidé à appeler mon concessionnaire pour avoir des nouvelles sur la livraison de notre ARONA prévu le 10/05/18.

Tout d'abord la commerciale me dit qu'elle n'a pas de connexion internet donc ne peut pas me donner de date. Elle me propose de me rappeler plus tard.

Aïe c'était mal engagé ... 5 minutes plus tard elle rappelle et me dit : est-ce que vous êtes libre le 11 mai pour venir chercher votre ARONA ?? :bounce::coolfuck:

Je me suis pincé pour voir si je ne rêvait pas !! Eh non c'est bien vrai !!

Excuser-moi de saper le moral à ceux qui attendent depuis des mois mais je suis tellement content.

Courage à vous, tout arrive à qui sait attendre.

 

Bonne nuit

 

 

Oh bonne nouvelle, félicitation pour cet arrivage ;) Et puis au contraire, savoir que certains sont livrés dans les temps, ça rassure aussi.

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Bonsoir à tous

 

 

Alors aujourd'hui je me suis décidé à appeler mon concessionnaire pour avoir des nouvelles sur la livraison de notre ARONA prévu le 10/05/18.

Tout d'abord la commerciale me dit qu'elle n'a pas de connexion internet donc ne peut pas me donner de date. Elle me propose de me rappeler plus tard.

Aïe c'était mal engagé ... 5 minutes plus tard elle rappelle et me dit : est-ce que vous êtes libre le 11 mai pour venir chercher votre ARONA ?? :bounce::coolfuck:

Je me suis pincé pour voir si je ne rêvait pas !! Eh non c'est bien vrai !!

Excuser-moi de saper le moral à ceux qui attendent depuis des mois mais je suis tellement content.

Courage à vous, tout arrive à qui sait attendre.

 

Bonne nuit

 

 

J’espère avoir la même surprise que toi ! J’ai quasiment la même configuration ! Et commandé 5 jour après toi !

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Invité §Fre326AU

 

J’espère avoir la même surprise que toi ! J’ai quasiment la même configuration ! Et commandé 5 jour après toi !

 

 

Il ne faut pas trop stresser, les retards nous paraissent nombreux ou probables mais nous sommes sur un forum, en réalité peut être qu en dehors de notre petit échantillon il y a l immense majorité qui est livrée dans les temps!

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Invité §Fre326AU

 

J’espère avoir la même surprise que toi ! J’ai quasiment la même configuration ! Et commandé 5 jour après toi !

 

 

Il ne faut pas trop stresser, les retards nous paraissent nombreux ou probables mais nous sommes sur un forum, en réalité peut être qu en dehors de notre petit échantillon il y a l immense majorité qui est livrée dans les temps!

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Invité §Chr517oI

Coup de fil à ma concession ce matin......... miracle mon véhicule est sur le parking.

Le temps de faire les documents je pourrais prendre livraison de mon Arona vendredi prochain.

Commandé le 28/11/2017

Date extrême 07/04/2018

Arona FR 115 TSI DSG

Pack easy - pack transport - Alcantara - Bleu méditerranée -

Et oui, tout fini par arriver.

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Invité §Chr517oI

Partie de Barcelone le 09/04/2018, trois semaines pour traverser la France (Bretagne nord) je trouve cela un peu exagéré.

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Partie de Barcelone le 09/04/2018, trois semaines pour traverser la France (Bretagne nord) je trouve cela un peu exagéré.

Il ne t'a pas dit depuis quand il est sur le parking :D

Il faut compter sa préparation et avec une semaine de pont..

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Invité §Chr517oI

Il ne t'a pas dit depuis quand il est sur le parking :D

Il faut compter sa préparation et avec une semaine de pont..

 

Non. Je vais chez le concessionnaire cet après-midi, j'aurais un peu plus de renseignements.

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Invité §moi767Yi

bonjour,

 

j'ai commandé mon Arona vendredi dernier le 20 avril chez un concessionnaire Seat à Bordeaux :)

avec

- date de la commande 20/04/2018

- date de livraison estimée par le vendeur ==> 22/10/2018

- date de livraison extrême ==> 20/11/2018

- version Arona commandée : FR

- version de motorisation : 1.0 TSI 115 chv

- couleurs : Peinture Bleu électrique/toit Noir

- ajout d'options : Pack Easy et Red Pack + extension de garanti

il faut maintenant attendre 5 mois avant de l'avoir ! :(

le concessionnaire n'avait pas de FR en stock et le problème vient du moteur qui est victime de son succès et qui rallonge les délais.

 

Patience ! :o

 

 

 

Pour info, de mon côté commande réalisée vendredi dernier le 27 avril pour un Arona FR (Orange avec toit gris) 115cv DSG avec option pack hiver et jante 18", la date de livraison estimée est au 26/09/2018 (extrême 26/10/2018).

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Invité §Fre326AU

Oui une bonne nouvelle!

Toutefois espérons que cette montée en cadence ne se fera pas au détriment de la qualité qui se traduirait par des rappels a posteriori comme on a deja vu chez d'autres constructeurs

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Invité §fab302Av

Coup de fil à ma concession ce matin......... miracle mon véhicule est sur le parking.

Le temps de faire les documents je pourrais prendre livraison de mon Arona vendredi prochain.

Commandé le 28/11/2017

Date extrême 07/04/2018

Arona FR 115 TSI DSG

Pack easy - pack transport - Alcantara - Bleu méditerranée -

Et oui, tout fini par arriver.

 

 

J'ai commandé mon ARONA le 22 novembre 2017 avec date maxi de livraison le 31/03/2018 donc j'ai envoyé un mail au service client SEAT pour leur dire mon mécontentement et que je souhaitais annuler ma commande si rien était fait, il mon répondu en s'excusant et mon fait une remise de 500€.

normalement s'ici 15 jours je serai livré.

 

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Invité §Kei853iK

Comme quoi il suffit de demander .... tu as bien fait

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Invité §dem425SS

 

J'ai commandé mon ARONA le 22 novembre 2017 avec date maxi de livraison le 31/03/2018 donc j'ai envoyé un mail au service client SEAT pour leur dire mon mécontentement et que je souhaitais annuler ma commande si rien était fait, il mon répondu en s'excusant et mon fait une remise de 500€.

normalement s'ici 15 jours je serai livré.

 

Ou aas tu récupérer l'adresse de mail de Seat France ?

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Invité §edo718aK

Salut l'équipe,

 

J'ai été chercher mon Arona hier matin à la concession :D

Je ferais une présentation plus tard .

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Bonjour,

J'ai envoyé un mail de mécontentement a cette adresse :customercare.customercare@seat.es et en copie a contact@seat.fr.

réponse 1 heure après de Customer care:

 

 

SERVICE APRÈS-VENTE SEAT

SERVICE INTERNATIONAL DE RÉLATION CLIENTÈLE

Monsieur,

Nous vous remercions pour votre courriel.

Nous vous informons qu’à la réception de celui-ci nous avons contacté notre Importateur, Seat France, responsable des services de vente et après-vente dans votre pays, et nous allons réaliser, en collaboration avec eux, une étude détaillée de votre dossier.

Vous serez recontacté dans les meilleurs délais par Seat France ou le Service International de Relation Clientèle de SEAT, S.A, afin de vous tenir informé de l’avancée de votre dossier.

Veuillez agréer nos sincères salutations.

Service International de Relation Clientèle SEAT, S.A.

a suivre....

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Invité §_28052SN

Pour moi c'est de nouveau un délai plus long. 26 juin Maintenant.....

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Invité §Kei853iK

Pour moi c'est de nouveau un délai plus long. 26 juin Maintenant.....

 

 

Ca va faire 3 mois de retard ....C'est abusé, tu devrais exprimer ton mécontentement à la concession et débouler comme un cinglé et faire scandale un samedi où il y a plein de monde.

C'est navrant d'en arrive là, mais tu as une chance d'avoir une remise généreuse peut être ?

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Invité §_28052SN

 

Ca va faire 3 mois de retard ....C'est abusé, tu devrais exprimer ton mécontentement à la concession et débouler comme un cinglé et faire scandale un samedi où il y a plein de monde.

C'est navrant d'en arrive là, mais tu as une chance d'avoir une remise généreuse peut être ?

 

 

Comme je le mettais hier sur mon sujet j'ai eu le directeur hier qui ne peut pas faire grand chose.....

 

J'ai en plus un concourt de circonstance abusé.

La concession chez qui j'ai acheté à fermé et à été reprise par une autre concession qui se trouve à 1h30 de route.

 

Je suis dépité

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Invité §Kei853iK

Je te comprends, après, tu es client et, le client est "roi". Tu ne dois pas être imputé autant de ce changement de proprio.

Un internaute à eu 500 € de remise immédiatement sur sa commande la semaine dernière il me semble.

A toi de faire valoir tes droits, si on en a, et ton mécontentement.

Menace d'annuler ta commande, fais un scandale. Mais te laisse pas faire.

 

Courage surtout.

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Invité §dem425SS

Je suis passé à la concession hier. Comme je savais déjà voiture passée sur chaine de production semaine 15. Sur parc depuis semaine 16. Maintenant problème de transporteur. Ils ont dénoncé le contrat qu'ils avaient avec un transporteur espagnol. Il mettait de 3 a 15 jours pour livrer les voitures.Maintenant c'est un transporteur du côté de Toulouse qui doit livrer par secteurs et en 3 jours ouvrables. C'est bête la semaine prochaine je pars sur Barcelone. Je risque peut être la croisée. ...

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Invité §Kei853iK

Peut être que ça va régler le soucis de livraison entre l'usine et les concession qui sont extrêmement long déjà...

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Je te comprends, après, tu es client et, le client est "roi". Tu ne dois pas être imputé autant de ce changement de proprio.

Un internaute à eu 500 € de remise immédiatement sur sa commande la semaine dernière il me semble.

A toi de faire valoir tes droits, si on en a, et ton mécontentement.

Menace d'annuler ta commande, fais un scandale. Mais te laisse pas faire.

 

Courage surtout.

 

Bjr

Et l’expression « le chien aboie et la caravane passe » ( ce qui veut dire râle toujours ça ne fera pas avancer ta commande)

Je pense que de faire un scandale ne sert à rien dans la vie,tout se règle dans le dialogue.

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Invité §Kei853iK

C'était façon de parler. Mais si le directeur de sa concession fait la sourde oreille et ne l'ecoute pas, à un moment, c'est nous qui sommes pris pour des pigeons.

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Invité §Nin728KR

Pour moi c'est de nouveau un délai plus long. 26 juin Maintenant.....

 

sur le tableau j'ai vu qu'on a commandé le m^me jour et moi j'ai un délai de 1 moi en plus par rapport à toi, donc déja à la base la date était farfelu... avec le recul je me rends compte que tout est long, du passage en production, du départ de l'usine, du parc de stockage et pour finir la livraison aussi est compliqué!

 

Ca laisse vraiment une sale image à la marque je trouve.

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