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Arona

Arona Fr 1.5 TSI 150 - 2018 - Bleu Méditerranéen / Gris Pyrénéen


Invité §Aya488id
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1) Pfiouuu qu'elle est belle, sincèrement elle est magnifique, j'adore

 

2) Aucun problème pour ton tél, tu peux le poser. Vu qu'il n'a pas la charge par induction il lance pas de signal au chargeur qui du coup ne s'active pas donc aucun risque.

 

3) Ce bug des rétros trop souvent signalé oui, évite le bouton intérieur, utilise la clé ou fait les modifs électroniques pour qu'ils se ferment auto avec la centralisation.

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Invité §Aya488id

Impek et merci Sway !

Je n’hésiterais donc plus à poser mon téléphone :)

 

Vous pensez que signaler le souci des retros à nos concessions peut les obliger à rectifier le problème ?

 

Je pense que je vais éviter de l’utiliser mais sait on jamais (la je l’avais utilisé car j’étais stationné pour attendre quelqu’un dans mon véhicule à la sortie d’une gare donc

j’ai voulu les rebatte).

 

Question (desole je suis chiant j’en ai plein ! :D ):

 

N’est il pas déconseillé d’utiliser le régulateur pendant le rodage ?

On m’a fait la remarque hier, pour ma part je pensais que ça ne changeait rien vu que cela ne sert qu’à stabiliser la vitesse.

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Invité §ema051iZ

Disons qu'il n'est pas conseillé durant la période de rodage de se caler au régulateur à 110 ou 130 pendant de longues distances.

Tu peux l'utiliser, mais pas faire que ça.

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Invité §Aya488id

Ça marche. Je ferai attention.

 

Et j’ai aussi remarqué que le Start&Stop ne se déclenche pas à chaque fois.

Exemple hier j’ai été au drive. Et à chaque fois que je m’arrête au point mort (même plusieurs minutes), la voiture ne coupait pas le moteur

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Ça marche. Je ferai attention.

 

Et j’ai aussi remarqué que le Start&Stop ne se déclenche pas à chaque fois.

Exemple hier j’ai été au drive. Et à chaque fois que je m’arrête au point mort (même plusieurs minutes), la voiture ne coupait pas le moteur

 

 

Plusieurs causes possibles,

Température extérieure trop basse

Moteur pas à température

Batterie en faible charge

Etc..

 

Tu trouveras les autres causes dans le manuel du conducteur.

 

;)

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Je lui ai fais une petite beauté et j’en ai profité pour faire quelques photos de nuit :

 

703C0917-4601-4429-A33B-4FDDE01946CA.jpg7A7745C9-7DDE-4E81-A74C-01BD27A4B774.jpgBAF58143-34D1-43B0-8FCD-DC9876FBC371.jpg

 

 

Aussi petite question, lors de la présentation du véhicule, le vendeur m’avait dit d’éviter les objets tels que carte bancaire dans l’emplacement de recharge à induction.

 

Est il déconseillé d’y mettre des portables qui n’ont pas ce type de rechargement ?

J’ai peur de poser le miens dedans lorsque je le branche en USB :non:

Pas de soucis pour le téléphone.

La puce de la carte bancaire ne craint pas l'induction et on ne trouve rien qui dirait le contraire. Idem le paiement sans contact.

 

D'ailleurs, si un problème survient, la banque te changera ta carte gratuitement car c'est toujours elle, la propriétaire de celle-ci :jap:

 

Je mets toujours mon téléphone et un porte cartes dans le logement (plus de 8k kms) sans aucun soucis ;)

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Invité §Aya488id

Bon alors, premiers 500 kms effectués. Vu que je ne vais plus pouvoir conduire pendant un moment je fais un premier point sur mes sensations :

 

Globalement, je dirai que c’est une superbe voiture.

Conduire avec est un régal en terme de confort de conduite, de position au volant etc...

 

J’ai une position moins sportive qu’avec mon Ibiza FR mais c’est vraiment très agréable. Aucun regret d’être passé sur un SUV!

 

Pour la boîte manuelle, globalement ça va c’est pas mal ! J’apprends à utiliser une 6eme vitesse (j’en ai toujours eu que 5 ).

Je trouve que la marche arrière est quelques fois un peu dur à passer.

La première est assez courte, soit tu broute soit tu décole, faut que je m’y habitue tout simplement.

 

La caméra de recul est également à apprivoiser. Il faut un temps pour vraiment interpréter les distances, ça viendra avec le temps !

 

Pour les retros, je l’avais déjà lu, c’est vrai que c’est dommage qu’ils ne se rabattent pas à la fermeture de la voiture, mais encore une fois ce sera une habitude à prendre.

 

En terme de consommation sur ces 500 kms, je suis à 6,6l/100. À voir l’évolution au file du temps et à la fin du rodage.

Pour la puissance du véhicule, à voir aussi avec le rodage mais je ne suis pas du tout inquiet. Elle semble en avoir sous le capot :)

 

Pour la place arrière, j’ai transporté plusieurs personnes (adultes) rien à dire, ils ont largement de quoi faire et c’est très appréciable !

 

De même pour le coffre, les grosses valises passent niquel ! What else!

 

Les feux pendant la nuit, rien à dire également, ça éclaire bien ces bidules de led dit donc !

 

Le sons avec l’option Beats je le redis, je ne sais pas comment c’est en modèle standard, mais avec cette option c’est Whaou. Un sons excellent !!

 

Le GPS est appréciable. Il faut par contre avoir (selon moi), l’affichage centrale en plus du GPS pour avoir de bonnes indications car le GPS seul est trop peu précis.

Je pense que je mettrais de temps en temps le GPS via le téléphone en le branchant en USB qui est encore une fois, selon moi, mieux.

 

Ce que j’aurai aimé avoir en plus ? Hummm... pas grand chose ... régler le souci des retros qui ne se remettent pas si on les ferme de l’intérieur mais après que demander de plus ...

 

Ah aussi j’y pense ... si vous nettoyez votre voiture .... évitez les peaux de chamois .... ça a fait des micros rayures sur la mienne et moi qui suis très « chochotte » sur mes affaires, ça fou les boules ...!

 

Bref, pour ceux qui l’ont je pense qu’ils ne sont pas déçus et ceux qui attendent comme nous avons attendus, vous allez être heureux !! :)

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Invité §Ano707nE

Bon alors, premiers 500 kms effectués. Vu que je ne vais plus pouvoir conduire pendant un moment je fais un premier point sur mes sensations :

 

Globalement, je dirai que c’est une superbe voiture.

Conduire avec est un régal en terme de confort de conduite, de position au volant etc...

 

J’ai une position moins sportive qu’avec mon Ibiza FR mais c’est vraiment très agréable. Aucun regret d’être passé sur un SUV!

 

Pour la boîte manuelle, globalement ça va c’est pas mal ! J’apprends à utiliser une 6eme vitesse (j’en ai toujours eu que 5 ).

Je trouve que la marche arrière est quelques fois un peu dur à passer.

La première est assez courte, soit tu broute soit tu décole, faut que je m’y habitue tout simplement.

 

La caméra de recul est également à apprivoiser. Il faut un temps pour vraiment interpréter les distances, ça viendra avec le temps !

 

Pour les retros, je l’avais déjà lu, c’est vrai que c’est dommage qu’ils ne se rabattent pas à la fermeture de la voiture, mais encore une fois ce sera une habitude à prendre.

 

En terme de consommation sur ces 500 kms, je suis à 6,6l/100. À voir l’évolution au file du temps et à la fin du rodage.

Pour la puissance du véhicule, à voir aussi avec le rodage mais je ne suis pas du tout inquiet. Elle semble en avoir sous le capot :)

 

Pour la place arrière, j’ai transporté plusieurs personnes (adultes) rien à dire, ils ont largement de quoi faire et c’est très appréciable !

 

De même pour le coffre, les grosses valises passent niquel ! What else!

 

Les feux pendant la nuit, rien à dire également, ça éclaire bien ces bidules de led dit donc !

 

Le sons avec l’option Beats je le redis, je ne sais pas comment c’est en modèle standard, mais avec cette option c’est Whaou. Un sons excellent !!

 

Le GPS est appréciable. Il faut par contre avoir (selon moi), l’affichage centrale en plus du GPS pour avoir de bonnes indications car le GPS seul est trop peu précis.

Je pense que je mettrais de temps en temps le GPS via le téléphone en le branchant en USB qui est encore une fois, selon moi, mieux.

 

Ce que j’aurai aimé avoir en plus ? Hummm... pas grand chose ... régler le souci des retros qui ne se remettent pas si on les ferme de l’intérieur mais après que demander de plus ...

 

Ah aussi j’y pense ... si vous nettoyez votre voiture .... évitez les peaux de chamois .... ça a fait des micros rayures sur la mienne et moi qui suis très « chochotte » sur mes affaires, ça fou les boules ...!

 

Bref, pour ceux qui l’ont je pense qu’ils ne sont pas déçus et ceux qui attendent comme nous avons attendus, vous allez être heureux !! :)

 

Merci pour ce retour ça donne envie

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Invité §dra637hV

Les rétros ne se rabattent pas automatiquement? C'est nul!

C'est pas une question de programmation?

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Les rétros ne se rabattent pas automatiquement? C'est nul!

C'est pas une question de programmation?

 

 

Il est possible de le faire avec une modification électronique VCDS..

Mais de base non, c'est avec la clé ou la poignée, ou le bouton intérieur mais qui as des problèmes pour ensuite les rouvrir.

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Invité §Aya488id

C’est ca, bouton intérieur j’espère qu’ils vont régler ça car c’est clairement un souci qui ne devrait pas y être. Faudra que j’en parle à ma concession d’ailleurs (personne ne l’a déjà fait ?)

C’est pas normal que ça deconne.

 

Sinon pour fermer les rétro, il faut garder enfoncer le bouton fermeture sur la clé ce qui ferme les retros et les fenêtres.

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Invité §Kei853iK

Une habitude à prendre je pense....

J'entends parlé pas mal de ses réglage VCDS, mais je n'y connais rien et me vois mal bidouiller ... Même si apparemment on peut débloquer pas mal de choses...

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Une habitude à prendre je pense....

J'entends parlé pas mal de ses réglage VCDS, mais je n'y connais rien et me vois mal bidouiller ... Même si apparemment on peut débloquer pas mal de choses...

 

 

@Keitarro au final c'est simple, mais il faut s'y connaitre un peu et surtout avoir le matériel qui coute très cher (j'ai vu vite fait environ 300€ et +)

 

Sinon trouver un particulier qui est équipé ou un garage.

Quitte à donner quelques euros pour la manip.

 

Sur la mienne je ferai 3 modifs:

 

- Rétros qui s'ouvrent et se ferment directement avec la centralisation.

- Désactivation du Start&Stop

- Passer de 3 à 5 les clignotants confort

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@Keitarro au final c'est simple, mais il faut s'y connaitre un peu et surtout avoir le matériel qui coute très cher (j'ai vu vite fait environ 300€ et +)

 

Sinon trouver un particulier qui est équipé ou un garage.

Quitte à donner quelques euros pour la manip.

 

Sur la mienne je ferai 3 modifs:

 

- Rétros qui s'ouvrent et se ferment directement avec la centralisation.

- Désactivation du Start&Stop

- Passer de 3 à 5 les clignotants confort

 

On peut trouver des modèles qui ne se mettent pas à jour pour moins cher que ça quand même.

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Invité §Kei853iK

Il faudrait trouver quelqu'un oui sinon.... Après, même si c'est qu'lqu'un du forum, faire un tour chez lui vaudrait le coup !!!

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Invité §JCM255ld

 

@Keitarro au final c'est simple, mais il faut s'y connaitre un peu et surtout avoir le matériel qui coute très cher (j'ai vu vite fait environ 300€ et +)

 

Sinon trouver un particulier qui est équipé ou un garage.

Quitte à donner quelques euros pour la manip.

 

Sur la mienne je ferai 3 modifs:

 

- Rétros qui s'ouvrent et se ferment directement avec la centralisation.

- Désactivation du Start&Stop

- Passer de 3 à 5 les clignotants confort

 

 

 

Bonjour Sway13, qu'est-ce que tu appelles les "clignotants confort" stp ?

 

Sinon je suis 100 % d'accord avec les 2 autres modifs que tu envisages, si je trouve un homme à la valise (ou ordi) d'ici......................... l'année prochaine j'essaierai de faire les mêmes :bien:

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Invité §Gee210JB

Bonjour Sway13, qu'est-ce que tu appelles les "clignotants confort" stp ?

 

Il doit s'agir des clignotants impulsionnels.

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Invité §Aya488id

Javoue que c’est des réglages qui sont sympas mais de là apprendre à faire la manip et acheter le matos bof ^^

 

A la limite si tu connais quelqu’un qui peut me faire why not sans quoi faut faire avec :D

 

C’est marrant le fait de vouloir changer de 3 à 5 en tout cas. Pourquoi ce changement ?

3 n’est pas assez selon vous ?

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Invité §Gee210JB

Javoue que c’est des réglages qui sont sympas mais de là apprendre à faire la manip et acheter le matos bof ^^

 

A la limite si tu connais quelqu’un qui peut me faire why not sans quoi faut faire avec :D

 

C’est marrant le fait de vouloir changer de 3 à 5 en tout cas. Pourquoi ce changement ?

3 n’est pas assez selon vous ?

 

C'est court 3 effectivement. Faites l'essai sur route en vous déportant sur la voie de gauche pour entamer un déplacement en comptant 3 clignotements.

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Invité §Aya488id

C'est court 3 effectivement. Faites l'essai sur route en vous déportant sur la voie de gauche pour entamer un déplacement en comptant 3 clignotements.

 

 

J’avais deja ça sur mon Ibiza donc ça n’ene choque pas non plus sur l’Arona :D

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Dans mon cas je ne mettrais pas ces prix là c'est sur.

Je chercherais quelqu'un qui est équipé, et comme tu dis Keitarro, quitte à bouger un peu, ça fait mumuse avec l'Arona et faire faire la manip ..

Sur le lien envoyé par Windfrip il y a une liste des membres ayant le matériel, et au besoin on poste un message pour savoir qui est équipé et le plus proche de chez nous.

 

A propos des clignotants confort je n'utilise pratiquement que ça.

Je sais pas chez vous mais moi j'ai énormément de rond point.

Et je sors toujours à la première sortie de droite.

Ce qui fait que si on enclenche le clignotant normal, arrivé dans le rond point il s'enlève, et il faut le remettre juste avant de sortir ça m’énerve.

Donc le cligno confort est pratique et avec les 3 il se termine juste avant d'emprunter la sortie du rond point donc à 5 ça sera parfait.

Et puis même pour toutes les autres sorties, autoroute, nationale etc.. avec la vitesse y'a pas besoin d'enclencher complétement le cligno.

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Invité §Kei853iK

Idem Sway, je n'utilise que le cligno "rapide" j'ai pris l'habitude et quand je roule une autre voiture qui n'en a pas, ça me gonfle ^^

Surtout que quand je double sur autoroute, je ne garde pas le cligno allumé moi...

Je verrais a l'utilisation de l'Arona ce que ça donne.

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Invité §Aya488id

Pour info j’ai appelé ma CC, je vais leur amener la voiture pour le souci du bouton intérieur qui gère les rétro (qui fait que les retros ne se déplient pas).

 

J’en ai aussi profité pour demander sil pouvait traiter mes micro rayures que j’ai fais avec la peau de chamois, j’ai un rdv pour le tout ! Ce sera dans 2 semaines :D

 

Je vous dirai pour le souci des retros si ça se résous ou non (je crois que je n’étais pas le seul à l’avoir)

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Invité §Aya488id

Tiens j’y pense, j’avais vu un petit défaut pour moi sur l’affichage.

Quand on mets le GPS, j’avais dis qu’il était mieux de mettre également l’affichage au compteur avec les indications du GPS.

En effet le GPS seul n’est pas assez précis donc c’est quasiment une obligation pour être bien dirigé.

 

Le souci c’est qu’en mettant cet affichage on perds l’affichage de la vitesse en numérique. On ne peut pas avoir les deux informations à la fois.

Personnellement, je regarde ma vitesse exclusivement via le chiffre numérique et plus avec le compteur. Donc lorsque je perds cet affichage je suis un peu perdu.

 

Je ne sais pas si c’est clair, ça l’es dans ma tete, c’est déjà ça xD

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Invité §ema051iZ

Pareil que toi Ayame.

Avant j'avais ce que je voulais sur l'affichage tête haute de la mini, que ce soit radio, navig, vitesse en numérique...

Maintenant y'a plus que ce tout petit carré, at j'aime pas non plus ne plus avoir de vitesse en numérique.

Du coup je ne me sers pas de la navigation :cry: je ne l'ai même pas encore essayée. Parait qu'il est nul le GPS de toutes façons.

Et puis depuis 2 semaines environ, j'ai un bruit de mobilier :pfff: y'a un truc qui vibre non stop.

L'horloge continue à faire ce qu'elle veut à plus ou moins une heure :??:

Et j'ai aussi reçu le recommandé pour les ceintures de sécurité arrières. (des fois qu'on leur chercherait des poux un jour :lol: )

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Pareil que toi Ayame.

Avant j'avais ce que je voulais sur l'affichage tête haute de la mini, que ce soit radio, navig, vitesse en numérique...

Maintenant y'a plus que ce tout petit carré, at j'aime pas non plus ne plus avoir de vitesse en numérique.

Du coup je ne me sers pas de la navigation :cry: je ne l'ai même pas encore essayée. Parait qu'il est nul le GPS de toutes façons.

Et puis depuis 2 semaines environ, j'ai un bruit de mobilier :pfff: y'a un truc qui vibre non stop.

L'horloge continue à faire ce qu'elle veut à plus ou moins une heure :??:

Et j'ai aussi reçu le recommandé pour les ceintures de sécurité arrières. (des fois qu'on leur chercherait des poux un jour :lol: )

 

 

Pareil sur l'Ibiza pour la vitesse en numérique avec le GPS.

Pour l'horloge,comme pour l'Ateca par exemple,il faut mettre l'horloge en mode " Manuel " dans les réglages.

Il se situe Ou ton bruit de mobilier ?

 

:)

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