Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Fr 1.5 TSI 150 - 2018 - Bleu Méditerranéen / Gris Pyrénéen


Invité §Aya488id
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aya488id

A l’aide !!

J’ai pas trouvé dans le manuel une explication mais sur la route j’ai eu un message qui est affiché sur le tableau de bord (je ne l’ai pas vu à temps) et j’ai eu l’icône du front assist qui sest allumé ainsi qu’un triangle jaune d’alerte.

 

Aucune idée de ce que ça voulait dire, le front assist s’était sûrement désactivé mais c’est assez étrange.

 

C’est partit après 5 minutes de route.

 

Ça me fait toujours peur d’avoir des icônes d’alerte sur le tableau de bord :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 359
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A l’aide !!

J’ai pas trouvé dans le manuel une explication mais sur la route j’ai eu un message qui est affiché sur le tableau de bord (je ne l’ai pas vu à temps) et j’ai eu l’icône du front assist qui sest allumé ainsi qu’un triangle jaune d’alerte.

 

Aucune idée de ce que ça voulait dire, le front assist s’était sûrement désactivé mais c’est assez étrange.

 

C’est partit après 5 minutes de route.

 

Ça me fait toujours peur d’avoir des icônes d’alerte sur le tableau de bord :(

Surement la déconnexion du capteur ce qui t'empêche d'activer le régulateur adaptatif...

Bug vu plusieurs fois. La réactivation se fait de manière aléatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Dites j’ai remarqué que lorsqu’on met la consommation sur le tableau de bord il est indiqué « en mode 2 cylindres »

 

Je suis novice, Le nombre de cylindre « utilisé » est il un réglage ? Comment cela influe t’il sur la conduite/consommation ?

Sauf erreur de ma part, la voiture est une 4 cylindre de base.

 

J’imagine que le nombre de cylindres influe sur les capacités de la voiture, plus de cylindres = plus de puissance, plus grande consommation.

Suis je à l’ouest ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites j’ai remarqué que lorsqu’on met la consommation sur le tableau de bord il est indiqué « en mode 2 cylindres »

 

Je suis novice, Le nombre de cylindre « utilisé » est il un réglage ? Comment cela influe t’il sur la conduite/consommation ?

Sauf erreur de ma part, la voiture est une 4 cylindre de base.

 

J’imagine que le nombre de cylindres influe sur les capacités de la voiture, plus de cylindres = plus de puissance, plus grande consommation.

Suis je à l’ouest ?

Désactivation de cylindre pour moins consommer quand la situation le permet. (plat/descente)

C'est tout automatique, aucun réglage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar031SH

quel que soit le mode tu peux passer en eco , c est le calculateur qui active ce mode en fonction de l acceleration et du regime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Coucou !!

 

Pour info j’ai été faire mon rappel de ceinture.

 

J’en ai profité pour demander s’il netait pas possible de changer pour la fermeture des rétro. Je voulais qu’une simple pression lors de la fermeture des portes, ferme également les rétro (et donc plus besoin d’appuyer quelques secondes).

Il a reprogrammé et.... j’ai eu comme avant en fait, aucun changement. La personne m’a indiqué qu’il n’était pas possible de fermer les rétro juste avec un clique.

 

J’avais cru lire ici que les dernières versions, un clic faisait le nécessaire, j’ai mal lu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yor532kT

Idem, ça se ferme en un clic, ça se ferme même avec le keyless, je ne sais pas pourquoi ils avait mit cette histoire des 3 secondes sur les premières versions c'est d'un débile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, ça se ferme en un clic, ça se ferme même avec le keyless, je ne sais pas pourquoi ils avait mit cette histoire des 3 secondes sur les premières versions c'est d'un débile...

 

C'est historique, ça laissait le choix (pour celles et ceux qui ont peur l'hiver par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

J’avais donc bien compris vos retours ... ils étaient à l’ouest alors les deux qui m’ont dit « non non c’est impossible ... » :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais donc bien compris vos retours ... ils étaient à l’ouest alors les deux qui m’ont dit « non non c’est impossible ... » :(

 

Le problème, c'est que les ateliers ne sont pas forcément au courant des modifications possibles car ce n'est pas prévu par Seat.

Ca touche des fonctions pas forcément garanties par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Ça marche.

Je vais penser ça alors qu’ils ne sont pas au courant.

 

Car l’homme était de bonne volonté je trouve, il avait retouché à la programmation pour modifier et tout sauf qu’il a ... remis la même chose qu’avant sans savoir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Bonjour !!!

 

Je ne suis pas encore mort, petites nouvelles de la voiture après 3300kms (je ne roule pas beaucoup au quotidien :))

 

- Consommation : je ne fais que des trajets très court au quotidien (a peine 5 minutes), forcément la consommation en prends un coup.

Je suis sur une moyenne de 6,9 depuis le début.

 

A savoir que sur un long trajet (environ 1heure) je tourne à 5,6 si je fais attention et en mode eco.

 

- Performance (moteur 150) : Elle a ce qu’il faut ! J’ai peu de fois l’occasion de la pousser mais quand il le faut, je ne suis pas déçu (même si comme je l’avais déjà dis, on a pas de grosse sensation d’accélération)

 

Attention ce qui va suivre c’est mal ...!

J’ai testé le mode sport sur une route de campagne (normalement limité à 70) avec pas mal de bon virage mais où on peut donc se faire bien plaisir.

C’était génial, même à 140kms/h la voiture a une tenu de route folle, vraiment de très bonnes sensations !

 

J’ai aussi testé de pousser un peu sur des lignes droites, Je suis arrivé sur du 170-180km/h. J’ai pas pu faire plus au vue de la route. Il faudrait tester sur des routes en Allemagne ! :D

En tout cas, ça semble vite monter !

 

- La place dans le coffre etc ... : j’ai eu un demanagement et vraiment on peut en mettre du bordel dans cette voiture. Ça me change de passer d’une Ibiza à cette Arona !

 

- Point négatif : j’ai encore eu le tour aujourd’hui, si je tente de mettre le paquet en mettant pieds au plancher en deuxième, la voiture patine et j’ai la petite alerte sur le tableau de bord.

C’était sur route humide donc à voir sur route parfaitement sec.

Ça fait que je ne peux pas pousser cette seconde et dois passer la 3 eme rapidement.

 

Lorsque j’ai la clim activée (pour degrivrage par exemple), et par temps très froid comme en ce moment, là voiture semble « brouter » et je ressens des acoups très desagreable. Même en 2nd ou 3 eme.

Je vais peut être passer au garage pour faire examiner ça.

Même si le temps et froid je pense que la voiture ne devrait pas réagir comme ça.

 

 

Bref, pour l’utilisation que j’ai, tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano206VK

Bonjour !!!

 

Je ne suis pas encore mort, petites nouvelles de la voiture après 3300kms (je ne roule pas beaucoup au quotidien :))

 

- Consommation : je ne fais que des trajets très court au quotidien (a peine 5 minutes), forcément la consommation en prends un coup.

Je suis sur une moyenne de 6,9 depuis le début.

 

A savoir que sur un long trajet (environ 1heure) je tourne à 5,6 si je fais attention et en mode eco.

 

- Performance (moteur 150) : Elle a ce qu’il faut ! J’ai peu de fois l’occasion de la pousser mais quand il le faut, je ne suis pas déçu (même si comme je l’avais déjà dis, on a pas de grosse sensation d’accélération)

 

Attention ce qui va suivre c’est mal ...!

J’ai testé le mode sport sur une route de campagne (normalement limité à 70) avec pas mal de bon virage mais où on peut donc se faire bien plaisir.

C’était génial, même à 140kms/h la voiture a une tenu de route folle, vraiment de très bonnes sensations !

 

J’ai aussi testé de pousser un peu sur des lignes droites, Je suis arrivé sur du 170-180km/h. J’ai pas pu faire plus au vue de la route. Il faudrait tester sur des routes en Allemagne ! :D

En tout cas, ça semble vite monter !

 

- La place dans le coffre etc ... : j’ai eu un demanagement et vraiment on peut en mettre du bordel dans cette voiture. Ça me change de passer d’une Ibiza à cette Arona !

 

- Point négatif : j’ai encore eu le tour aujourd’hui, si je tente de mettre le paquet en mettant pieds au plancher en deuxième, la voiture patine et j’ai la petite alerte sur le tableau de bord.

C’était sur route humide donc à voir sur route parfaitement sec.

Ça fait que je ne peux pas pousser cette seconde et dois passer la 3 eme rapidement.

 

Lorsque j’ai la clim activée (pour degrivrage par exemple), et par temps très froid comme en ce moment, là voiture semble « brouter » et je ressens des acoups très desagreable. Même en 2nd ou 3 eme.

Je vais peut être passer au garage pour faire examiner ça.

Même si le temps et froid je pense que la voiture ne devrait pas réagir comme ça.

 

 

Bref, pour l’utilisation que j’ai, tout va bien !

 

Pareil pour moi avec ma fr 150 pour la conso sur route et autoroute c est entre 5.5 et 7 litres en fonction de mon humeur par contre sur des petits trajets en ville à froid on rajoute un bon litre. Pour le sifflement qu on entend parfois à l arrêt du moteur la concession m à confirmé que c était l électronique qui se désactivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Oui j’avais eu aussi cette info pour le sifflement. Maintenant je n’y fais même plus Attention ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Coucou tout le monde !

 

Je ne suis pas mort ! :)

 

Petite question, comment fait on pour voir le kilométrage total de la voiture ?

Dans l'état du véhicule sur l'écran tactile, le long trajet ne correspond plus à mon total depuis le début.

 

Donc je ne retrouve pas l'information :(

 

Et j'ai enfin pris RDV pour la teinte de mes vitres, rdv en Mai pour une belle teinte ! =D

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, comment fait on pour voir le kilométrage total de la voiture ?

Dans l'état du véhicule sur l'écran tactile, le long trajet ne correspond plus à mon total depuis le début.

 

Donc je ne retrouve pas l'information :(

Contact coupé, c'est ce qui s'affiche sur l'écran derrière le volant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Ahhhh ! On le voit donc contact coupé !

 

Merci !!

 

HS : @Sway13 je te maudis avec ton DC... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas le truc du commodo du régulateur en mode veille?

Car normalement ça s'affiche au même endroit même pendant que le moteur tourne.

 

Moteur tournant, tu n'as que le kilométrage longue durée (hors DC) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

En effet ! En fait faut carrément mettre le régulateur en OFF et le kilométrage total s’affiche à la place (donc en bas à gauche).

 

Comme le dit Ookia j’ai le régulateur tout le temps activé donc forcément je n’avais pas l’information affichée.

 

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

J’aurai jamais pensé à le mettre en OFF pour avoir l’info.

Heureusement que vous êtes là :D

 

Sans quoi, déjà une fissure sur le pare brise. Je le fais changer samedi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Bonjour tout le monde !

 

Petite question, pour ceux qui utilisent leur téléphone pour écouter de la musique dans la voiture.

 

Lorsque je mets Spotify et que je branche le téléphone en USB, aucun souci.

Par contre si je mets via media en utilisant comme source le Bluetooth, le sens est relativement faible.

Il faut quasiment avoir le sons à fonds pour que ce soit correct.

 

Avez vous ce même souci ?

C’est dommage de devoir à chaque fois brancher le téléphone en USB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

Ouip, tu as un réglage pour autoriser le son Max en BT.

 

 

Ahhhh ! Faut que je trouve ça alors !

Ouf!

 

Merci Ookia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aya488id

 

 

Bonjour Ayame ,

Regarde page 14 du Sujet: Bug et souci Arona

 

 

:jap:

 

 

 

En effet :coolfuck:

 

J’ai regardé vite fait aujourd’hui, et je suis tombé sur le réglage.

Après modification, les sons pour les appareils en BT sont nettement mieux.

 

Par contre j’ai lu des commentaires qui parlent de réglages spécifiques au Beats. Il faut que je regarde ça plus attentivement demain.

 

Aussi en HS, demain RDV pour la teinte de mes vitres, enfin ! :D

 

Je vous posterai une photo des que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...