Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Pas faux, ils ont amélioré la ligne de cette focus mais elle reste très pataude de l'arrière à mon goût.

Idem, l'intérieur s'est grandement amélioré.

Mais c'est Ford.

Bon elle arrive quand cette L4 en photos réelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous aussi,je reste chez Seat et il ne faut pas oublier qu'il y aura des phase 2 ou restylé ...Enfin à condition que la base soit bonne déjà ! lol ;)

Pour Ford,idem aussi,trop pataud à mon goût et puis ça fait des années que je suis calé chez Seat/VW,je me vois mal de changer d'un coup comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la date, vous pensez bien que si la connaissais je vous en aurai fait part... :p

 

Tout ce que je sais c'est qu'elle est prête et a déjà été dévoilée à certains.

 

 

On ne sait même pas si c'est pour 2019 ou 2020 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

Alejandro Mesonero-Romanos a aussi dit quelques mots du nouveau style de la marque. Il devrait tourner le dos aux lignes tendues et anguleuses chères au groupe pour aller vers des traits plus sensuels nécessitant de recourir au toucher pour bien saisir leur dessin. L’objectif est en fait double : d’une part revivifier la marque [...]

 

Alors là, je comprends pas.

 

D'une part, les lignes tendues et anguleuses, c'est tout ce qui fait le design de Seat et qui fait que cette marque a explosé en quelques années. Tourner le dos à ce style, c'est faire du banal comme Fiat, Opel, PSA, etc...

D'autre part, je ne vois pas ce que "revivifier la marque" vient faire dans un article, quand on sait qu'en 2017 :

 

  • Le chiffre d'affaire de la marque progresse encore de 11,2%
  • Le bénéfice net augmente de 24,8%
  • 14,6% de livraisons de véhicules supplémentaires par rapport à l'année précédente

 

 

Ces chiffres font pâlir d'envie les autres constructeurs. Seat est clairement sur la bonne voie en terme de design, d'équipement et de rapport Q/P.

 

Dans ce contexte, pourquoi aller changer une équipe qui gagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors là, je comprends pas.

 

D'une part, les lignes tendues et anguleuses, c'est tout ce qui fait le design de Seat et qui fait que cette marque a explosé en quelques années. Tourner le dos à ce style, c'est faire du banal comme Fiat, Opel, PSA, etc...

D'autre part, je ne vois pas ce que "revivifier la marque" vient faire dans un article, quand on sait qu'en 2017 :

 

  • Le chiffre d'affaire de la marque progresse encore de 11,2%
  • Le bénéfice net augmente de 24,8%
  • 14,6% de livraisons de véhicules supplémentaires par rapport à l'année précédente

 

 

Ces chiffres font pâlir d'envie les autres constructeurs. Seat est clairement sur la bonne voie en terme de design, d'équipement et de rapport Q/P.

 

Dans ce contexte, pourquoi aller changer une équipe qui gagne ?

Oui, espérons qu'ils ne se tirent pas une balle dans le pied et qu'ils ne s'en mordront pas les doigts ! Attendons de voir ce que ça donne réellement en terme de design...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est cette phrase qui m'interpelle : "d’autre part se distinguer davantage des autres productions du groupe tant il est vrai que les ressemblances sont parfois troublantes"

 

C'est tout le contraire, enlever les arrêtes et arrondir les angles la fera ressembler aux autres.

Étrange interview.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est que le reste des marques du groupe font l'inverse : il suffit de regarder VW, Audi et Skoda : ils font évoluer leurs modèles en douceur, mais en allant vers des lignes plus acérées et tranchantes (cf l'A3, ou encore la gamme Skoda en général qui se "Seatise").

 

Et Seat ferait le contraire ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici de nouvelles photos de la potentielle Léon 4 (photos trouvées sur le net, mais je trouve que c'est très proche du modèle camouflé vu précédemment):

 

FB_IMG_1540630395878.jpg

 

FB_IMG_1540630399348.jpg

 

 

Il faut attendre la version definitive oui, néanmoins je peux pas m'empecher de commenter :D

 

J'ai une sympathie et affection particulière pour SEAT (y a Mazda avant ^^) car au file des années la marque a proposée des caisses différentes (pour le segment des berlines compactes qui me concerne). Bien construites, fiables, bon rapport qualité/prix.

Passer de la Leon 1M à 1P et 5F on voit bien que le design n'est pas le même et qu'il y a eu une reflexion. Une proposition de style. J'ai beaucoup aimé toutes ces versions car elle ne ressemblait pas à la précédente et à la concurence.

 

Quand je vois cette Leon 2019, je suis très deçu :non:

Le design est tellement banal!!!!!!!!! et je suis certain que la version definitive s'en rapprochera malheureusement.

 

Les lignes tendues et anguleuses sont bien à la mode depuis un moment (peut-etre essayer autre chose?) et je vois les mêmes "gimmick" de style chez chaque constructeur, qui plus est, cherchent a faire du neutre pour une vente international.

Pour exemple la Focus, je suis pas d'accord avec certains ici. Elle a complètement perdu son identité et devenu d'un FADE absolu.

 

C'est ca le design chez Seat en 2019?? Aucunes idées plus interessantes qu'un bandeau lumineux deja utilisé 5000000 fois par d'autre constructeur??

 

Je roule en Cupra SC 290 pack sub8 boite manu car je lui trouve une identité propre. Pas sur que ma prochaine caisse soit une Seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Leo630ha

Autant la voiture se doit d'évoluer pour marquer une rupture de génération (la bande de feux à l'arrière par exemple, c'est à la mode pourquoi pas), autant j'espère qu'ils ne toucheront pas à aux arrêtes décalées sur le flan de la carrosserie :( Et quid des feux ? J'espère qu'ils mettront ceux de l'Ateca, c'est les plus réussi selon moi, la forme de la signature lumineuse est parfaite. À voir en photo. On se réjouit. Et aussi de la Skoda Scala qui, si elle propose une offre ~150 cv et un look sportif, deviendra une sérieuse concurrente de la Leon actuelle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.caradisiac.com/sal [...] 172280.htm

 

Salon de Genève 2019 : la future Seat Leon en concept

 

 

mouai, j'y crois moyen au 'concept'

vu l'état avancé des versions camouflée qui roulent et la photo du hayon qui a fuité, je dirai plutôt que c'est la version définitive que l'on va voir à Genève, avec je pense, une commercialisation/présérie juin/juillet et premières livraisons septembre

il me semble que c'est ce timing qui avait était fait pour le lancement de la L2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer le design de la prochaine Léon dans le but de se différencier des autres marques du groupe mais c'est précisément ce que l'actuelle 3e génération fait. Tandis que les Mii, Toledo, Alhambra et Tarraco sont des clones de modèles Vw et Skoda. A mon avis les journalistes traduisent mal ou se permettent d'interpréter à tord les propos de Mesonero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement c'est le moment de se retirer les doigts du cul et proposer un design audacieux! Prendre des risques. Pas faire du banal et consensuel.

On est en 2018 bientôt 2019 et quand je vois le design du Tarraco par exemple je suis sur le cul du manque de créativité!

 

Seat a toujours su faire évoluer ses Leon en proposant du différent. Que cette 4 eme génération fasse de même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...