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Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
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Invité §doc773Rs

Et il n'y a pas un bouton à côté de ce joystick pour passer en manuel?

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Invité §Jey863cT

C’est une excellente question, car le commercial m’a expliqué qu’on retrouvait comme l’ancien levier le mode normal et Sport, mais pas de mode manuel.

 

Par contre, étant donné que c’est une commande électronique désormais, et que nous pouvons choisir différents profils de conduite via l’écran, le mode manuel est peut-être choisie via ce menu.

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C'est chiant. Moi je n'utilise que le mode manuel, je ne peux donc pas :-(

Oui, tu peux.

Maintenant quand tu touches une palette, elle se met en manuel et ne re bascule pas en D ou S.

Pour re basculer en auto il faut mettre une impulsion sur le levier de vitesse.

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Hello,

 

Sur le modèle eHybrid sur lequel nous devrions avoir toutes les infos la semaine prochaine...

 

Savez vous si le TSI 1.4 est un plus vieux moteur ? Combien de CV ?

Idem, la DSG 6 ? Une ancienne boite du groupe ?

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Invité §doc773Rs

Hello,

 

Sur le modèle eHybrid sur lequel nous devrions avoir toutes les infos la semaine prochaine...

 

Savez vous si le TSI 1.4 est un plus vieux moteur ? Combien de CV ?

Idem, la DSG 6 ? Une ancienne boite du groupe ?

Hello,

 

Pour moi c'est le 1.4 tsi 150 sans act et la DSG 6 est une boite fiable.

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Hello,

 

Pour moi c'est le 1.4 tsi 150 sans act et la DSG 6 est une boite fiable.

Merci de ton retour,

 

Donc ce sont 2 vieux "composants" mais viable ?! Par contre, en mode thermique le fait d'avoir une vitesse en moins... Gênant ?

De plus, le levier de vitesse reste le même que la DSG 7 ?

 

Je ne comprend pas le fait de ne pas avoir gardé le 1.5 TSI ça aurait permis de réduire encore plus la conso ainsi que la DSG 7

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Hello,

 

Sur le modèle eHybrid sur lequel nous devrions avoir toutes les infos la semaine prochaine...

 

Savez vous si le TSI 1.4 est un plus vieux moteur ? Combien de CV ?

Idem, la DSG 6 ? Une ancienne boite du groupe ?

slt.

Je pensais que le 1.4 n était plus produit car remplacer par le 1.5

 

Combien de CV, normalement 150 si 1.4 ou 1.5 mais le 1.4 a aussi exister en 125cv mais ça date de 2012 a 2015 environ

Hello,

 

Pour moi c'est le 1.4 tsi 150 sans act et la DSG 6 est une boite fiable.

Merci de ton retour,

 

Donc ce sont 2 vieux "composants" mais viable ?! Par contre, en mode thermique le fait d'avoir une vitesse en moins... Gênant ?

De plus, le levier de vitesse reste le même que la DSG 7 ?

 

Je ne comprend pas le fait de ne pas avoir gardé le 1.5 TSI ça aurait permis de réduire encore plus la conso ainsi que la DSG 7

le 1.4 150 cv a été aussi marié avec la DSG7.

 

La dsg 6 ne doit pas être si différente que la DSG7.

 

Je regarde beaucoup en ce moment des vidéos de L3 cupra en dsg6 et les propriétaires disent qu elle est bien mais faut la vidanger tout les 60 000km.

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message supprimé
Merci de tes infos,

 

ça me fait peur de partir sur la eHybrid car j'ai l'impression d'avoir un vieux moteur et une ancienne boite...

je te comprends,

C'est assez bizarre qu ils remettent le 1.4 au goût du jour, encore des histoires d émission de CO2.

 

Pour la boîte dsg6 vs dsg 7.

La dsg6 a eu moins de problème apparemment que la dsg7 et la dsg6 encaisse plus de couple que la 7.

Ça doit être pour ça qu il remet la dsg6 sur l hybride

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je te comprends,

C'est assez bizarre qu ils remettent le 1.4 au goût du jour, encore des histoires d émission de CO2.

 

Pour la boîte dsg6 vs dsg 7.

La dsg6 a eu moins de problème apparemment que la dsg7 et la dsg6 encaisse plus de couple que la 7.

Ça doit être pour ça qu il remet la dsg6 sur l hybride

J'espère que les CC vont recevoir des eHybrid cet été pour tester et pas uniquement en fin d'année car c'est compliqué de savoir ce que ça vaut... Idem, j'espère quelques tests très prochainement !

 

Je me demande si le eTSI en MildHybrid n'est pas à l'heure actuelle la meilleure solution quand même... La Golf en hybride aura la même config ? Juste pour voir s'il y a des tests !

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Les 1.4 TSI est bien meilleur que le 1.5 TSI pour moi c'est tout benef pour l'acheteur.

 

Quant au choix de la DSG6 ce n'est pas un choix de fiabilité mais de conception, la DSG6 DQ400 est la seule conçu pour l'hybridation (hybride rechargeable)

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Les 1.4 TSI est bien meilleur que le 1.5 TSI pour moi c'est tout benef pour l'acheteur.

 

Quant au choix de la DSG6 ce n'est pas un choix de fiabilité mais de conception, la DSG6 DQ400 est la seule conçu pour l'hybridation (hybride rechargeable)

Pourquoi est-il meilleur selon toi ?

 

La DSG 6 DQ400 est donc une boite plus récente et qui supporte plus de couple ?

 

Sur le eTSI 1.5 150, c'est quelle DSG 7 ?

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Les 1.4 TSI est bien meilleur que le 1.5 TSI pour moi c'est tout benef pour l'acheteur.

 

Quant au choix de la DSG6 ce n'est pas un choix de fiabilité mais de conception, la DSG6 DQ400 est la seule conçu pour l'hybridation (hybride rechargeable)

+1

Les 1.4 TSI est bien meilleur que le 1.5 TSI pour moi c'est tout benef pour l'acheteur.

 

Quant au choix de la DSG6 ce n'est pas un choix de fiabilité mais de conception, la DSG6 DQ400 est la seule conçu pour l'hybridation (hybride rechargeable)

Pourquoi est-il meilleur selon toi ?

 

La DSG 6 DQ400 est donc une boite plus récente et qui supporte plus de couple ?

 

Sur le eTSI 1.5 150, c'est quelle DSG 7 ?

le 1.4 est un poil plus performant que le 1.5 qui lui est plus typé économique.

 

Non pas récente la dsg6 mais elle est monté sur les moteur a fort couple comme les gros diesel ou les cupra golf r etc.

Malgré que les dernières cupra 3 sont passé en dsg7

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Si tu prends qu'un 150cv, tu vises l'économie en même temps sinon tu tapes sur un plus gros moteur, je comprends qu'avant l'hybridation ils soient passés au 1.5

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Si tu prends qu'un 150cv, tu vises l'économie en même temps sinon tu tapes sur un plus gros moteur, je comprends qu'avant l'hybridation ils soient passés au 1.5

oui avant hybridation il pouvait monté la cylindrée maximale à 1.5 mais le résultat ne fut pas fameux.

Pas mal de problème qui sont aujourd'hui résolu.

Je pensais à l époque qu avoir le 1.5 serait mieux mais non.

Le 1.4 est mieux.

Je ne suis pas un grand fan de cette mode à l hybridation.

 

40km d électrique et une fois vide le moteur thermique tire un poids mort.

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oui avant hybridation il pouvait monté la cylindrée maximale à 1.5 mais le résultat ne fut pas fameux.

Pas mal de problème qui sont aujourd'hui résolu.

Je pensais à l époque qu avoir le 1.5 serait mieux mais non.

Le 1.4 est mieux.

Je ne suis pas un grand fan de cette mode à l hybridation.

 

40km d électrique et une fois vide le moteur thermique tire un poids mort.

Seat annonce 60 km qui sera sans doute en réalité 50 voir 40km comme tu le dis... Pour le trajet quotidien, maison-boulot ou autour du domicile, ça doit être intéressant!

Par contre, pour un long voyage, effectivement tu traînes du poids mort et surtout avec un réservoirs plus petit donc moins d'autonomie.

 

Le TSI 1.4 consomme donc plus que le 1.5 ? Avec un réservoir plus petit ça va être ridicule l'autonomie de la voiture... Non ?

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Pourquoi est-il meilleur selon toi ?

 

La DSG 6 DQ400 est donc une boite plus récente et qui supporte plus de couple ?

 

Sur le eTSI 1.5 150, c'est quelle DSG 7 ?

 

 

Non ce n'est pas un probleme de couple, c'est juste que la DQ400e est un module moteur électrique-boîte DSG

La DQ400e intègre un troisième embrayage pour débrayer le quatre-cylindres thermique en mode tout électrique et intègre le moteur électrique.

 

C'est aussi pour ça qu'ils gardent le 1.4TSI, c'est un package complet et éprouvé.

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oui avant hybridation il pouvait monté la cylindrée maximale à 1.5 mais le résultat ne fut pas fameux.

Pas mal de problème qui sont aujourd'hui résolu.

Je pensais à l époque qu avoir le 1.5 serait mieux mais non.

Le 1.4 est mieux.

Je ne suis pas un grand fan de cette mode à l hybridation.

 

40km d électrique et une fois vide le moteur thermique tire un poids mort.

 

 

T'as pas l'air trop "au courant" de ce que si fait avec l’hybride... :lol:

 

Il y a plusieurs modes d'hybridation disponible, donc pour des trajets supérieurs à 40 km, on ne t’obliges pas à rouler uniquement sur l'électrique. :sarcastic:

Combiné à la récupération d'énergie, faut le faire exprès pour vider la batterie entièrement.

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J'espère que les CC vont recevoir des eHybrid cet été pour tester et pas uniquement en fin d'année car c'est compliqué de savoir ce que ça vaut... Idem, j'espère quelques tests très prochainement !

 

Je me demande si le eTSI en MildHybrid n'est pas à l'heure actuelle la meilleure solution quand même... La Golf en hybride aura la même config ? Juste pour voir s'il y a des tests !

Si tu as déjà essayé une golf GTE ou une A3 e-tron, ce seront les mêmes sensations.

C’est assez Lourd, le moteur mouline un peu à l’accélération. Le réservoir est tout petit et l’autonomie sur autoroute réduite et le coffre est en général amputé par les batteries.

L’avantage est la fiscalité, le fait de pouvoir faire les petits déplacements en électrique .

Le meilleur choix est peut-être même le 1,5 TSI sans le mild hybride. Les consommations sont identiques et elle est moins lourde de 45kg. Par contre uniquement en boîte mécanique.

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oui avant hybridation il pouvait monté la cylindrée maximale à 1.5 mais le résultat ne fut pas fameux.

Pas mal de problème qui sont aujourd'hui résolu.

Je pensais à l époque qu avoir le 1.5 serait mieux mais non.

Le 1.4 est mieux.

Je ne suis pas un grand fan de cette mode à l hybridation.

 

40km d électrique et une fois vide le moteur thermique tire un poids mort.

 

 

T'as pas l'air trop "au courant" de ce que si fait avec l’hybride... :lol:

 

Il y a plusieurs modes d'hybridation disponible, donc pour des trajets supérieurs à 40 km, on ne t’obliges pas à rouler uniquement sur l'électrique. :sarcastic:

Combiné à la récupération d'énergie, faut le faire exprès pour vider la batterie entièrement.

ne confond pas la technologie Toyota et celle des autres qui sont à la rue.

 

Ils font les micro hybridation pour éviter les malus trop importants

 

60km ou 40km c'est vite fait et même si tu règles en full thermique tu as toujours le poids des batteries à tirer.

 

J'espère que les CC vont recevoir des eHybrid cet été pour tester et pas uniquement en fin d'année car c'est compliqué de savoir ce que ça vaut... Idem, j'espère quelques tests très prochainement !

 

Je me demande si le eTSI en MildHybrid n'est pas à l'heure actuelle la meilleure solution quand même... La Golf en hybride aura la même config ? Juste pour voir s'il y a des tests !

Si tu as déjà essayé une golf GTE ou une A3 e-tron, ce seront les mêmes sensations.

C’est assez Lourd, le moteur mouline un peu à l’accélération. Le réservoir est tout petit et l’autonomie sur autoroute réduite et le coffre est en général amputé par les batteries.

L’avantage est la fiscalité, le fait de pouvoir faire les petits déplacements en électrique .

Le meilleur choix est peut-être même le 1,5 TSI sans le mild hybride. Les consommations sont identiques et elle est moins lourde de 45kg. Par contre uniquement en boîte mécanique.

C'est ce que j allait lui dire.

La golf gte que j ai essayé c était loin d être top et au final un ami après essai n a pas du tout aimer.

Il a pris la 150ch

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En tout cas, l'avis général ne va pas vraiment en faveur de la version eHybrid de ce que je vois ^^

 

Après le eTSI est très intéressant aussi et pour l'avoir essayé très agréable en conduite !

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ne confond pas la technologie Toyota et celle des autres qui sont à la rue.

 

Ils font les micro hybridation pour éviter les malus trop importants

 

60km ou 40km c'est vite fait et même si tu règles en full thermique tu as toujours le poids des batteries à tirer.

 

 

Tu vas vite en jugement je trouve.

L'hybridation PHEV de type rechargeable n'est pas à la rue. Toyota est précusrseur du systeme d'hybridation mais Hyundai entre autre est au niveau voir mieux sur certaines technos.

 

Quant a la micro hybridation, ma femme utilise celle de suzuki et comme elle ne fait que de la ville il y a quand mème des bienfaits. La batterie alimente la courroie accessoire donc pas de surconso avec la clim, plus de couple et une aide a l'acceleration légère mais qui permet de moins consommer en ville ainsi qu'un système de stop and start complétement invisible qui est géré par ce systeme.

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Invité §R01230aT

Bonjour à tous,

 

Je suis aller tester la Seat Leon version FR 150 e TSI

Très agréable a conduire, bon confort de suspension (agréablement surpris)

Très jolie intérieur et extérieur

MAIS...

Les rangements c’est pas son point fort (genre 1 porte bouteille au milieu et pas 2 comme la plupart)

Et super méga rédhibitoire : la caméra de recul

Ça prend juste la moitié de l.ecran et ça fait une espèce de zoom mal foutu qui te donne mal à la tête et t’empêche clairement de savoir exactement où tu te situes par rapport aux obstacles, finalement j’y suis aller avec les retros et en tournant la tête

Sur la Leon 3 ça donnait une belle image nette et correcte mais là ils ont vraiment foiré je comprends pas avec toute la technologie qu’ils ont mis (d’ailleurs pas super le tout tactile finalement tu quittes un Max les yeux de la route pour t’y retrouver)

Et beats audio... :( non vraiment y a mieux

 

Dommage belle voiture avec bcp de bon points

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En tout cas, l'avis général ne va pas vraiment en faveur de la version eHybrid de ce que je vois ^^

 

Après le eTSI est très intéressant aussi et pour l'avoir essayé très agréable en conduite !

Teste directement, tu verras pas toi-même :) Sur Golf GTE ou Passat GTE en attendant.

On a tous des critères différents.

Il y a des avantages, des inconvénients.

Moi j'ai aimé, mais j'ai une conduite souple, et à aucun moment le besoin d'avoir une conduite dynamique ou de multiplier les longs trajets.

Ne pas penser que c'est une version très puissante et sportive.

 

Comme dit plus tôt, cette DSG6 est spécifique et adaptée pour ces versions PHEV.

Le 1,4 TSI je ne sais pas s'il est adapté ou non, mais il est fiable et compacte. 156 CV normalement en thermique.

Les batteries récentes.

 

Une question : FAP pour les nouvelles générations PHEV ? ACT ?

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Les 1.4 TSI est bien meilleur que le 1.5 TSI pour moi c'est tout benef pour l'acheteur.

 

Quant au choix de la DSG6 ce n'est pas un choix de fiabilité mais de conception, la DSG6 DQ400 est la seule conçu pour l'hybridation (hybride rechargeable)

 

+1. Le 1.4 tsi était bien pechu.

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ne confond pas la technologie Toyota et celle des autres qui sont à la rue.

 

Ils font les micro hybridation pour éviter les malus trop importants

 

60km ou 40km c'est vite fait et même si tu règles en full thermique tu as toujours le poids des batteries à tirer.

 

 

Tu vas vite en jugement je trouve.

L'hybridation PHEV de type rechargeable n'est pas à la rue. Toyota est précusrseur du systeme d'hybridation mais Hyundai entre autre est au niveau voir mieux sur certaines technos.

 

Quant a la micro hybridation, ma femme utilise celle de suzuki et comme elle ne fait que de la ville il y a quand mème des bienfaits. La batterie alimente la courroie accessoire donc pas de surconso avec la clim, plus de couple et une aide a l'acceleration légère mais qui permet de moins consommer en ville ainsi qu'un système de stop and start complétement invisible qui est géré par ce systeme.

le problème c'est l autonomie.

Tu fais un trajet moyen de 200km ou plus.

Tes batteries seront à vide très rapidement et tu va tourné à la seule force du moteur thermique.

Franchement rouler 50km en électrique puis tirer un poids mort, ça m intéresse pas du tout.

Je préfère acheter une full thermique et prendre un malus dans la face.

 

On verra si les gens vont en acheter beaucoup.

C'est comme cupra qui va sortir deux versions : une full thermique et une hybride, à mon avis la majorité vont partir directement sur la full thermique malgré le malus.

 

Comme j ai dis j ai testé la golf gte et bien c'est une belle daube.

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le problème c'est l autonomie.

Tu fais un trajet moyen de 200km ou plus.

Tes batteries seront à vide très rapidement et tu va tourné à la seule force du moteur thermique.

Franchement rouler 50km en électrique puis tirer un poids mort, ça m intéresse pas du tout.

Je préfère acheter une full thermique et prendre un malus dans la face.

 

On verra si les gens vont en acheter beaucoup.

C'est comme cupra qui va sortir deux versions : une full thermique et une hybride, à mon avis la majorité vont partir directement sur la full thermique malgré le malus.

 

Comme j ai dis j ai testé la golf gte et bien c'est une belle daube.

 

 

D'ou sors tu cette autonomie?

Tu as mal compris le fonctionnement. C'est pas soit l'un soit l'autre, en dehors d'une utilisation etreme tu auras toujours tous les chevaux sur autoroute.

 

Je te mets un lien, comparaison du Niro hybride classique contre hybride rechargeable.

 

https://www.automobile-magazin [...] -classique

 

Je suis pas un fan de l'hybridation mais tu as certaines critiques qui pour moi ne sont pas fondées :jap:

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