Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

2eme petit retour de ma part, je suis retourné en concession pour mieux essayer la leon. Je reste malheureusement sur ma 1ere impression. Je n'aime pas la boîte auto, je me suis royalement fait chier, aucune sensation... Si je passe le cap, ça sera sur une boîte meca. Par contre, je sais pas si c'est moi, ou un truc à faire, mais des que j'ai utilisé les palettes, la voiture ne marchait plus en mode auto. Obligé de m'arrêter, passer en r et re en drive,j'étais en mode sport, je sais pas si il y a une incidence... Bref, une déception confirmé pour ma part pour la boîte auto. A voir en meca...

j étais comme toi il y a quelques années.

Un anti boîte auto, puis avec le temps on s y fait.

 

Faut vivre avec son temps,

Les boîtes mécaniques sont voué à disparaître, elle n équipe quasiment plus les moteurs au delà de 150ch.

 

Il faut maintenant se contenter des boîtes auto.

La dsg est une excellente boîte auto, quand je compare ma DSG7 à ma eat8, on vois clairement la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar412cq

 

Salut Dark!

 

Une petite question, avais tu déjà conduit une boîte auto? Si oui quel marque de voiture ?

 

Généralement la DSG est assez réactive ...?

 

Au vu des soucis que tu relaye je me demande si tu ne serais pas tomber sur une voiture « à problème » ?!

 

 

 

J'avoue que j'ai très peu d'expérience en boîte auto, uniquement des gros moteur, leon 184 ch tdi et mini Cooper s de 196cv essence. Donc la oui je me suis amusé. Je pense qu'il me manque de la puissance pour 'apprécier' une boîte auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avoue que j'ai très peu d'expérience en boîte auto, uniquement des gros moteur, leon 184 ch tdi et mini Cooper s de 196cv essence. Donc la oui je me suis amusé. Je pense qu'il me manque de la puissance pour 'apprécier' une boîte auto

Effectivement je pense qu’il te manque plus des cheveux que des performance de boîte auto... :sol:

 

 

Moi qui fait 50.000 km par et qui croise parfois plus de 10 radar par jour, fixe ou autre je peux te dire qu’en conduite « souple » la boîte dsg est très agréable.

 

Je trouve qu’elle a tendance à laissé gueuler inutilement le moteur en conduite sportive.... mais en même temps ce n’est pas le rôle d’n âge a diesel de 150cv. Bien que vif, ce n’est pas un véhicule sportif...

 

Idem pour la Leon , les motorisations actuelle, même à 150cv la rende dynamique, mais pas sportive...

A voir sur les version CUPRA.

 

Sur la PHEV, J’espère qu’elle apportera de la souplesse. C’est pareil, malgré les 204 cv, il y a un apport de poids non négligeable sur ce type de voiture.

 

ce ne sera donc pas une sportive. L’A3 e-tron que j’avais essayé il y a quelques années m’avais laissé une bonne impression... j’espere que la Leon saura en faire de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

En même temps une boîte auto n’a pas l’objectif de rendre une conduite dynamique, elle a juste le rôle de ne pas faire passer les vitesses, point bar. Après a la gestion, selon le type de BA, c’est plus ou moins rapide.

 

Ensuite une BA est gerer de la même façon, peut importe le moteur, elle travaillera pareil. Mode eco ou sport. La sensation proviendra du moteur.

 

Mais clairement ce 150ch à d’excellentes performances bien suffisantes pour nos routes françaises, et au delà, ca sera quasiment qu’en hybride sinon le malus serait trop énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar412cq

Oui c'est sur, mais ce qui me dérange c'est le manque de sensations. Mon ibiza de 130cv en meca est bien mieux, à mon goût en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, aucune boite auto ne donne de sensations, sauf à rouler à haut régime en mode "piste" sur une voiture de plus de 300 ch.

 

Sinon en mode éco ou conduite normale, la boite auto est d'un triste...

 

La boite manuelle me permet de me faire davantage plaisir, notamment en conduite cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question....

Quelle boîte auto donne des sensation d’apres vous?

 

Ma question n’est pas innocente car j’e change régulièrement de voiture et je testerais bien ...

 

Merci de votre retour d’experience.

 

Une bonne boite auto se fait oublier, c’est le moteur qui donne les sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il reste toujours la gestion de la pédale d'accélérateur qui par défaut dans une VAG a un temps de latence, mais c'est valable aussi pour les manuelles, que vous avez plus l'impression de maîtriser agec l'embrayage. Un coup de VCDS et hop :

L'Accélération n'est plus une courbe exponentielle entre l'enfoncement de la pédale et en fonction du temps d'appui mais uniquement fonction de la course de la pédale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question....

Quelle boîte auto donne des sensation d’apres vous?

 

Ma question n’est pas innocente car j’e change régulièrement de voiture et je testerais bien ...

 

Merci de votre retour d’experience.

 

Aucune car c'est le principe même d'une boite auto : lisser les passages de vitesses sans rupture de couple :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, aucune boite auto ne donne de sensations, sauf à rouler à haut régime en mode "piste" sur une voiture de plus de 300 ch.

 

Sinon en mode éco ou conduite normale, la boite auto est d'un triste...

 

La boite manuelle me permet de me faire davantage plaisir, notamment en conduite cool.

 

+1000 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

Après la conduite avec les palettes au volants, c'est tout de même très sympa !

 

Moi j'ai choisis la BA depuis 2012 pour m'éviter des douleurs à la jambe, et avoir une conduite bien plus confortable en ville, faisant désormais 70% de conduite en ville.

La BA est avant tout un usage "confort", qui est désormais allié à la conduite semi-autonome, le confort de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te souhaite donc de trouver chaussure à ton pieds ! Ou plutôt le volant qui te conviendra le mieux ?

Ahaa merci mais t'inquiète pas je suis bien avec mon Ibiza V. Et moi te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ta nouvelle titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil215Rj

J'ai croisé une Seat Leon 4 rouge désir ce dimanche (dans Longueville si la personne est sur le forum) et bien, rien à dire, en "réel", la voiture rend tellement bien :love:

 

J'ai été impressionné, rien à avoir avec les photos ou vidéos qu'on a pu voir, je serai bien reparti avec :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

La personne a pu la pré commander dès le départ et la recevoir, mais en FR Rouge, ça ressemble plus au véhicule que SEAT à livré pour les concessions oui.

 

Une vidéo de la FR en version Bleu Electrique :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey863cT

En même temps elles sont vraiment dégueux :biggrin:

C'est le genre de jante de série chez Audi :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question concernant l'allumage à distance de la clim / chauffage.

 

Cette option n'est possible que sur le modèle PHEV ou bien la e-Tsi permet également de le faire grâce à ça petite batterie ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions pour les connaisseurs de Seat :jap:

 

1. Avec la Golf 8 on peut activer des fonctions supplémentaires comme Light Assist ou Travel Assist après l'achat. Est-ce que ça marche aussi avec la Leon 4 ?

 

2. Dans le Pack Full Drive Assist qui est dispo que Sportstourer, il y a une option appelée "DCC – suspension adaptative" et puis dans le même catalogue, Seat propose aussi l'option "Amortissement piloté avec direction progressive". D'après vous est-ce la même chose ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions pour les connaisseurs de Seat :jap:

 

1. Avec la Golf 8 on peut activer des fonctions supplémentaires comme Light Assist ou Travel Assist après l'achat. Est-ce que ça marche aussi avec la Leon 4 ?

 

2. Dans le Pack Full Drive Assist qui est dispo que Sportstourer, il y a une option appelée "DCC – suspension adaptative" et puis dans le même catalogue, Seat propose aussi l'option "Amortissement piloté avec direction progressive". D'après vous est-ce la même chose ? :??:

 

 

Pour le point 1, aucune idée.

 

Pour le point 2, je dirais que oui, c'est la même chose.

Toutefois j'ai un doute car sur la vidéo de TF1 Auto Moto, on entend que la "suspension pilotée" tient compte de la route en utilisant le GPS.

Sur Leon 3, la suspension DCC ne faisait pas ça.

Donc du coup, DCC = suspension pilotée ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'étonnerait que la caméra de la L3 était déjà capable de modifier le comportement du DCC en analysant les virages et les nids de poules à la volée.

C'est la même caméra qui permet l'ACC prédictif et ce n'est pas la même ref que sur la L3

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être complètement hors sujet mais, comme certains l'ont surement déjà vu, je voulais simplement dire que les articles sur la future El-Born (Une Cupra 100% électrique) commencent à sortir :

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/cupra-el-born-une-compacte-electrique-survoltee-de-315-ch-10316391.html

https://www.autoplus.fr/cupra/el-born/actualite/Cupra-el-Born-SUV-electrique-Photos-Voiture-Verte-1549131.html

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/voiture-electrique-sportive-electrique-cupra-el-born-arrive-2021-500-km-autonomie-81886/

https://www.leblogauto.com/2020/07/cuv-electrique-ne-cupra-el-born.html

https://www.moniteurautomobile.be/actu-auto/nouveaux-modeles/cupra-el-born.html

https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouveau-cupra-el-born-2021-seat-se-court-circuiter-244675.html#item=1

https://www.caradisiac.com/cupra-devoile-sa-premiere-voiture-electrique-l-el-born-184251.htm

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/el-born-le-tout-premier-vehicule-100-electrique-de-la-marque-cupra-164977

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-electriques/article/27790-toutes-les-photos-et-informations-sur-la-compacte-electrique-cupra-el-born

https://www.largus.fr/actualite-automobile/cupra-el-born-2021-electrique-et-sportive-10361392.html

 

 

En résumé :

 

- Modèle sportif full Cupra et pas Seat

- 225 ou 235 kW, l’équivalent de 300 ou 315 ch

- Vitesse limitée électroniquement à 180 km/h

- 0 à 50 en 2,9s

- 0 à 100 en 5,9s (pas mieux que le Cupra Leon thermique 2RM)

- Autonomie 500 km avec une batterie de 77 ou 80 kWh

 

 

@Jeanmatth31, a moins qu'il n'existe déjà (et dans ce cas je suis preneur du lien), puis-je créer un nouveau sujet dédié afin que tout le monde puisse y déposer les futurs articles et discuter de ce nouveau modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions pour les connaisseurs de Seat :jap:

 

1. Avec la Golf 8 on peut activer des fonctions supplémentaires comme Light Assist ou Travel Assist après l'achat. Est-ce que ça marche aussi avec la Leon 4 ?

 

2. Dans le Pack Full Drive Assist qui est dispo que Sportstourer, il y a une option appelée "DCC – suspension adaptative" et puis dans le même catalogue, Seat propose aussi l'option "Amortissement piloté avec direction progressive". D'après vous est-ce la même chose ? :??:

Pour le 1/ pas d'idées non plus MAISje pense que seat pourrait le proposé mais avec un bon supplément VS acheté avec

 

2/ Pour cette question : réponse simple

- comme tu l'as indiqué "Pack" Full drive Assist : comprend 2 options que tu acheté via ce pack ou séparément ;):jap:

- tu disposes d'un autre "pack (dit luxe)" qui lui combine le toit ouvrant + drive assist L (uniquement sur berline...) :jap:

mais tu peux malgré tout, prendre ces options séparément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le point 1, aucune idée.

 

Pour le point 2, je dirais que oui, c'est la même chose.

Toutefois j'ai un doute car sur la vidéo de TF1 Auto Moto, on entend que la "suspension pilotée" tient compte de la route en utilisant le GPS.

Sur Leon 3, la suspension DCC ne faisait pas ça.

Donc du coup, DCC = suspension pilotée ???

 

Je l'ai vu dimanche aussi sur cette émission et j'ai bien rigolé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...