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Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
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Je n'accorde aucun crédit aux journalistes. Déjà qu'ils n'arrivent même pas à exploiter (copier/coller) un CP ou un DP... :lol:

 

 

Idem pour l'Octavia : Réservoir sous le plancher de coffre et batterie sous la banquette

https://vag-antares.net/wp-con [...] lights.jpg

 

 

New_Leon_PHEV_Powertrain_01_HQ.jpg

 

Je ne sais pas si vous avez vu passer cette image, référez vous au premier post, j'essaye d'y mettre les infos et de tenir à jour.

 

Merci de vos retours, j'ai déjà vu tout cela sur le site SEAT mais on n'y retrouve pas le détail de la version ST.

 

Donc ce que l'on voit là :

NbJxwnA.png

Pour vous, c'est le réservoir ?

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j ai essayé une golf gte, c'est bien le temps que les batteries sont utilisable, sinon après on tire un poids mort sur un 1.4 150ch c'est pas terrible.

 

Dans mon cas la recharge est impossible donc pas d électrique ni d hybride chez nous.

 

Si je pouvais la recharger ça serait une bon option que j envisagerai

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Effectivement, dommage que les journalistes ne donnent pas les bonnes infos !

Comment se fait l'accès à la batterie alors ? Par le dessous ?

 

 

Dans le SSP de la Golf GTE, il est indiqué que la batterie est implantée en dessous du véhicule donc j'imagine qu'ils feront comme pour la Zoé.

 

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Invité §Jos476pF

Bonjour à tous,

Je vois que dans le configurateur SEAT, il est noté finition FR et plus FR one. Qu'est ce qui a changé ?

D'apès vous, faut-il attendre Septembre pour commander ? nouvelle option ? nouvelle sellerie ?

Merci pour vos retour

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Alors la FR est la version actuelle, la one était celle du lancement.

 

La « one » n’avait pas les sièges en alcantara ni le Beats audio...

 

 

Tu ne peux plus commander une FR one aujourd’hui... seulement la FR

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Alors la FR est la version actuelle, la one était celle du lancement.

 

La « one » n’avait pas les sièges en alcantara ni le Beats audio...

 

 

Tu ne peux plus commander une FR one aujourd’hui... seulement la FR

Siège Leon FR ( photo de droite) :

 

 

32757BF5-B318-4152-B74A-3C635048B47A.png

 

Sièges Leon FR ONE :

 

 

48B49EAA-4ECB-4770-A639-08A80743324C.jpg

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Voilà. Simple, claire et évident. Merci fredyker.

150ch pour 1500kgs, forcément c'est pas foufou.

 

 

Simple et clair... je ne pense pas. :lol:

 

Déjà, il est possible régénérer de l’énergie au freinage et sur les décélérations, donc si la batterie est « presque à sec » en mode hybride elle peut toujours garder suffisamment de puissance pour les grosses accélérations.

Et à vitesse stabilisée, si la demande moteur n’est pas trop forte, il doit pouvoir s’utiliser en générateur.

 

Donc dans les faits, pour vider la batterie complètement il faut vraiment être journaliste et le faire exprès. :sarcastic:

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Ben... La question était claire, la réponse aussi et évidente.

La question n'était pas "est ce possible d'avoir une batterie totalement vide".

Moi c'est ce que j'ai compris de l'échange.

Après ce que tu dis n'est pas déconnant. ?

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Invité §Jos476pF

Alors la FR est la version actuelle, la one était celle du lancement.

 

La « one » n’avait pas les sièges en alcantara ni le Beats audio...

 

 

Tu ne peux plus commander une FR one aujourd’hui... seulement la FR

Merci pour ta réponse.

Au final, rien de plus en Septembre / Octobre ?!

Donc je peux commander dès maintenant.

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Sur un trajet de 300km d’autoroute tu uses tes 50km et ensuite?

 

En gros c’etait plutôt ça m’a question.

 

 

Ce n’est pas du tout comme cela que ça fonctionne, il y a plusieurs modes d’utilisation possible sur la GTE.

Pour plus de détails, ne pas hésiter à aller voir la rubrique concernée sur forum golf 7.

 

Si tu sais que tu as un trajet de 300km, tu ne vides pas bêtement la batterie pour le plaisir. D’autant que sur autoroute la vitesse en électrique est limitée. Donc en mode hybride sur autoroute, il est probable que le niveau de batterie reste relativement constant. Mais la conso sera celle d’un diesel classique.

 

Bon, par contre, j’espère qu’ils ont amélioré les problèmes d’autonomie qui baisse à vue d’œil. 30% avant même les 160.000 km ou 8 ans. :ange:

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Pour 10000km par an pourquoi ne pas prendre un vrai moteur thermique ?

 

 

Un vrai moteur thermique... il y en a aussi u n dans la gte. Mon épouse va faire 15 km le matin et 15 le soir, donc en théorie elle est sans utilisation du thermique le plus souvent et un déplacement par semaine à 150km aller et 150 km retour...

 

Donc électrique à 100% risqué, hybride rechargeable très tentant...

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Invité §Jey863cT

Merci pour ta réponse.

Au final, rien de plus en Septembre / Octobre ?!

Donc je peux commander dès maintenant.

 

En terme de finition et d’équipements rien ne changera avant l’année prochaine.

 

Par contre il y a l’arrivée de l’hybride et peut-être d’autres moteurs en plus d’ici cet automne. Mais si tu trouve ton bonheur avec les actuels, inutile d’attendre, sachant que les délais risque d’augmenter de plus en plus.

 

Et je confirme, depuis le 5 Juin, seul la FR est commandable avec 1400€ de plus.

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+1 avec Nix66 : je suis dans la même situation. Je garde 3 ans et 33000 km. J'ai fait les calculs et ce n'est pas rentable. Après, dans mon cas, j'ai comparé à la tsi 150 bvm6 car je n'aime pas la dsg. Avec l'etsi ça se calcule....

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Tu gagnes 50 poneys par rapport à l'etsi, je suis d'accord, mais la question que je me pose vraiment c'est la rentabilité (même si la réduction de coffre est déjà rédhibitoire, autant prendre une twingo c'est le même litrage)

Je n'ai même pas trouvé la différence de coût entre le ETSI et le PHEV :lol:

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Le truc qui me dérange dans l hybride ou l électrique c'est ou je peux recharger la batterie.

 

Vivant en appartement c'est mort,

Reste les bornes de recharge qui sont trop rares dans notre pays.

 

Pour le côté rentabilité, je trouve certains un peu dur mais je n ai pas fait de calcul sur le sujet.

 

Certes la voiture coûte plus chère que la thermique sur catalogue mais avec les aides de l état, ça diminue l addition.

 

Si on fait des trajets en semaine de 20 km aller 20km retour pour aller au boulot, je pense que l hybride peut être une bonne solution.

 

Les histoires ça perd du volume de coffre donc c'est non pour moi, je trouve ça un peu ridicule.

 

Je roule les trois quart du temps avec le coffre vide et une fois par semaine j ai des courses dedans.

 

On part en vacances une fois dans l année généralement et on a globalement tous deux voitures dans nos foyers.

 

Donc l excuse j achète pas à cause du volume de coffre et pas trop valable.

A moins d avoir une petite voiture comme seconde voiture.

Quoi que un ami a bien une clio 4 , sa femme une 208 et ils ont deux enfants. Ca n a pas l air de les déranger pour les vacances

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Si tu peux recharger chez toi c'est pas mal, si tu ne la branches jamais, pas sûr que tu économises quoi que ce soit en carburant...

5000e de différence etsi/phev d'après le catalogue Suisse pour +50ch, je pense que tu enleves le bonus, doit rester 3000e, ils fournissent le câble spécifique ou c'est un achat supplémentaire ?

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Les histoires ça perd du volume de coffre donc c'est non pour moi, je trouve ça un peu ridicule.

 

Je roule les trois quart du temps avec le coffre vide et une fois par semaine j ai des courses dedans.

 

On part en vacances une fois dans l année généralement et on a globalement tous deux voitures dans nos foyers.

 

Donc l excuse j achète pas à cause du volume de coffre et pas trop valable.

A moins d avoir une petite voiture comme seconde voiture.

Quoi que un ami a bien une clio 4 , sa femme une 208 et ils ont deux enfants. Ca n a pas l air de les déranger pour les vacances

 

 

Je vire la Megane à cause de son coffre qui est plus grand que celui d'une L4 non hybride.

Donc si le Karoq existait en hybride, je ne l'aurais pas pris pour cette raison en restant le thermique

 

Ton ami fait ce qu'il veut, et moi aussi. J'ai jamais dit que tout le monde devait éviter l'hybride pour le litrage du coffre, j'ai dit que pour MOI c'était rédhibitoire :lol:

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Si tu peux recharger chez toi c'est pas mal, si tu ne la branches jamais, pas sûr que tu économises quoi que ce soit en carburant...

5000e de différence etsi/phev d'après le catalogue Suisse pour +50ch, je pense que tu enleves le bonus, doit rester 3000e, ils fournissent le câble spécifique ou c'est un achat supplémentaire ?

Ce sera rentable du moment où on roule le maximum en tout électrique, sinon ça perd tout son intérêt.

C'est bien le problème qu'il y a avec les flottes d'entreprises, ou pour ceux qui résident en appartement.

 

Le cable fourni est un cable pour recharge sur courant alternatif, à recharge lente (6h environ)

Je crois qu'il y a un cable de charge plus rapide (3h30) en option, à revérifier.

 

Tu ne payes pas de carte grise, tu diminues le prix de ton assurance car 2 chevaux fiscaux de moins.

 

On va dire que tu diminues aussi l'usure de ton système de freinage, mais c'est trop dépendant de la façon de conduire.

Un moteur électrique est ce qu'il y a de plus fiable, après j'avoue que le système VAG est très complexe.

 

Le reste se joue sur le prix de l'énergie que tu dépenses, électricité ou essence.

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Les histoires ça perd du volume de coffre donc c'est non pour moi, je trouve ça un peu ridicule.

 

Je roule les trois quart du temps avec le coffre vide et une fois par semaine j ai des courses dedans.

 

On part en vacances une fois dans l année généralement et on a globalement tous deux voitures dans nos foyers.

 

Donc l excuse j achète pas à cause du volume de coffre et pas trop valable.

A moins d avoir une petite voiture comme seconde voiture.

Quoi que un ami a bien une clio 4 , sa femme une 208 et ils ont deux enfants. Ca n a pas l air de les déranger pour les vacances

 

 

Je vire la Megane à cause de son coffre qui est plus grand que celui d'une L4 non hybride.

Donc si le Karoq existait en hybride, je ne l'aurais pas pris pour cette raison en restant le thermique

 

Ton ami fait ce qu'il veut, et moi aussi. J'ai jamais dit que tout le monde devait éviter l'hybride pour le litrage du coffre, j'ai dit que pour MOI c'était rédhibitoire :lol:

Ça dépend quel voiture tu as à côté de la Mégane ?

 

Avoir 250l de coffre au quotidien ça passe largement mais c'est sur que quand on part en vacances au ski ou en été c'est compliqué.

 

Tu vois j ai la 508 avec 485L et pourtant je ne serai pas contre un retour sur le segment des compactes

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Bonjour,

 

Est-ce que l'on sait si le côté "adaptatif" du régulateur sera désactivable svp ? (Ça sera un critère pour mon prochain changement de voiture :D, mais j'ai encore le temps)

Me semble que non. Faudra que je demande au concessionnaire.

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Bonne question!

J'ai conduit la Suzuki Swift qui est équipée d'un régulateur adaptatif et c'est super pénible.

Même en roulant aux limitations, on est sans arrêt freinée quand il détecte un véhicule plus lent.

Je trouve cela insupportable voire dangereux car c'est brutal...donc voie de gauche obligatoire...ou pas de régulateur...idem avec la détection de collision. La voiture a pilé alors que j'étais encore loin selon mes critères.

L'alerte de franchissement est également pénible dans les routes de montagne...j'optimise mes trajectoires en fonction du trafic.

J'ai l'impression de ne plus être maître à bord et cela me gonfle!

Pour l'instant, je suis plus performant que ces systèmes mais ils ne sont pas tous complètement déconnectables.

Cela va être un critère fort d'achat de la prochaine auto!

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si j avais un reproche à lui faire ça serait la sonorité pas top

 

Je trouve que le son a changé passé les 3.000km, est-ce une idée ou c'est devenu un peu plus rauque quand je le pousse un peu...

Eh non tu retombes à 150 cv et 200 kgs au derrière

 

j ai essayé une golf gte, c'est bien le temps que les batteries sont utilisable, sinon après on tire un poids mort sur un 1.4 150ch c'est pas terrible.

 

Simple et clair... je ne pense pas. :lol:

Déjà, il est possible régénérer de l’énergie au freinage et sur les décélérations, donc si la batterie est « presque à sec » en mode hybride elle peut toujours garder suffisamment de puissance pour les grosses accélérations.

 

OK, mais supposons que l'on ait bien "bouffé" la batterie et que l'on "arsouille" un certain temps sur des petites routes ou dans les longues grimpettes tortueuses de l'A71 par exemple (on suppose hein?!!!) est-ce qu'il y a un moment où l'on va perdre de la puissance? :voyons:

Je demande ça mais en fait je m'en fiche un peu puisque je ne changerais plus de voiture, mais bon, ça m'interpelle...

 

 

Les histoires ça perd du volume de coffre donc c'est non pour moi, je trouve ça un peu ridicule.

 

Je roule les trois quart du temps avec le coffre vide et une fois par semaine j ai des courses dedans.

 

On part en vacances une fois dans l année généralement et on a globalement tous deux voitures dans nos foyers.

 

Donc l excuse j achète pas à cause du volume de coffre et pas trop valable.

 

 

Tu n'as pas tort, mais pas tout à fait raison non plus, s'ils avaient sorti l'Ibiza en 200ch j'aurais été voir de près avec mon mètre pour savoir si je pouvais l'acheter, à ce moment on avait encore mon père avec nous, plus le gosse (38 ans et 75kg!), il fallait que le coffre soit suffisamment grand pour les courses une fois par semaine (ça fait du volume), et pour aller quelque-part avec Papy et tout ce qui allait avec + sa chaise à roulettes en prime, mais l'Ibiza n'est pas sortie, et quand j'aurais pu revendre la Leon pour une Polo GTI ben... elle ne se faisait plus, c'est pas trop grave puisque l'on trouvait la Leon plus jolie...

Le coffre de la Leon I faisait déjà 380L et ça allait pile-poil.

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Bonne question!

J'ai conduit la Suzuki Swift qui est équipée d'un régulateur adaptatif et c'est super pénible.

Même en roulant aux limitations, on est sans arrêt freinée quand il détecte un véhicule plus lent.

Je trouve cela insupportable voire dangereux car c'est brutal...donc voie de gauche obligatoire...ou pas de régulateur...idem avec la détection de collision. La voiture a pilé alors que j'étais encore loin selon mes critères.

L'alerte de franchissement est également pénible dans les routes de montagne...j'optimise mes trajectoires en fonction du trafic.

J'ai l'impression de ne plus être maître à bord et cela me gonfle!

Pour l'instant, je suis plus performant que ces systèmes mais ils ne sont pas tous complètement déconnectables.

Cela va être un critère fort d'achat de la prochaine auto!

 

 

Bienvenue au Club!... on a perdu la main depuis qu'ils truffent nos autos d'aides à la conduite, j'appellerais plutôt ça des perturbations à la conduite, j'ai pu désactiver la soit-disant aide aux manœuvres, à basse vitesse ça détecte n'importe quoi à moins d'un mètre et ça bloque les freins à piquer une tête dans le volant!... très pénible!!! :fou:

 

Ce qui serait tout à fait possible de faire c'est de nous donner le choix d'activer ou non toutes ces aides, et puis de choisir la gestion de la dsg en prime! :ange:

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Ca me fait pas du tout envie tout ça.

Que se passe-t-il si pour une manœuvre d'urgence je dois couper une ligne blanche pour éviter une bûche sur la route ?

Il me remet dans le droit chemin vers l'obstacle et advienne que pourra ? Et peut-être que le freinage d'urgence fonctionnera ?

C'est un cas presque réel qui m'est arrivé une fois. Et c'est flippant.

A vos crayons et copies , vous avez 5mn ?

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