Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 4 2020


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

 

Mais qu'es tu parles !! Seat c'est largement au dessus point barre !!

 

 

Dans l'ordre du plus bien au moins bien : Audi, VW, Skoda et seat

Sinon je ne vois pas pourquoi cette différence de tarifs

 

Par contre, je ne dis pas que seat c'est pas bien...pour en avoir eu 5 dont toujours actuellement ma L3

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre du plus bien au moins bien : Audi, VW, Skoda et seat

Sinon je ne vois pas pourquoi cette différence de tarifs

 

Par contre, je ne dis pas que seat c'est pas bien...pour en avoir eu 5 dont toujours actuellement ma L3

 

;)

 

La gamme est ainsi, les tarifs de Skoda se rapprochent de ceux de Vw, la techno aussi quand on voit la nouvelle Octavia c’est du beau travail.

 

Reste à voir cette Leon qui s’annonce déjà plus expressive que la Golf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27 pages et pas grand chose à se mettre sous la dent. Ralala.

 

 

faut dire y a pas beaucoup d articles alléchant lol

 

bon depuis la présentation de la golf 8 et de l Octavia on peut se donner des idées sur les moteurs, voir les intérieurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui ça serait limite surréaliste de stopper seat...si le groupe fait ils se tireront une balle dans le pied la.

Pas forcément se tirer une balle dans le pied, mais en tout cas pourquoi faire ça sur une marque en expansion et avec des résultats positifs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 2.0 Tdi dsg7 de 200 ch :love: prévu pour cette nouvelle Octavia, j'espère que la Leon pourra également en bénéficier.....

 

 

 

y a pas de raison...

 

on passe quand meme de 184 à 200cv

 

étonnant que le 190cv soit pas augmenté aussi.

 

et le 245cv de gte peut etre intéressant aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément se tirer une balle dans le pied, mais en tout cas pourquoi faire ça sur une marque en expansion et avec des résultats positifs...

 

 

humour : autant vw va fourguer seat a psa/fca et alfa viendra chez le groupe vw.

 

oui vu les résultats de Seat ca serait complètement fou...

 

cupra se porte bien sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

humour : autant vw va fourguer seat a psa/fca et alfa viendra chez le groupe vw.

 

oui vu les résultats de Seat ca serait complètement fou...

 

cupra se porte bien sinon ?

Oui : regardes ici

 

 

Les livraisons de CUPRA ont augmenté de 75% entre janvier et septembre (18700 voitures)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

y a pas de raison...

 

on passe quand meme de 184 à 200cv

 

étonnant que le 190cv soit pas augmenté aussi.

 

et le 245cv de gte peut etre intéressant aussi

 

 

 

Un diesel de 200chevaux ? Sympa mais aie le futur malus..

Et que dire des tsi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour de passe-passe à la VW et hop, pas de malus ! :lol:

 

Non mais sérieusement, je m'étais déjà demandé lorsque j'ai acheté ma TDI 184 pourquoi je n'avais pas de malus, et même pas d'AdBlue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais posté l'info ici pour développer le fait que c'était illogique de stopper la marque Seat. :jap:

 

 

oui ça serait limite surréaliste de stopper seat...si le groupe fait ils se tireront une balle dans le pied la.

en faite le groupe veut garder que cupra.

Pour sa clientèle jeune et sportive.

La Léon fait à mon avis du mal à la golf.

Alors quelle stratégie adopter ?

D'évaluer seat pour en faire le low cost du groupe ?

Je ne pense pas que les acheteurs seraient contents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

y a pas de raison...

 

on passe quand meme de 184 à 200cv

 

étonnant que le 190cv soit pas augmenté aussi.

 

et le 245cv de gte peut etre intéressant aussi

 

 

En effet je ne suis pas sûr que cela soit l'intérêt pour la marque niveau taux de pollution d'augmenter la puissance.

 

Après on peut avoir 200 cv ou plus... mon 2.0 TDI 184 est à 227 cv avec un ptit stage 1 :p

 

en faite le groupe veut garder que cupra.

Pour sa clientèle jeune et sportive.

La Léon fait à mon avis du mal à la golf.

Alors quelle stratégie adopter ?

D'évaluer seat pour en faire le low cost du groupe ?

Je ne pense pas que les acheteurs seraient contents.

 

 

C'est marrant mais il y a 6 ans je ne connaissais pas trop ce que faisait Seat et ses copines avant d'acheter ma première Leon et l'idée que j'avais toujours eu de la hiérarchie de ces marques niveau prix/notoriété c'était Audi > VW > Seat > Skoda, ce qui semble faux vu les ventes de Skoda...

 

Pour ce qui est faire du mal à la Golf, peut-être en partie mais en tous cas perso je ne serai pas et ne pourrais pas être acheteur chez VW pour le moment, j'aurais trop l'impression que le prix est en partie pour payer la marque...

La marque m'importe peu et demain je pourrais acheter Alfa Romeo, comme Renault ou bien Hyundai, etc. si le modèle de voiture me plait, correspond à mes besoins et est bien placé niveau prix (bien entendu en tenant compte des taux de panne des constructeur/modèles :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le groupe veut garder que cupra.

Pour sa clientèle jeune et sportive.

La Léon fait à mon avis du mal à la golf.

Alors quelle stratégie adopter ?

D'évaluer seat pour en faire le low cost du groupe ?

Je ne pense pas que les acheteurs seraient contents.

En stratégie je verrais bien une accentuation de ce qui se fait déjà, c'est à dire axer Seat de plus en plus sur le côté "sportif".

Quitte à supprimer par exemple les plus petits moteur/finitions. Commencer la gamme avec des 130Cv finition "Style" minimum.

 

Dans ce cas la Leon n'embêterait plus la Golf sur les modèles de base et en même temps continuerait avec son côté "sportif" (Full Led partout de série, Jantes 17" mini, moteur de 130Cv mini (voir 150 ?) etc).

 

C'est une idée un peu bizarre que je viens d'avoir xD et cela ferait quelque peu baisser les ventes de Leon, mais je trouverais ça bien mieux que de supprimer Seat, ou d'en faire une marque low cost :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stratégie je verrais bien une accentuation de ce qui se fait déjà, c'est à dire axer Seat de plus en plus sur le côté "sportif".

Quitte à supprimer par exemple les plus petits moteur/finitions. Commencer la gamme avec des 130Cv finition "Style" minimum.

 

Dans ce cas la Leon n'embêterait plus la Golf sur les modèles de base et en même temps continuerait avec son côté "sportif" (Full Led partout de série, Jantes 17" mini, moteur de 130Cv mini (voir 150 ?) etc).

 

C'est une idée un peu bizarre que je viens d'avoir xD et cela ferait quelque peu baisser les ventes de Leon, mais je trouverais ça bien mieux que de supprimer Seat, ou d'en faire une marque low cost :(

 

 

Oui mais alors dans ce cas la Golf risque de devenir une voiture de papy et les GTD/GTI risquent de moins attirer peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite le groupe veut garder que cupra.

Pour sa clientèle jeune et sportive.

La Léon fait à mon avis du mal à la golf.

Alors quelle stratégie adopter ?

D'évaluer seat pour en faire le low cost du groupe ?

Je ne pense pas que les acheteurs seraient contents.

En stratégie je verrais bien une accentuation de ce qui se fait déjà, c'est à dire axer Seat de plus en plus sur le côté "sportif".

Quitte à supprimer par exemple les plus petits moteur/finitions. Commencer la gamme avec des 130Cv finition "Style" minimum.

 

Dans ce cas la Leon n'embêterait plus la Golf sur les modèles de base et en même temps continuerait avec son côté "sportif" (Full Led partout de série, Jantes 17" mini, moteur de 130Cv mini (voir 150 ?) etc).

 

C'est une idée un peu bizarre que je viens d'avoir xD , mais je trouverais ça bien mieux que de supprimer Seat, ou d'en faire une marque low cost :(

l idée est sympa, sauf que une Léon style avec minimum 130ch sera au prix d une golf d entrée de gamme.

On te propose les deux autos, tu va prendre la leon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l idée est sympa, sauf que une Léon style avec minimum 130ch sera au prix d une golf d entrée de gamme.

On te propose les deux autos, tu va prendre la leon

 

 

En toute logique oui mais sauf pour ceux qui ne jurent que par VW :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l idée est sympa, sauf que une Léon style avec minimum 130ch sera au prix d une golf d entrée de gamme.

On te propose les deux autos, tu va prendre la leon

 

 

En toute logique oui mais sauf pour ceux qui ne jurent que par VW :D

j en connais des gens comme ça qui préfère avoir une golf de base ou de milieu de gamme, plutôt qu une Léon fr.

Mais pour eux c'est seat donc c'est caca.

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, la Golf 8 à un placement access premium, avec un point fort technologique. Elle est axée sur le numérique et à ce titre, lorgne du côté des gammes supérieures.

 

L'octavia est plutôt du gabarit de la Passat, et même si elle fait de gros efforts, sur le plan techno, elle reste légèrement en dessous de la Golf...

 

C'est la Scala la concurrente en compacte et excusez-moi, mais elle est en dessous de la Golf et de la Leon.

 

La Leon 4 sera axée sur le dynamisme des lignes, elle n'aura pas autant de technos embarquée que la Golf. C'est une véritable généraliste.

 

L'avenir de la marque ne se jouera pas là-dessus. Il faut bien se dire que la stratégie VAG, c'est l'électrification de masse. La Golf 8 est vraisemblablement la dernière Golf de l'histoire...

 

Donc un cadre de stratégie d'électrification de masse, Seat est orienté sur l'appel de gamme, puisque VAG a confié à Seat le soin de créer une électrique pas chère...

Mais bon, on s'écarte du sujet.

 

Dites-vous bien que si on s'oriente toujours sur le "0 émissions", la Leon 4 sera la dernière nouvelle thermique de la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en connais des gens comme ça qui préfère avoir une golf de base ou de milieu de gamme, plutôt qu une Léon fr.

Mais pour eux c'est seat donc c'est caca.

:pfff:

 

 

J'ai eu une Golf Carat, j'ai acheté une Leon Urban advanced.

 

J'ai pris la Leon pour 2 raisons: le prix et le design extérieur.

 

Mais, très franchement, une Golf haut de gamme à des choses que la Leon équivalente n'a pas, en termes de finition et de matériaux. Mais, le prix est au diapason...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La leon n'est pas irréprochable mais elle est vraiment pas mal finie, surtout en version facelift. Les ford focus sont loin d'être une référence en terme de finition, mais j'espère pour ford qu'ils s'améliorent au fur et à mesure des années car elles ont de bons moteurs.

Moi ce qui me choque c'est que les ford focus haut de gamme aient encore des ampoules dans leurs feux arrière alors que la leon est en full led depuis son facelift.

 

Je n'ai pas dit le contraire. Et pour avoir gardé ma Leon 6 ans, c'est que je l’appréciais bien. D'ailleurs je m'en suis séparé parce que j'étais à 90 000 kms et que voulais la revendre dans de bonnes conditions. Après la L4 tardant à venir, la Focus m'a fait de l'oeil et, c'est un jugement personnel, j'ai fait un bond en avant d'un point de vue qualitatif et technologique.

 

Et pour terminer, les Focus ayant une options LED à l'avant ont aussi des feux arrières à LED, seuls les clignotants sont à ampoules, ils clignotent quoi ;-)

 

le seul bémol c est son écran principal à aiguille je trouve ça démodé maintenant.

apres elle est vraiment sympa la focus 4.

Avec l'affichage digital de la vitesse (un rond central cerclé de bleu qui varie selon l'accélération) c'est très agréable aussi et modernise le tdb, même si on se demande pourquoi Ford n'a pas directement lancé la Focus avec son digital cockpit complet.

 

les ventes sont excellentes meme !

 

depuis la L3 seat remonte très très bien.

 

il manque juste une berline genre une Toledo 5 ou plus grand je pense car sinon la gamme est complète.

 

La leon 4 sera aussi très intéressante

Moi je verrais bien une version commerciale du concept IBE, un coupé électrique dévoilé en 2010. A l'époque c'était un peu en avance, mais de nos jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais alors dans ce cas la Golf risque de devenir une voiture de papy et les GTD/GTI risquent de moins attirer peut-être.

Oui pas faux, mais une golf entrée de gamme est déjà une voiture moins "jeun's" qu'une Leon... Pour moi les Gti/Gte/Gtd sont à part et attireront toujours.

l idée est sympa, sauf que une Léon style avec minimum 130ch sera au prix d une golf d entrée de gamme.

On te propose les deux autos, tu va prendre la leon

Ça c'est pas faux, mais comme dis plus bas, certains veulent et prendront toujours Golf pour l'image de marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit587ho

Merci... Mais je ne vois pas trop la différence.

sur cette photo postée précédemment, on voit bien que la ligne arrière est beaucoup rembourrée due au camouflage

776032734_big-80386326f6.thumb_jpgv1.6d7776ed74dbcba7467170d55f6dd2cc

 

2020-cupra-leon-st-is-a-spyshots-debut-with-quad-exhausts-may-have-awd_11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...