Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 DSG - FL 2018 - Rouge Désir


Invité §MjX070Xn

Messages recommandés

Invité §MjX070Xn

Hello, un bon gros pavé exhaustif après mes 200 premiers kilomètres ! Sortant d'une punto et d'une C3, ma subjectivité peut laisser à désirer :D

 

 

On va commencer par l’aspect esthétique extérieur déjà. Pas de suspens, qu’est ce qu’elle est belle ! Je trouve même que les photos lui rendent pas tout à fait honneur. Une vraie bombe ! Et aucun regret sur la couleur non plus, ce rouge lui va si bien.

Une allure agressive, en particulier la face avant. Des feux led qui enjolivent le tout. Les clignotants intégrés, tout con mais si joli ! Je suis conquis.

Que dire de plus, vous savez tous à quoi elle ressemble !

 

L’intérieur, c’est presque la surprise (et la bonne). J’entends par ci par la que c’est tristounet etc. Moi c’est tout ce que j’aime, sobre et classe. C’est au dessus de mes attentes. C’est subjectif et peut-être que je m’enflamme un peu mais, pour avoir des connaissances qui ont des peugeot 308, ou du audi Q2, je trouve qu’on se rapproche pas mal du premium. Plus proche d’audi que de peugeot en tout cas. J’ai surement des gouts plus germanique.

C’est très bien assemblé, ça respire la qualité (beaux plastiques). Led sur les portes et aux pieds, le petit logo FR éclairé sur les seuils de porte, la classe !

Le contour noir glossy est effectivement un peu salissant, mais très joli et harmonieux avec le reste de l’intérieur, notamment le ciel de toit que j’ai pris en noir. Option que je trouve sous-estimé, car ça donne un effet sportif, cocon et en accord avec le reste de l’intérieur sportif / noir. Perso j’adore.

Y’a une très bonne habitabilité avant et arrière (j’ai testé avec des amis, grands, et on est très bien. Après je ne suis pas très grand perso, du coup ma position de conduite fait aussi que…). Tout comme le coffre, un peu plus grand que dans mes souvenirs. Après j’ai pris l’option coffre à double fond, qui rajoute pas mal en volume. Mais peut-être que c’est de série sur les modèles français.

Puis des rangements de partout, sous les deux sièges avant, au niveau de l’accoudoir, de la place dans les portes et la boite à gants, top.

Une de mes déceptions lors de ma commande, c’était de ne pas pouvoir prendre les sièges alcantara. Je me retrouvais donc avec les sièges FR de série en espagne (et plein d’autres pays en fait, mais indisponibles en france). Et bonne surprise, ils sont très bien finalement. J’avais peur que le tissu fasse un peu cheap et dénote avec la sportivité de la voiture mais pas du tout. Ils font sportif, sont très bien fini, et le tissu respire la qualité. En photo le rendu est vraiment différent, et pas en bien. En vrai, c’est du tout bon. Niveau confort je préfère attendre un peu plus de kilomètres pour vraiment juger. Pour l’instant je suis bien, à voir sur de plus long trajet.

Par contre j’ai un petit pet' sur le cuir de l’accoudoir avant. Je sais pas si c’est moi, ma femme ou si ça y était déjà. C’est discret mais bon, c’est jamais plaisant :(

Bonne surprise aussi du coté du digital cockpit. Je pensais le rendu un peu plus pixélisé, mais c’est très clean, lisible et ça rend vraiment bien dans l’habitacle. Petit bémol pour l’affichage des aiguilles qui manque un chouilla de clarté. Disons que je me réfère plus souvent à la vitesse affiché en bas à droite, qu’a ce qu’indique l’aiguille. Un défaut de design plus que de qualité.

Le sound system est très bon. Pas grand chose à dire de plus, la qualité est au rendez-vous !

Le toit ouvrant, je pourrais plus m’en passer perso. Certains trouvent ça gadget et inutile, moi j’aime beaucoup.

L’écran tactile et tout ce qui va avec rien à dire non plus. J’ai déjà vu des écrans bien moins réactifs. Simple, intuitif, efficace.

Aucun problème avec le full link non plus. Android auto et Apple car play marchent sans problèmes. J’ai testé spotify, waze, what’s app. Ça marche sans problèmes.

Pas de connectivity box, mais franchement je m’en passe. Parce que mon portable est soit branché via l’usb, soit je le charge sur le petit chargeur à induction que j’ai pris à part, et qui rentre tranquillement. (Bon par contre en passant par ce dernier, le chargement est assez long, la qualité du machin me semble pas non plus incroyable)

 

 

J’en profite pour faire un petit point sur les différents accessoires pris chez aliexpress. On peut y aller les yeux fermer. Très bon rapport qualité prix.

J’ai choppé : pédalier alu, extensions de palette, coque de clé et embout metal, bouchon de valve noir metal, cache serrure noir FR, un chargeur à induction, et j’attends un embout chrome pour la boite DSG

Par contre, qu’est ce que j’en ai chier pour la pédale d'’accélérateur… J’ai vu que c’était galère, mais alors à ce point je pensais pas. Je me demande même si je suis pas tombé sur un petit défaut de fabrication au niveau du caoutchouc arrière, vu comment il s’encochait pas.

 

 

Concernant la conduite, aides à la conduite etc :

La prise en main se fait très facilement, elle nous invite à la conduire tellement elle est agréable ! La boite DSG est un régal, bien réactive, je me vois pas repassé sur du manuel.

150ch me suffisent amplement. Je l’ai pas encore poussé à fond bien entendu, je tente de respecter le rodage (puis en région parisienne, j’ai beaucoup plus de ville que d’autoroute à 130 disons), mais elle en a sous le capot, en tout cas c’est largement suffisant pour moi et mon utilisation. Mais je comprends peut-être qu’on veuille un 180 pour plus de peps.

Première compact pour moi, le gabarit m’effrayait un peu, mais pour l’instant pas de soucis. Elle se conduit tellement bien, puis les radars et caméra rassurent en cas de doute. On verra quand je devrais me garer dans paris ^^

Les suspensions sont fermes mais pas désagréable non plus. Après je comprends du coup pourquoi le DCC...

Pour les aides à la conduite, j’ai été assez bluffé par le régulateur adaptatif, très efficace.

Le lane assist je n’ai pas encore testé, tout comme le front assist.

La détection des panneaux marche très bien. Par contre ne pas cocher l’option (je ne sais plus son nom) qui avertit dés qu’on ne respecte pas tout à fait les limitations. Disons que voir l’avertissement 1000 fois quand on oscille entre 89 et 91 sur une route à 90, mouai, non…

Les feux adaptatifs, pas de problèmes, marchent très bien, très pratique.

Les essuis-glace auto, bon je vais passer pour un gland mais je ne crois pas avoir réussi à les faire marcher. Peut-être qu’ils se déclenchent quand la pluie se manifeste vraiment, mais j’ai du l’activer avant car… il pleuvait. Du coup j’ai pas vraiment vu le coté auto… rien de bien méchant.

Mauvais point pour le start and stop, casse couille. Je freine - elle s’éteint - ok. Je touche le volant, ça se rallume, je bouge le petit doigt ça se rallume, je fais rien… ça se rallume. J’écoute la musique ou je mets la clim, ça se rallume. Bah reste allumé en fait !

 

 

Sinon RAS, que du bonheur. Je la quitte à peine que je veux la conduire de nouveau. Ça veut tout dire.

 

Et du coup très content d’Espagnauto. Livraison dans les temps (un tout petit peu moins de 4 mois clé en main, pour un délai de 4/5 mois annoncé). On est tenu au courant a chaque étape, tout est expliqué de A à Z, tapis fournis (bah oui c’est pas toujours le cas quand on passe par un mandataire à priori). Livraison sans problème, pile poile en face de chez moi.

Une réponse un peu sèche à un de mes mails, mais rien de bien méchant.

Je repasserais par eux sans problème.

 

C’est parti pour la carte grise maintenant !

 

Place à quelques photos. Pas de mise en scène ou de mise en valeur pour l’instant, juste pour montrer basiquement la bête. Je ne l'ai pas encore lavée (extérieur et intérieur) depuis son départ d'Espagne mais ca va venir !

 

 

IMG_7451.jpgIMG_7416.jpgIMG_7450.jpgIMG_7449.jpgIMG_7445.jpgIMG_7418.jpgIMG_7432.jpgIMG_7427.jpgIMG_7446.jpgIMG_7458.pngIMG_7448.jpgIMG_7457.pngIMG_7452.jpgIMG_7459.pngIMG_7455.jpgIMG_7428.pngIMG_7453.jpgIMG_7454.jpgIMG_7415.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dan575cf

Merci pour le compte rendu.

Et les photos font bien plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben811zQ

Merci beaucoup pour ce retour complet, ça aide à patienter :)

 

Petite question que je me pose sur les extensions de palettes que beaucoup mettent : n'avez vous pas peur qu'elles se décollent ? Et si oui, qu'elles laissent les palettes d'origine collantes à vie? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto et merci pour le compte rendu ! Dommage effectivement pour les sièges :non: !

 

Merci beaucoup pour ce retour complet, ça aide à patienter :)

 

Petite question que je me pose sur les extensions de palettes que beaucoup mettent : n'avez vous pas peur qu'elles se décollent ? Et si oui, qu'elles laissent les palettes d'origine collantes à vie? :D

 

 

Pour moi aucun risque, tu as un double face 3M sur toute la surface de la palette cela tient vraiment bien ! Tellement bien que justement admettons tu veux les enlever pour en mettre d'autre ça me parait compliqué car les palettes d’origine ont l'air assez fragile et donc impossible de forcer pour enlever les extensions et très peu de prise de force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben811zQ

 

Pour moi aucun risque, tu as un double face 3M sur toute la surface de la palette cela tient vraiment bien ! Tellement bien que justement admettons tu veux les enlever pour en mettre d'autre ça me parait compliqué car les palettes d’origine ont l'air assez fragile et donc impossible de forcer pour enlever les extensions et très peu de prise de force !

 

 

Merci pour ton retour d'expérience. Du coup le côté un peu définitif me refroidit... Je verrai à l'usage si je les installe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super compte rendu !!!

 

Ce rouge est vraiment beau !!

 

Pour le ciel de toit noir je suis 100% d'accord avec toi, l'effet est vraiment sympa :oui:

 

Le digital cockpit, en effet la vitesse est mieux lisible en analogique, mais c'est toujours bon de voir l'aiguille monter vivement sur le compteur :p

 

Enfin pour le confort, j'ai le DCC mais j'ai quand même baissé un peu la pression pour approcher la pression de confort, à voir je n'ai pas encore roulé depuis la modif.

 

D'ailleurs la pression est à vérifier, parfois les pneus sont trop gonflés à la livraison. C'était mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haz625Wq

Top compte rendu.

Je pensais sérieusement que c'était le repose pied qui est une grosse galère à changer ? . Et je confirme également le pavillon noir juste magnifique !

Pour le START and stop je vois ce que tu veut dire sur l IBIZA V de ma compagne c'est un peu la même. Même si c'est une manuel..

Les siège tissus de la FR c'est les même que les phase 1 si je me trompe je les déjà essayé et oui pour du tissu ils ont bien. Mais je doit t'avoue que j'ai un gros coup de cœur pour l'alcantara, il avais pas l'option cuire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MjX070Xn

Il y avait bien l'option cuir, mais à plus de 1000 euros, je ne pouvais pas me le permettre.

 

Et oui, le repose pied n'est pas très compliqué à poser. Ca demande un peu d'effort, mais comparé à l'accélérateur, c'est rien du tout.

 

Je regarderais pour la pression des pneus, effectivement ça peut jouer sur le confort.

 

Avec ce temps pourri je trouve pas le moment pour la laver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Pour moi c’était passé tout seul grâce au conseil d’un membre du fofo qui disait de bien badigeonner avec du liquide vaisselle :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils y en a qui avaient démonté le panneau en plastique à gauche.

Et toi tu avais fait comment ? J'ai bien vu une vidéo (d'une Golf) où le mec démontait carrément la clenche pour ouvrir le capot, afin de démonter le panneau... Perso si je trouve pas un tuto plus clair, j'essaierai en douceur et sans tout démonter, car j'aurais bien l'air malin si je peux plus remonter l'habillage :lol: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Zut j’ai raté des post... le liquide vaisselle c’est pour les pédales. Pour le repose pied il faut dévisser en bas le montant pour l’écarter un peu et déclipser avec un tournevis les crans du repose pied en forçant légèrement vers le centre du repose pied. Mais oui c’est un peu galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j’ai raté des post... le liquide vaisselle c’est pour les pédales. Pour le repose pied il faut dévisser en bas le montant pour l’écarter un peu et déclipser avec un tournevis les crans du repose pied en forçant légèrement vers le centre du repose pied. Mais oui c’est un peu galère

 

Ben oui, le liquide vaisselle c'est pour lubrifier, pas pour laver la pédale, hein... :lol: :lol:

Tu soulèves donc juste légèrement l'habillage sur le côté pour pouvoir déclipser le repose pied et glisser le nouveau en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, le liquide vaisselle c'est pour lubrifier, pas pour laver la pédale, hein... :lol: :lol:

Tu soulèves donc juste légèrement l'habillage sur le côté pour pouvoir déclipser le repose pied et glisser le nouveau en dessous ?

 

Ouai c'est un peu ça. Mais moi j'ai pété un clips vraiment pas facile mais ça tient quand même il y en à 3 ou 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est un peu ça. Mais moi j'ai pété un clips vraiment pas facile mais ça tient quand même il y en à 3 ou 4.

Pas de bol... Du coup, tu as pas de vibrations parasites au moins ? Quand je le ferai, je procéderai en douceur avec précaution en espérant que ça le fasse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bol... Du coup, tu as pas de vibrations parasites au moins ? Quand je le ferai, je procéderai en douceur avec précaution en espérant que ça le fasse....

 

Non pas de vibration et aucun bruit. C'est en enlevant celui d'origine que j'ai pété un clips, il était quasiment tout enlevé il tenait que par un bout mais ne voyant pas comment c'était fixé j'ai forcé un peu trop du mauvais côté et paf. Sinon comme sur la vidéo au moins c'est easy c'est peut être plus secure et moins prise de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de vibration et aucun bruit. C'est en enlevant celui d'origine que j'ai pété un clips, il était quasiment tout enlevé il tenait que par un bout mais ne voyant pas comment c'était fixé j'ai forcé un peu trop du mauvais côté et paf. Sinon comme sur la vidéo au moins c'est easy c'est peut être plus secure et moins prise de tête.

Effectivement, si c'est pareil dans la Leon ça ne m'a pas l'air trop compliqué à démonter..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...