Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §mar114DV

Pourtant je n'ai attendu que 4 mois comparé à d'autres ^^

 

 

Oui c'est bien !

J'ai attendu un peu plus de 7 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

Ah oui ! Et c'était quelle motorisation et finition la tienne ?

 

 

Tsi 115 Xcellence gris magnétique avec roue de secours et pack vision plus.

As-tu le tableau de bord en simili cuir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel :

 

Voiture commandée le 30/10/18

livraison aujourd'hui le 15/03/19 mais arrivée en concession le 27/02/19.

TSI 95ch Xcellence avec options : - pack design ( phare full led, vitres AR surteintées, sellerie suédine et tableau de bord en simili cuir )

- couleur cappuccino

- jantes 16" design machined

- roue de secours 15"

- pack vision plus ( radar AV/AR et caméra de recul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano261Fh

Salut,

 

Bon j ai appelé la concession et le CC m annonce enfin que mon ibiza est produite !

Elle est partie en production le 8 mars, nous sommes le 15 mars et elle est déjà finie d être assemblée !

Actuellement en contrôle qualité, le CC m annonce une livraison le 1er Avril.

 

Ça devient bon.

 

Le CC me dit de payer le montant de la facture d abord pour faire une demande d immatriculation, puis à réception de l IBIZA en concession, il demande l aide au retard à Seat France qu il nous redonnera après.

J aurais préféré qu il nous la déduise de la facture... Mais bon, apparemment ce n est pas comme cela que ça fonctionne.

Et je ne connais toujours pas le montant de cette compensation (3 mois de retard)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158QA

Bonjour à tous !

 

Nous avons commandé le 17.12.2018 une Ibiza Xcellence 1.0 TSI 95 en boite manuelle.

Le concessionnaire est Lille Diffusion Auto à Villeneuve d'Ascq dans le Nord.

 

Voici la liste des options :

- Peinture métallisée Noir Minuit

- Digital Cockpit

- Pack Design (Full LED + Sellerie Suédine + vitres AR surteintées)

- Radars de stationnement AV/AR

 

Date de livraison prévue : 16.06.2019

Date extrême de livraison : 31.08.2019

 

Nous n'avons pas ajouté d'options après la commande du véhicule.

 

A hier, nous n'avions toujours pas de date de production d'après notre CC.

Après, nous avons encore le temps d'après la date de livraison mais pour ma part, l'attente est très longue !

 

Mon seul regret par rapport à cette configuration c'est de ne pas avoir changé les jantes de base.

A voir ce que cela va donner en vrai.

 

Bon courage à tous ceux qui attendent aussi la leur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar114DV

Oui j'ai le tableau de bord en simili cuir mais également la sellerie en suédine, et franchement je ne regrette pas car c'est super confortable et très beau !

 

Je n'avais pas bien lu ta configuration, mais si je te posais la question c'est parce que j'ai le tableau de bord en simili cuir sans l'avoir demandé et je pensais que sur les modèles 2019 en Xcellence il était installé d'office . Et c'est bien mieux que le plastique capuccino !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano638Cs

Je n'avais pas bien lu ta configuration, mais si je te posais la question c'est parce que j'ai le tableau de bord en simili cuir sans l'avoir demandé et je pensais que sur les modèles 2019 en Xcellence il était installé d'office . Et c'est bien mieux que le plastique capuccino !

 

 

 

Ah, je crois que maintenant si tu choisis la sellerie en cuir tu as automatiquement le tableau de bord en simili cuir. Mais t’en mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geek-Alex

J'ai désormais 2200 km au compteur.

Donc, je commence à m'amuser un peu quand elle est chaude.

Hier, premier retour à la concession pour la pause des seuils de portes rétro-éclairés.

C'est super beau de nuit, par contre ils sont déjà fortement rayés, des micro-rayures un peu partout...

Enfin j'en ai profité pour regarder le niveau d'huile et bien il a pas bougé d'un poil en 1 mois et demi.

Quand au délai d'attente entre la commande et la livraison: 361 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano261Fh

Vu les nombreux témoignages sur les délais de livraison emplafonnes par Seat,..

Des témoignages concernant le dédommagement Seat pour le retard de livraison ?

Montant, mode de versement,....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPB876Uw

Bonjour à tous !

 

Nous avons commandé le 17.12.2018 une Ibiza Xcellence 1.0 TSI 95 en boite manuelle.

Le concessionnaire est Lille Diffusion Auto à Villeneuve d'Ascq dans le Nord.

 

Voici la liste des options :

- Peinture métallisée Noir Minuit

- Digital Cockpit

- Pack Design (Full LED + Sellerie Suédine + vitres AR surteintées)

- Radars de stationnement AV/AR

 

Date de livraison prévue : 16.06.2019

Date extrême de livraison : 31.08.2019

 

Nous n'avons pas ajouté d'options après la commande du véhicule.

 

A hier, nous n'avions toujours pas de date de production d'après notre CC.

Après, nous avons encore le temps d'après la date de livraison mais pour ma part, l'attente est très longue !

 

Mon seul regret par rapport à cette configuration c'est de ne pas avoir changé les jantes de base.

A voir ce que cela va donner en vrai.

 

Bon courage à tous ceux qui attendent aussi la leur !

 

 

Nous avons à peu près les mêmes délais, le mien raccourci car commande en diesel mais rallongé car boite DSG...donc idem :

commande passée le 27/11/19

 

date livraison prévue : 20 mai 2019

date extrême livraison 19/06/2019

Nous n'avons pas de date de planification (l'usine planifie la construction de la voiture) donc elle est toujours en statut 00, ce qui veut dire que notre commande est dans la queue des commandes qui arrivent de tous les pays. Sur le logiciel de suivi du process de fabrication, quand la commande passe en "01" c'est que l'usine a rentré la voiture dans le processus de fabrication. Puis sans doute en 02 puis 03 etc.

Pour rappel notre ibiza commandée au Havre :

FR TDI 95 DSG options :

rouge désir

beatsaudio

jantes alliage 18 pouces

radars av ar

roue de secours

toit ouvrant

 

Si cela peut vous consoler, les jantes 18 pouces c'est :

plus cher (option payante), tape cul, plus fragile, pneus plus chers à changer et qui s'usent plus vite.

Esthétiquement je ne trouve pas cela plus valorisant, pour avoir vu en vrai les 17 pouces et les 18 pouces. Mais mon fils voulait les 18 pouces...Gardez vos 17 pouces qui sont belles et plus rationnelles !

Pour info (déjà communiquée) l'usine indique 8 semaines en délai pour du diesel commandé actuellement...

avant tout le monde voulait du diesel, maintenant tout le monde veut de l'essence, d'où les délais actuels pour les motorisations essence...la vérité et le bon sens doivent surtout vous faire réfléchir sur l'utilisation prévue :

route, ville, nombre de kilomètres etc.

Ingénieur dans l'industrie pétrolière, je constate tellement de contre vérités sur les moteurs et leur fonctionnement/utilisation, mais tout le monde n'est pas dans cette branche. Les vendeurs, et cela est vrai partout toutes marques confondues, ne sont pas des professionnels des moteurs mais de la vente...et les utilisateurs qui sont uniquement gavés d'informations internet ou glanées auprès de leur entourage ou de leur concession ne sont pas forcément dans une réflexion objective.

Regardons l'électrique qui ne pollue pas en fonctionnement...mais à fabriquer et à recycler quelle catastrophe écologique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano148mg

Vu les nombreux témoignages sur les délais de livraison emplafonnes par Seat,..

Des témoignages concernant le dédommagement Seat pour le retard de livraison ?

Montant, mode de versement,....

 

Merci

 

 

Pour information:

Commande passé fin 10/2017

Date extrême livraison fin 01/2018

Livraison fin 07/2018

Ibiza tsi 95 Xcellence j’ai reçu après plusieurs réclamation et mois d’attente 500€ en chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano261Fh

Bientôt 1 an... Qu on attend la belle petite ibiza FR.

Du coup, personne n à reçu de compensation de retard de la part de Seat en 2019 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic835Kz

Bonjour à tous,

 

A tout ceux qui ont eu une livraison en retard ou alors qui sont toujours en attente de livraison malgré le délai dépassé, avez-vous pu négocier un véhicule de prêt auprès de votre concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano224ol

Bonjour à tous !

 

Nous avons commandé le 24/08/2018 une Ibiza FR 1.0 TSI 115 en boite automatique DSG7. Concessionnaire en Alsace à Strasbourg

 

 

Voici la liste des options :

- Peinture bleu électrique

- Keyless et régulateur adaptatif

- Sellerie Alcantara

- Radars de stationnement AV/AR + caméra de recul

- Toit ouvrant

- Jantes 18"

 

Date de livraison prévue : 28/02/2019

Date extrême de livraison : 28/03/2019

 

Je suis passé chez le concessionnaire hier pour avoir des informations, la voiture est toujours en statut 00 mais il y a une date en face, semaine 18. D'après le concessionnaire, je devrais avoir une livraison pour la semaine 21 au pire. C'est la première fois que j'ai une date donc on va rester optimiste et croire à cette date.

Sinon, j'ai eu la proposition d'avoir un véhicule de prêt de la part de la concession.

 

Hâte de l'avoir enfin.

 

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zac332ec

Bonjour à tous .

Je vous fait se petit message pour vous dire que je ne comprend pas les CC comment sa fonctionne.

Car rentré hier du Luxembourg il faut voir le nombre de camion charger de SEAT que sa soit à l'aller comme au retour j'ai dû en croiser au moin une 50 aine . C'est impressionnant

Et nous on attend toujour les nôtre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano261Fh

Mon ibiza FR tsi 115 doit arriver début avril, soit 3 mois après la date extrême !

Je n ai toujours pas de confirmation du montant de la prime de retard Seat.

 

Courage pour ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano040pQ

Bientôt 1 an... Qu on attend la belle petite ibiza FR.

Du coup, personne n à reçu de compensation de retard de la part de Seat en 2019 ?

 

600 euros par chèque de la concession pour 6 mois de retard sur une FR 150 livrée il y a 2 semaines après près d'un an d'attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Appel aujd de JM ça y ai la voiture est arrivé aujd après quasiment 8 mois d'attente, malheureusement peu pas aller la chercher avant 2 semaine :(

 

Pour rappel :

Commande d'une ibiza fr 1.0 tsi 115cv

Date de commande le 30 juillet 2018

Livraison estime le 28 février 2019

Livraison extrême le 30 mars 2019

 

Option

Rouge desir

Jante performance 18"

Sellerie Alcantara

Pack connect

Roue de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano261Fh

600 euros par chèque de la concession pour 6 mois de retard sur une FR 150 livrée il y a 2 semaines après près d'un an d'attente.

 

Super merci pour l info ! La concession t a donné le chèque au moment de la livraison ou combien de temps après ? A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano245cB

Bonjour à tous,

 

A tout ceux qui ont eu une livraison en retard ou alors qui sont toujours en attente de livraison malgré le délai dépassé, avez-vous pu négocier un véhicule de prêt auprès de votre concession ?

 

 

Commande en juillet 2018, ma date en janvier, ma voiture avait lâché ( c'était la reprise ), mon cc ne pouvait pas me laisser comme ça sachant qui y avait du retard donc ma prêter un véhicule, que j'ai garder jusqu'à réception de mon véhicule donc 2mois voir plus. J'attend juste la réponse du dédommagement du retard du véhicule. P.s après comme ma dit mon cc c'est très rare qui prête les véhicules ( nous sommes clients chez seat depuis des années après peut être que cela à jouer pour le prêt ) j'espère que votre vendeur sera aussi sympa que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano040pQ

Super merci pour l info ! La concession t a donné le chèque au moment de la livraison ou combien de temps après ? A+

 

15 jours après livraison. J'ai été surpris que le chèque vienne de la concession et non de Seat mais c'est raccord avec ce que le directeur m'a dit. Seat donne une somme à la concession et elle reverse ce qu'elle décide au client...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano261Fh

15 jours après livraison. J'ai été surpris que le chèque vienne de la concession et non de Seat mais c'est raccord avec ce que le directeur m'a dit. Seat donne une somme à la concession et elle reverse ce qu'elle décide au client...

 

OK merci.

Et dernière question: est ce que la concession t avait donné le montant (600€) au moment de la livraison du véhicule, ou est ce que c etait: "vous verrez bien "?

 

Sinon, notre Ibiza est arrivé en concession ce matin ! On l'a récupère la semaine prochaine. Enfinnnn....

 

1 ibiza de moins à livrer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes155vC

Et oui il aura fallu attendre 1 an pour qu elle arrive mais c est ce qui se passe quand on change de configuration.

Xcellence TSI 95ch noir minuit option: digital cockpit jantes 16" designed machined pack design pack vision plus

20190320_183733.jpg

20190322_190706.jpg

20190322_190734.jpg

20190319_181255.jpg

 

Plus que ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano040pQ

OK merci.

Et dernière question: est ce que la concession t avait donné le montant (600€) au moment de la livraison du véhicule, ou est ce que c etait: "vous verrez bien "?

 

Sinon, notre Ibiza est arrivé en concession ce matin ! On l'a récupère la semaine prochaine. Enfinnnn....

 

1 ibiza de moins à livrer !

 

Pour résumer, c'est plutôt vous verrez bien. Il te suffit de lui demander s'il garantit un montant et s'il te donne la différence si jamais Seat ne donne pas autant que voulu, tu verras la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zac332ec

Pour résumer, c'est plutôt vous verrez bien. Il te suffit de lui demander s'il garantit un montant et s'il te donne la différence si jamais Seat ne donne pas autant que voulu, tu verras la réponse!

 

 

 

Pour la part j'ai était voir mon CC il ma certifiée et par ecrit la reprise fixe de mon véhicule ainssi sue 350 euro d'accessoires vue sur le site seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann810bi

Salut à tous

Enfin la date de mon Ibiza est confirmée semaine 16

Après 1 an d’attente champagne

Ibiza bleu électrique FR 115

Bon courage pour ceux qui n’ont pas encore de nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Enfin la date de mon Ibiza est confirmée semaine 16

Après 1 an d’attente champagne

Ibiza bleu électrique FR 115

Bon courage pour ceux qui n’ont pas encore de nouvelle

 

 

Enfin tueurdeluxe.gif.0c0f894bb230607614fbab1fdd653bf5.gif

On va pouvoir bientôt voir les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511AC

Salut à tous

Enfin la date de mon Ibiza est confirmée semaine 16

Après 1 an d’attente champagne

Ibiza bleu électrique FR 115

Bon courage pour ceux qui n’ont pas encore de nouvelle

 

 

C'est fou, je pensais que la plus longue attente était pour les 150 FR. Avec 13 mars 2018 - 4 février 2019, je ne suis pas le plus mal loti!

 

Déjà un mois et demi et 6.000 kilomètres avec la belle : un vrai bonheur !

 

Je souhaite le même à tous: livrés comme en attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano261Fh

Ça y est.

La belle désirée est réceptionnée hier. SEAT IBIZA FR TSI 115 bleu électrique, jantes 18 pouces.

Au total 1 an d attente.

 

Nous avons eu la bonne surprise d avoir quelques option supplémentaires comme le virtual cockpit, régulateur adaptatif, sélecteur de mode de conduite.

Ce sont peut être des équipements de série sur les versions FR 2019.

 

En tout, satisfait au global sauf l attente. La concession du Havre à été super hier, très accueillant et ont bien pris le temps d expliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPB876Uw

Ça y est.

La belle désirée est réceptionnée hier. SEAT IBIZA FR TSI 115 bleu électrique, jantes 18 pouces.

Au total 1 an d attente.

 

Nous avons eu la bonne surprise d avoir quelques option supplémentaires comme le virtual cockpit, régulateur adaptatif, sélecteur de mode de conduite.

Ce sont peut être des équipements de série sur les versions FR 2019.

 

En tout, satisfait au global sauf l attente. La concession du Havre à été super hier, très accueillant et ont bien pris le temps d expliquer.

Bonjour

j'ai commandé aussi à la concession du Havre...depuis le 27 novembre 2018.

Egalement en finition FR.

Le virtual cockpit est depuis plusieurs mois de série sur la FR.

Le régulateur adaptatif non.

Bonne route.

Nous n'attendrons pas 1 an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nir052nG

Voilà, ma date de livraison extrême est dépassée...

6 mois que j'ai commandé cette Ibiza et zéro nouvelle du concessionnaire ou de Seat, donc j'imagine qu'elle n'est même pas planifiée. C'est long, très long...

 

Voir vos photos fait envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

Je suis dans le même cas que vous. Ibiza fR commandée mi novembre et aucune nouvelle :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...