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Ibiza

Ibiza V Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
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Invité §col551OD

Petit rappel de ma commande :

Ibiza 115 ch DSG FR

date de livraison : 30 septembre; date extrème : 31 octobre

 

Approchant doucement de la date, je suis allée aux nouvelles chez mon concessionnaire.

Résultat, toujours aucune date de production. Il me dit qu'il va contacter le réseau pour plus d'infos, et qu'il me tient au courant.

 

Bon je ne m'attendais pas à la recevoir avant novembre de toute façon, mais vu qu'il n'y même pas de date prévu, ça sent pas bon. J'ai pas d'urgence, mon ancienne Ibiza est en bonne forme, mais j'espère qu'elle arrivera quand même encore cette année !

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Invité §Ano445oW

De mon côté, la date de production est toujours prévue première semaine d'octobre .. mais pas encore confirmer , ce qui est étonnant car c'est déjà dans 2 semaines .

 

Date de livraison extrême de base: 5 septembre

 

Reculée une première fois en début octobre puis après mi octobre .

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Invité §Dav546WE

C'est bon, carte grise provisoire reçue, assurance provisoire reçue. Rdv samedi après-midi pour récupérer ma seat ibiza.

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Invité §con122PI

Date de la commande: 24/03/18

Date de livraison: 31/07/18

Date extreme: 29/09/18

Seat IBIZA FR 150cv 1.5 TSI

 

Le 10/09/18 j'ai envoyé un mail au CC pour savoir plus.

Le 11/09/18 leur reponse: A cause de test WLTP la livraison sera retardé à Mars/Avril...2019.... et il me demande "que souhaitez vous faire, quelles sont vos idées"?

Ah bon... :pfff:

Et aussi "la reprise de votre ancienne voiture sera à un prix inferieur qu'au'jourd'hui" :fou:

Bon, j'attend leur propositions pour fin de la semaine courante....

 

Il me semble la version 150cv ne peu plus être commandé.

 

Bon, laisser tomber la commande et se faire rembourser l'acompte et aller voir autre marques ou attendre? Demander des options pour dedomagement? Je sais pas.

 

 

Voila, je revien à mon message.

En evidence c'etait moi qui a due relancer mon chèr CC à multiple reprises en forme écrite, respective par téléphone. Après avoir envoyé un mail très factuel titré "mise en demeure" lui il me repond finalement qu'il n'y aura aucune solution pour la situation car la date de livraison sera en dehors de tout acceptable et il souhaite savoir ce que je pense d'une annulation du contrat, avec remboursement de mon accompte. Ah bon. Je lui clarifié que la rupture du contrat n'est pas dans mes intentions, mais sie Seat France le souhaite, alors on y va. En me demandant mon RIB il me pose d'un coup la question si je pourrai venir chez eux à Toulouse dans une future très proche pour qu'on discute des solutions. - Je comprend plus qqc…. :??:

J'ai agréer alors de pouvoir venir chez eux, chez Seat Toulouse, (dans une semaine) mais que vraiment je ne voir aucune raison car j'avais proposé au moins des indication pour de solutions et aucune n'etait acceptée. Pourquoi devrai je passer chez eu?

Eh bien…. Je dirai "au revoir Seat" - des voitures de la taille et puissance comparable chez Hyundai et Kia me plaisent aussi….

 

Bonne chance pour tout les autres!

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Invité §Dav546WE

Et voilà. Ma Seat xcellence 115ch commandé le 25/06/18.

J'avais essayé que le 95ch et ma commande c'est 115ch et bien je ne regrette absolument pas.

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Invité §Phi217uA

j'ai eu confirmation de mon vendeur hier, sur le fait d'immatriculer des NEDC après le 1er septembre.

 

Ils ont un droit d'immatriculation jusqu'a la fin de l'année qui ne doit pas dépasser les 10% du total d'immatriculation de l'année, voilà pourquoi bcp on écoulé avant aout, qui est un mauvais mois dans le milieu.

 

C'est pour se donner de la marge sur la fin de l'année, et donc, je pense qu'il y aura encore de bonnes opérations en décembre sur le restant de stock ...

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Invité §Dav546WE

De toute manière un article est passé, la nouvelle norme en France pour 2019 car trop d'informations supplémentaires à rentrer en plus sur les logiciels préfectures. Pour moi, je suis bien passé sur la nouvelle norme car date de production juste après le 1er septembre. Confirmé par le concessionnaire et SEAT. Jusqu'à 2019, sur les cartes grises figurera le CO de l'ancienne norme. Donc comme discuté avec mon concessionnaire hier à la remise du véhicule il ne comprend pas tous ces retards car dans sa concession pas de problème sur ibiza (comme mon véhicule livré sous 3 mois). Sur ibiza, il m'a donné les délais hier : à ce jour 23 semaines max

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Invité §Dav546WE

Petite question svp, essuie glace en automatique c'est sur la position intermittent c'est bien ça ?

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Invité §Dav546WE

Merci pimousse.

J'ai coché on dans les paramètre. Je laisse toujours le commodo sur intermittent donc? Ou il faut le remettre à chaque démarrage ?

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Invité §Dav546WE

Et dernière question je ne retrouve pas comment monter ou descendre la vitesse de 10 en 10 en régulateur. Je fais que de 1 en 1.

Par avance merci.

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Invité §sco676Qa

bonsoir,

 

j'ai eu mon concessionnaire aujourd'hui pour mon 150 tsi en ce qui concerne la norme wltp c'est bien repoussé à septembre 2019 mais pas tout les moteurs... en ce qui concerne le 150 rien a été décidé pour le moment d'après ce que j'ai compris...

 

aucune date de fabrication annoncé si ce n'est une infos interne qui indique fin d'année mais la dessus rien de précis non plus...

 

il me contact à la première infos qu'il aura, j'ai de la chance de pas être dans le besoin d'une voiture sinon j'aurai annulé ma commande...

 

j'espere quand meme que la reprise est proche...

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Invité §Joh724kz

Nouvelle info de mon concessionnaire ma commande est a nouveaux repousser de la semaine 46 a la semaine 49 tous sa par manque de moteur 1.0 tsi 115ch

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Invité §Ano004MI

Très jolie ! Moi j’attend impatiemment la mienne

Petit rappel

Commande le 29 janvier d’une Seat ibiza xcllence 95cv 1.0 TSI Cappucino

J’attend vivement l’appel de ma concessionaire pour aller la chercher , ça fait 3 semaines (le 6 septembre) qu’elle est construite , manquait plus que la livraison ou ma cc m’a précisée 3 semaines max de délai de livraison

Je trouve ça assez long à être livrée

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Invité §Fre778HM

Bonjour

Ibiza xcellence 115 commandés en mars avec option bandeau glossy.

Production prévue début octobre ce sera donc un millésime 2019.

Quelqu un peut me dire si le bandeau glossy sera remplacé par le similicuir ?

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Invité §Ano445oW

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question ..

 

Depuis plusieurs semaines , mon concessionnaire ma informé que la production de ma ibiza était prévue la première semaine d'octobre , sans que ce soit une date fixe encore ( juste une estimation) sauf que début octobre c'est déjà la semaine prochaine!

 

Et il ne ma toujours pas appeler ( depuis deux semaines) pour me dire que c'était sur. Je trouve ça très bizarre.

 

Et vous, combien de temps avant la production on vous a appeler pour vous dire une date fixe ?

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Invité §Sqe486DP

Appelle toi même et demande.

 

Normalement, peu de temps avant la fabrication, ta commande passe en quelque chose du genre "commande en cours impossible à modifier".

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Invité §sco676Qa

Aucune infos... mon concessionnaire ne sait pas quand il y aura reprise, livraison théorique 5 novembre mais ça sera certainement pas avant janvier, février je pense..

 

il y a beaucoup de commande avant moi qui date de début d année non livré donc au moment des reprises je rajoute 2 mois minimum avant la construction de la mienne

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Invité §cho422jW

Bonjour à tous à nouveau.

 

 

Pour piqure de rappel :

 

- Seat ibiza FR DSG7 avec ACC & Dual ride + d'autres options

 

Aux dernières nouvelles j'aurai du recevoir la voiture avant hier!

 

 

Mais bien sur, en début Séptembre nous avons été décallé à début Novembre! Et en ce début de semaine, vers le 24 Novembre. Pour infos, c'était notre achat de première voiture, nous sommes complètement sans options de mobilités et Seat france nous renvoi vers la concession pour une voiture de prêt qu'ils n'ont plus et la concession nous renvoi vers Seat France! Chouette. :sol:

 

Au final dans l'attente, la joie vient de poster ces petits messages et partager nos éxpériences avec les membres de ce forum :)

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Invité §Phi217uA

Pendant presque 20ans, j'ai acheté du neuf sur commande et c'était toujours autour des 1 mois de délais.

 

Il y a 2-3ans, je me plaignais des délais de mazda, qui étaient passé de 3 mois à 4 mois ... (avec prêt d'un véhicule)

Depuis cette dernière commande, je n’achète que sur stock, ou de l'occasion récente, fini d'attendre ...

 

Quand je vois les délais que vous subissez, c'est du pur délire et cela à de quoi dégouter de la marque. C'est dommage, car je pense qu'ils n'y sont pour rien et ce sont de bons véhicules ... L'image de marque en prends tout de même un coup...

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Invité §cho422jW

Pendant presque 20ans, j'ai acheté du neuf sur commande et c'était toujours autour des 1 mois de délais.

 

Il y a 2-3ans, je me plaignais des délais de mazda, qui étaient passé de 3 mois à 4 mois ... (avec prêt d'un véhicule)

Depuis cette dernière commande, je n’achète que sur stock, ou de l'occasion récente, fini d'attendre ...

 

Quand je vois les délais que vous subissez, c'est du pur délire et cela à de quoi dégouter de la marque. C'est dommage, car je pense qu'ils n'y sont pour rien et ce sont de bons véhicules ... L'image de marque en prends tout de même un coup...

Totalement d'accord avec toi!

 

Nous avons commencé à regarder avec ma femme quelles sont les marques qui par exemple proposent des finissions avec le plus d'options déjà inclues dans la finition. Le côté pratique de ces marques : si la finition est en stock, les options aussi (vu qu'elles sont dans la finition) ! Dans le lot, Toyota/Honda se démarquent.

 

Nous comptions garder cette ibiza pour une durée limitée dans le temps et s'en séparer avant sa fin de vie (on ne roule peut être pas toute sa vie en citadine, les enfants, etc...) et ce qui est sur c'est que la prochaine voiture ne sera pas Seat. Fini les listes d'options à rallonge pour avoir quelque chose qui nous plait, fini les attentes! Même pas reçue et déjà ras le bol...

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Invité §Phi217uA

les japonaises en général sont bien équipées, et toutes options sur la finition haut de gamme. C'est d'ailleurs celle à privilégier car la revente peut etre plus délicate, mon CX3 a mis un peu de temps à partir mais est bien parti tout de même, le récent décote un peu vite.

 

Mais si tu gardes longtemps, ça décote moins sur le long terme et se revends très bien, j'ai vendu une honda jazz en 1h ...

 

Mon choix de l'ibiza est que cette nouvelle version est petite tout en étant logeable, bien plus que le cx3 par ex qui est plus grand ... l'ibiza est un excellent compromis, et une belle évolution par rapport à l'ancien modèle que nous avons aussi (la voiture de ma femme).

C'est une petite léon, et c'est ce que je voulais, pas besoin de plus. Et les SUV, je n'en veux plus, c'est gros pour rien, plus lourd, prise au vent sur autoroute et donc ça consomme plus ... c'est un effet de mode, j'y suis passé et n'y reviendrai plus. Je préfère le comportement des coupés ou du genre de l'lbiza, encore un fois, un bon compromis.

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Les étriers de freins rouge plus dispo ni affiché sur le configurateur... ça me fait légèrement peur car j'ai pris cette option.

Et on dirait que le "gris magnétic" à comme une pointe de bleu.

Au final je ne sais même pas comment je vais recevoir mon véhicule c'est flippant o_o

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Invité §cho422jW

les japonaises en général sont bien équipées, et toutes options sur la finition haut de gamme. C'est d'ailleurs celle à privilégier car la revente peut etre plus délicate, mon CX3 a mis un peu de temps à partir mais est bien parti tout de même, le récent décote un peu vite.

 

Mais si tu gardes longtemps, ça décote moins sur le long terme et se revends très bien, j'ai vendu une honda jazz en 1h ...

 

Mon choix de l'ibiza est que cette nouvelle version est petite tout en étant logeable, bien plus que le cx3 par ex qui est plus grand ... l'ibiza est un excellent compromis, et une belle évolution par rapport à l'ancien modèle que nous avons aussi (la voiture de ma femme).

C'est une petite léon, et c'est ce que je voulais, pas besoin de plus. Et les SUV, je n'en veux plus, c'est gros pour rien, plus lourd, prise au vent sur autoroute et donc ça consomme plus ... c'est un effet de mode, j'y suis passé et n'y reviendrai plus. Je préfère le comportement des coupés ou du genre de l'lbiza, encore un fois, un bon compromis.

Exactement la raison pour laquelle nous sommes également partis sur l'ibiza :

 

- Ne pas avoir l'impression de conduire un semi remorque (nous avons récemment fait un essai de Toyota Auris et wow, c'est loin d'une Leon en terme de volume ressenti, ne parlons même pas de l'ibiza)

- avoir un bon espace utilisable en intérieur

 

La Jazz est vraiment pas mal, mais dans les configurations actuelles son 1.3l voir 1.5l sans turbo fait pas tellement envie, avec son 100ch à 5000~6000 RPM. Il faut faire vraiment crier le moteur pour avoir un retour. ( de ce que j'en ai vu )

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Invité §cho422jW

Les étriers de freins rouge plus dispo ni affiché sur le configurateur... ça me fait légèrement peur car j'ai pris cette option.

Et on dirait que le "gris magnétic" à comme une pointe de bleu.

Au final je ne sais même pas comment je vais recevoir mon véhicule c'est flippant o_o

Bienvenue au club des étriers rouge!

 

En tout cas, si ils n'y sont pas, ils vont devoir me faire une belle réduc sur le prix final haha. (à défaut, prix de l'option, ou pourquoi pas demander qu'ils me trouvent en aftermarket une autre pièce et donc pièce + pose gratuite! )

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Invité §Phi217uA

Exactement la raison pour laquelle nous sommes également partis sur l'ibiza :

 

- Ne pas avoir l'impression de conduire un semi remorque (nous avons récemment fait un essai de Toyota Auris et wow, c'est loin d'une Leon en terme de volume ressenti, ne parlons même pas de l'ibiza)

- avoir un bon espace utilisable en intérieur

 

La Jazz est vraiment pas mal, mais dans les configurations actuelles son 1.3l voir 1.5l sans turbo fait pas tellement envie, avec son 100ch à 5000~6000 RPM. Il faut faire vraiment crier le moteur pour avoir un retour. ( de ce que j'en ai vu )

 

 

On l'avait en hybride, la précédente version. Ça n'a absolument rien de sportif ni d'incisif, mais c'était confortable, ultra souple et économique, et incroyablement logeable avec ses sièges magiques.

Un moteur atmosphérique n'a rien de ridicule, le cx3 que j'avais en 120cv et son 2.0 était très agréable, avec un couple de seulement 175 ou 200nm haut perché dans les chiffres, mais c'était un moteur qui permettait de rouler en souplesse et en silence, sans se trainer entre 1000 et 2000t, ce qu'il est impossible de faire avec un turbo ;)

Et au final, on allait jamais dans les tours le faire crier, pas besoin ... alors que le 1.5 turbo, très nerveux, donne envie d'aller voir ce qu'il y a là haut (mais je crois qu'il n'y a pas grand chose d’après ce que j'ai lu... on verra bien)

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Invité §cho422jW

 

On l'avait en hybride, la précédente version. Ça n'a absolument rien de sportif ni d'incisif, mais c'était confortable, ultra souple et économique, et incroyablement logeable avec ses sièges magiques.

Un moteur atmosphérique n'a rien de ridicule, le cx3 que j'avais en 120cv et son 2.0 était très agréable, avec un couple de seulement 175 ou 200nm haut perché dans les chiffres, mais c'était un moteur qui permettait de rouler en souplesse et en silence, sans se trainer entre 1000 et 2000t, ce qu'il est impossible de faire avec un turbo ;)

Et au final, on allait jamais dans les tours le faire crier, pas besoin ... alors que le 1.5 turbo, très nerveux, donne envie d'aller voir ce qu'il y a là haut (mais je crois qu'il n'y a pas grand chose d’après ce que j'ai lu... on verra bien)

Tout à fait d'accord sur le principe. Le moteur atmosphérique a ses avantages et en avoir un avec 200Nm de couple, c'est bien. Mais la si je sors la fiche technique de la dernière honda Jazz 1.3 iVtec je vois ça :

 

 

Couple 123 Nm

Régime couple maxi 5000 tr/mn

 

Si je reprends les valeurs par exemple de l'ibiza (sur le même site):

 

 

 

Couple 200 Nm

Régime couple maxi 2000 tr/mn

 

Aie! Où est le couple de la Jazz? Il semble placé très haut dans les tours. Ou alors, peut être que je lis mal les informations, je serai preneur de commentaires sur ce sujet si cela est le cas.

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les japonaises en général sont bien équipées, et toutes options sur la finition haut de gamme. C'est d'ailleurs celle à privilégier car la revente peut etre plus délicate, mon CX3 a mis un peu de temps à partir mais est bien parti tout de même, le récent décote un peu vite.

 

Mais si tu gardes longtemps, ça décote moins sur le long terme et se revends très bien, j'ai vendu une honda jazz en 1h ...

 

Mon choix de l'ibiza est que cette nouvelle version est petite tout en étant logeable, bien plus que le cx3 par ex qui est plus grand ... l'ibiza est un excellent compromis, et une belle évolution par rapport à l'ancien modèle que nous avons aussi (la voiture de ma femme).

C'est une petite léon, et c'est ce que je voulais, pas besoin de plus. Et les SUV, je n'en veux plus, c'est gros pour rien, plus lourd, prise au vent sur autoroute et donc ça consomme plus ... c'est un effet de mode, j'y suis passé et n'y reviendrai plus. Je préfère le comportement des coupés ou du genre de l'lbiza, encore un fois, un bon compromis.

 

 

De l'occasion récente aussi ça part bien mdr ^^

Ma leon de Décembre 2017 est partie en 12 heures xD

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