Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V Tendances sur délais de livraison vs. configurations


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sqe486DP

Je viens d'être appelé par le garage, ils ont bien reçu mon recommandé. au cours de notre échange il m'a indiqué qu'il avait une date de livraison pour min ibiza en ...... mars avril 2019!!!! c'est vraiment n'importe quoi chez seat en ce moment. bref aucun regret d'avoir annulé.

 

 

Délai exactement similaire. J'ai dit au garage qu'ils avaient jusqu'à la fin du mois pour me proposer un véhicule en stock de gamme équivalente ou mieux au même prix sinon annulation. Je n'en espère pas grand chose mais mon délai légal d'annulation commence le 1er décembre alors bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano481ET

Bonjour, nouvelle sur ce forum.

 

J’ai commandé récemment une seat Ibiza Xcellence en 115CV avec en options :

•Alarme

•Beatsaudio

•Extension de garantie 1 an ou 60000km

•Jante Alliage 17pouces

•Peinture Cappuccino

•Projecteurs Full led

•Roue de secours

•Seat drive Profile

•Toit ouvrant

•Pack Easy

•Pack vision Plus

 

Commandée le 10/10.

Date de livraison prévue : 10/04/2019

Date de livraison extrême : 10/05/2019

 

Délais assez long mais j’étais prévenue, je ne suis pas pressée en soit, ma voiture actuelle tient la route (207cc) qu’ils me reprennent 4000€, sachant qu’elle ne valait plus grand chose à l’argus j’en profite pour leur céder.

J’espère tout de même quelle sera livrée dans les délais

 

Bonne fin de journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol241Bh

A priori oui pas d'alcantara...

D'après mon concessionnaire, il a repassé une commande à l'identique mais sans l'alcantara sinon je n'aurai jamais eu d'Ibiza.

Si je ne l'avais appelé, j'aurais eu une drôle de surprise...

 

Concernant la suédine, il m'a dit que Seat avait voulu feinté pour remplacer l'alcantara, mais que la plus part des véhicules sont retournés chez Seat parce que la matière était trop fragile et que les coutures lâchées.

 

Je vous avoue que je suis un peu déçu et que je ne suis pas trop fan de l'intérieur tissu.

Mais bon j'adore cette Ibiza. Je vais demander une remise supplémentaire à mon concessionnaire pour véhicule non conforme à ma commande.

 

Cela m'inquiète pour la cellerie suédine car je comptais prendre cette option. D'autres personnes ont entendus cette version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore144hE

Bonjour,

après passage à la concession, la production S51 ne devrait pas bouger donc livraison 3 semaines plus tard, début de l'année..

La prod des 150cv pour l'Ibiza ne devrait plus tarder :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco676Qa

Oregon.

L usine est pas fermé les 3 dernières semaines ? L année dernière pour ma Leon livré début janvier on ma annoncé une production soit semaine 48 49 soit début janvier car l usine de production ferme chaque année les 2 ou 3 semaines dernières de l année..

 

Sinon c'est cool j'ai hâte de la comparé à ma grosse :p j attends une date aussi mais certainement bien plus tard car commandé début juillet..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Bonjour,

après passage à la concession, la production S51 ne devrait pas bouger donc livraison 3 semaines plus tard, début de l'année..

La prod des 150cv pour l'Ibiza ne devrait plus tarder :p :p :p

 

On approche enfin d’une date de production. Bonne nouvelle. On sera certainement plusieurs à la recevoir sous le sapin de noel ou juste après. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore144hE

Oregon.

L usine est pas fermé les 3 dernières semaines ? L année dernière pour ma Leon livré début janvier on ma annoncé une production soit semaine 48 49 soit début janvier car l usine de production ferme chaque année les 2 ou 3 semaines dernières de l année..

 

Sinon c'est cool j'ai hâte de la comparé à ma grosse :p j attends une date aussi mais certainement bien plus tard car commandé début juillet..

 

non non,la production est bien notée S51 sur son ordi, donc pas de fermeture cette semaine là, sûrement fermeture les semaines de Noel et 1er janvier...vu les retards ce serait étonnant qu'ils ferment 3 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco676Qa

oki,

 

une erreur de mon commerciale alors... il me l'avait vaguement rappelé de mémoire mais j'ai pas insisté étant donnée que je suis pas prêt de l'avoir^^.

 

j'ai demandé pneu + jante alu hiver en dédommagement du retard, j'attends une réponse ^^

 

date extreme 5 décembre

 

 

je vais tchéké chaque jours si le moteur est homologué XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Bim boum badaboum, mon concessionnaire rentre une Ibiza TSI 115 blanc candy toit ouvrant millésime 2019 dans moins de 15 jours. Je lui ai demandé de me faire un devis dessus et j'avise si je lui prends ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano385Pt

Bonjour a tous !

 

J'ai commandé en juillet une SEAT IBIZA et j'ai comme délai de livraison février 2019 // J'ai eu samedi dernier ma conseillère commerciale qui m'a dit que je devrai être livré en mars 2019. Elle m'a clairement dit que SEAT en France représente moins de 1% du marché automobile en terme d’immatriculation et n'ont pas anticipé les demandes du marché français. Ma conseillère m'a dit que j'aurai une indemnisation qui sera calculé sur le retard réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPB876Uw

Bonjour je viens de m'inscrire.

Je viens de commander aujourd'hui :

date de livraison estimée : 5 mai 2019

date de livraison extrême : 5 juin 2019

France CC Le Havre

Ibiza FR

TDI 95 DSG

options :

rouge désir

toit ouvrant

roue de secours 18"

Beats audio

 

Mon vendeur m'indique de l'appeler dans un mois (soit vers le 20 décembre 2018) pour avoir une tendance de date de livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab222dM

Salut à tous !

Pour moi j'ai commandé une IBIZA FR :

Motorisation : 1.0L TSI 115 ch DSG7

Peinture Bleu électrique

•Alarme

•Beatsaudio

•Street pack

•Pack connect

•Roue de secours

•Extension de garantie 3 ans ou 100000km

 

Commandée en octobre 2018

Date limite de livraison : 01/04/2019

Date extrême de livraison : 01/05/2019

 

La concession (Angers) m'a annoncé 23 semaines (déali fourni par Seat France).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPB876Uw

[h1]Fast Lane de SEAT, le délai le plus court entre commande et livraison[/h1]

Bonjour

 

 

Je viens de trouver cet article sur internet. Pas récent puisque datant de novembre 2017. Paie-t-on cette procédure mise en place dans ces pays ? Autrement dit, la production leur est-elle réservée et nous, pauvres français, nous n'aurions donc que des miettes de production ?

Quelqu'un en sait-il plus ?

Voici l'article :

 

Mercredi 29 novembre 2017 — SEAT a introduit le service Fast Lane qui réduit les délais de livraison à deux ou trois semaines. Ce processus innovant simplifie l’expérience d’achat pour le client, qui peut configurer son véhicule et le faire livrer dans la concession de son choix dans un délai de 14 ou 21 jours, selon le calendrier administratif local.

SEAT devient ainsi le premier constructeur automobile au monde à proposer ce service novateur. Les délais de livraison sont bien en dessous de la moyenne qui est de 90 jours. Cette initiative a été lancée sur le marché autrichien comme essai pilote au début de l’année 2017. La marque a vendu plus de 300 unités grâce à une offre qui permettait aux clients de personnaliser leur véhicule et de faire leur choix parmi 100 configurations de SEAT Leon et Ibiza.

Le service Fast Lane démarre à présent en Allemagne avec les SEAT Leon et Ibiza et en Espagne avec la Leon. La marque anticipe ainsi les nouvelles demandes et habitudes de consommation des utilisateurs en personnalisant l’expérience d’achat et en la rendant de plus en plus facile, rapide et accessible. Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT, a indiqué : « SEAT cherche de nouvelles solutions pour faire des délais de livraison un avantage compétitif pour la marque. Fast Lane est la réponse aux changements dans une société où les délais de livraison sont un élément décisif dans la décision d’acheter. »

Dans ce nouveau contexte, le réseau de concessionnaires joue un rôle essentiel dans le processus, puisqu’ils sont responsables des commandes, de la conclusion des contrats et de la livraison de la voiture au client.

 

Fast Lane s’inscrit dans la stratégie Order to Delivery 4.0, un projet qui a été créé pour une plus grande rapidité et fiabilité dans les processus d’achat et de livraison à l’aide de nouvelles technologies de pointe. Andreas Tostmann, vice-président de la production chez SEAT, a d’ailleurs indiqué : « L’initiative nous permettra de rechercher de nouvelles solutions logistiques et, avec l’expérience acquise, nous pourrons continuer à introduire Fast Lane sur d’autres marchés, avec pour l’instant une attention particulière sur l’Allemagne. Grâce à des systèmes de commande prédictifs, à une production efficace et à un transport anticipé, la flexibilité du service Fast Lane de SEAT définit une nouvelle norme mondiale dans la livraison des voitures. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]Fast Lane de SEAT, le délai le plus court entre commande et livraison[/h1]

Bonjour

 

 

Je viens de trouver cet article sur internet. Pas récent puisque datant de novembre 2017. Paie-t-on cette procédure mise en place dans ces pays ? Autrement dit, la production leur est-elle réservée et nous, pauvres français, nous n'aurions donc que des miettes de production ?

Quelqu'un en sait-il plus ?

Voici l'article :

 

Mercredi 29 novembre 2017 — SEAT a introduit le service Fast Lane qui réduit les délais de livraison à deux ou trois semaines. Ce processus innovant simplifie l’expérience d’achat pour le client, qui peut configurer son véhicule et le faire livrer dans la concession de son choix dans un délai de 14 ou 21 jours, selon le calendrier administratif local.

SEAT devient ainsi le premier constructeur automobile au monde à proposer ce service novateur. Les délais de livraison sont bien en dessous de la moyenne qui est de 90 jours. Cette initiative a été lancée sur le marché autrichien comme essai pilote au début de l’année 2017. La marque a vendu plus de 300 unités grâce à une offre qui permettait aux clients de personnaliser leur véhicule et de faire leur choix parmi 100 configurations de SEAT Leon et Ibiza.

Le service Fast Lane démarre à présent en Allemagne avec les SEAT Leon et Ibiza et en Espagne avec la Leon. La marque anticipe ainsi les nouvelles demandes et habitudes de consommation des utilisateurs en personnalisant l’expérience d’achat et en la rendant de plus en plus facile, rapide et accessible. Wayne Griffiths, vice-président des ventes et du marketing chez SEAT, a indiqué : « SEAT cherche de nouvelles solutions pour faire des délais de livraison un avantage compétitif pour la marque. Fast Lane est la réponse aux changements dans une société où les délais de livraison sont un élément décisif dans la décision d’acheter. »

Dans ce nouveau contexte, le réseau de concessionnaires joue un rôle essentiel dans le processus, puisqu’ils sont responsables des commandes, de la conclusion des contrats et de la livraison de la voiture au client.

 

Fast Lane s’inscrit dans la stratégie Order to Delivery 4.0, un projet qui a été créé pour une plus grande rapidité et fiabilité dans les processus d’achat et de livraison à l’aide de nouvelles technologies de pointe. Andreas Tostmann, vice-président de la production chez SEAT, a d’ailleurs indiqué : « L’initiative nous permettra de rechercher de nouvelles solutions logistiques et, avec l’expérience acquise, nous pourrons continuer à introduire Fast Lane sur d’autres marchés, avec pour l’instant une attention particulière sur l’Allemagne. Grâce à des systèmes de commande prédictifs, à une production efficace et à un transport anticipé, la flexibilité du service Fast Lane de SEAT définit une nouvelle norme mondiale dans la livraison des voitures. »

Salut.

 

Jamais entendu parler de ça. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

Bim boum badaboum, mon concessionnaire rentre une Ibiza TSI 115 blanc candy toit ouvrant millésime 2019 dans moins de 15 jours. Je lui ai demandé de me faire un devis dessus et j'avise si je lui prends ou pas.

 

 

Bon de commande signé, elle est reçue aujourd'hui.

Plus qu'à espérer que le virement de la banque et les plaques arrivent avant samedi :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor125jU

Bonjour, à mon tour d’exprimer mon mécontentement.

J’ai commandé une Ibiza excellence 1.0 TSI 95CV bleu méditerranéen avec pour option le pack look

Commandé le 06/04/2018

Livraison estimé le 17/09/2018

Date extrême le 15/08/2018

J’ai appelé ma CC à la date de livraison estime on m’a redirigé pour une livraison prévu le 01/12/2018. J’ai appelé tout à l’heure pour qu’on me confirme cette date et bin comme si j’avais pas encore assez attendu ma CC m’annonce maintenant une livraison pour le 26/04/2019.

Donc 1 an et quelque jour après la commande !!

Et le pire dans tous sa c’est qu’il n’a aucune raison valable à me donner concernant ce retard. Je roule en voiture de courtoisie depuis le 08/06/2018 et heureusement!!

Pour ma part j’annulerais pas ma commande mais sa me tue quand je vois que des personnes ont passez commande après et on leur voiture avant. Comment cela peut-il être possible ?

Et bien sûr le comble dans tous sa c’est que si j’appelle pas la CC ils m’appeleront Jamais pour me tenir informer. Ou est le professionnalisme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco676Qa

Entièrement d'accord pour le manque d infos et de professionnalisme, pour ta commande je trouve ça étonnant surtout que ton moteur est normalement homologué...

J espère que tu as fait monté un peu l eau à ébullition et que tu auras un dédommagement pour le retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor125jU

Entièrement d'accord pour le manque d infos et de professionnalisme, pour ta commande je trouve ça étonnant surtout que ton moteur est normalement homologué...

J espère que tu as fait monté un peu l eau à ébullition et que tu auras un dédommagement pour le retard...

 

 

Malheureusement plus rien n’est logique.

Oui j’ai bien exprimer ce que je pensais et le pauvre en a pris pour son grade, le dédommagement est obligatoire de toute façon, ils ont pas honoré leur part du contrat de vente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor125jU

Les cc nagent comme nous dans le flou. Mais la politique de SEAT en matière de livraison et d'information est déplorable. Par contre ils pourraient regarder régulièrement et t'en informer. C'est quelle concession ?

 

 

Peut être mais en tant que clients ils sont dans l’obligation de nous tenir informer se dont je n’ai pas était. C’est la concession de sequedin (59)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui565nI

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir un mail de mon cc.

Mon Ibiza arrive demain matin à la concession !!! après 10 mois d'attente et une option en moins...

 

Mon cc a fait une demande de dédommagement auprès de Seat mais pour le moment pas de news.

On verra bien. Je vais aller la voir samedi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir un mail de mon cc.

Mon Ibiza arrive demain matin à la concession !!! après 10 mois d'attente et une option en moins...

 

Mon cc a fait une demande de dédommagement auprès de Seat mais pour le moment pas de news.

On verra bien. Je vais aller la voir samedi :D

 

Une option en moins, comment ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho422jW

Bonjour à tous,

 

Egalement, notre ibiza ne devrait plus tarder (en cours d'acheminement depuis l'Espagne), cela ne fera "que" 10 mois d'attente... Pour ceux qui l'ont déjà reçue, combien de temps avez vous attendu avant de pouvoir effectivement la recevoir? (Centre de stockage vers concessionnaire, puis immatriculation,etc...)

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee210JB

Bonjour à tous,

 

Egalement, notre ibiza ne devrait plus tarder (en cours d'acheminement depuis l'Espagne), cela ne fera "que" 10 mois d'attente... Pour ceux qui l'ont déjà reçue, combien de temps avez vous attendu avant de pouvoir effectivement la recevoir? (Centre de stockage vers concessionnaire, puis immatriculation,etc...)

 

Merci d'avance!

 

Je suis ce forum depuis un moment maintenant (j’en suis à 8 mois d’attente :crazy: ), il faut compter de 1 à 3 semaines + délais carte grise (1 à 3 jours ouvrés).

Bonne réception :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui565nI

Une option en moins, comment ça ?

 

 

J'avais commandé l'alcantara.

Ne voyant pas l'alcantara rouvert à la commande sur son informatique, mon cc a passé la même commande sans l'alcantara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'avais commandé l'alcantara.

Ne voyant pas l'alcantara rouvert à la commande sur son informatique, mon cc a passé la même commande sans l'alcantara.

 

 

C'est vraiment dommage car lalcantara changé entièrement l'intérieur du véhicule

Pour Le coup ton cc a fait n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui565nI

 

C'est vraiment dommage car lalcantara changé entièrement l'intérieur du véhicule

Pour Le coup ton cc a fait n'importe quoi

 

 

C'est clair que l'alcantara change tout.

 

Je ne dirais pas qu'il a fait n'importe quoi. Il a passé la commande des 2 en même temps : avec et sans alcantara.

Avec alcantara aucune date de quoi que ce soit et pour le moment Seat n'a pas prévu de le remettre en commande.

Du coup, je dirais qu'il l'a joué fine !!

Au moins j'ai une Ibiza au bout de 10 mois. Et si je ne la prends pas mon cc en a une en stock qu'il vendra en 24h et surement plus cher que le prix que j'avais négocié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sellerie alcantara reviendra jamais elle a été remplacé par la sellerie en suedine qui y ressemble fortement

 

C'est d'ailleurs la première question que j'ai posé a mon cc quand elle a été supprimé. Est ce que ma voiture va être livrée avec. Et mon cc ma dit oui. Au final 8 mois plus tard elle était bien la avec en plus le panneau du tableau de bord en similicuir qui n'existait pas quand j'ai commandé la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sqe486DP

La demande d'immatriculation est partie hier. Selon vous ça le fait pour avoir les plaques pour samedi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mys084oT

Alors bonne nouvelle ! fabrication semaine 47 et livraison début décembre , en discutant avec le cc il va écrire à seat à moi de choisir compensation financière ou accessoire ou prêt de voiture , j'ose demander l'attelage :-D

Je vais le rappeler demain...

 

 

Alors le cc me mène en bateau tout ce qu il m'a dit ben il est revenu revenu sur ses dires

deçue pour le moment pas de date :fou: :bleble: :mad:

j'attends début janvier 2019 pour voir ce qu'il se passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore144hE

Bonjour,

c'est étonnant, L'ADAC ne met plus à jour sa liste de moteurs homologués depuis le 12 nov!!!

y'a des Gilets jaunes qui bloquent les routes en allemagne aussi!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore144hE

dans tous les cas pas de news pour le 150cv...homologué...ou pas?..en tout cas mon cc m'a bien confirmé qu'il avait eu une réunion avec seat France et que le moteur serait bien homologué...faut juste espérer qu'il n'y ait pas encore des retards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...