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Leon

Boîtier Additionnel


Invité §SOA075hi

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Invité §SOA075hi

Bonjour tout le monde,

 

Je vais acquérir dans la vingtaine du mois d'avril, une Leon 1.8 TSI FR-Evolution DSG, 180 HP, full options, sous garantie 4 ans chez Seat.

Voila, c'est ma deuxième Leon, j'en ai une 1.8 de base, boîte manuelle, une basique quoi. Dans le passé, j'étais aller chez le constructeur et ils m'ont demandé 2000 CHF pour une simple réprogrammation ABT qui n'augmentait la puissance à 210 chevaux, chose que je n'ai pas fait.

 

Aujourd'hui, je suis tout de même intéressé à le faire sur ma nouvelle Leon DSH, et c'est la que je suis tombé sur le site de RaceChip qui me propose un boîtier additionnel pour 500 Euros.

 

Ma question est celle ci: Est ce que un boîtier additionnel vaut la peine sur un DSG ? Est ce que quand je passerais la visite pourrais-je le enlever ? Est ce que ça posera problème a la mécanique de ma voiture ? Est ce que cela peut engendrer des soucis dans la voiture ?

 

Désoler du long texte.

 

Je vous souhaite a tous une bonne journée et bonne fêtes de pâques.

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Invité §Hyz567pH

Salut !

Personnellement, j’ai voulu faire reprogrammer ma 180 DSG et le chipset d’origine de mon calculateur n’était pas dispo sur aucune base de données donc ils ont préférés ne pas la reprogrammer car le retour en arrière aurait été impossible.

Tout ça pour dire que je n’ai pas d’expérience sur la 180 reprogrammée mais que je me suis beaucoup renseigné.

Tout d’abord sache que la DSG7 ne supporte que 320 voir 330 Nm, ça veut dire que si tu met un boîtier mal réglé ou configuré, tu vas casser la boîte. Donc à vérifier.

Pareil pour la reprogr, s’ils te proposent pas le bon couple, passe ton chemin, ils ne connaissent pas les valeurs Max supportées par ta voiture.

Sinon, bien sûr que si tu débranches le boîtier tu as les paramètres d’origine.

Et bien sûr que toutes ces modifs forcent plus sur la mécanique, mais si les valeurs Max sont respectées (210 cv paraît raisonnable) et si tu tapes pas dans la mécanique comme un bourrin tu feras des économies de carburant car la voiture étant plus puissante elle forcera moins pour la même vitesse.

J’ai un autre exemple à te donner, certainement pas une règle mais intéressant. Un ami a dû abandonner son boîtier sur son bmw x3i car, après plusieurs mois, il s’est mis à rentrer en conflit avec le calculateur, plus de puissance, arrêt du moteur, bref la grosse merde et rien à faire...

Fait ton choix mais le mieux à mon avis c’est une reprogr respectueuse dans les règles de l’art.

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Invité §SOA075hi

Merci beaucoup pour ta réponse claire et précise. J'attendrai la fin de la garantie pour effectuer une reprog efficace chez un bon mécanicien.

 

Merci !

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Invité §Hyz567pH

De rien, bon courage pour l’attente moi je n’avais pas réussi et du coup cupra en commande :)

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