Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Fr 2.0 TSI 190 DSG 4Drive - 2018 - Rouge Velvet


slabze
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ara432nR

Non pas encore. Normalement d'ici la fin du mois on le verra apparaître (ou pas ! ) dans le système Seat...

Bizarre moi j'ai un contrat papier fourni à la livraison avec le N° de police et tous les détails.

Tu n'as rien eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien eu. Espagnauto me dit (en tout cas avec concession espagnole) aucun papier ou carte, enregistré dans le système avec le n° de série. Apparaîtra dans le système bientôt, et là on verra si 2 ans ou 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru086tg

Bonjour slabze

Peux tu me faire un petit retour sur ton ateca 2.0 car en attente du mien pas avant l'an 2020 hihi

Sur le confort. Le silence et surtout le plaisir a conduire

Merci et bon courage pour ta garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Bonjour slabze

Peux tu me faire un petit retour sur ton ateca 2.0 car en attente du mien pas avant l'an 2020 hihi

Sur le confort. Le silence et surtout le plaisir a conduire

Merci et bon courage pour ta garantie

tu te fait du mal là ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour slabze

Peux tu me faire un petit retour sur ton ateca 2.0 car en attente du mien pas avant l'an 2020 hihi

Sur le confort. Le silence et surtout le plaisir a conduire

Merci et bon courage pour ta garantie

Habitué aux "gros" moteurs, ce 2.0 correspond à mes attentes. On est pas dans une sportive mais le moteur est souple, il reprend bien. "Configuré" bas et mi régimes, inutile d'aller chatouiller le haut du compte tour ça n'apporte rien. Plage idéale 2000-5500tr.

En position "normale", en roulant tranquille, la DSG a tendance à monter la vitesse très rapidement, ce qui donne un effet de sous-régime. Si tu as besoin d’accélérer à ce moment là, elle tombe 1 ou 2 rapports... (pas surpris du comportement DSG car j'en avait une sur ma précédente voiture). (Le mode "sport" permet de supprimer le phénomène au besoin).

Après quelques années de V6 ou L6 diesel, ce petit 2.0 essence a du répondant et est silencieux. Il a seulement 3500km donc je pense qu'il va maintenant se "libérer" et se bonifier encore.

900kg de remorque en route montagneuse se ressentent très peu.

Pour l'instant 9.5l/100 de moyenne (mais ça descend). mini à 6.4 (sur 50km route/autoroute/zone artisanale) maxi à 14l (100km avec remorque et plus de 1000m de dénivelé positif)

J'ai testé SP98, SP95 et SP95E10, contre toute attente (en tout cas la mienne !) c'est avec le E10 que la voiture consomme le moins (0.2l de moins que le 98 lui même 0.1l de moins que SP95) et où le moteur semble le mieux tourner et réagir. J'en déduis que ce moteur a été réglé/optimisé pour ce type de carburant...

J'ai en tête une reprog mais encore peu développée pour ce 2.0 GEN3 pour l'instant.

 

1 seul reproche à mon Ateca pour l'instant, ce p. :colere: .n de rossignol au niveau du DC, faut que je règle ça au plus vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru086tg

Habitué aux "gros" moteurs, ce 2.0 correspond à mes attentes. On est pas dans une sportive mais le moteur est souple, il reprend bien. "Configuré" bas et mi régimes, inutile d'aller chatouiller le haut du compte tour ça n'apporte rien. Plage idéale 2000-5500tr.

En position "normale", en roulant tranquille, la DSG a tendance à monter la vitesse très rapidement, ce qui donne un effet de sous-régime. Si tu as besoin d’accélérer à ce moment là, elle tombe 1 ou 2 rapports... (pas surpris du comportement DSG car j'en avait une sur ma précédente voiture). (Le mode "sport" permet de supprimer le phénomène au besoin).

Après quelques années de V6 ou L6 diesel, ce petit 2.0 essence a du répondant et est silencieux. Il a seulement 3500km donc je pense qu'il va maintenant se "libérer" et se bonifier encore.

900kg de remorque en route montagneuse se ressentent très peu.

Pour l'instant 9.5l/100 de moyenne (mais ça descend). mini à 6.4 (sur 50km route/autoroute/zone artisanale) maxi à 14l (100km avec remorque et plus de 1000m de dénivelé positif)

J'ai testé SP98, SP95 et SP95E10, contre toute attente (en tout cas la mienne !) c'est avec le E10 que la voiture consomme le moins (0.2l de moins que le 98 lui même 0.1l de moins que SP95) et où le moteur semble le mieux tourner et réagir. J'en déduis que ce moteur a été réglé/optimisé pour ce type de carburant...

J'ai en tête une reprog mais encore peu développée pour ce 2.0 GEN3 pour l'instant.

 

1 seul reproche à mon Ateca pour l'instant, ce p. :colere: .n de rossignol au niveau du DC, faut que je règle ça au plus vite...

 

Superbe retour . Merci a toi .ne reste plus qu'a attendre ou craquer peut etre pour 3008 gtline 180cv essence purrtech si delais ATK non respecté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe retour . Merci a toi .ne reste plus qu'a attendre ou craquer peut etre pour 3008 gtline 180cv essence purrtech si delais ATK non respecté

 

 

Autant je trouve le design intérieur et extérieur du 3008 (sur GT / GT line) vraiment pas mal autant le 1.6 Puretech est une catastrophe ! (même dans sa déclinaison 200ch du RCZ). Pour le coup, on est vraiment pas au niveau du 2.0 TSI (pas la même catégorie :non: ).

Le 3008 me faisait de l'oeil mais j'ai abandonné car pas de moteur ! (et dans une moindre mesure pas de 4x4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru086tg

Merci

C'est effectivement le meme sentiment look interieur et exterieur. Mes craintes sont:

La tenue de route ( pour avoir essayer un puretech 130)

Et aussi la qualité du moteur entre le new puretech 180 sans sensation car deja dans la 508 et le ds7.

Et sur les avis trouvé sur le net moteur fade.

J'ai aussi il y a plusieurs années goûté qu joie de gros moteur essence lexus isf. Mais ca c'était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnement, le 3008 n'a pas la précision de conduite des autres Peugeot et l'Ateca a une meilleure tenue de route/feeling.

Je pense que Peugeot a privilégier une dose "confort?" au détriment de leur touché de route bien connu, dommage.

 

Je pense que le WLTP a sonné la fin des petits moteur turbo du genre 1.6 puretech. Ces moteurs donnait des valeurs homologation NDC très basse car utilisation illusoire mais le WLTP fait tiré plus sur les moteurs et dans ces conditions une plus grosse cylindrée fait mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru086tg

Je pense effectivement que le touché de route est superieur sur l' ATK.

le peugeot est le bon compromis confort/tenue de route.

J'ai craqué sur qqes options dont le châssis DCC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru086tg

Novembre pour ce qui n'est pas encore homologué sauf décembre pour les TDi190

 

Mon concessionnaire contacté hier est incapable de donner une date precise de livraison . J'ai fait donc annuler la.comande avec courrier en Ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Mon concessionnaire contacté hier est incapable de donner une date precise de livraison . J'ai fait donc annuler la.comande avec courrier en Ar

désolé pour toi :( .

tu va faire quoi maintenant, acheter chez une autre marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, ça sent le passage chez Peugeot... mais gare à la déception principalement côté moteur !

 

 

Ben moi, c'est pas tant coté moteur que je serais inquiet en passant sur leur PureTech 180 avec boîte EAT8, c'est sur tout ce qu'il y a autour (rapport prix équipements, finitions, etc ...). :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

 

Ben moi, c'est pas tant coté moteur que je serais inquiet en passant sur leur PureTech 180 avec boîte EAT8, c'est sur tout ce qu'il y a autour (rapport prix équipements, finitions, etc ...). :non:

Avec une bonne extension de garantie ça passe :D

D'ailleurs on peu aller jusqu'a 7 ans pour la garantie d'une 3008 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Un produit garanti à (durée de) vie quoi ! :lol:

oui :lol: .

Un Ateca ça tombe pas en panne car ça sort pas de l'usine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :lol: .

Un Ateca ça tombe pas en panne car ça sort pas de l'usine :D

 

 

Enfin sous réserve que le climat tchèque soit pas trop favorable aux rougeurs qui adorent les durites, parce que vu la quantité du garde-mangé, ça serait l'orgie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru086tg

Oui 2 options possibles

3008 gt line bardee doptions ou bmw x2

Mais plus petit... pas simple

Et j'ai peur d'être dessus du 3008 pour le moteur et tenue de route moins dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru086tg

Bonjour slabze concernant ton mandataire . Le conseilles tu ?

Les démarches admnistratives sont elles fastidieuses ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro714FG

Novembre pour ce qui n'est pas encore homologué sauf décembre pour les TDi190

 

 

Officiel pour les 190 TDI ?

Je Viens d'appeler ma concession qui prévoit toujours la livraison pour fin décembre au plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour slabze concernant ton mandataire . Le conseilles tu ?

Les démarches admnistratives sont elles fastidieuses ?

Merci

 

 

Je recommande.

 

Les démarches sont assez faciles (le plus dur c'est d'aller au centre des impôts pendant leur horaires d'ouverture :D ).

 

Ils donnent un dossier avec toutes les explications et les captures d'écran pour la partie SIV.

En gros, avec la facture, le certificat de conformité et la CG espagnol qu'ils te fournissent, tu vas au centre des impôts pour régler ton quitus fiscal.

Tu enregistres ensuite tous les papiers sous SIV. 1 mois après ça réponds et demande de payer le malus et la CG et 2j après la CG est dans la boite aux lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro714FG

En tout cas, les dates concordent ;) (la source cette info est SEAT Finlande)

 

 

Merci pour l'info, mais on peut imaginer que les véhicules soient lancé en fabrication puis stocké par la concession jusqu'à l'homologation officielle !

Enfin je dois rêver, plutôt espèrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'info, mais on peut imaginer que les véhicules soient lancé en fabrication puis stocké par la concession jusqu'à l'homologation officielle !

Enfin je dois rêver, plutôt espèrer.

 

fabriqués et stockés, certainement, mais pas par la concession pour des raisons de trésorerie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru086tg

 

Je recommande.

 

Les démarches sont assez faciles (le plus dur c'est d'aller au centre des impôts pendant leur horaires d'ouverture :D ).

 

Ils donnent un dossier avec toutes les explications et les captures d'écran pour la partie SIV.

En gros, avec la facture, le certificat de conformité et la CG espagnol qu'ils te fournissent, tu vas au centre des impôts pour régler ton quitus fiscal.

Tu enregistres ensuite tous les papiers sous SIV. 1 mois après ça réponds et demande de payer le malus et la CG et 2j après la CG est dans la boite aux lettres.

 

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fabriqués et stockés, certainement, mais pas par la concession pour des raisons de trésorerie :non:

Tant que les véhicules ne sont pas homologués, ils ne quittent pas l'usine. Et ne sont donc pas facturés aux concession. Et ceux passés à travers les filets ne sont pas non plus facturés aux concessions, car pas livrables. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cru086tg

Probleme réglé de mon côté.. suite annulation commande ateca fr . Je suis passé chez bmw, commandé ce jour sur commande modifiable de chez Bmw et livraison premiere quinzaine de decembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...