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Ateca

Ateca Fr 2.0 TSI 190 DSG 4Drive - 2018 - Rouge Velvet


slabze
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Bonjour à tous,

 

Commande passée le 7/04 (via Espagnauto) pour un FR 2.0 TSI 190 4RM rouge avec :

 

- toit panoramique

- Jantes 19" machined

- roue de secours

- Adaptive Chassis Control

- pack Advance et confort Driving 2

- beat Audio

- Digital cockpit

- connectivity box

- attelage remorque

- extension garantie 3ans ou 100 000km

- hayon électrique avec virtual pedal

- régulateur adaptatif ACC

- camera 360°

 

Délai entre 4 et 5 mois.

Ne reste plus qu'à attendre, et lire le forum !...

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Invité §KIN083xI

Bienvenue a toi slabze dans la section Seat, est plus particulièrement sur l’Ateca.

Grosse commande qui doit faire bien plaisir :bien:

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Invité §ara432nR

Bienvenue et félicitation pour ton achat :bien:

 

Superbe commande, j'aurai bien pris aussi la TSI 190 avec le DCC mais ça me faisait trop cher par rapport à la TSI 150 que j'ai finalement pris.

J'ai réussi à rester raisonnable :D

 

Elle va être superbe et tu va te faire plaisir à son volant c'est certain. Bonne attente parmi nous ;)

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Hello,

 

Yes ! La voiture est maintenant arrivée chez le concessionnaire Espagnol !

Donc moins de 3 mois depuis la commande :bien:

Une 15aine de jours pour la plaque espagnole puis rapatriement ici, contre toute attente je devrais l'avoir pour partir en vacances ...

 

Bientôt la même qu'Arakis02 sur la route.

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Invité §ara432nR

Hello,

 

Yes ! La voiture est maintenant arrivée chez le concessionnaire Espagnol !

Donc moins de 3 mois depuis la commande :bien:

Une 15aine de jours pour la plaque espagnole puis rapatriement ici, contre toute attente je devrais l'avoir pour partir en vacances ...

 

Bientôt la même qu'Arakis02 sur la route.

felicitation ;)

 

la même mais en mieux (TSI 190 DSG 4Drive) :love:

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ça y est, la voiture a maintenant ses plaques espagnoles. Préparation de la livraison en cours, elle devrait arriver semaine prochaine.

Attente bientôt finie (même si relativement courte comparé à la plupart sur le forum)

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ils me la livrent en camion. sachant qu'il y a plus de 800km, le coût de livraison n'était pas excessif en regard du déplacement+hôtel+les 2j de congés et pas de fatigue pour les 1600 bornes en 2j !

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Alors pour info:

Déjà vu sur ce forum quelqu’un qui est allé la chercher directement en Espagne à Bilbao. Il fait 500m en sortant de la concession : panne sèche d essence !

Le jour de ma livraison, par camion comme toi, le livreur m appel en me disant que la voiture cale alors qu il veut la déplacer sur le camion.

J’ai donc prévu un bidon d essence qui c’est avéré nécessaire puisque c’et Bien l origine du problème.

Même si Espagnauto n y est pour rien, j ai poussé une soufflante pour qu il fasse remonter auprès de la concession !!! Ça fait râler pour une voiture à ce prix, mais oublié dés les premiers kilomètres....

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Bonjour,

 

ça y est, ATK récupéré au camion cet après-midi !! :D

 

Et merci @stv84 de m'avoir prévenu pour l'essence car sans le jerrycan que j'avais amené je n'aurai jamais pu atteindre la station à 4km (à la descente du camion : 4l du jerrycan versé puis 54.8l remis à la station soit 58.4l en tout pour un réservoir donné à 55l - sans les tuyaux). J'ai envoyé ma soufflante à Espagnauto.

 

Il est dégueulasse, les pratiquement 1000km de transport n'ont pas du arranger (il reste même les traces d’adhésif des autocollants de protection qui avaient été enlevés).

Bref un gros lavage en perspective avant les photos et le 1er bilan (pas là ce WE, ce sera donc dans qlq jours...)

 

IMG_20180726_194235.jpg

 

ça aura donc fait : commande le 07/04/2018, arrivée en concession Espagnole le 29/06, plaques Espagnoles le 19/07, livré dans le var le 26/07.

 

En bref par rapport à ce que j'ai vu sur les autres sujets :

- c'est une FR espagnole mais il n'y a pas de prise 12v dans le coffre.

- elle est livrée avec les cartes GPS en 915 (passage à la 1030 prévue prochainement :p )

 

à suivre...

 

 

(je ne sais pas éditer le titre pour le passer en "présentation")

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Très très belle!!!

Petit conseil pour le rodage: même si tout le monde le déconseille, met toi en mode S.

Si tu reste cool sur l accélérateur, tes passages de vitesse se feront vers 3000tr au lieu des 2000(voir moins) du mode normal.

Bonne route :bounce:

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Très très belle!!!

Petit conseil pour le rodage: même si tout le monde le déconseille, met toi en mode S.

Si tu reste cool sur l accélérateur, tes passages de vitesse se feront vers 3000tr au lieu des 2000(voir moins) du mode normal.

Bonne route :bounce:

intérêt ????

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Invité §man278Ie

Salut

Félicitations pour ton achat il en jet comme ça..

Petite question est il possible d'enlever la roue de secours afin de gagner les 85l manquant afin d'agrandir la taille du coffre ?

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Petite question est il possible d'enlever la roue de secours afin de gagner les 85l manquant afin d'agrandir la taille du coffre ?

 

 

Toujours possible oui : en enlevant le caisson qui est dans la roue, la roue de secours, le cric, voir les polystyrènes autour, ça récupère du volume sous le plancher de coffre.

 

Avec roue et caisson en place; les logements en polystyrène tout autour de la roue laissent déjà un volume de rangement intéressant à utiliser.

(et pourquoi vouloir gratter qlq cm3 ? il est immense le coffre de l'ATK même en 4RM + roue de secours ! - surtout pour moi qui vient d'une A5 cabriolet :D )

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Du rodage?

Ou du mode Sport? -> éviter les sous régime pendant le rodage :??:

 

 

Eh oui, c'est toute la problématique du rodage d'un véhicule fait pour rouler plus vite que le ... 80 / 90 :lol: et dont la boite est étagée pour des vitesses bien supérieures.

 

En rodage, mieux vaut viser, moteur chaud, la plage 2000 / 3000 tr/mn, MAIS il y a des chances que la boite choisisse un rapport trop élevé sur certaines allures et ainsi décide de faire tourner le moteur trop près du bas de la courbe de couple maxi, le passage en mode Sport ne changera pas grand chose car à part passer les rapports plus haut (voire trop haut en rodage) ... , la meilleure solution est de passer en mode "manuel", sélecteur en bas à droite, et de "forcer" la boite pour rester dans la bonne plage de régime.

 

 

 

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Invité §cru086tg

Bonjour slabze

Félicitations pour ton achat

Pourrais tu nous faire un retour d'expérience sur les points suivants:

Bruit d air sur route ou autoroute

Conso moyenne : ville route autoroute

Et la question pour moi la différence avec le DCC sur le châssis. Vois tu beaucoup de différence ?

Merci

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Quelques news malgré le rush du moment. Poursuite du rodage en cours, en mode S pour rouler entre 2000 et 3000tr (le mode normal a vraiment tendance à être bas, certes le 2.0l tracte mais les sous-régimes sont pas bon pour les rodages ! ).

Je n'ai pas encore fait le tour de toutes les aides à la conduite que je découvre au fur et à mesure.

 

En prévision :

- montage du module pour mémorisation Stop&Start

- Passage au VCDS : clignotant confort à 5 (j'ai vu sur le forum une image de menu où l'on pouvait choisir 3 ou 5, j'ai uniquement 3..); qté de caburant utilisé, vitesse ventil en auto, ...

- mise à jour GPS en 1030

...

 

pour répondre aux différentes questions :

- bruit d'airs : (pour l'instant j'ai pas dépasser le 110 sur autoroute) : assez silencieux - j'ai rien noté de spécial au niveau toit pano par ex - mais sachant que je viens d'une A5 cabriolet, ma référence n'est peut être pas idéal.

- conso : pas assez rouler pour l'instant (surtout que j'ai fait plus de 200km avec une remorque chargée). Sur mon trajet domicile-travail, en S et sans S&S, (40km dont 15 route sinueuse, 20 autoroute, 5 ville) je tourne environ entre 9 et 10l - plutôt 9 le matin et plutôt 10 le soir quand il me faut presque 30min pour faire les 1er 5km... Je ferai le bilan vers 1000km.

- DCC : la différence est nette niveau châssis entre une position "confort", "normal" ou "sport" (pas essayer les autres). En mode sport, le confort d'amortissement est un poil meilleur que mon A5 en chassis normal et 19".

 

Quelques photos (maintenant qu'il est rouge et non plus jaune! )

IMG_20180730_115434.jpg

 

 

IMG_20180730_115509.jpg

 

 

IMG_20180730_115313.jpg

 

 

IMG_20180730_114602.jpg

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Salut,

 

J'ai commandé également sur Espagnauto, j'ai vu que tu as une extension de garantie, mais Espagnauto m'ont dit qu'ils ne la font pas.

Visiblement elle ne serait pas valable en france.

 

Sinon as-tu eu des incohérences electronique au passage de la langue FR > Es ? mauvaise traduction ou autre.

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Invité §ara432nR

Salut,

 

J'ai commandé également sur Espagnauto, j'ai vu que tu as une extension de garantie, mais Espagnauto m'ont dit qu'ils ne la font pas.

Visiblement elle ne serait pas valable en france.

 

Sinon as-tu eu des incohérences electronique au passage de la langue FR > Es ? mauvaise traduction ou autre.

A l'époque de mon achat j'ai faillis passer par espagneauto et il faisait l'extension de garantie 2ans/80 000kms mais pas la 3 ans /100 000 kms.

Aujourd'hui effectivement ils n'ont plus l'air de la proposer (et c'est vraiment dommage)

 

J'avais posé la question à l'époque à seat france en ce qui concerne la validité en France et ils m'avaient confirmé par écrit, qu'il n'y a avait pas de problème car véhicule venant d’Europe, et qu'ils reprenaient donc l'extension dans le réseau français

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A l'époque de mon achat j'ai faillis passer par espagneauto et il faisait l'extension de garantie 2ans/80 000kms mais pas la 3 ans /100 000 kms.

Aujourd'hui effectivement ils n'ont plus l'air de la proposer (et c'est vraiment dommage)

 

J'avais posé la question à l'époque à seat france en ce qui concerne la validité en France et ils m'avaient confirmé par écrit, qu'il n'y a avait pas de problème car véhicule venant d’Europe, et qu'ils reprenaient donc l'extension dans le réseau français

 

ok, mais à ce moment là où la prendre ? en concession directement ? c'est possible post achat ?

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Invité §ara432nR

ok, mais à ce moment là où la prendre ? en concession directement ? c'est possible post achat ?

Normalement tu peux la prendre post achat (avant la fin de la garantie légale de 2 ans) mais apparemment le prix n'est pas du tout le même :non: .

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Normalement tu peux la prendre post achat (avant la fin de la garantie légale de 2 ans) mais apparemment le prix n'est pas du tout le même :non: .

 

 

Ahhh ok, bon je vais voir...

Sinon plus qu'a prier qu'il n'y ai pas de panne passé les deux ans, ou qu'elles se manifestent avant les deux ans :D .

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Ils m'ont effectivement dit qlq jours avant la livraison qu'ils ne pouvaient appliquer cette option et qu'ils me la rembourseraient. J'ai protesté en me basant que l'option est européenne et transmissible donc pourquoi non applicable ? Ce à quoi ils ont répondu qu'il essaieront de la passer et on verra. Le temps que tout se mette en place il faudra que je vérifie si la couverture 5ans est bien en place...

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Invité §ara432nR

Ils m'ont effectivement dit qlq jours avant la livraison qu'ils ne pouvaient appliquer cette option et qu'ils me la rembourseraient. J'ai protesté en me basant que l'option est européenne et transmissible donc pourquoi non applicable ? Ce à quoi ils ont répondu qu'il essaieront de la passer et on verra. Le temps que tout se mette en place il faudra que je vérifie si la couverture 5ans est bien en place...

Pour ma part comme j'ai acheté en France pas de problème pour cette option. A la livraison la concession m'a remis le contrat de l'extension de garantie avec les N° de tél à joindre etc..

 

Si ça ne marche pas pour vous il reste la solution de l'assurance panne chez votre assureur, c'est un peu moins étendu et certainement un peu moins facile à gérer en cas de problème (quoi que) .

Je l'ai pour la voiture de ma femme ( assurance panne obligatoire, c'est une Peugeot :lol: ) et ça me coûte env 100€ par an.

Peut être aussi se renseigner sur le tarif le cette extension après l'achat chez votre concessionnaire le plus proche ;)

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Petit bilan après 1300km (et avant le départ en vacances ce WE) :

Période de rodage, Start&Stop toujours désactivé et boite en position S.

Trajets A/R boulot principalement et environ 400km avec remorque chargé et résistante au vent : conso moyenne (mesurée) : 10.33l

Globalement moins de 7l/100 sur route, 7.5l sur autoroute (à 110), 12l dans les bouchons, 14l avec la remorque chargée. Pas assez de km pour dégager une tendance fiable mais je pense faire une moyenne générale à 9l pour mes types de trajets.

 

Le dossier pour l'obtention de la CG française est en cours depuis le 02/08, à suivre (à priori devrait prendre 1 mois, certains ici l'on eut en une 15aine de jours)

 

Les 19" ne pénalise pas le confort. Le réglage de suspension "confort" n'est pas trop adapté (pour moi) aux routes par ici, ça fait trop tanguer la voiture dans les multiples virages. Je roule en "normal" en règle générale et bascule à l'occasion en "sport".

Je suis encore loin de maîtriser toutes l'électronique embarquées mais je progresse.

 

Au chapitre "souci" :

- 1 rossignol vient d’apparaître : je le localise au niveau de la planche de bord devant le conducteur (ça ne semble pas être sous le volant comme certains ont eu) : à creuser...

- Niveau verrouillage depuis le petit carré sur la poignée : ça fonctionnait très bien (1 appui ça verrouille, appui prolongé ça rabat les rétros) mais depuis quelques jours impossible de déverrouiller (ça fait le bruit - mais moins fort-, la led s'allume mais la porte ne se déverrouille pas. en insistant en tirant la poignée ça fini par ouvrir sinon, télécommande). J'ai tenté une réinitialisation "accès & ouverture" sans succès. D'autres on eu ce souci ?

 

Hormis ces 2 points, très content. Finition correcte (je viens d'une audi A5..), équipements modernes avec multitudes d'aides à la conduite, moteur encore en rodage mais semble déjà bien joueur, assez silencieuse . Très content de l'éclairage Full Led, en phare très bien , en plein phare on se croirait de jour ! (mieux que le bi-Xenon que j'avais)

 

 

à suivre...

 

La moyenne sur l'aller au boulot le matin (27km route sinueuse, 13km autouroute, 3km zone artisanale pas trop bouchée à cette heure) :

 

IMG_20180803_085313.jpg

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Petit bilan après 1300km (et avant le départ en vacances ce WE) :

Période de rodage, Start&Stop toujours désactivé et boite en position S.

Trajets A/R boulot principalement et environ 400km avec remorque chargé et résistante au vent : conso moyenne (mesurée) : 10.33l

Globalement moins de 7l/100 sur route, 7.5l sur autoroute (à 110), 12l dans les bouchons, 14l avec la remorque chargée. Pas assez de km pour dégager une tendance fiable mais je pense faire une moyenne générale à 9l pour mes types de trajets.

 

Le dossier pour l'obtention de la CG française est en cours depuis le 02/08, à suivre (à priori devrait prendre 1 mois, certains ici l'on eut en une 15aine de jours)

 

Les 19" ne pénalise pas le confort. Le réglage de suspension "confort" n'est pas trop adapté (pour moi) aux routes par ici, ça fait trop tanguer la voiture dans les multiples virages. Je roule en "normal" en règle générale et bascule à l'occasion en "sport".

Je suis encore loin de maîtriser toutes l'électronique embarquées mais je progresse.

 

Au chapitre "souci" :

- 1 rossignol vient d’apparaître : je le localise au niveau de la planche de bord devant le conducteur (ça ne semble pas être sous le volant comme certains ont eu) : à creuser...

- Niveau verrouillage depuis le petit carré sur la poignée : ça fonctionnait très bien (1 appui ça verrouille, appui prolongé ça rabat les rétros) mais depuis quelques jours impossible de déverrouiller (ça fait le bruit - mais moins fort-, la led s'allume mais la porte ne se déverrouille pas. en insistant en tirant la poignée ça fini par ouvrir sinon, télécommande). J'ai tenté une réinitialisation "accès & ouverture" sans succès. D'autres on eu ce souci ?

 

Hormis ces 2 points, très content. Finition correcte (je viens d'une audi A5..), équipements modernes avec multitudes d'aides à la conduite, moteur encore en rodage mais semble déjà bien joueur, assez silencieuse . Très content de l'éclairage Full Led, en phare très bien , en plein phare on se croirait de jour ! (mieux que le bi-Xenon que j'avais)

 

 

à suivre...

 

La moyenne sur l'aller au boulot le matin (27km route sinueuse, 13km autouroute, 3km zone artisanale pas trop bouchée à cette heure) :

 

IMG_20180803_085313.jpg

 

 

 

Sympa ce retour, j’avais une question concernant le S&S durant le rodage. Il se desactive directement depuis les reglages du vehicule ?

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Invité §JR7034aV

 

 

Sympa ce retour, j’avais une question concernant le S&S durant le rodage. Il se desactive directement depuis les reglages du vehicule ?

 

 

Tu as un bouton sur le tdb pour le désactiver

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Petit bilan après 1300km (et avant le départ en vacances ce WE) :

Période de rodage, Start&Stop toujours désactivé et boite en position S.

Trajets A/R boulot principalement et environ 400km avec remorque chargé et résistante au vent : conso moyenne (mesurée) : 10.33l

Globalement moins de 7l/100 sur route, 7.5l sur autoroute (à 110), 12l dans les bouchons, 14l avec la remorque chargée. Pas assez de km pour dégager une tendance fiable mais je pense faire une moyenne générale à 9l pour mes types de trajets.

 

Le dossier pour l'obtention de la CG française est en cours depuis le 02/08, à suivre (à priori devrait prendre 1 mois, certains ici l'on eut en une 15aine de jours)

 

Les 19" ne pénalise pas le confort. Le réglage de suspension "confort" n'est pas trop adapté (pour moi) aux routes par ici, ça fait trop tanguer la voiture dans les multiples virages. Je roule en "normal" en règle générale et bascule à l'occasion en "sport".

Je suis encore loin de maîtriser toutes l'électronique embarquées mais je progresse.

 

Au chapitre "souci" :

- 1 rossignol vient d’apparaître : je le localise au niveau de la planche de bord devant le conducteur (ça ne semble pas être sous le volant comme certains ont eu) : à creuser...

- Niveau verrouillage depuis le petit carré sur la poignée : ça fonctionnait très bien (1 appui ça verrouille, appui prolongé ça rabat les rétros) mais depuis quelques jours impossible de déverrouiller (ça fait le bruit - mais moins fort-, la led s'allume mais la porte ne se déverrouille pas. en insistant en tirant la poignée ça fini par ouvrir sinon, télécommande). J'ai tenté une réinitialisation "accès & ouverture" sans succès. D'autres on eu ce souci ?

 

Hormis ces 2 points, très content. Finition correcte (je viens d'une audi A5..), équipements modernes avec multitudes d'aides à la conduite, moteur encore en rodage mais semble déjà bien joueur, assez silencieuse . Très content de l'éclairage Full Led, en phare très bien , en plein phare on se croirait de jour ! (mieux que le bi-Xenon que j'avais)

 

 

à suivre...

 

La moyenne sur l'aller au boulot le matin (27km route sinueuse, 13km autouroute, 3km zone artisanale pas trop bouchée à cette heure) :

 

IMG_20180803_085313.jpg

 

Moi je sais pas, mais la remorque et le mode sport en rodage, c'est pas typiquement ce qui n'est pas recommandé pendant le rodage ? ... Bon, si c'est une utilisation pro et que c'est pour revendre dans un an c'est pas grave ...

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Le mode sport c'est pour rester au dessus de 2000tr donc beaucoup mieux pour le rodage (en restant soft sur la pédale et pas d'accéléreration jusqu'à 7000 ! bien sûr).

La remorque (c'est pour le loisir), 1ere fois vers 400km, conduite très souple (et 90 sur l'autoroute): aucun impact (si ce n'est positif).

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