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Fentes sur optiques de phares Led Ateca


Invité §mik165kg
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Participants fréquents à ce sujet

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Et ben quelle histoire, mais tu as tenu bon! J’imagine que ta prochaine ne sera pas une Seat?

 

 

Eh bien figure toi que j'adore ma SEAT, et que j'aurais pu avoir ce soucis avec toutes les marques du groupe VAG : il s'agit bien d'une politique d'économies du groupe VAG. Le dieselgate n'est sans doute pas étranger à cette politique durcie des prises en charge garantie.

 

J'envisage de remplacer mon ATECA, par...un ATECA ! L'extension de garantie sera toujours une option, mais ma protection juridique aussi ! ?

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Eh bien figure toi que j'adore ma SEAT, et que j'aurais pu avoir ce soucis avec toutes les marques du groupe VAG : il s'agit bien d'une politique d'économies du groupe VAG. Le dieselgate n'est sans doute pas étranger à cette politique durcie des prises en charge garantie.

 

J'envisage de remplacer mon ATECA, par...un ATECA ! L'extension de garantie sera toujours une option, mais ma protection juridique aussi ! ?

bonsoir

bravo pour ta ténacité ! la mise en oeuvre d'une garantie constructeur est devenue un combat, chez SEAT comme chez d'autres hélas...

à la lecture de cette mésaventure, on comprend l'utilité de la protection juridique. Je vais reconsidérer cette option dans mes contrats.

Bonne route en ATECA

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bonsoir

bravo pour ta ténacité ! la mise en oeuvre d'une garantie constructeur est devenue un combat, chez SEAT comme chez d'autres hélas...

à la lecture de cette mésaventure, on comprend l'utilité de la protection juridique. Je vais reconsidérer cette option dans mes contrats.

Bonne route en ATECA

 

 

Merci !

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Bonjour à tous !

 

Un an plus tard, le litige concernant mes phares FULL LED endommagés vient de prendre fin, et je vais vous le détailler ici.

J'ai acheté le véhicule dans le 31, et l'entretiens désormais en IDF.

 

Mes deux FULL LED avant voyaient leur polycarbonate se décoller sur le côté, et de très nombreuses fissures étaient apparues sur toute la surface du phare. (cf. photos dans mon post + haut)

 

Mon véhicule était encore sous extension de garantie constructeur (5 ans / 100 000 kms). Il était globalement à 3 ans / 40 000kms.

 

Suite à mon passage à ma concession d'entretien : la concession demande un accord de prise en charge à SEAT, qui refuse la prise en charge du dommage, et se dédouane en me disant que j'ai utilisé un mauvais produit, ou que j'ai claqué le capot trop fort. Il me reste encore la possibilité d'ouvrir un litige au centre de relations clients du siège social, à Villers Coterets.

 

J'ouvre donc un litige au siège, et au bout de plusieurs mois, après plusieurs relances à mon initiative, le même verdict tombe : aucune prise en charge et la même excuse est apportée : ils affirment que j'ai utilisé un mauvais produit, ou que j'ai claqué le capot trop fort.

 

Le remplacement des deux phares avant FULL LED est estimé sur devis de ma concession d'entretien à environ 2500 euros TTC.

 

Je saisis alors ma protection juridique GMF qui financera INTEGRALEMENT toutes les opérations suivantes:

 

-un premier entretien téléphonique avec un expert auto a lieu, le but est de s'assurer si le dommage est bien "attaquable" car imputable à SEAT . Il semble l'être. L'expert convient alors d'une expertise du véhicule à mon domicile.

 

- l'expertise à mon domicile a lieu. Cela se confirme : le dommage est imputable à SEAT car ni un mauvais produit ni un claquage du capot ne peuvent être à l'origine du dommage : aucun piqué sur les chromes avant, aucun endommagement particulier structure / peinture, et un espacement suffisant entre le capot et la face avant est constaté. De +, l'expert notera que le véhicule n'a subi aucun choc. L'expert va donc solliciter à ma concession vendeuse et à SEAT FRANCE une expertise CONTRADICTOIRE dans les locaux de ma concession d'entretien, dernière étape pour une négociation amiable avant procès et expertise judiciaire.

 

- l'expertise contradictoire a donc lieu à ma concession d'entretien en IDF. Ma concession vendeuse (dans le 31) a mandaté un expert auto, SEAT FRANCE n'a pas daigné se déplacer ni même envoyer un expert.

Il y a donc à cette expertise dans les locaux de ma concession d'entretien : moi le propriétaire, l'expert de la concession vendeuse du 31 et l'expert qui défend mes intérêts (mandaté par GMF). Pas d'expert de SEAT FRANCE, donc.

 

Les deux experts inspectent ensemble le véhicule et arrivent aux mêmes conclusions : la responsabilité de SEAT est bien engagée dans cette affaire : ni un claquage de capot ni une mauvaise utilisation produit ne peuvent être à l'origine du dommage constaté. (pour les raisons déjà exposées au dessus).

 

SEAT FRANCE se verra communiquer ce rapport d'expertise, et devant la conclusion unanime des deux experts, et sous la menace sous-jacente d'une procédure judiciaire, assumera intégralement pièces et main d'oeuvre le remplacement des deux optiques FULL LED avant, AU TITRE DE L'EXTENSION DE GARANTIE TOUJOURS EN COURS DE VALIDITE. A ce jour, les deux phares ont bien été remplacés.

 

C'est ma première SEAT : j'ai été extrêmement déçu du service clients, d'avoir pris une extension de garantie, et d'avoir dû les menacer très concrètement (avec expertises organisées par mes soins) d'une procédure judiciaire. En effet, sans cette menace judiciaire très concrète (ils ont l'habitude des menaces "en l'air", un courrier RAR ne leur fait pas peur...ils commencent à réfléchir quand ils reçoivent un courrier d'un cabinet juridique / d'expertise) mon extension de garantie ne m'aurait servi à...rien !

 

La voiture, elle, est top mis à part ce soucis de phares FULL LED qui se désagrégeaient.

 

Bonne route à bord de vos ATECA.

 

Bravo pour ta persévérance, dans ce genre de situation on se sent toujours petit devant le pouvoir de ces grosses organisations qui nous prennent de haut, et donnent facilement des fins de non recevoir.

 

 

Chapeau de les avoir mouchés et merci d'avoir partagé ton expérience qui servira probablement à d'autres !

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Bravo pour ta persévérance, dans ce genre de situation on se sent toujours petit devant le pouvoir de ces grosses organisations qui nous prennent de haut, et donnent facilement des fins de non recevoir.

 

 

Chapeau de les avoir mouchés et merci d'avoir partagé ton expérience qui servirat probablement à d'autres !

 

 

Hello PM38 !

 

Merci pr ton message sympa.

Oui c'est vraiment le but de mon message. Partager mon expérience, la position de SEAT, et le dénouement. Sauf que manque de pot pr eux, je ne suis pas du genre à avoir peur des expertises et autres procédures judiciaires. Ça fait aussi 6 ans que je suis en procès contre mon promoteur concernant les malfaçons de mon appart neuf !!!?

 

A+++

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